25-08-2021, 09:46 PM
4 - Dans les ombres
- Mais qu'est-ce qui me suit encore ?
Je me garde bien de passer le seuil de la salle, autant éviter d'être pris entre deux feux.
- Montrez-vous !
- Pas de blague, Cédric. C'est moi.
- Hein ? Ludvik ?
Il sort de l'ombre et s'approche de moi.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Il y a des puissances à même de sentir l'ouverture d'un portail, et de savoir qui l'emprunte. Par le biais de ces puissances, il m'a été facile de te rejoindre.
- Mais comment as-tu fait une chose pareille ?
- Nos ennemis s'en sont chargés alors que j'étais à Durzad. Ils tiennent visiblement à vérifier que je suis bien devenu leur chien obéissant.
- Ah... Visiblement, nos adversaires disposent de ressources considérables dans ce monde-là aussi.
- Tu n'imagines pas à quel point.
- Qu'es-tu venu faire ? Me tuer ?
- Non, je dois te surveiller et découvrir ce que tu fais.
- Mais... Comment as-tu pu survivre au piège de foudre que j'ai jeté derrière moi ?
Il relève sa manche et me montre un bracelet métallique.
- C'est une garde élémentale.
- Pfff... Avec ça, même un prince ifrit ne peut pas te faire le moindre mal. Je vois. C'est eux qui te l'ont fournie ?
- Oui.
- Bon, et maintenant, que comptes-tu faire ?
- Ma mission. Rien de plus.
- Ça m'embête.
- Je joue un jeu serré, Cédric.
- Oui, je m'en doute. Qu'as-tu appris de plus ?
- Rien qui puisse t'être vraiment utile. Ils ne me font pas confiance, tu t'en doutes.
- Ouais... En tout cas, ça me fait plaisir de te revoir.
Il sourit.
- Moi aussi, malgré tout ce qui se passe.
- Où es-tu sur Terre ?
- Je l'ignore. Ils m'ont emporté les yeux bandés, et m'ont conduit longtemps.
- Bon... Je trouverai le moyen de te sortir de là, toi et ta famille.
- Je l'espère. Mais j'ai bien peu d'espoir.
- De l'espoir... C'est ce que je suis venu chercher ici, même si j'ignore sous quelle forme il se présentera.
- Que sais-tu ?
- Bien peu de choses... Le savoir sur ce lieu est protégé par magie.
- Je vois. Eh bien, autant le découvrir, alors.
Je le regarde pendant un moment. Je n'imaginais pas le revoir aussi tôt, et savoir qu'il va rapporter à nos ennemis ce qu'il a vu me déplaît au plus haut point.
- Ah, au fait, me dit-il, il y a quand même quelque chose que j'ai appris...
- Quoi ? Toute information pourrait être utile.
- Il craignent les puissances des ténèbres.
- Qui ne les craint pas ? C'est ça ton information ?
- Ils ne sont pas alliés avec elles, ce qui est une bonne chose.
- Certes. Ça me rassure.
- Mais ça va plus loin. Ils sont carrément en guerre contre elles. Quel que soit le plan de nos ennemis, les ténèbres sont au courant.
- Ce n'est pas moi qui vais leur demander de quoi il s'agit ! Je ne veux même pas en entendre parler !
- Tu ne comprends pas ? Il y a là une information capitale ! Les ténèbres feraient tout pour oblitérer nos ennemis, elles se feraient une joie de partager cette information si cela peut leur nuire.
- Tu ne sais pas ce que tu me demandes.
- A-t-on seulement le choix, face à de tels ennemis ? Leurs ressources magiques sont phénoménales.
- Non, je ne veux pas faire une chose pareille.
- Je le ferais moi-même, si j'avais le don ! Mais je ne peux pas. Cédric, tous ceux auxquels je tiens sont en danger, ma famille, mon petit frère... je t'en supplie !
- Non ! Un simple contact avec les ténèbres souillerait mon âme à jamais ! Tu ne sais pas de quoi tu parles, Ludvik ! Reviens à la raison !
- La raison ? La raison me fait défendre les miens, tu peux comprendre ça ?
- Sois patient ! Il y a d'autres pouvoirs que ceux du mal. Celui que je cherche appartient à la Lumière. Il est là, au fond de ces cavernes.
- Nous pourrions avoir la réponse maintenant ! À quoi bon nous perdre dans ce labyrinthe et risquer nos vies ?
- Ouais, tu préfère que je risque mon âme. Viens avec moi, et tu verras par toi-même !
Il me regarde avec colère.
- Je sais où tu habites.
- Quoi ?
Un frisson glacial parcourt mon dos. Je devine ce qui va suivre. Je n'arrive pas à y croire.
- Tu vis chez tes parents. Et si Johann et ses hommes allaient leur rendre une petite visite ?
- Ludvik...
Je secoue la tête, incrédule.
- Tu commences à saisir ce que je vis, tout d'un coup, Cédric ?
Je le regarde, horrifié.
- Non, je n'arrive pas à croire que tu ferais une chose pareille.
- Tu ferais n'importe quoi pour sauver ta famille, n'est-ce pas ? C'est pareil pour moi !
- Espèce de salaud...
- Ce sont nos ennemis qui nous ont conduit dans cette situation.
- C'est ton impatience, oui ! Là, juste en bas, se trouve la réponse ! Donne-moi un peu de temps, au nom de tout ce que nous avons traversé ensemble !
- Je n'ai pas ce temps !
- Pourquoi ?
- Je veux pouvoir sauver ceux que j'aime, MAINTENANT !
- Tu es devenu fou !
- La vie des tiens est entre tes mains.
Mon doigt se crispe sur le levier de mon bâton.
- Inutile. Même si tu me tuais ici, je me réveillerais sur Terre et je leur dirais tout.
- NON !
Je n'ai qu'une seule possibilité. Je tisse un réseau de force pour l'emprisonner et entre en courant dans la salle.
- Mais qu'est-ce qui me suit encore ?
Je me garde bien de passer le seuil de la salle, autant éviter d'être pris entre deux feux.
- Montrez-vous !
- Pas de blague, Cédric. C'est moi.
- Hein ? Ludvik ?
Il sort de l'ombre et s'approche de moi.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Il y a des puissances à même de sentir l'ouverture d'un portail, et de savoir qui l'emprunte. Par le biais de ces puissances, il m'a été facile de te rejoindre.
- Mais comment as-tu fait une chose pareille ?
- Nos ennemis s'en sont chargés alors que j'étais à Durzad. Ils tiennent visiblement à vérifier que je suis bien devenu leur chien obéissant.
- Ah... Visiblement, nos adversaires disposent de ressources considérables dans ce monde-là aussi.
- Tu n'imagines pas à quel point.
- Qu'es-tu venu faire ? Me tuer ?
- Non, je dois te surveiller et découvrir ce que tu fais.
- Mais... Comment as-tu pu survivre au piège de foudre que j'ai jeté derrière moi ?
Il relève sa manche et me montre un bracelet métallique.
- C'est une garde élémentale.
- Pfff... Avec ça, même un prince ifrit ne peut pas te faire le moindre mal. Je vois. C'est eux qui te l'ont fournie ?
- Oui.
- Bon, et maintenant, que comptes-tu faire ?
- Ma mission. Rien de plus.
- Ça m'embête.
- Je joue un jeu serré, Cédric.
- Oui, je m'en doute. Qu'as-tu appris de plus ?
- Rien qui puisse t'être vraiment utile. Ils ne me font pas confiance, tu t'en doutes.
- Ouais... En tout cas, ça me fait plaisir de te revoir.
Il sourit.
- Moi aussi, malgré tout ce qui se passe.
- Où es-tu sur Terre ?
- Je l'ignore. Ils m'ont emporté les yeux bandés, et m'ont conduit longtemps.
- Bon... Je trouverai le moyen de te sortir de là, toi et ta famille.
- Je l'espère. Mais j'ai bien peu d'espoir.
- De l'espoir... C'est ce que je suis venu chercher ici, même si j'ignore sous quelle forme il se présentera.
- Que sais-tu ?
- Bien peu de choses... Le savoir sur ce lieu est protégé par magie.
- Je vois. Eh bien, autant le découvrir, alors.
Je le regarde pendant un moment. Je n'imaginais pas le revoir aussi tôt, et savoir qu'il va rapporter à nos ennemis ce qu'il a vu me déplaît au plus haut point.
- Ah, au fait, me dit-il, il y a quand même quelque chose que j'ai appris...
- Quoi ? Toute information pourrait être utile.
- Il craignent les puissances des ténèbres.
- Qui ne les craint pas ? C'est ça ton information ?
- Ils ne sont pas alliés avec elles, ce qui est une bonne chose.
- Certes. Ça me rassure.
- Mais ça va plus loin. Ils sont carrément en guerre contre elles. Quel que soit le plan de nos ennemis, les ténèbres sont au courant.
- Ce n'est pas moi qui vais leur demander de quoi il s'agit ! Je ne veux même pas en entendre parler !
- Tu ne comprends pas ? Il y a là une information capitale ! Les ténèbres feraient tout pour oblitérer nos ennemis, elles se feraient une joie de partager cette information si cela peut leur nuire.
- Tu ne sais pas ce que tu me demandes.
- A-t-on seulement le choix, face à de tels ennemis ? Leurs ressources magiques sont phénoménales.
- Non, je ne veux pas faire une chose pareille.
- Je le ferais moi-même, si j'avais le don ! Mais je ne peux pas. Cédric, tous ceux auxquels je tiens sont en danger, ma famille, mon petit frère... je t'en supplie !
- Non ! Un simple contact avec les ténèbres souillerait mon âme à jamais ! Tu ne sais pas de quoi tu parles, Ludvik ! Reviens à la raison !
- La raison ? La raison me fait défendre les miens, tu peux comprendre ça ?
- Sois patient ! Il y a d'autres pouvoirs que ceux du mal. Celui que je cherche appartient à la Lumière. Il est là, au fond de ces cavernes.
- Nous pourrions avoir la réponse maintenant ! À quoi bon nous perdre dans ce labyrinthe et risquer nos vies ?
- Ouais, tu préfère que je risque mon âme. Viens avec moi, et tu verras par toi-même !
Il me regarde avec colère.
- Je sais où tu habites.
- Quoi ?
Un frisson glacial parcourt mon dos. Je devine ce qui va suivre. Je n'arrive pas à y croire.
- Tu vis chez tes parents. Et si Johann et ses hommes allaient leur rendre une petite visite ?
- Ludvik...
Je secoue la tête, incrédule.
- Tu commences à saisir ce que je vis, tout d'un coup, Cédric ?
Je le regarde, horrifié.
- Non, je n'arrive pas à croire que tu ferais une chose pareille.
- Tu ferais n'importe quoi pour sauver ta famille, n'est-ce pas ? C'est pareil pour moi !
- Espèce de salaud...
- Ce sont nos ennemis qui nous ont conduit dans cette situation.
- C'est ton impatience, oui ! Là, juste en bas, se trouve la réponse ! Donne-moi un peu de temps, au nom de tout ce que nous avons traversé ensemble !
- Je n'ai pas ce temps !
- Pourquoi ?
- Je veux pouvoir sauver ceux que j'aime, MAINTENANT !
- Tu es devenu fou !
- La vie des tiens est entre tes mains.
Mon doigt se crispe sur le levier de mon bâton.
- Inutile. Même si tu me tuais ici, je me réveillerais sur Terre et je leur dirais tout.
- NON !
Je n'ai qu'une seule possibilité. Je tisse un réseau de force pour l'emprisonner et entre en courant dans la salle.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)