24-08-2021, 06:34 AM
(23-08-2021, 10:35 PM)lelivredejeremie link a écrit : J'ai googlé Whitby, et ça a l'air d'être chiant comme la pluie qui y tombe srmt en permanence, je comprends la déprime de tes malheureux persos ??? Par contre, la visite du musée ridicule et pathétique, j'ai adoré, j'aurais ri de tout, et surtout des allusions historiques.
Maxence est objectivement hors débat, il ne reste que le beau-fils du gardien de musée et ses massages holistique, mais probablement un mec fade aux dents malfoutues comme tous les Anglais :
Je crois que c'est l'histoire la plus triste et déprimante que tu aies écrite, du coup, ça va, toi ? :-\
Je te rassure [member=168]lelivredejeremie[/member], je vais bien et me sens beaucoup mieux qu’il y a quelques mois.
Ma vision de l’Angleterre dans ce texte est très caricaturale, j’y ai fait plusieurs voyages à d’autres saisons, c’est beaucoup plus gai (sans jeu de mots) et ce pays a un charme particulier, très différent du continent.
J’ai passé dans cette ville et aussi visité un musée comme celui-ci en Angleterre, ce devait être ailleurs, ils sont interchangeables. Pour être honnête, il y a aussi de petits musées de ce genre en Suisse. Il y avait effectivement des photos d’une visite de la reine quelques décennies plus tôt et des objets hétéroclites.
Lors d’une visite dans un château, on nous avait indiqué qu’une des pièces était hantée, je n’ai pas ressenti la présence du fantôme. Vrai également que lors d’un autre voyage on nous avait dit de visiter la jardinerie, seule « attraction » locale.
La deuxième partie de l’histoire devrait être plus concentrée sur les deux visiteurs que sur les Anglais.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame