20-08-2021, 10:13 PM
16 - Chasseur chassé
- Tu es sûr ?
- Certain.
Je regarde l'homme avec une colère qui se mue en froide détermination. Même à travers ma visière teintée, je suis absolument certain de mon identification.
Je vais le dépasser un peu, regarde-le discrètement. Retiens bien son visage...
Le feu passe au vert, je devine que Cédric tourne la tête tandis que je maintiens ma moto un peu en avant de la voiture de Johann afin qu'il puisse le voir de profil.
- Vu. Il y a une autre personne mais je ne la vois pas très bien.
Au feu suivant, je laisse la voiture passer devant et commence à la suivre.
-Je pense qu'ils vont vers l'hôtel où j'ai passé la nuit, le soir qui a suivi mon empoisonnement.
- C'est là qu'ils ont perdu ta piste, vu que depuis tu es protégé.
- Ça m'étonne que ça leur aie pris autant de temps pour arriver jusqu'ici.
- Ils devaient penser qu'ils parviendraient à te localiser de nouveau.
- Héhéhé... Dommage pour eux, c'est moi qui l'ai vu le premier. Et il ne risque pas de me reconnaître pour le moment, avec mon casque intégral. Ce qui me fait penser... Tu vas le suivre quand il entrera, officiellement pour réserver une chambre. Moi, je ne peux pas.
- OK.
Attendre, à distance raisonnable de l'hôtel, est une torture pour mes nerfs. Je décide de passer le temps en téléphonant.
D'abord, consulter mon compte...
- Votre solde créditeur est de... Cent quarante- trois euros, trente-sept cents.
- Oh-oh...
Nouvel appel...
- Allô ?
- Allô, Fred ? C'est Ludo.
- Salut, Ludo, tu vas bien ?
- Oui, merci, et toi ?
- Toujours content d'avoir des nouvelles de mon grand frère, tiens ! Qu'est-ce que tu deviens ? Quand est-ce que tu passes nous voir ? Tu as eu une nouvelle coupe en escrime ? Ça se passe bien à la fac ? Et Marc...
- Stoooop !
- T'as qu'à donner des nouvelles plus souvent ! Dit-il en éclatant de rire.
- Je devrais, oui. Papa est là ?
- Oui. Papa ! C'est Ludo !
- Aargh, ne crie pas dans le combiné !
Je tente de me frotter l'oreille mais ce n'est pas évident avec un casque...
- Salut, tu vas bien ?
- Salut papa. Je viens de perdre un tympan je crois... Il a de la voix mon petit frère.
- Oui, hein ! Et à part ça ?
- Je vais passer professionnel en escrime l'année prochaine, une fois que j'aurai terminé mes études.
- Je suis content de l'apprendre.
- Euh... je t'appelais parce que... je suis un peu à court de fonds, là. Tu pourrais m'aider s'il te plaît ?
- Mais où est-ce qu'il part, ton argent ?
- Dans le réservoir de la moto...
- Bon, je te fais un virement, mais essaie de rouler un peu moins, OK ?
- Euh, ce mois-ci, c'est râpé. Je fais des allers-retours entre Marseille et Paris.
- Qu'est-ce que tu vas faire à Marseille ?
Oups... Voyons voir...
- Je prépare ma dernière année... à Marseille.
- Eh bien... Au moins tu ne manqueras pas de soleil. Bon, je t'envoie de quoi tenir, mais essaie de te trouver un petit boulot, ce ne sera pas un mal.
- D'accord. Merci beaucoup.
- De rien. Prends bien soin de toi, et passe donc nous voir. Tu sais que tu nous manques... et que Frédéric se sent bien seul.
- Je sais... Je ferai mon possible dès que j'aurai réglé tout ce que je dois faire. Promis.
- Content de l'entendre.
- Au revoir. Embrasse tout le monde de ma part.
- Au revoir.
Pfff... Il a raison mon ptit frère, je les néglige trop. Et ce n'est pas avec ce qui m'arrive en ce moment que je vais pouvoir les revoir.
Toujours pas de Cédric.
Mais qu'est-ce qui se passe là-dedans ?
- Allô Marc ?
- Salut mon amour. Tu me manques déjà.
- Toi aussi.
- Comment ça se passe ? Tu as beau temps en Italie ?
- Ouais, c'est sympa.
- N'oublie pas la carte postale.
- Tu fais bien de m'y faire penser !
Merde, comment je vais faire ? Hum... Je suis très distrait, moi, hein ?
- Et toi, ça va ? Il fait beau ?
Je regarde le ciel bleu.
- Oui, un temps superbe.
- J'ai hâte de te revoir.
- Moi aussi. Je t'embrasse. Ça m'a fait plaisir de te reparler.
- Je t'aime.
Je vois enfin Cédric arriver, il reprend son casque et s'installe derrière moi avant de l'enfiler. Pas un bon signe. Pas plus que la phrase qu'il me lance.
- On n'est pas dans la merde, là...
- Tu es sûr ?
- Certain.
Je regarde l'homme avec une colère qui se mue en froide détermination. Même à travers ma visière teintée, je suis absolument certain de mon identification.
Je vais le dépasser un peu, regarde-le discrètement. Retiens bien son visage...
Le feu passe au vert, je devine que Cédric tourne la tête tandis que je maintiens ma moto un peu en avant de la voiture de Johann afin qu'il puisse le voir de profil.
- Vu. Il y a une autre personne mais je ne la vois pas très bien.
Au feu suivant, je laisse la voiture passer devant et commence à la suivre.
-Je pense qu'ils vont vers l'hôtel où j'ai passé la nuit, le soir qui a suivi mon empoisonnement.
- C'est là qu'ils ont perdu ta piste, vu que depuis tu es protégé.
- Ça m'étonne que ça leur aie pris autant de temps pour arriver jusqu'ici.
- Ils devaient penser qu'ils parviendraient à te localiser de nouveau.
- Héhéhé... Dommage pour eux, c'est moi qui l'ai vu le premier. Et il ne risque pas de me reconnaître pour le moment, avec mon casque intégral. Ce qui me fait penser... Tu vas le suivre quand il entrera, officiellement pour réserver une chambre. Moi, je ne peux pas.
- OK.
Attendre, à distance raisonnable de l'hôtel, est une torture pour mes nerfs. Je décide de passer le temps en téléphonant.
D'abord, consulter mon compte...
- Votre solde créditeur est de... Cent quarante- trois euros, trente-sept cents.
- Oh-oh...
Nouvel appel...
- Allô ?
- Allô, Fred ? C'est Ludo.
- Salut, Ludo, tu vas bien ?
- Oui, merci, et toi ?
- Toujours content d'avoir des nouvelles de mon grand frère, tiens ! Qu'est-ce que tu deviens ? Quand est-ce que tu passes nous voir ? Tu as eu une nouvelle coupe en escrime ? Ça se passe bien à la fac ? Et Marc...
- Stoooop !
- T'as qu'à donner des nouvelles plus souvent ! Dit-il en éclatant de rire.
- Je devrais, oui. Papa est là ?
- Oui. Papa ! C'est Ludo !
- Aargh, ne crie pas dans le combiné !
Je tente de me frotter l'oreille mais ce n'est pas évident avec un casque...
- Salut, tu vas bien ?
- Salut papa. Je viens de perdre un tympan je crois... Il a de la voix mon petit frère.
- Oui, hein ! Et à part ça ?
- Je vais passer professionnel en escrime l'année prochaine, une fois que j'aurai terminé mes études.
- Je suis content de l'apprendre.
- Euh... je t'appelais parce que... je suis un peu à court de fonds, là. Tu pourrais m'aider s'il te plaît ?
- Mais où est-ce qu'il part, ton argent ?
- Dans le réservoir de la moto...
- Bon, je te fais un virement, mais essaie de rouler un peu moins, OK ?
- Euh, ce mois-ci, c'est râpé. Je fais des allers-retours entre Marseille et Paris.
- Qu'est-ce que tu vas faire à Marseille ?
Oups... Voyons voir...
- Je prépare ma dernière année... à Marseille.
- Eh bien... Au moins tu ne manqueras pas de soleil. Bon, je t'envoie de quoi tenir, mais essaie de te trouver un petit boulot, ce ne sera pas un mal.
- D'accord. Merci beaucoup.
- De rien. Prends bien soin de toi, et passe donc nous voir. Tu sais que tu nous manques... et que Frédéric se sent bien seul.
- Je sais... Je ferai mon possible dès que j'aurai réglé tout ce que je dois faire. Promis.
- Content de l'entendre.
- Au revoir. Embrasse tout le monde de ma part.
- Au revoir.
Pfff... Il a raison mon ptit frère, je les néglige trop. Et ce n'est pas avec ce qui m'arrive en ce moment que je vais pouvoir les revoir.
Toujours pas de Cédric.
Mais qu'est-ce qui se passe là-dedans ?
- Allô Marc ?
- Salut mon amour. Tu me manques déjà.
- Toi aussi.
- Comment ça se passe ? Tu as beau temps en Italie ?
- Ouais, c'est sympa.
- N'oublie pas la carte postale.
- Tu fais bien de m'y faire penser !
Merde, comment je vais faire ? Hum... Je suis très distrait, moi, hein ?
- Et toi, ça va ? Il fait beau ?
Je regarde le ciel bleu.
- Oui, un temps superbe.
- J'ai hâte de te revoir.
- Moi aussi. Je t'embrasse. Ça m'a fait plaisir de te reparler.
- Je t'aime.
Je vois enfin Cédric arriver, il reprend son casque et s'installe derrière moi avant de l'enfiler. Pas un bon signe. Pas plus que la phrase qu'il me lance.
- On n'est pas dans la merde, là...
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)