23-07-2020, 02:02 PM
CHAPITRE 15 : « Centre hospitalier De Bierne » « Mathieu Viala »
Bien entendu Mathieu qui n’a rien suivi de la conversation, ne comprend rien à rien alors que le regard de ses deux amies est braqué sur lui, chacune avec une expression différente comme il se doit.
Marie-Josée se retient comme elle peut de rire, alors que Mélanie commence juste à comprendre où son amie voulait en venir.
Le « Oh » qu’elle pousse alors tient du pur comique, tandis qu’elle met une claque sur le bras de sa copine.
- Mais ça ne va pas la tête !! Je n’avais pas saisi que tu parlais de « Math »… C‘est mon cousin germain je te signale en passant !!
- Oui… et ??
Mélanie va pour lui faire le speech sur la consanguinité, mais préfère soupirer un bon coup.
- Pffttt !!
- Quoi… Pfffff ?? Tu sais aussi bien que moi qu’il n’y a rien qui vous empêche d’être ensemble, ce n’est pas comme si nous étions génétiquement à risques comme le reste du monde.
Marie-Josée surveille d’un œil le beau garçon près d’elle alors qu’elle poursuit sa conversation, comprenant bien qu’il ne cherche même pas à la suivre dans ses allusions et qu’il a déjà complètement décroché en regardant autour de lui avec le sourire toujours aux lèvres.
Elle se demande s’il comprend qu’on parle de lui ou s’il pense que c’est de quelqu’un d’autre, s’adressant cette fois directement à lui pour s’en assurer.
- Tu savais que « Mél » se cherchait un petit copain ?
L’attente d’une réaction qui ne vient pas la décide à utiliser les grands moyens, l’attrapant sans douceur par les épaules pour attirer son attention.
- Oh !! C’est à toi que je parle !!
Le visage étonné qu’il lui lance alors la désarçonne complètement, une légère pointe de jalousie la prend en comprenant que ce garçon malgré son manque évident et légendaire d’énergie, lui plaît réellement.
Ne serait-ce la connaissance qu’elle en a de l’amour que lui porte sa meilleure amie, elle saurait pour sa part le lui faire comprendre sans ambiguïté.
Marie-Josée sent un long frisson la parcourir, quand le regard de Mathieu s’accroche au sien avec en prime ce sourire désarmant qui est une bonne part de son charme alors qu’il ne semble même pas s’en rendre compte.
- Tu disais ??
- Je te demandais si tu étais au courant pour « Mél » ?
- De quoi donc ?
- Pffttt !! Tu vis vraiment sur cette planète ??
Marie-Josée peut lire à livre ouvert la totale incompréhension dans les yeux de Mathieu, aussi préfère-t-elle lui mettre les points sur les « I » sur les critères de choix qu’a Mélanie sur sa recherche d’un petit copain, au plus grand dam de cette dernière qui du coup ne sait plus où se mettre.
Mathieu l’écoute religieusement tout en fixant ses deux amies à tour de rôle, ce n’est qu’une fois que Marie-Josée en a fini et après les quelques longues secondes exaspérantes pour les filles avant qu’il ne prenne enfin la parole et qu’il ne les surprenne en s’adressant à elle.
- Wouah ma puce !! Tu as mis la barre un peu haute il me semble !!
Le tout dit d’un ton qui ne laisse aucun doute aux deux amies sur le fait qu’il ne s’est pas du tout senti concerné une seule minute.
- Tu n’es pas jaloux ??
Marie-Josée le secoue légèrement pour le faire réagir.
- Oh !! Tu m’entends ??
- Pourquoi je serais jaloux de quelqu’un qui n’existe pas encore ?
- Ce n’est pas faux… mais s’il existait, tu le serais ??
Mathieu croit bon faire une pointe d’humour, aussi c’est avec un plaisir bien visible qu’il répond d’une voix moqueuse.
- Faudrait déjà qu’elle trouve l’oiseau rare ! Hi ! Hi !
Un énorme soupir d’exaspération vient alors de la grande blonde, cette dernière s’adressant cette fois à sa copine.
- J’abandonne !! Il est indécrottable… rectification, "vous" "êtes" "indécrottables" !!
Son regard revient alors se planter dans celui du garçon qui n’a absolument pas changé d’expression depuis son arrivée.
- Dis-moi « Math » !! C’est quoi ton genre de fille ?? Peut-être es-tu moins difficile que ta cousine ?
- J’avoue ne pas y avoir réfléchi, nous sommes encore en études alors il n’y a pas le feu non plus.
- Attends !! Tu as dix-neuf ans, pas quatorze !! Beaucoup ont déjà connu des histoires sinon d’amour à tout du moins de sexe à cet âge-là !!
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Pour rien… laisse tomber !!
Son regard revient vers sa copine.
- Il serait temps d’y aller si nous voulons faire quelques boutiques avant la nuit !!
Les trois amis quittent enfin le porche du lycée pour se diriger vers le centre de la petite ville où se trouvent les commerces, Mathieu se rapprochant de Mélanie pour lui parler.
- Qu’est-ce qu’elle a aujourd’hui ?
- Elle voulait juste savoir pour nous deux ?
- Qu’est-ce que ça peut bien lui faire de connaître nos goûts sur un ou une éventuelle partenaire ?
- Qu’est-ce que j’en sais moi !! Elle te trouve peut-être à son goût et n’ose pas te le dire de peur de se faire envoyer bouler.
Le temps que tout fasse le tour dans l’esprit du jeune homme, Mélanie n’y pense déjà plus quand soudainement elle entend son commentaire dit suffisamment haut pour que Marie-Josée l’entende sans chercher à les espionner.
- J’espère que tu te trompes ma puce, peut-être ne sait-elle pas que j’ai déjà quelqu’un ? Je ne voudrais pas qu’elle m’en veuille après coup.
Les deux filles mettent un certain temps avant de bien comprendre la portée de ses paroles, stoppant leur marche en se tournant vers lui pour lui poser la même question avec bien entendu une motivation bien différente en tête.
- Hein !!! Qui ça ?? On la connaît ??
- La ?? Pourquoi forcément… la ??
Mélanie devient blanche, n’ayant jamais envisagé un tel cas de figure où ce pourrait être un garçon, ayant acté depuis bien longtemps qu’il était hétérosexuel.
- Ne va pas me dire que tu aimes un garçon ?
- Pourquoi donc ? Ce serait si mal que ça ? Pourtant nous en connaissons beaucoup autour de nous qui sont en couple sans que vous n’y ayez jamais rien trouvé à redire, je ne vois pas pourquoi cela vous choque d’un seul coup ?
- Mais enfin « Math » !! Tu n’as jamais regardé un garçon jusqu’à maintenant !!
CHAPITRE 16 : « Centre hospitalier De Bierne » « Mathis Viala »
Le regard incrédule que lui jette alors son cousin commence à mettre un doute à l’esprit de Mélanie, qui sent une énorme boule lui venir à l’estomac.
Mathieu pour sa part jubile intérieurement, pour une fois que ce n’est pas lui l’objet de moquerie.
- J’en vois tous les jours, comment veux-tu autrement ?
- Oui mais pas de cette façon-là !!
- Pourquoi donc ? Il y a plusieurs façons de regarder ?
- Bien sûr qu’il y en a plusieurs !! C’est suivant l’empathie et la préférence sexuelle de la personne, à t’entendre tu t’intéresserais aux garçons.
- Je n’ai jamais dit une chose pareille !!
- Tu m’excuseras mais alors pourquoi m’avoir reprise quand je t’ai demandé si je « la » connaissais ?
- Parce que cela aurait tout simplement pu être une autre possibilité, ta façon de demander m’ôtait toute autre option.
- C’est donc bien d’une fille qu’il s’agit ?
- Te voilà bien curieuse soudainement, est-ce que je te pose des questions moi ? Je viens juste d’apprendre où vont tes goûts et d’ailleurs, qui a eu la magnifique idée de cette discussion débile ?
Marie-Josée les écoute avec stupeur, c’est bien la première fois qu’elle les voit tous les deux tenir une conversation aussi animée.
Mathieu semble soudainement transfiguré, un sourire lui vient alors qui la conforte dans ses doutes qu’elle avait d’une histoire beaucoup plus sérieuse entre ses deux amis.
- Qu’est-ce qui vous prend à tous les deux, c’est bien la première fois que je vous vois vous disputer.
Son rappel à l’ordre fait taire les deux cousins, Mélanie lui envoie un clin d’œil complice qui montre bien qu’elle est satisfaite d’avoir poussé quelque peu Mathieu hors de lui mais aussi de la surprise de le voir capable de sortir de son état quasi permanent de léthargie.
État qui revient vite à la normalité quand elle se tourne de nouveau vers lui, son visage lui montrant des traits redevenus lunaires.
- Eh bien !! Fallait être là au bon moment pour le voir ! Hi ! Hi ! Je ne pensais vraiment pas trouver un jour le sujet qui le ferait sortir de ses gonds !!
Mélanie reste néanmoins songeuse, depuis tout à l’heure les paroles de son amie lui reviennent comme un leitmotiv et l’aident pour beaucoup à prendre conscience de ses véritables sentiments envers Mathieu.
« Je ne suis pas dans la merde maintenant » pense-t-elle en reprenant sa marche vers le centre-ville, préférant de loin son ancienne façon de voir les choses qui lui permettait d’être tout simplement avec lui sans se poser de questions existentielles.
Ce n’est qu’après un petit quart d’heure de marche, qu’ils arrivent enfin à destination et qu’ils entrent dans la première boutique, commence ensuite un marathon de shopping qui au bout de deux bonnes heures les amène à s’asseoir avec soulagement à l’une des tables de leur petit bistro favori.
Marie-Josée prend la main de Mathieu dans la sienne, pour le féliciter d’autant de patience à suivre deux filles sans manifester d’impatience.
C’est Mélanie qui lui renvoie la repartie qui convient.
- Il adore ça au contraire ! Hi ! Hi ! Ça lui permet d’être lui-même, l’attente étant de loin son sport favori !!
Les deux amies éclatent de rire sous le regard amusé du garçon qui en a tellement entendu sur le sujet, qu’il n’y prête plus attention depuis déjà bien longtemps.
La porte émet le petit tintement avertissant d’une entrée ou d’une sortie, le bar est suffisamment tranquille pour que tous machinalement se retournent afin de voir qui entre.
- Oncle « Math » !!
Mélanie se lève pour lui faire signe, heureuse de voir son oncle qui pourtant semble plutôt morose en répondant à son geste d’un sourire visiblement forcé.
Après les quatre bises de rigueur et une fois tous à nouveau assis, c’est elle encore qui s’enquiert de son air tristounet en en connaissant parfaitement la raison d’être.
- Oncle Damien te manque !
Un faible sourire vient avec sa réponse.
- Plus que je m’y attendais, je n’arrive même plus à trouver le sommeil depuis qu’il est parti.
- C’est pareil pour ma grand-mère tu sais, elle fait de son mieux pour que personne ne s’en rende compte mais tous ceux qui la connaissent un tant soit peu ne s’y laissent pas prendre.
Marie-Josée leur prend une main à chacun pour montrer qu’elle partage leur peine.
- Il va bientôt revenir, « oncle » Florian ne lui laisserait jamais arriver quelque chose de mal vous le savez bien. En plus il est avec Thomas, je suis certaine qu’il s’amuse comme un fou ! Hi ! Hi ! Oncle « Dami » est resté gamin malgré son âge, « Oncle « Flo » a dû lui réserver quelques farces qu’ils ont l’habitude de se faire dès que l’occasion se présente.
- Je le sais bien mais je n’y peux rien s’il me manque, pourquoi « Flo » ne m’a-t-il pas envoyé avec lui là-bas ?
- Lui en as-tu tout simplement parlé ? Tu sais bien comment il est, je suis quasi certaine qu’il n’y a même pas pensé.
- « Marie-Jo » a raison tonton, c’est juste parce qu’il était au bon moment au bon endroit, je suis certaine que tu aurais été avec eux dans le sas ce jour-là, tu serais parti toi aussi.
Un silence se fait soudainement, jusqu’à ce qu’il soit brusquement interrompu par une interjection donnée à voix haute qui ramène l’attention sur Mathieu, ce dernier avec son téléphone à l’oreille étant l’auteur de cette dernière.
- Tu trouves ça drôle de laisser « oncle Math » se faire du mauvais sang ? Rappelle-moi quand tu auras écouté ce message !!
- À qui tu parles là ? Ce n’est pas à Florian que tu t’adresses sur ce ton quand même ?
Mathieu ne se démonte pas le moins du monde et sourit à son oncle, ne voyant pas dans sa façon d’agir ce qui a bien pu lui valoir cette réflexion.
- Et encore j’ai été gentil, sinon je l’aurais traité de salaud !!
Mélanie lui pose le dos de sa main sur le front.
- Tu es malade ? Sans doute la discussion animée de tout à l’heure qui t’a mis le cerveau en chauffe !!
Mathieu lui repousse la main avec douceur mais fermeté.
- Pourquoi tu me dis ça ? Je n’ai pas le droit de lui dire ses quatre vérités ? Vous êtes toujours tous à le diviniser, même quand il se permet des trucs sans nous consulter à l’avance !! Je suis sûr qu’oncle "Math" ne me dira pas le contraire cette fois, pas vrai tonto… mais ?? Où est-il passé ?
Le regard des deux filles sur la place vide montre bien qu’elles non plus, n’ont rien vu venir.
- Il est sans doute aux toilettes, je n’ai pas entendu le carillon de l’entrée !!
Alors qu’elle termine sa phrase, Mélanie voit un client sortir des fameuses toilettes et après un temps de réflexion, elle pousse un petit soupir de soulagement en s’adressant à Mathieu.
- Ton message a été reçu cinq sur cinq on dirait bien !!
Ce dernier fronce les sourcils, restant droit dans ses bottes sur sa façon de voir les choses.
- Oui mais toujours sans demander l’avis de personne, il y a des coups de pied au cul qui se perdent je ne vous dis que ça !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li