16-08-2021, 09:21 PM
12 - Planification
- Contre-attaquer ?
- Oui. Hum... Si je laisse le charme protecteur s'épuiser, tu pourras le réactiver par la suite ?
- Sans problème. Seule la destruction de l'amulette pourrait le briser pour toujours. Ça me prendrait du temps pour en refaire un.
- Très bien. Il suffira alors de le laisser se décharger...
- Je peux aussi le neutraliser temporairement.
- Encore mieux ! Ils pourront de nouveau me détecter dans ce monde, et ils arriveront... Sauf que j'aurai anticipé ce mouvement.
- Et tu feras quoi ?
- Je veux pouvoir les observer. En apprendre plus sur eux. Je pourrais même...
- Tu... tu veux les tuer ?
- Non ! Je ne suis pas un assassin. Et j'ai assez de problèmes avec ces types sans ajouter la police par-dessus.
Nous avons discuté pendant plusieurs heures jusqu'à ce que notre plan nous satisfasse tous les deux. Reste à le mettre en action.
- Quand ? Le plus tôt sera le mieux.
- Et où ? Pas chez moi en tout cas.
- Ouais, je pense qu'une chambre d'hôtel fera l'affaire. Ah ! Je sais. J'ai exactement ce qu'il me faut...
- Je viens avec toi.
Je le regarde, surpris.
- Inutile de te mettre en danger pour rien. C'est après moi qu'ils en ont, tu...
- Et un beau jour, ce sera mon tour ! Je veux savoir, moi aussi.
- Oui, tu as raison.
- On est ensemble, d'accord ? Dans les deux mondes.
- D'accord, dis-je en lui souriant.
Il sourit à son tour.
- Alors, c'est où, ton lieu idéal ?
- Provins... un ami à moi habite en face d'un l'hôtel. Je vais lui demander s'il peut me rendre ce service...
- Quoi que tu puisses lui raconter, ça risque d'être dur à avaler, comme histoire.
- Oh, il va adorer ça. Nous, on vit dans deux mondes. Lui, il n'a jamais posé les pieds sur terre. Il est écrivain.
- Allô, Jérem ?
- Salut, Ludo ! Comment va ?
- Ça va, et toi ?
- Ça dépend de quoi on parle. Mon inspiration est en berne, en ce moment. Mais bon, à part ça, contrairement à ce que prétend mon horoscope, je suis heureux, en pleine forme, et mes finances se portent bien, alors... Et toi, que deviens-tu ?
- Longue histoire...
- Ah, voilà qui est intéressant...
- Toi, tu cherches l'inspiration. Et moi, j'ai besoin de ton appart.
- Pour quoi faire ?
- C'est compliqué... Écoute, je te promets qu'en échange de ton aide, lorsque tout sera fini, je te raconterai suffisamment d'histoires pour nourrir ton inspiration jusqu'à la fin de tes jours. Et je n'exagère pas.
- Il faut que j'en parle à mon amour, mais pour moi, c'est OK.
- Pas de problème. Rappelle-moi dès que tu as une réponse. Il va bien, au fait ?
- Super bien.
- Tu le salueras de ma part. Si tu pouvais avoir la réponse rapidement, nous... Ah, oui, on sera deux.
- Tu es avec Marc ?
- Non, un ami.
- Tu ne lui fais pas des infidélités, à ton homme, hein ?
- Tu plaisantes ou quoi ? Jamais de la vie !
- Je te taquinais. Je sais à quel point tu l'aimes.
- Bon... où en étais-je ? Ah, oui, on partira demain matin. On est à Marseille en ce moment, compte un petit paquet d'heures pour le trajet.
- 800 bornes, quand même. Qu'est-ce que tu fais aussi loin ?
- Je suis en quête de réponses... Et je compte bien les obtenir... Depuis chez toi.
- Il va falloir que tu m'en dises un peu plus, là.
- J'ai besoin d'observer ce qui va se passer dans l'hôtel en face de chez toi. Ça ne devrait pas prendre plus de deux jours.
- Bon... Dans ce cas, pas de soucis... Mais tu auras intérêt à tenir ta promesse !
- Tu n'en croiras pas tes oreilles.
- Bon, dis-je en raccrochant, je pense que tout devrait bien se passer.
- Espérons-le. Il est gay aussi alors ? Je t'ai entendu dire « il » à propos de son amour.
- Hein ? Non. Son amour, c'est son poisson rouge.
Je m'efforce de maintenir un visage des plus sérieux et convaincu tandis que je vois celui de Cédric exprimer la perplexité la plus absolue.
L'appel de Jérémie ne tarde pas.
- Salut, j'ai de bonnes nouvelles pour toi.
- Je t'écoute.
- Je vais partir en Auvergne rejoindre des amis, donc, je vous laisse l'appartement... La gardienne te connaît, elle te confiera les clés.
- Merci infiniment.
- Mais de rien.
- Bon... C'est réglé.
- Cool. Enfin, j'espère.
- Ouais... on ne peut que croiser les doigts, désormais. Bon, autant dormir, maintenant. Je compte bien passer cette journée en mer à m'entraîner.
- Pareil. On n'aura pas grand-chose d'autre à faire, de toute façon.
- Contre-attaquer ?
- Oui. Hum... Si je laisse le charme protecteur s'épuiser, tu pourras le réactiver par la suite ?
- Sans problème. Seule la destruction de l'amulette pourrait le briser pour toujours. Ça me prendrait du temps pour en refaire un.
- Très bien. Il suffira alors de le laisser se décharger...
- Je peux aussi le neutraliser temporairement.
- Encore mieux ! Ils pourront de nouveau me détecter dans ce monde, et ils arriveront... Sauf que j'aurai anticipé ce mouvement.
- Et tu feras quoi ?
- Je veux pouvoir les observer. En apprendre plus sur eux. Je pourrais même...
- Tu... tu veux les tuer ?
- Non ! Je ne suis pas un assassin. Et j'ai assez de problèmes avec ces types sans ajouter la police par-dessus.
Nous avons discuté pendant plusieurs heures jusqu'à ce que notre plan nous satisfasse tous les deux. Reste à le mettre en action.
- Quand ? Le plus tôt sera le mieux.
- Et où ? Pas chez moi en tout cas.
- Ouais, je pense qu'une chambre d'hôtel fera l'affaire. Ah ! Je sais. J'ai exactement ce qu'il me faut...
- Je viens avec toi.
Je le regarde, surpris.
- Inutile de te mettre en danger pour rien. C'est après moi qu'ils en ont, tu...
- Et un beau jour, ce sera mon tour ! Je veux savoir, moi aussi.
- Oui, tu as raison.
- On est ensemble, d'accord ? Dans les deux mondes.
- D'accord, dis-je en lui souriant.
Il sourit à son tour.
- Alors, c'est où, ton lieu idéal ?
- Provins... un ami à moi habite en face d'un l'hôtel. Je vais lui demander s'il peut me rendre ce service...
- Quoi que tu puisses lui raconter, ça risque d'être dur à avaler, comme histoire.
- Oh, il va adorer ça. Nous, on vit dans deux mondes. Lui, il n'a jamais posé les pieds sur terre. Il est écrivain.
- Allô, Jérem ?
- Salut, Ludo ! Comment va ?
- Ça va, et toi ?
- Ça dépend de quoi on parle. Mon inspiration est en berne, en ce moment. Mais bon, à part ça, contrairement à ce que prétend mon horoscope, je suis heureux, en pleine forme, et mes finances se portent bien, alors... Et toi, que deviens-tu ?
- Longue histoire...
- Ah, voilà qui est intéressant...
- Toi, tu cherches l'inspiration. Et moi, j'ai besoin de ton appart.
- Pour quoi faire ?
- C'est compliqué... Écoute, je te promets qu'en échange de ton aide, lorsque tout sera fini, je te raconterai suffisamment d'histoires pour nourrir ton inspiration jusqu'à la fin de tes jours. Et je n'exagère pas.
- Il faut que j'en parle à mon amour, mais pour moi, c'est OK.
- Pas de problème. Rappelle-moi dès que tu as une réponse. Il va bien, au fait ?
- Super bien.
- Tu le salueras de ma part. Si tu pouvais avoir la réponse rapidement, nous... Ah, oui, on sera deux.
- Tu es avec Marc ?
- Non, un ami.
- Tu ne lui fais pas des infidélités, à ton homme, hein ?
- Tu plaisantes ou quoi ? Jamais de la vie !
- Je te taquinais. Je sais à quel point tu l'aimes.
- Bon... où en étais-je ? Ah, oui, on partira demain matin. On est à Marseille en ce moment, compte un petit paquet d'heures pour le trajet.
- 800 bornes, quand même. Qu'est-ce que tu fais aussi loin ?
- Je suis en quête de réponses... Et je compte bien les obtenir... Depuis chez toi.
- Il va falloir que tu m'en dises un peu plus, là.
- J'ai besoin d'observer ce qui va se passer dans l'hôtel en face de chez toi. Ça ne devrait pas prendre plus de deux jours.
- Bon... Dans ce cas, pas de soucis... Mais tu auras intérêt à tenir ta promesse !
- Tu n'en croiras pas tes oreilles.
- Bon, dis-je en raccrochant, je pense que tout devrait bien se passer.
- Espérons-le. Il est gay aussi alors ? Je t'ai entendu dire « il » à propos de son amour.
- Hein ? Non. Son amour, c'est son poisson rouge.
Je m'efforce de maintenir un visage des plus sérieux et convaincu tandis que je vois celui de Cédric exprimer la perplexité la plus absolue.
L'appel de Jérémie ne tarde pas.
- Salut, j'ai de bonnes nouvelles pour toi.
- Je t'écoute.
- Je vais partir en Auvergne rejoindre des amis, donc, je vous laisse l'appartement... La gardienne te connaît, elle te confiera les clés.
- Merci infiniment.
- Mais de rien.
- Bon... C'est réglé.
- Cool. Enfin, j'espère.
- Ouais... on ne peut que croiser les doigts, désormais. Bon, autant dormir, maintenant. Je compte bien passer cette journée en mer à m'entraîner.
- Pareil. On n'aura pas grand-chose d'autre à faire, de toute façon.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)