14-08-2021, 09:31 PM
10 - En route vers le sud
Lyon, France
J'ouvre les yeux. Le temps de me recentrer, et je peux enfin apprécier la situation. C'est bien le meilleur des réveils que celui qui me ramène dans les bras de Marc.
Je regarde mon homme, son beau visage est détendu. Je me demande quels ont été ses rêves.
Je caresse sa joue, doucement, et l'embrasse.
Je le réveille à force de doux baisers et il me serre contre lui pour me les rendre.
- Bonjour mon amour.
- Bonjour mon cœur.
Nous échangeons encore un tendre baiser, puis bien des câlins, avant de nous laver et de nous habiller. Après un petit déjeuner pris dans le salon de l'hôtel, nous rejoignons ma moto.
- C'est toujours aussi déchirant de te quitter, lui dis-je.
- Pareil pour moi. Ne peux-tu reporter ton voyage ?
- J'aimerais beaucoup ! En fait...
Je suis interrompu par la sonnerie de mon mobile.
- Allô ?
- Bonjour, Cédric à l'appareil. C'est bien Ludovic ?
- Oui, c'est bien moi.
- Cool. Tu peux venir me voir ? Il y a des choses dont je ne pouvais pas te parler là-bas. J'ai besoin de te les dire en face. C'est vraiment important.
- Ah. Bon... je te rappellerai en route.
- Très bien. À plus.
- Désolé, mon amour, mais je ne peux guère rester plus longtemps. Juste le temps de te déposer devant chez toi.
- Qu'y a-t-il ?
- Je dois régler certaines affaires en chemin... pfff... C'est à peine si je vais pouvoir profiter de mes vacances.
Je le ramène chez lui, et ce retour est triste, c'est sans cesse la même chose, j'ai hâte que cela se termine. Que tout se termine. Je profite de ces derniers moments avec lui, puis le regarde s'éloigner. Ce n'est que lorsqu'il disparaît que je laisse échapper un soupir. Je range son casque et repars.
Les kilomètres défilent sous les roues de ma moto, lancé sur l'autoroute, je m'éloigne de mon amour, de ce moment de paix passé dans ses bras, et m'élance vers l'inconnu et le danger.
Tandis que mon corps endormi navigue vers le sud en Outremonde, voilà que je roule vers Marseille.
Mes deux existences se rejoignent dans cette quête pour découvrir ce que sont les Rêveurs, et qui leur en veut dans les deux mondes.
- Allô, Cédric ? C'est Ludo.
- Salut ! T'es où ?
- Encore une centaine de kilomètres. Tu vis où ?
- Vers la place Maleterre.
- Euh... une minute...
Je pianote sur mon GPS.
- D'accord, j'arrive.
- Rappelle-moi une fois là-bas.
- OK. À toute.
Je fais vrombir le moteur et quitte la ville d'Orange pour reprendre l'A7.
Toujours plus au sud.
Mon oreillette me transmettant les indications du GPS, je trouve sans problème la place indiquée. Le quartier où vit Cédric est plutôt joli, je trouve. Je profite un moment de la vue avant d'aller rejoindre mon compagnon de rêve... Hum, sympa comme expression, d'autant qu'elle s'applique à un gars qui vaut le coup d'œil.
Il m'attend à la porte, et je suis un peu surpris au début, je dois dire. Avec ses vêtements et sa coupe moderne, il a l'air d'un autre homme.
- Salut ! Cédric ?
- Salut ! C'est bien moi. Entre. Tu veux boire quelque chose ?
- Volontiers ! Plus de deux heures que je roule sous le soleil.
- Je t'ai vu arriver. Sympa, ta bécane.
- Merci. Je l'aime bien aussi. Un cadeau de mes parents pour mes dix-huit ans.
- Ah quand même !
- Tu peux imaginer comme ça m'a motivé pour le permis !
- Je veux bien le croire, dit-il en riant.
Je le suis dans la cuisine et laisse mon blouson au dos de ma chaise, non sans soulagement. Il fait chaud ici !
- Alors, dis-je en reposant mon verre un peu plus tard, de quoi voulais-tu me parler ?
- Des Rêveurs. Ici, dans notre monde, il n'y a pas de magie pour m'empêcher de parler.
Lyon, France
J'ouvre les yeux. Le temps de me recentrer, et je peux enfin apprécier la situation. C'est bien le meilleur des réveils que celui qui me ramène dans les bras de Marc.
Je regarde mon homme, son beau visage est détendu. Je me demande quels ont été ses rêves.
Je caresse sa joue, doucement, et l'embrasse.
Je le réveille à force de doux baisers et il me serre contre lui pour me les rendre.
- Bonjour mon amour.
- Bonjour mon cœur.
Nous échangeons encore un tendre baiser, puis bien des câlins, avant de nous laver et de nous habiller. Après un petit déjeuner pris dans le salon de l'hôtel, nous rejoignons ma moto.
- C'est toujours aussi déchirant de te quitter, lui dis-je.
- Pareil pour moi. Ne peux-tu reporter ton voyage ?
- J'aimerais beaucoup ! En fait...
Je suis interrompu par la sonnerie de mon mobile.
- Allô ?
- Bonjour, Cédric à l'appareil. C'est bien Ludovic ?
- Oui, c'est bien moi.
- Cool. Tu peux venir me voir ? Il y a des choses dont je ne pouvais pas te parler là-bas. J'ai besoin de te les dire en face. C'est vraiment important.
- Ah. Bon... je te rappellerai en route.
- Très bien. À plus.
- Désolé, mon amour, mais je ne peux guère rester plus longtemps. Juste le temps de te déposer devant chez toi.
- Qu'y a-t-il ?
- Je dois régler certaines affaires en chemin... pfff... C'est à peine si je vais pouvoir profiter de mes vacances.
Je le ramène chez lui, et ce retour est triste, c'est sans cesse la même chose, j'ai hâte que cela se termine. Que tout se termine. Je profite de ces derniers moments avec lui, puis le regarde s'éloigner. Ce n'est que lorsqu'il disparaît que je laisse échapper un soupir. Je range son casque et repars.
Les kilomètres défilent sous les roues de ma moto, lancé sur l'autoroute, je m'éloigne de mon amour, de ce moment de paix passé dans ses bras, et m'élance vers l'inconnu et le danger.
Tandis que mon corps endormi navigue vers le sud en Outremonde, voilà que je roule vers Marseille.
Mes deux existences se rejoignent dans cette quête pour découvrir ce que sont les Rêveurs, et qui leur en veut dans les deux mondes.
- Allô, Cédric ? C'est Ludo.
- Salut ! T'es où ?
- Encore une centaine de kilomètres. Tu vis où ?
- Vers la place Maleterre.
- Euh... une minute...
Je pianote sur mon GPS.
- D'accord, j'arrive.
- Rappelle-moi une fois là-bas.
- OK. À toute.
Je fais vrombir le moteur et quitte la ville d'Orange pour reprendre l'A7.
Toujours plus au sud.
Mon oreillette me transmettant les indications du GPS, je trouve sans problème la place indiquée. Le quartier où vit Cédric est plutôt joli, je trouve. Je profite un moment de la vue avant d'aller rejoindre mon compagnon de rêve... Hum, sympa comme expression, d'autant qu'elle s'applique à un gars qui vaut le coup d'œil.
Il m'attend à la porte, et je suis un peu surpris au début, je dois dire. Avec ses vêtements et sa coupe moderne, il a l'air d'un autre homme.
- Salut ! Cédric ?
- Salut ! C'est bien moi. Entre. Tu veux boire quelque chose ?
- Volontiers ! Plus de deux heures que je roule sous le soleil.
- Je t'ai vu arriver. Sympa, ta bécane.
- Merci. Je l'aime bien aussi. Un cadeau de mes parents pour mes dix-huit ans.
- Ah quand même !
- Tu peux imaginer comme ça m'a motivé pour le permis !
- Je veux bien le croire, dit-il en riant.
Je le suis dans la cuisine et laisse mon blouson au dos de ma chaise, non sans soulagement. Il fait chaud ici !
- Alors, dis-je en reposant mon verre un peu plus tard, de quoi voulais-tu me parler ?
- Des Rêveurs. Ici, dans notre monde, il n'y a pas de magie pour m'empêcher de parler.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)