12-08-2021, 09:34 PM
8 - Cédric
Je vois arriver un jeune homme, les cheveux bruns tirés en arrière et maintenus par un lien de cuir. Son regard d'un bleu intense se pose sur moi tandis qu'il repousse une tenture pour entrer dans la pièce. Il doit avoir à peine plus que mon âge. Plutôt pas mal. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est...
- Ce n'est pas un prénom du coin, ça !
- Oui, je viens de France. Je suis aussi un Rêveur.
Karl affiche un grand sourire.
- Désolé de ne pas t'en avoir parlé tout à l'heure, mais je devais réfléchir à ce que tu m'avais révélé. Puis vérifier que tu m'avais bien dit la vérité. Et, enfin, obtenir l'accord de mon apprenti.
- Je vois...
Cédric s'approche enfin de moi.
- Bonjour, dit-il en me tendant la main.
- Bonjour. Je m'appelle Ludvik ici, et Ludovic en France.
- Ravi de te connaître.
- Tu vis où ?
- Marseille.
- Moi, à Paris, mais j'ai dû fuir à cause de la traque qu'ils me font sur Terre.
- Tu as un portable ?
- Ouais.
- Tu me fileras le numéro ce soir. Je le mémoriserai avant de m'endormir.
- Tu arriveras à le retenir ?
- J'ai fait pire, dit-il en souriant.
- Cool.
- J'ai réservé une place à bord du Dornunel. Je pense que ceux que je traque me semblent avoir des liens avec Sandros... C'est du moins la seule piste que j'aie.
- D'accord, je prends mes affaires.
- Tu as de quoi payer la traversée ?
- Même un simple apprenti est plus que bienvenu sur un bateau. Les marins pensent qu'on porte chance, nous autres magiciens.
- Vraiment ? Ça change de notre monde.
- Tu peux le dire ! Bon, le temps de prendre mes affaires et je te suis.
Cédric revient rapidement, portant maintenant une sacoche et un sac de voyage, tout comme moi. Plusieurs bourses pendent à sa ceinture, et je vois dépasser de son dos un court bâton métallique à l'aspect étrange.
- Un bâton... Moi qui pensais que les magiciens échappaient aux stéréotypes dans ce monde.
- Bah... J'ai pas pu résister !
Nous rions ensemble devant un Karl mystifié.
- Et puis celui-ci est un peu particulier...
Je m'adresse à son mentor, désireux de l'assurer que je ne prendrai pas ma tâche à la légère.
- Merci, Karl, merci pour tout. Je veillerai sur Cédric, je te le promets.
- Merci, Ludvik.
Je me tourne vers son apprenti.
- Par la Lumière, mon épée est tienne, Cédric.
Il sourit à l'évocation du serment des voyageurs.
- Par la Lumière, mon bâton et ma magie sont tiennes, Ludvik.
Ce serment est une tradition très ancienne. Ça me fait tout drôle de l'échanger avec quelqu'un de mon monde... Mais je sais qu'il rassurera Karl.
- Au revoir, Karl. Que la Lumière éclaire toujours ta demeure.
- Qu'elle guide toujours vos gestes, mon maître.
- Et qu'elle éclaire toujours votre chemin à tous les deux.
Nous quittons sa maison et marchons de concert vers le port.
- Alors ça, si je m'attendais... Jusqu'à hier, je pensais être le seul.
- Tu es le premier que je rencontre, mais j'ai lu tout ce qui traite du sujet.
- Que peux-tu me dire ?
- J'ai entendu votre conversation. J'étais derrière la tenture. Je ne peux pas te dire le reste, la magie scelle mes lèvres... je ne peux révéler le contenu d'un texte magique qu'à quelqu'un qui a le don.
- Pfff... c'est frustrant !
- Oui... Je suis vraiment désolé.
- Je n'ai pas le don, alors ?
- Pas une trace.
- Dommage... Mais bon, j'ai d'autres talents.
- Tu te débrouilles bien à l'épée ?
- Assez bien, oui. Je pratique l'escrime dans les deux mondes. J'ai payé bien des maîtres dans celui-ci pour apprendre leurs techniques.
- Cool. Voilà qui me rassure.
- Et toi, comment tu te débrouilles en magie ?
- Très bien ! Karl dit que mon don est puissant. Ce voyage marque la fin de mon apprentissage. Même si je n'en n'ai pas encore le titre, tu peux me considérer comme un sorcier à part entière pour ce qui est de mes talents.
- C'est bon à savoir. Mais en pratique, que peux-tu faire ?
- Bien des choses. Nous aurons tout le temps d'en parler une fois en mer.
- OK. Et qu'a donc ton bâton de si particulier ?
- Je l'ai fabriqué moi-même. Je me suis plongé dans la mécanique sur Terre et la forge ici pour concevoir quelques armes qui pourraient m'offrir des avantages en ce monde. J'ai une petite arbalète à répétition dans mon sac. Et pour ce qui est de ce bâton, j'en ai eu l'idée en regardant un film. J'ai juste amélioré le concept de base en rajoutant des ressorts et des lames.
- Ça promet de mauvaises surprises à tes adversaires.
- C'est l'idée.
- Tu te débrouilles bien au bâton, alors ?
- J'ai fait comme toi, sauf qu'en Outremonde, je n'ai eu que peu d'occasions de faire autre chose que d'apprendre la magie. Mais aussi puissante soit-elle, elle ne résout pas tout.
- On va bien s'entendre, tous les deux. Je suis vraiment content de t'avoir à mes côtés.
- C'est réciproque.
Je vois arriver un jeune homme, les cheveux bruns tirés en arrière et maintenus par un lien de cuir. Son regard d'un bleu intense se pose sur moi tandis qu'il repousse une tenture pour entrer dans la pièce. Il doit avoir à peine plus que mon âge. Plutôt pas mal. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est...
- Ce n'est pas un prénom du coin, ça !
- Oui, je viens de France. Je suis aussi un Rêveur.
Karl affiche un grand sourire.
- Désolé de ne pas t'en avoir parlé tout à l'heure, mais je devais réfléchir à ce que tu m'avais révélé. Puis vérifier que tu m'avais bien dit la vérité. Et, enfin, obtenir l'accord de mon apprenti.
- Je vois...
Cédric s'approche enfin de moi.
- Bonjour, dit-il en me tendant la main.
- Bonjour. Je m'appelle Ludvik ici, et Ludovic en France.
- Ravi de te connaître.
- Tu vis où ?
- Marseille.
- Moi, à Paris, mais j'ai dû fuir à cause de la traque qu'ils me font sur Terre.
- Tu as un portable ?
- Ouais.
- Tu me fileras le numéro ce soir. Je le mémoriserai avant de m'endormir.
- Tu arriveras à le retenir ?
- J'ai fait pire, dit-il en souriant.
- Cool.
- J'ai réservé une place à bord du Dornunel. Je pense que ceux que je traque me semblent avoir des liens avec Sandros... C'est du moins la seule piste que j'aie.
- D'accord, je prends mes affaires.
- Tu as de quoi payer la traversée ?
- Même un simple apprenti est plus que bienvenu sur un bateau. Les marins pensent qu'on porte chance, nous autres magiciens.
- Vraiment ? Ça change de notre monde.
- Tu peux le dire ! Bon, le temps de prendre mes affaires et je te suis.
Cédric revient rapidement, portant maintenant une sacoche et un sac de voyage, tout comme moi. Plusieurs bourses pendent à sa ceinture, et je vois dépasser de son dos un court bâton métallique à l'aspect étrange.
- Un bâton... Moi qui pensais que les magiciens échappaient aux stéréotypes dans ce monde.
- Bah... J'ai pas pu résister !
Nous rions ensemble devant un Karl mystifié.
- Et puis celui-ci est un peu particulier...
Je m'adresse à son mentor, désireux de l'assurer que je ne prendrai pas ma tâche à la légère.
- Merci, Karl, merci pour tout. Je veillerai sur Cédric, je te le promets.
- Merci, Ludvik.
Je me tourne vers son apprenti.
- Par la Lumière, mon épée est tienne, Cédric.
Il sourit à l'évocation du serment des voyageurs.
- Par la Lumière, mon bâton et ma magie sont tiennes, Ludvik.
Ce serment est une tradition très ancienne. Ça me fait tout drôle de l'échanger avec quelqu'un de mon monde... Mais je sais qu'il rassurera Karl.
- Au revoir, Karl. Que la Lumière éclaire toujours ta demeure.
- Qu'elle guide toujours vos gestes, mon maître.
- Et qu'elle éclaire toujours votre chemin à tous les deux.
Nous quittons sa maison et marchons de concert vers le port.
- Alors ça, si je m'attendais... Jusqu'à hier, je pensais être le seul.
- Tu es le premier que je rencontre, mais j'ai lu tout ce qui traite du sujet.
- Que peux-tu me dire ?
- J'ai entendu votre conversation. J'étais derrière la tenture. Je ne peux pas te dire le reste, la magie scelle mes lèvres... je ne peux révéler le contenu d'un texte magique qu'à quelqu'un qui a le don.
- Pfff... c'est frustrant !
- Oui... Je suis vraiment désolé.
- Je n'ai pas le don, alors ?
- Pas une trace.
- Dommage... Mais bon, j'ai d'autres talents.
- Tu te débrouilles bien à l'épée ?
- Assez bien, oui. Je pratique l'escrime dans les deux mondes. J'ai payé bien des maîtres dans celui-ci pour apprendre leurs techniques.
- Cool. Voilà qui me rassure.
- Et toi, comment tu te débrouilles en magie ?
- Très bien ! Karl dit que mon don est puissant. Ce voyage marque la fin de mon apprentissage. Même si je n'en n'ai pas encore le titre, tu peux me considérer comme un sorcier à part entière pour ce qui est de mes talents.
- C'est bon à savoir. Mais en pratique, que peux-tu faire ?
- Bien des choses. Nous aurons tout le temps d'en parler une fois en mer.
- OK. Et qu'a donc ton bâton de si particulier ?
- Je l'ai fabriqué moi-même. Je me suis plongé dans la mécanique sur Terre et la forge ici pour concevoir quelques armes qui pourraient m'offrir des avantages en ce monde. J'ai une petite arbalète à répétition dans mon sac. Et pour ce qui est de ce bâton, j'en ai eu l'idée en regardant un film. J'ai juste amélioré le concept de base en rajoutant des ressorts et des lames.
- Ça promet de mauvaises surprises à tes adversaires.
- C'est l'idée.
- Tu te débrouilles bien au bâton, alors ?
- J'ai fait comme toi, sauf qu'en Outremonde, je n'ai eu que peu d'occasions de faire autre chose que d'apprendre la magie. Mais aussi puissante soit-elle, elle ne résout pas tout.
- On va bien s'entendre, tous les deux. Je suis vraiment content de t'avoir à mes côtés.
- C'est réciproque.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)