20-07-2021, 09:13 PM
* 78 *
- Alors c'est bien ça ! Mathieu éclate de rire.
Je suis surpris mais je préfère quand même cette réaction. Visiblement, ils en ont parlé tous les deux. Waouh, je ne pensais pas que ce serait si simple !
- C'est pas une surprise visiblement...
- Oh, on n'en étais pas sûr, loin de là, mais c'était une possibilité. Antoine nous a révélé qu'il l'était, et ça nous a fait réfléchir, tu vois ?
- Ah...
- Je lui avais même posé la question récemment, mais il s'est contenté de dire : « S'il l'est, ça ne regarde que lui. »
- Sacré Antoine.
- Tu savais pour lui ?
- Oui, depuis un bail. Lui par contre ne savait rien... parce que moi-même j'étais trop aveuglé par l'idée d'avoir une vie conforme pour me rendre compte que ce n'était pas du tout ce que je voulais intérieurement.
- Visiblement, réaliser que tu est gay t'a réussi, dit-il en regardant Paul.
- Et pas qu'un peu ! Souris-je.
- Pour être amoureux moi-même, je sais à quel point vous devez être heureux, et je suis vraiment content pour vous deux.
- Merci.
- Comment avez-vous fait, tous les deux ?
- Euh... par hasard. On s'est rencontré dans un sauna gay, ce qui nous a épargné pas mal d'interrogations.
- J'imagine ! Oui, vu comme ça, ça facilite les choses.
- Au moins, tu ne briseras plus le cœur de pauvres filles innocentes, dit Céline en riant.
- Innocentes ? Depuis quand les femmes sont-elles innocentes ?
- Depuis qu'elles ont compris que les hommes ne le sont pas, répond-elle.
- Hum !
- Tu as dû essayer avec toutes les filles du lycée non ? Demande Paul, plongé dans ses souvenirs.
- Non, loin de là ! Céline était déjà avec Mat, et c'était beau à voir comme ils s'aimaient. J'étais jaloux de leur bonheur, je voulais vivre la même chose.
- C'est le cas maintenant.
- Oui. Au-delà de mes rêves les plus fous !
Tout le monde sourit.
- C'est cool, Mat, j'ignorais que tu étais déjà au courant pour Antoine, ça m'aurait épargné quelques inquiétudes. Même si tu es mon meilleur ami, on ne peut jamais savoir vraiment... je suis super soulagé, j'avais si peur de te perdre.
- Sérieux Jerem - et Paul - ça ne me pose aucun problème, et à Céline non plus.
- Super.
- Ça se fête non ? Propose Paul.
- Pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'on pourrait faire ?
- Un resto ? Dis-je.
- Sortir en boîte ? Propose Céline.
- Tous au sauna ! Suggère Paul en riant.
- Chiche, sourit Céline.
- Tu ne rentrerais pas, lui dis-je.
- Ah oui, zut.
- Euh, moi non plus, dit Mathieu.
- Bon, ben, resto ce midi et en boîte ce soir.
- Super !
Je lève ma canette.
- Au bonheur.
- Au bonheur, répond tout le monde en trinquant.
Céline part se refaire une beauté, et j'en profite pour parler à Mathieu.
- Désolé pour tout à l'heure, mais c'était trop tentant...
- Quoi ?
- Ben, euh, ta séance d'exhibition musculaire en petite tenue...
- Je ne vois pas où est le problème.
- Euh ? Ben, je veux dire, c'était plutôt agréable à regarder.
- Bah tant mieux alors.
- Ça ne te gêne pas ?!
- Je ne suis pas pudique du tout. Et si tu veux savoir, au-delà du fait que tu as un copain et qu'on est amis, je sais que tu es un gars bien. Je pourrais prendre ma douche avec toi sans problèmes, je sais que tu ne me toucherais pas.
Je le regarde un moment. Il est sérieux.
- T'es un gars rare, tu sais ?
- Heureusement ! Rit-il.
- N'importe quel hétéro se cacherait, super gêné, si un gay est dans les parages, mais toi...
Paul secoue la tête, aussi effaré que moi.
- Bon, c'est pas pour autant que je vous ferai un strip, les gars, hein.
- C'est déjà fait, non ?
- Chuuuuuut, fait-il avant de rire. Bon, y a quand même un truc que je ferais pas avec vous dans les parages
- Quoi donc ?
- Je ramasserai pas le savon !
12 mars 2009
Je repense encore à ce dimanche sympa que j'ai passé entre amis. Ça faisait longtemps que je ne m'étais autant amusé. Mon amitié pour Mat s'est renforcée après mon coming-out. C'est un gars extra.
Je suis retourné à mes fruits et légumes, et Paul à ses études. Vivement le week-end prochain !
Mon mobile sonne, je m'interromps dans mon rangement et décroche.
- Allô ?
- Inspecteur Peltier.
Je me crispe. Celui-là, j'aimerais bien lui tordre le cou une fois pour toutes. Et quelques flics de Sochaux également...
Qu'est-ce qui va encore me tomber dessus ?
- Qu'y a-t-il encore ?
- Je voulais vous dire que l'enquête est terminée. Vous êtes définitivement hors de cause.
- Il était temps !
- Malheureusement, le meurtrier court toujours, il s'avère que ce n'est pas Bruno. Il a été libéré ce matin.
- Euh... ouais... bon, si vous n'avez rien d'autre à me dire...
- Non. Au revoir.
Je raccroche.
- Au revoir ? Adieu, oui ! J'espère...
Je soupire. Le passé, décidément, ne veut pas me laisser en paix...
On n'est que le 12 mars ! D'ici au 15 mai, c'est encore une éternité ! Je voudrais que le temps passe plus vite... J'aimerais laisser une bonne fois pour toutes derrière moi cette incertitude quant à ma contamination... éventuelle.
Ce boulot me lasse de plus en plus, mais il faut bien tenir le coup si je veux pouvoir me payer un petit chez-moi avec Paul. Celui-ci a des rapports de plus en plus tendus avec sa famille, il craque... et je sens que bientôt, ça va éclater.
Une chance qu'il ne les voie plus que rarement, maintenant qu'il s'est installé avec moi. Je ne pourrai jamais remercier assez mes parents pour ça...
Bon, fini de rêvasser, j'ai du boulot moi !
Et un Paul à retrouver ce soir...
J'accélère la cadence.
- Alors c'est bien ça ! Mathieu éclate de rire.
Je suis surpris mais je préfère quand même cette réaction. Visiblement, ils en ont parlé tous les deux. Waouh, je ne pensais pas que ce serait si simple !
- C'est pas une surprise visiblement...
- Oh, on n'en étais pas sûr, loin de là, mais c'était une possibilité. Antoine nous a révélé qu'il l'était, et ça nous a fait réfléchir, tu vois ?
- Ah...
- Je lui avais même posé la question récemment, mais il s'est contenté de dire : « S'il l'est, ça ne regarde que lui. »
- Sacré Antoine.
- Tu savais pour lui ?
- Oui, depuis un bail. Lui par contre ne savait rien... parce que moi-même j'étais trop aveuglé par l'idée d'avoir une vie conforme pour me rendre compte que ce n'était pas du tout ce que je voulais intérieurement.
- Visiblement, réaliser que tu est gay t'a réussi, dit-il en regardant Paul.
- Et pas qu'un peu ! Souris-je.
- Pour être amoureux moi-même, je sais à quel point vous devez être heureux, et je suis vraiment content pour vous deux.
- Merci.
- Comment avez-vous fait, tous les deux ?
- Euh... par hasard. On s'est rencontré dans un sauna gay, ce qui nous a épargné pas mal d'interrogations.
- J'imagine ! Oui, vu comme ça, ça facilite les choses.
- Au moins, tu ne briseras plus le cœur de pauvres filles innocentes, dit Céline en riant.
- Innocentes ? Depuis quand les femmes sont-elles innocentes ?
- Depuis qu'elles ont compris que les hommes ne le sont pas, répond-elle.
- Hum !
- Tu as dû essayer avec toutes les filles du lycée non ? Demande Paul, plongé dans ses souvenirs.
- Non, loin de là ! Céline était déjà avec Mat, et c'était beau à voir comme ils s'aimaient. J'étais jaloux de leur bonheur, je voulais vivre la même chose.
- C'est le cas maintenant.
- Oui. Au-delà de mes rêves les plus fous !
Tout le monde sourit.
- C'est cool, Mat, j'ignorais que tu étais déjà au courant pour Antoine, ça m'aurait épargné quelques inquiétudes. Même si tu es mon meilleur ami, on ne peut jamais savoir vraiment... je suis super soulagé, j'avais si peur de te perdre.
- Sérieux Jerem - et Paul - ça ne me pose aucun problème, et à Céline non plus.
- Super.
- Ça se fête non ? Propose Paul.
- Pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'on pourrait faire ?
- Un resto ? Dis-je.
- Sortir en boîte ? Propose Céline.
- Tous au sauna ! Suggère Paul en riant.
- Chiche, sourit Céline.
- Tu ne rentrerais pas, lui dis-je.
- Ah oui, zut.
- Euh, moi non plus, dit Mathieu.
- Bon, ben, resto ce midi et en boîte ce soir.
- Super !
Je lève ma canette.
- Au bonheur.
- Au bonheur, répond tout le monde en trinquant.
Céline part se refaire une beauté, et j'en profite pour parler à Mathieu.
- Désolé pour tout à l'heure, mais c'était trop tentant...
- Quoi ?
- Ben, euh, ta séance d'exhibition musculaire en petite tenue...
- Je ne vois pas où est le problème.
- Euh ? Ben, je veux dire, c'était plutôt agréable à regarder.
- Bah tant mieux alors.
- Ça ne te gêne pas ?!
- Je ne suis pas pudique du tout. Et si tu veux savoir, au-delà du fait que tu as un copain et qu'on est amis, je sais que tu es un gars bien. Je pourrais prendre ma douche avec toi sans problèmes, je sais que tu ne me toucherais pas.
Je le regarde un moment. Il est sérieux.
- T'es un gars rare, tu sais ?
- Heureusement ! Rit-il.
- N'importe quel hétéro se cacherait, super gêné, si un gay est dans les parages, mais toi...
Paul secoue la tête, aussi effaré que moi.
- Bon, c'est pas pour autant que je vous ferai un strip, les gars, hein.
- C'est déjà fait, non ?
- Chuuuuuut, fait-il avant de rire. Bon, y a quand même un truc que je ferais pas avec vous dans les parages
- Quoi donc ?
- Je ramasserai pas le savon !
12 mars 2009
Je repense encore à ce dimanche sympa que j'ai passé entre amis. Ça faisait longtemps que je ne m'étais autant amusé. Mon amitié pour Mat s'est renforcée après mon coming-out. C'est un gars extra.
Je suis retourné à mes fruits et légumes, et Paul à ses études. Vivement le week-end prochain !
Mon mobile sonne, je m'interromps dans mon rangement et décroche.
- Allô ?
- Inspecteur Peltier.
Je me crispe. Celui-là, j'aimerais bien lui tordre le cou une fois pour toutes. Et quelques flics de Sochaux également...
Qu'est-ce qui va encore me tomber dessus ?
- Qu'y a-t-il encore ?
- Je voulais vous dire que l'enquête est terminée. Vous êtes définitivement hors de cause.
- Il était temps !
- Malheureusement, le meurtrier court toujours, il s'avère que ce n'est pas Bruno. Il a été libéré ce matin.
- Euh... ouais... bon, si vous n'avez rien d'autre à me dire...
- Non. Au revoir.
Je raccroche.
- Au revoir ? Adieu, oui ! J'espère...
Je soupire. Le passé, décidément, ne veut pas me laisser en paix...
On n'est que le 12 mars ! D'ici au 15 mai, c'est encore une éternité ! Je voudrais que le temps passe plus vite... J'aimerais laisser une bonne fois pour toutes derrière moi cette incertitude quant à ma contamination... éventuelle.
Ce boulot me lasse de plus en plus, mais il faut bien tenir le coup si je veux pouvoir me payer un petit chez-moi avec Paul. Celui-ci a des rapports de plus en plus tendus avec sa famille, il craque... et je sens que bientôt, ça va éclater.
Une chance qu'il ne les voie plus que rarement, maintenant qu'il s'est installé avec moi. Je ne pourrai jamais remercier assez mes parents pour ça...
Bon, fini de rêvasser, j'ai du boulot moi !
Et un Paul à retrouver ce soir...
J'accélère la cadence.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)