14-07-2021, 09:48 PM
* 72 *
Je rentre un peu plus tendu encore. J'ai vraiment décidé sur un coup de tête d'en parler à Mathieu. Je ne sais même pas comment il va réagir. Bon, chaque chose en son temps. Déjà, mon père...
Comment est-ce que je vais lui dire ?
La question m'a taraudé toute la journée.
Je verrai bien le moment venu... même si la pensée du soutien de ma mère et de mon petit frère m'encourage, c'est contrebalancé par la crainte de ce qui pourrait se passer si ça tourne mal. Je m'efforce de repousser ces pensées et entre enfin à la maison.
- Salut ! Dis-je à Jean dans le couloir.
- Salut Jerem ! Ça a été ?
- Mouais, et toi ?
- Oui, super !
Je lui souris. C'est mon rayon de soleil, mon ptit frère.
Je dépose mes affaires et retrouve mes parents dans leur chambre.
Je voudrais être sur une île déserte avec Paul, loin de tout problème...
Malheureusement, ce n'est pas une issue envisageable, je dois donc faire face à la réalité : je vis en société, et je dois m'y insérer aussi bien que possible, ce qui n'est pas évident.
- Bonsoir !
- Bonsoir Jeremy, ça a été ?
- Oui oui, pas de problème. Je voulais te parler, papa. Sérieusement.
- Oui, qu'y a-t-il ?
Je m'assois. C'est parti...
- Je... je travaille pour devenir indépendant, pour avoir mon chez-moi, pour être plus à l'aise quand je reprendrai les études, mais aussi... parce que j'ai quelqu'un dans ma vie.
- Je suis content de voir que tu te prends en main, et que tu vas bientôt voler de tes propres ailes. Tu sais que cette maison sera toujours la tienne.
- Oui.
- J'aurais voulu être plus présent, Jerem, je regrette de ne pas avoir été là pour te voir grandir et t'aider, mais je suis heureux de voir que tu t'en es tiré sans problème. Tu es prêt à commencer ta vie d'adulte... ça me fait tout drôle, je dois dire.
- Ça n'a pas été sans mal, papa.
- Oui, la vie n'est pas simple.
- Oui, c'est vrai. Je... je m'étais fourvoyé, et j'ai bien failli me perdre.
- Comment ça ?
- Ben... c'est lié au fait que... la personne que j'aime, qui me rend heureux, qui m'a aidé à relever la tête et à me prendre en main... s'appelle Paul.
Mon père reste figé, ne sachant pas à quoi s'en tenir. Il faut dire qu'à force de faire des blagues, je suis peu crédible.
Puis il secoue la tête, perplexe.
- Je ne vois pas où est le problème ?
- Oh, merci p'pa ! J'suis content que tu me comprennes aussi bien !
- Euh...
Ma mère vient à notre secours.
- Paul sans « e », chéri.
Je sursaute, me rendant compte du quiproquo. Non, ce n'est pas « Paule », en effet.
Mon père ouvre de grands yeux. Il ne s'y attendait pas, c'est clair. Je ne peux pas lui en vouloir.
- Hum... je ne sais pas quoi dire...
- Juste... que je suis ton fils, papa. Comme il y a cinq minutes.
Mon père me lance un regard surpris, puis secoue la tête.
- Bien sûr, Jeremy... c'est juste que...
- Prends ton temps, papa.
- On va en parler, tous les deux, dit ma mère.
- Merci m'man.
Je commence à sortir mais mon père me rappelle.
- Jeremy.
- Oui p'pa ?
- Aujourd'hui où tu as besoin de moi, je me dois d'être là pour toi.
- Merci ! Dis-je en revenant vers lui.
- C'est... il va falloir que j'accepte certaines choses, j'en ai peur. Laisse-moi un peu de temps, d'accord ?
- Pas de souci papa.
- Allez, va, ne t'en fais pas, je ne suis pas... pas un salaud.
- Je le sais, papa.
Il sourit. C'est soulagé que je sors de la chambre et rejoins la mienne. Avant de pousser un long soupir et d'attendre que mon cœur retrouve un rythme normal.
Je peux faire confiance à ma mère pour calmement expliquer les choses et permettre à mon père de trouver ses repères face à ma situation.
Je rentre un peu plus tendu encore. J'ai vraiment décidé sur un coup de tête d'en parler à Mathieu. Je ne sais même pas comment il va réagir. Bon, chaque chose en son temps. Déjà, mon père...
Comment est-ce que je vais lui dire ?
La question m'a taraudé toute la journée.
Je verrai bien le moment venu... même si la pensée du soutien de ma mère et de mon petit frère m'encourage, c'est contrebalancé par la crainte de ce qui pourrait se passer si ça tourne mal. Je m'efforce de repousser ces pensées et entre enfin à la maison.
- Salut ! Dis-je à Jean dans le couloir.
- Salut Jerem ! Ça a été ?
- Mouais, et toi ?
- Oui, super !
Je lui souris. C'est mon rayon de soleil, mon ptit frère.
Je dépose mes affaires et retrouve mes parents dans leur chambre.
Je voudrais être sur une île déserte avec Paul, loin de tout problème...
Malheureusement, ce n'est pas une issue envisageable, je dois donc faire face à la réalité : je vis en société, et je dois m'y insérer aussi bien que possible, ce qui n'est pas évident.
- Bonsoir !
- Bonsoir Jeremy, ça a été ?
- Oui oui, pas de problème. Je voulais te parler, papa. Sérieusement.
- Oui, qu'y a-t-il ?
Je m'assois. C'est parti...
- Je... je travaille pour devenir indépendant, pour avoir mon chez-moi, pour être plus à l'aise quand je reprendrai les études, mais aussi... parce que j'ai quelqu'un dans ma vie.
- Je suis content de voir que tu te prends en main, et que tu vas bientôt voler de tes propres ailes. Tu sais que cette maison sera toujours la tienne.
- Oui.
- J'aurais voulu être plus présent, Jerem, je regrette de ne pas avoir été là pour te voir grandir et t'aider, mais je suis heureux de voir que tu t'en es tiré sans problème. Tu es prêt à commencer ta vie d'adulte... ça me fait tout drôle, je dois dire.
- Ça n'a pas été sans mal, papa.
- Oui, la vie n'est pas simple.
- Oui, c'est vrai. Je... je m'étais fourvoyé, et j'ai bien failli me perdre.
- Comment ça ?
- Ben... c'est lié au fait que... la personne que j'aime, qui me rend heureux, qui m'a aidé à relever la tête et à me prendre en main... s'appelle Paul.
Mon père reste figé, ne sachant pas à quoi s'en tenir. Il faut dire qu'à force de faire des blagues, je suis peu crédible.
Puis il secoue la tête, perplexe.
- Je ne vois pas où est le problème ?
- Oh, merci p'pa ! J'suis content que tu me comprennes aussi bien !
- Euh...
Ma mère vient à notre secours.
- Paul sans « e », chéri.
Je sursaute, me rendant compte du quiproquo. Non, ce n'est pas « Paule », en effet.
Mon père ouvre de grands yeux. Il ne s'y attendait pas, c'est clair. Je ne peux pas lui en vouloir.
- Hum... je ne sais pas quoi dire...
- Juste... que je suis ton fils, papa. Comme il y a cinq minutes.
Mon père me lance un regard surpris, puis secoue la tête.
- Bien sûr, Jeremy... c'est juste que...
- Prends ton temps, papa.
- On va en parler, tous les deux, dit ma mère.
- Merci m'man.
Je commence à sortir mais mon père me rappelle.
- Jeremy.
- Oui p'pa ?
- Aujourd'hui où tu as besoin de moi, je me dois d'être là pour toi.
- Merci ! Dis-je en revenant vers lui.
- C'est... il va falloir que j'accepte certaines choses, j'en ai peur. Laisse-moi un peu de temps, d'accord ?
- Pas de souci papa.
- Allez, va, ne t'en fais pas, je ne suis pas... pas un salaud.
- Je le sais, papa.
Il sourit. C'est soulagé que je sors de la chambre et rejoins la mienne. Avant de pousser un long soupir et d'attendre que mon cœur retrouve un rythme normal.
Je peux faire confiance à ma mère pour calmement expliquer les choses et permettre à mon père de trouver ses repères face à ma situation.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)