23-07-2020, 01:29 PM
(Modification du message : 23-07-2020, 01:35 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 07 : « Centre hospitalier De Bierne » « Alexandre »
« Une heure plus tard. »
Alexandre est en chemin pour rejoindre la clinique vétérinaire et reprendre son travail, pourtant la conversation avec la directrice du complexe lui laisse un net arrière-goût d’incompréhension dans ce qu’elle a voulu lui demander.
Des questions bizarres allant des maladies qu’il aurait eues depuis sa prime enfance, jusqu’à d’éventuelles allergies et autres du même genre, sans en expliquer véritablement la raison mais juste sous le prétexte visiblement fallacieux de compléter son dossier médical.
Bien sûr il y a eu également quelques allusions qui lui ont mis la puce à l’oreille, surtout quand la conversation a dérivé sur son rapport avec les animaux et si c’était cette empathie naturelle qui lui avait fait choisir ce métier.
Ses réponses ont été franches, ne cachant rien des derniers événements, ces derniers il s’en doute bien ont été la raison majeure de sa présence dans son bureau ce matin-là.
Ensuite sont venues des questions plus intimes une fois qu’elle l’a senti plus à l’aise, comment étaient ses parents, ses amis, ses études et ainsi de suite jusqu’à finalement s’étonner autant que lui, il doit bien en convenir, que sa mémoire lui fasse défaut en bien des points qui normalement ne devraient pas poser de problèmes.
Ses parents, il a dû en avoir comme tout un chacun, seulement il n’en a plus aucun souvenir et cela a été quasiment le même constat tout du long de la discussion et ce sur toutes les autres interrogations à son sujet.
Annie a bien vu son trouble, cessant l’entretien avant qu’il ne se sente trop mal à l’aise et revenant sur des sujets où sa mémoire enfin ne lui faisait plus défaut, lui rendant quelques couleurs alors qu’il se sentait devenir blanc comme un linge.
Alexandre marche sans réellement être conscient du chemin qu’il prend depuis le temps qu’il le parcourt, un peu comme un automatisme et qui le mène finalement sans coup férir là où il voulait aller, stoppant devant la porte principale de l’ancien dispensaire alors que des voix se font entendre non loin de lui.
- Tu crois qu’elle l’a convoqué pour tout lui dire ?
- Qu’est-ce que j’en sais… mais ce serait étonnant quand même, je ne pense pas qu’il soit prêt à tout entendre.
Alexandre recule pour se placer là où les personnes dont les pas se rapprochent ne pourront pas l’apercevoir, il tend l’oreille tout en éprouvant une nouvelle fois cette impression bizarre d’avoir une sensibilité d’écoute inhabituelle.
L’apparition à sa vue des deux hommes le conforte dans ce que leurs voix les lui avaient déjà fait reconnaître, n’étant pas plus surpris que ce soit précisément eux du fait qu’il se doute bien qu’ils sont les principaux responsables de sa convocation chez la directrice.
- Mais toi… tu en penses quoi ?
- Que ce serait une drôle de coïncidence quand même !!
- Qu’il soit comme « Flo » ?
- Aussi oui, mais je pensais plutôt ici au complexe plutôt que partout ailleurs sur Terre.
- Je comprends où tu veux en venir, sauf bien entendu s’il a été envoyé ici en connaissance de cause.
- Hum !! Tu ne devais pas appeler ton fils pour qu’il en parle à « Flo » ?
Raphaël regarde sa montre.
- Ça devrait être bon à cette heure-là !!
Yuan hésite visiblement, ce que ne manque pas de voir le grand rouquin qui lui prend alors l’épaule d’une main en le tournant vers lui.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je ne sais pas si c’est bien de faire ça dans son dos.
- Mais !!! On ne fait rien de mal, juste rapporter à Florian ce que nous avons vu ce matin.
- Il sera seul juge de la suite à donner, si « Alex » est comme lui, tu imagines un peu !!
- Il ne serait plus le seul de son espèce ?
- Exactement !!
- Mais est-ce une bonne nouvelle pour lui et pour nous ?
- Comment ça ?
- Réfléchis un peu bon sang !! Florian est l’équivalent d’un dieu, seul il a la mainmise sur ses créations mais s’ils sont toute une planète comme lui, ça risque vite de devenir le chaos.
- Je comprends où tu veux en venir mais nous n’en sommes pas là, loin de là même et pour l’instant nous parlons « d’Alex », pas de toute une planète.
- OK, OK, j’appelle « Xi » !!
- Ah quand même !! Tu me tiens au courant, je dois retourner au taf.
Yuan s’éloigne après lui avoir fait un petit signe d’assentiment tandis que Raphaël rentre dans la clinique et qu’Alexandre sort enfin de sa « cachette » avec encore plus de questions en tête.
Comment le simple fait d’avoir reçu la pensée d’un animal convalescent peut-il les amener jusqu’à le prendre pour un dieu, en plus il n’est même pas certain que ce qu’il a ressenti avec la jeune panthère ne soit tout simplement que l’effet de son imagination alors qu’il était à moitié assoupi sur la souche au moment où cela s’est produit.
Non décidément, ils ont soit l’imagination trop fertile, soit les années passées avec le petit rouquin les ont tous fait devenir crédules à tout et n’importe quoi.
C’est en hochant la tête avec un sourire ironique aux lèvres après s’être fait ces dernières remarques, qu’il entre à son tour dans la clinique pour reprendre son travail là où il avait été interrompu.
L’heure restant avant la pause du déjeuner lui a apporté des sentiments autant d’amusement que d’énervement à la façon qu’a eu Raphaël à le dévisager à plusieurs reprises en faisant en sorte qu’il ne le voit pas, ce qui bien entendu n’a échappé à personne et donc pas à lui en particulier.
Ce n’est qu’une fois rendu à la cafétéria avec leur plateau-repas et installés à table, qu’ils s’échangent enfin la parole.
- Comment ça s’est passé ton entretien avec Annie ?
Alexandre hésite entre garder tout pour lui, lui dire la vérité ou pousser le bouchon très loin pour voir sa réaction, il décide en se retenant de sourire à prendre la dernière solution qui seule pourra lui en dire plus sur ce qu’ils savent ou s’imaginent savoir de lui.
- Plutôt déroutant à vrai dire !!
- Comment ça déroutant ?
- Il paraîtrait que je suis comme Florian, une sorte de dieu doté de super-pouvoirs divins !!
La tête de Raphaël à ce moment-là l’éclate un maximum, il garde pourtant son sérieux dans l’attente d’une réaction de sa part.
- Elle a été jusqu’à te dire ça ?
- Pourquoi parais-tu aussi étonné ? Ce n’est pas ce que vous pensez tous ?
- Pffttt !!!
- Arrête de soupirer et dis-moi ce que tu en penses… sois franc avec moi, n’oublies pas que si je suis ici c’est essentiellement pour toi.
- Mais… t’es marrant toi !! Comment j’aurais pu deviner qu’elle irait aussi loin sans véritables preuves, ce que j’en pense ? Tu veux vraiment le savoir ?
- Ne tourne pas autour du pot, que ce soit la vérité ou pas, je te demande juste d’être honnête avec moi et de ne rien me cacher.
Raphaël fixe son regard dans celui du garçon qu’il aime, il peut y lire toute la palette de sentiments que ce dernier éprouve en ce moment précis et après une dernière seconde d’hésitation, il se lance en lui révélant ses véritables impressions sur la question.
- Je ne suis certain de rien, entends-le bien, il y a pourtant des choses troublantes qui font penser qu’il pourrait y avoir une part de vérité dans ce que t’a dit Annie. Tu devrais en discuter plutôt avec « Flo », lui seul saura te renseigner sur qui tu es avec exactitude. Pour ma part je préférerais mille fois que tu ne sois juste qu’un gars normal avec qui passer le reste de ma vie, parce que… dans le cas contraire…
Alexandre voit les larmes commencer à s’écouler le long des joues du grand rouquin, il lui laisse néanmoins terminer sa phrase, trop pris lui aussi dans l’émotion de cette tristesse qui lui serre le cœur.
-… je devrais très certainement te perdre comme je les ai perdus eux !!
CHAPITRE 08 : « Centre hospitalier De Bierne » « Yuan »
Toutes les personnes déjà installées tout comme celles arrivant pour se faire servir, ont les yeux tournés vers Raphaël avec une expression de surprise et d’angoisse, qui prouve bien une fois de plus combien cet homme d’habitude si jovial est apprécié de tous.
Alexandre se rend très vite compte qu’ils se montrent en spectacle, aussi essaie-t-il de désamorcer la bombe émotionnelle que ressent son chéri à la seule pensée qu’il pourrait être comme le petit rouquin avec qui il l’a bien compris, il a passé de nombreuses années dans une relation forte en sentiments, plaisirs et autres adjectifs du même acabit.
- Si j’étais vraiment comme lui, alors rien ne m’empêcherait de faire en sorte que l’on puisse rester ensemble… tu ne crois pas ?
Raphaël hoche la tête en signe de dénégation, signe qui surprend Alexandre.
- Comment ça non ?? Tu ne m’en crois pas capable ??
- Je suis sûr que tu le ferais si tu le pouvais, seulement c’est impossible sinon je pense que « Flo » l’aurait déjà fait !! En fait il l’a déjà fait avec celui dont je suis la copie.
- Voilà autre chose !! C’est quoi encore que cette histoire ??
Le grand rouquin en oublie l’affliction qui l’avait soudainement pris pour expliquer l’histoire des élus, sous le regard rond de consternation d’Alexandre qui décidément se retrouve en pleine science-fiction.
***/***
« Bureaux des Entreprises « Ming & Co » situés dans la tour principale du complexe De Bierne. Sur le même plateau dédié aux entreprises délocalisées n’ayant pas de liens directs avec le complexe, conjointement donc avec ceux de la DBIFC tenue par Ludovic et ceux de la « Al Malouf and Co » tenue par le prince héritier du trône en personne. »
Yuan a raccroché d'avec son fils après une conversation où chacun a fait le débriefing des derniers évènements, il se trouve maintenant dans la grande salle de réunion du plateau, partagée avec les deux autres entreprises également actionnaires du complexe Africain.
Alors que lui et son épouse, sont maintenant à la tête des affaires de la famille Ming depuis sa nomination comme vice-président directeur général, la DBIFC quant à elle a été mise en gérance par celui qui était jugé le plus apte à remplacer Thomas et qui maintenant non seulement tient fermement avec son épouse les rênes de l’entreprise, mais la fait prospérer en restant dans la ligne de conduite écologique et sociale tracée par son propriétaire légitime.
La troisième entreprise tenue par le prince Saoudien et son inséparable directeur adjoint, ex-infirmier mais toujours unique amant, elle aussi prospère dans un climat social des plus satisfaisants en alliant les vieilles institutions familiales avec les divers brevets De Bierne toujours détenus à parts égales avec les deux autres entreprises.
Ils sont donc tous les six à discuter des derniers évènements, alors que Yuan termine juste de relater sa conversation avec son fils.
Alors qu’autant Ludovic et Mélanie ne semblent pas apprendre grand-chose de plus que ce qu’ils savaient déjà, pour Amid et Christophe cela semble être une autre paire de manches, c’est Patricia qui s’en aperçoit la première en leur en faisant la remarque.
- Vous semblez tomber des nues vous deux, ne me dites pas que vous n’étiez au courant de rien ?
- Et comment on y aurait été ? Alors que cela ne fait pas une semaine que nous sommes rentrés de France ?
- Cette réunion informelle et informative était donc nécessaire, maintenant vous en savez presque autant que nous.
Christophe prend la parole.
- Cet Alexandre… je n’en avais jamais entendu parler !! Il est vraiment comme tu le dis ??
- Comment ça ??
- Attirant ??
- Hum !!! Pour le définir j’irai beaucoup plus loin, une sorte d’hybride entre Thomas et Florian ! HI ! HI !
- Ça te fait rire en plus !!
- Non !! C’est…
Yuan pointe alternativement son doigt vers Christophe et Amid.
-… Vous deux ! Hi ! Hi ! Dès qu’on parle d’un beau garçon vos yeux s’allument.
- Peut-être parce que nous n’avons pas souvent l’occasion d’en admirer, va savoir !!
- C’est ça… raconte-moi z’en une autre et je te croirai !!
- Oh… mais ouiii !! Entre donc !! Tu peux vérifier tous les systèmes de sécurité que tu veux et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à me le demander !!
Amid devient rouge pivoine en fixant Ludovic qui vient de l’imiter en forçant le trait, quand le beau Nicolas en tenue de sécurité vient faire sa visite régulière de l’étage.
Christophe va pour défendre son chéri, quand Ludovic le coupe avant même qu’il ne commence à se faire entendre.
- J’ai d’autres exemples, un certain nombre te concernant en fait !! Mais tu voulais peut-être dire quelque chose ??
L’air innocent donné à la dernière question désamorce le début de prise de bec, Christophe parfaitement conscient qu’autant lui que son chéri ne peut s’empêcher de mater tous les beaux gosses du complexe et contrairement à ce qu’il semblait dire, il y en a un paquet.
Malgré tout et ne voulant pas ne pas avoir le dernier mot, il termine la discussion sur le sujet d’une voix à la fois amusée et boudeuse.
- Je parlais des comme votre Alexandre.
Patricia reste néanmoins surprise que ses deux amis ne le connaissent pas, ce dernier depuis quatre ans a souvent et à maintes occasions été le sujet de conversations venant de tous les employés et nombre de patients du complexe.
- Il faut sortir un peu plus souvent de votre bulle les gars, à l’occasion allez dire un petit bonjour à « Raphi » et non seulement il sera content de vous voir mais ça vous permettra sans doute de faire connaissance avec l’objet du débat. Mais ne vous faites pas d’illusions, il ne sera pas pour vous ! Hi ! Hi !
- Te voilà bien négative face à notre charme ??
- Oh !! Ce n’est pas contre vous mais pensez donc que même « Nico » s’est cassé les dents et a reçu une fin de non-recevoir plutôt nette et définitive, quand Tom est allé lui proposer la botte de leur part à tous les deux.
Ludovic enfonce le clou alors que Mélanie lui envoie un coup de coude pour le faire taire, mais peine perdue, le jeune homme étant trop heureux de faire maronner une nouvelle fois ses deux copains.
- Vous auriez plus de chance avec « Nico » si l’autre naze ne prenait pas ses expressions de folle tordue dès qu’il passe à moins de dix mètres de lui ! Hi ! HI !
- C’est qui le naze et la folle tordue ??
- Tiens donc… j’ai dit ça moi ?? Ça a dû m’échapper… mais sans déconner… essaie de lui parler normalement et il te regardera sans doute autrement, quoique en ce moment ils ont ce qu’il faut avec leurs deux invités, c’est tout du moins ce que j’ai cru comprendre.
Amid s’approche de « Ludo » avec un sourire en coin qui n’annonce rien de bon si ce n’est une nouvelle connerie, qui comme à l’habitude se retournera inexorablement contre lui face à la présence d’esprit incisive du plus jeune.
- Si je lui parle comme ça, j’ai une chance ou pas ?
- Eh bien voilà !! Explique-moi pourquoi il faut tout te dire ?
- Même avec toi ?
- Eh bien figure-toi que ça tombe plutôt bien que tu me demandes ça, mon frère cherche justement un nouveau punching-ball pour ses entraînements de karaté ! Hi ! Hi ! Je suis sûr qu’en apprenant vos intentions envers son petit frère, qu’il vous acceptera sans problème.
Amid fronce les sourcils avant de lui faire un clin d’œil en retournant s’asseoir.
- Bah !! J’aurai au moins essayé !!
Tous, même Christophe, entendent dans cette phrase un accent de vérité qui les surprend au plus haut point, sans qu’Amid s’aperçoive qu’il vient involontairement d’énoncer ce qui pour lui est une vérité depuis fort longtemps déjà et que seul l’hétérosexualité incontestable du petit « Ludo » l’avait retenu jusqu’alors.
« Une heure plus tard. »
Alexandre est en chemin pour rejoindre la clinique vétérinaire et reprendre son travail, pourtant la conversation avec la directrice du complexe lui laisse un net arrière-goût d’incompréhension dans ce qu’elle a voulu lui demander.
Des questions bizarres allant des maladies qu’il aurait eues depuis sa prime enfance, jusqu’à d’éventuelles allergies et autres du même genre, sans en expliquer véritablement la raison mais juste sous le prétexte visiblement fallacieux de compléter son dossier médical.
Bien sûr il y a eu également quelques allusions qui lui ont mis la puce à l’oreille, surtout quand la conversation a dérivé sur son rapport avec les animaux et si c’était cette empathie naturelle qui lui avait fait choisir ce métier.
Ses réponses ont été franches, ne cachant rien des derniers événements, ces derniers il s’en doute bien ont été la raison majeure de sa présence dans son bureau ce matin-là.
Ensuite sont venues des questions plus intimes une fois qu’elle l’a senti plus à l’aise, comment étaient ses parents, ses amis, ses études et ainsi de suite jusqu’à finalement s’étonner autant que lui, il doit bien en convenir, que sa mémoire lui fasse défaut en bien des points qui normalement ne devraient pas poser de problèmes.
Ses parents, il a dû en avoir comme tout un chacun, seulement il n’en a plus aucun souvenir et cela a été quasiment le même constat tout du long de la discussion et ce sur toutes les autres interrogations à son sujet.
Annie a bien vu son trouble, cessant l’entretien avant qu’il ne se sente trop mal à l’aise et revenant sur des sujets où sa mémoire enfin ne lui faisait plus défaut, lui rendant quelques couleurs alors qu’il se sentait devenir blanc comme un linge.
Alexandre marche sans réellement être conscient du chemin qu’il prend depuis le temps qu’il le parcourt, un peu comme un automatisme et qui le mène finalement sans coup férir là où il voulait aller, stoppant devant la porte principale de l’ancien dispensaire alors que des voix se font entendre non loin de lui.
- Tu crois qu’elle l’a convoqué pour tout lui dire ?
- Qu’est-ce que j’en sais… mais ce serait étonnant quand même, je ne pense pas qu’il soit prêt à tout entendre.
Alexandre recule pour se placer là où les personnes dont les pas se rapprochent ne pourront pas l’apercevoir, il tend l’oreille tout en éprouvant une nouvelle fois cette impression bizarre d’avoir une sensibilité d’écoute inhabituelle.
L’apparition à sa vue des deux hommes le conforte dans ce que leurs voix les lui avaient déjà fait reconnaître, n’étant pas plus surpris que ce soit précisément eux du fait qu’il se doute bien qu’ils sont les principaux responsables de sa convocation chez la directrice.
- Mais toi… tu en penses quoi ?
- Que ce serait une drôle de coïncidence quand même !!
- Qu’il soit comme « Flo » ?
- Aussi oui, mais je pensais plutôt ici au complexe plutôt que partout ailleurs sur Terre.
- Je comprends où tu veux en venir, sauf bien entendu s’il a été envoyé ici en connaissance de cause.
- Hum !! Tu ne devais pas appeler ton fils pour qu’il en parle à « Flo » ?
Raphaël regarde sa montre.
- Ça devrait être bon à cette heure-là !!
Yuan hésite visiblement, ce que ne manque pas de voir le grand rouquin qui lui prend alors l’épaule d’une main en le tournant vers lui.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je ne sais pas si c’est bien de faire ça dans son dos.
- Mais !!! On ne fait rien de mal, juste rapporter à Florian ce que nous avons vu ce matin.
- Il sera seul juge de la suite à donner, si « Alex » est comme lui, tu imagines un peu !!
- Il ne serait plus le seul de son espèce ?
- Exactement !!
- Mais est-ce une bonne nouvelle pour lui et pour nous ?
- Comment ça ?
- Réfléchis un peu bon sang !! Florian est l’équivalent d’un dieu, seul il a la mainmise sur ses créations mais s’ils sont toute une planète comme lui, ça risque vite de devenir le chaos.
- Je comprends où tu veux en venir mais nous n’en sommes pas là, loin de là même et pour l’instant nous parlons « d’Alex », pas de toute une planète.
- OK, OK, j’appelle « Xi » !!
- Ah quand même !! Tu me tiens au courant, je dois retourner au taf.
Yuan s’éloigne après lui avoir fait un petit signe d’assentiment tandis que Raphaël rentre dans la clinique et qu’Alexandre sort enfin de sa « cachette » avec encore plus de questions en tête.
Comment le simple fait d’avoir reçu la pensée d’un animal convalescent peut-il les amener jusqu’à le prendre pour un dieu, en plus il n’est même pas certain que ce qu’il a ressenti avec la jeune panthère ne soit tout simplement que l’effet de son imagination alors qu’il était à moitié assoupi sur la souche au moment où cela s’est produit.
Non décidément, ils ont soit l’imagination trop fertile, soit les années passées avec le petit rouquin les ont tous fait devenir crédules à tout et n’importe quoi.
C’est en hochant la tête avec un sourire ironique aux lèvres après s’être fait ces dernières remarques, qu’il entre à son tour dans la clinique pour reprendre son travail là où il avait été interrompu.
L’heure restant avant la pause du déjeuner lui a apporté des sentiments autant d’amusement que d’énervement à la façon qu’a eu Raphaël à le dévisager à plusieurs reprises en faisant en sorte qu’il ne le voit pas, ce qui bien entendu n’a échappé à personne et donc pas à lui en particulier.
Ce n’est qu’une fois rendu à la cafétéria avec leur plateau-repas et installés à table, qu’ils s’échangent enfin la parole.
- Comment ça s’est passé ton entretien avec Annie ?
Alexandre hésite entre garder tout pour lui, lui dire la vérité ou pousser le bouchon très loin pour voir sa réaction, il décide en se retenant de sourire à prendre la dernière solution qui seule pourra lui en dire plus sur ce qu’ils savent ou s’imaginent savoir de lui.
- Plutôt déroutant à vrai dire !!
- Comment ça déroutant ?
- Il paraîtrait que je suis comme Florian, une sorte de dieu doté de super-pouvoirs divins !!
La tête de Raphaël à ce moment-là l’éclate un maximum, il garde pourtant son sérieux dans l’attente d’une réaction de sa part.
- Elle a été jusqu’à te dire ça ?
- Pourquoi parais-tu aussi étonné ? Ce n’est pas ce que vous pensez tous ?
- Pffttt !!!
- Arrête de soupirer et dis-moi ce que tu en penses… sois franc avec moi, n’oublies pas que si je suis ici c’est essentiellement pour toi.
- Mais… t’es marrant toi !! Comment j’aurais pu deviner qu’elle irait aussi loin sans véritables preuves, ce que j’en pense ? Tu veux vraiment le savoir ?
- Ne tourne pas autour du pot, que ce soit la vérité ou pas, je te demande juste d’être honnête avec moi et de ne rien me cacher.
Raphaël fixe son regard dans celui du garçon qu’il aime, il peut y lire toute la palette de sentiments que ce dernier éprouve en ce moment précis et après une dernière seconde d’hésitation, il se lance en lui révélant ses véritables impressions sur la question.
- Je ne suis certain de rien, entends-le bien, il y a pourtant des choses troublantes qui font penser qu’il pourrait y avoir une part de vérité dans ce que t’a dit Annie. Tu devrais en discuter plutôt avec « Flo », lui seul saura te renseigner sur qui tu es avec exactitude. Pour ma part je préférerais mille fois que tu ne sois juste qu’un gars normal avec qui passer le reste de ma vie, parce que… dans le cas contraire…
Alexandre voit les larmes commencer à s’écouler le long des joues du grand rouquin, il lui laisse néanmoins terminer sa phrase, trop pris lui aussi dans l’émotion de cette tristesse qui lui serre le cœur.
-… je devrais très certainement te perdre comme je les ai perdus eux !!
CHAPITRE 08 : « Centre hospitalier De Bierne » « Yuan »
Toutes les personnes déjà installées tout comme celles arrivant pour se faire servir, ont les yeux tournés vers Raphaël avec une expression de surprise et d’angoisse, qui prouve bien une fois de plus combien cet homme d’habitude si jovial est apprécié de tous.
Alexandre se rend très vite compte qu’ils se montrent en spectacle, aussi essaie-t-il de désamorcer la bombe émotionnelle que ressent son chéri à la seule pensée qu’il pourrait être comme le petit rouquin avec qui il l’a bien compris, il a passé de nombreuses années dans une relation forte en sentiments, plaisirs et autres adjectifs du même acabit.
- Si j’étais vraiment comme lui, alors rien ne m’empêcherait de faire en sorte que l’on puisse rester ensemble… tu ne crois pas ?
Raphaël hoche la tête en signe de dénégation, signe qui surprend Alexandre.
- Comment ça non ?? Tu ne m’en crois pas capable ??
- Je suis sûr que tu le ferais si tu le pouvais, seulement c’est impossible sinon je pense que « Flo » l’aurait déjà fait !! En fait il l’a déjà fait avec celui dont je suis la copie.
- Voilà autre chose !! C’est quoi encore que cette histoire ??
Le grand rouquin en oublie l’affliction qui l’avait soudainement pris pour expliquer l’histoire des élus, sous le regard rond de consternation d’Alexandre qui décidément se retrouve en pleine science-fiction.
***/***
« Bureaux des Entreprises « Ming & Co » situés dans la tour principale du complexe De Bierne. Sur le même plateau dédié aux entreprises délocalisées n’ayant pas de liens directs avec le complexe, conjointement donc avec ceux de la DBIFC tenue par Ludovic et ceux de la « Al Malouf and Co » tenue par le prince héritier du trône en personne. »
Yuan a raccroché d'avec son fils après une conversation où chacun a fait le débriefing des derniers évènements, il se trouve maintenant dans la grande salle de réunion du plateau, partagée avec les deux autres entreprises également actionnaires du complexe Africain.
Alors que lui et son épouse, sont maintenant à la tête des affaires de la famille Ming depuis sa nomination comme vice-président directeur général, la DBIFC quant à elle a été mise en gérance par celui qui était jugé le plus apte à remplacer Thomas et qui maintenant non seulement tient fermement avec son épouse les rênes de l’entreprise, mais la fait prospérer en restant dans la ligne de conduite écologique et sociale tracée par son propriétaire légitime.
La troisième entreprise tenue par le prince Saoudien et son inséparable directeur adjoint, ex-infirmier mais toujours unique amant, elle aussi prospère dans un climat social des plus satisfaisants en alliant les vieilles institutions familiales avec les divers brevets De Bierne toujours détenus à parts égales avec les deux autres entreprises.
Ils sont donc tous les six à discuter des derniers évènements, alors que Yuan termine juste de relater sa conversation avec son fils.
Alors qu’autant Ludovic et Mélanie ne semblent pas apprendre grand-chose de plus que ce qu’ils savaient déjà, pour Amid et Christophe cela semble être une autre paire de manches, c’est Patricia qui s’en aperçoit la première en leur en faisant la remarque.
- Vous semblez tomber des nues vous deux, ne me dites pas que vous n’étiez au courant de rien ?
- Et comment on y aurait été ? Alors que cela ne fait pas une semaine que nous sommes rentrés de France ?
- Cette réunion informelle et informative était donc nécessaire, maintenant vous en savez presque autant que nous.
Christophe prend la parole.
- Cet Alexandre… je n’en avais jamais entendu parler !! Il est vraiment comme tu le dis ??
- Comment ça ??
- Attirant ??
- Hum !!! Pour le définir j’irai beaucoup plus loin, une sorte d’hybride entre Thomas et Florian ! HI ! HI !
- Ça te fait rire en plus !!
- Non !! C’est…
Yuan pointe alternativement son doigt vers Christophe et Amid.
-… Vous deux ! Hi ! Hi ! Dès qu’on parle d’un beau garçon vos yeux s’allument.
- Peut-être parce que nous n’avons pas souvent l’occasion d’en admirer, va savoir !!
- C’est ça… raconte-moi z’en une autre et je te croirai !!
- Oh… mais ouiii !! Entre donc !! Tu peux vérifier tous les systèmes de sécurité que tu veux et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à me le demander !!
Amid devient rouge pivoine en fixant Ludovic qui vient de l’imiter en forçant le trait, quand le beau Nicolas en tenue de sécurité vient faire sa visite régulière de l’étage.
Christophe va pour défendre son chéri, quand Ludovic le coupe avant même qu’il ne commence à se faire entendre.
- J’ai d’autres exemples, un certain nombre te concernant en fait !! Mais tu voulais peut-être dire quelque chose ??
L’air innocent donné à la dernière question désamorce le début de prise de bec, Christophe parfaitement conscient qu’autant lui que son chéri ne peut s’empêcher de mater tous les beaux gosses du complexe et contrairement à ce qu’il semblait dire, il y en a un paquet.
Malgré tout et ne voulant pas ne pas avoir le dernier mot, il termine la discussion sur le sujet d’une voix à la fois amusée et boudeuse.
- Je parlais des comme votre Alexandre.
Patricia reste néanmoins surprise que ses deux amis ne le connaissent pas, ce dernier depuis quatre ans a souvent et à maintes occasions été le sujet de conversations venant de tous les employés et nombre de patients du complexe.
- Il faut sortir un peu plus souvent de votre bulle les gars, à l’occasion allez dire un petit bonjour à « Raphi » et non seulement il sera content de vous voir mais ça vous permettra sans doute de faire connaissance avec l’objet du débat. Mais ne vous faites pas d’illusions, il ne sera pas pour vous ! Hi ! Hi !
- Te voilà bien négative face à notre charme ??
- Oh !! Ce n’est pas contre vous mais pensez donc que même « Nico » s’est cassé les dents et a reçu une fin de non-recevoir plutôt nette et définitive, quand Tom est allé lui proposer la botte de leur part à tous les deux.
Ludovic enfonce le clou alors que Mélanie lui envoie un coup de coude pour le faire taire, mais peine perdue, le jeune homme étant trop heureux de faire maronner une nouvelle fois ses deux copains.
- Vous auriez plus de chance avec « Nico » si l’autre naze ne prenait pas ses expressions de folle tordue dès qu’il passe à moins de dix mètres de lui ! Hi ! HI !
- C’est qui le naze et la folle tordue ??
- Tiens donc… j’ai dit ça moi ?? Ça a dû m’échapper… mais sans déconner… essaie de lui parler normalement et il te regardera sans doute autrement, quoique en ce moment ils ont ce qu’il faut avec leurs deux invités, c’est tout du moins ce que j’ai cru comprendre.
Amid s’approche de « Ludo » avec un sourire en coin qui n’annonce rien de bon si ce n’est une nouvelle connerie, qui comme à l’habitude se retournera inexorablement contre lui face à la présence d’esprit incisive du plus jeune.
- Si je lui parle comme ça, j’ai une chance ou pas ?
- Eh bien voilà !! Explique-moi pourquoi il faut tout te dire ?
- Même avec toi ?
- Eh bien figure-toi que ça tombe plutôt bien que tu me demandes ça, mon frère cherche justement un nouveau punching-ball pour ses entraînements de karaté ! Hi ! Hi ! Je suis sûr qu’en apprenant vos intentions envers son petit frère, qu’il vous acceptera sans problème.
Amid fronce les sourcils avant de lui faire un clin d’œil en retournant s’asseoir.
- Bah !! J’aurai au moins essayé !!
Tous, même Christophe, entendent dans cette phrase un accent de vérité qui les surprend au plus haut point, sans qu’Amid s’aperçoive qu’il vient involontairement d’énoncer ce qui pour lui est une vérité depuis fort longtemps déjà et que seul l’hétérosexualité incontestable du petit « Ludo » l’avait retenu jusqu’alors.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li