15-06-2021, 02:12 PM
(15-06-2021, 09:28 AM)emmanolife link a écrit :Une autostoppeuse comme celle-là, c'est sûr que ça change les idées. Patrick est un grand calme, il accepte les commentaires désobligeants d'Harmonie, il doit prendre ça comme un test de son équanimité. A moins qu'il n'ait une autre idée derrière la tête, on sait qu'il est en état de manque.Hello Emmanolife,
Je me demande bien quel pouvait être l'objet, dans la malle de sa voiture, qui a révélé à Patrick l'orientation sexuelle de sa fille. J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas d'objet sexuel spécifiquement lesbien, mais je ne suis peut-être pas un expert en ce domaine.
Et encore un point de détail (oui, j'aime bien pinailler). Pour une fille, on ne dit pas une homosexuelle, on dit une lesbienne. J'avais commis la même erreur dans une discussion avec une lesbienne, et je m'étais vertement fait remettre à ma place : c'était il y a 20 ou 30 ans, mais ça m'est resté ! Le terme homosexuel est réservé aux garçon, les filles sont des lesbiennes !
C'est sûr qu'avec Harmonie comme auto-stoppeuse, Patrick n'est plus assaillit par ses propres pensées. Mais calme, je dirais plutôt tolérant car il sait très bien lui faire remarquer ce qui ne lui plaît pas. Après, même sous abstinence, je ne crois pas me tromper en disant qu'Harmonie n'est pas de prime à bord sa tasse de thé. Elle l'amuse quelque part, n'ayant jamais été confronté à son monde à elle.
Oui nous aussi on se le demande. Peut-être qu'un jour Patrick vendra la mèche.
Pour ce qui est du pinaillage, tu me connais maintenant et ma référence c'est le Larousse sauf quand ça ne me convient pas. Et homo est tiré du latin pour évoquer le genre humain dans sa globalité. Lié au sexe, il englobe aussi bien les filles que les garçons. Je suis d'accord avec toi sur un point, lesbienne est plus précis.
A+ et merci pour ton commentaire.
Jkf