23-07-2020, 12:59 PM
(Modification du message : 23-07-2020, 01:34 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 05 : « Centre hospitalier De Bierne » « Nicolas »
N’ayant pas cours ce matin-là et n’étant pas non plus de service à la sécurité où il y fait un mi-temps pour payer ses études, Nicolas se promène à l’extérieur du complexe dans la zone où il aime particulièrement se rendre lors de ses balades solitaires.
Son humeur depuis le départ de Xiao est à géométrie variable comme ne cesse de lui répéter Tom, ce qu’il doit bien reconnaître sans se voiler la face.
Xiao après Tom a toujours été tout pour lui et ce depuis leur plus tendre enfance. Devenu adolescent la beauté de son meilleur ami lui a transpercé plus d’une fois le cœur et ne serait-ce l’amour qu’il porte à Tom, il aurait osé se déclarer bien que rien ne laisse présager en Xiao que lui aussi aimerait les garçons.
De l’apprendre lui a porté un coup qui depuis ne cesse de l’amener comme en ce moment dans une sorte de tristesse dépressive dont il n’arrive pas à se défaire malgré les efforts de Tom et la visite de leurs deux amis.
Lui qui ne manquait jamais une occasion pour plaisanter aux dépens bien souvent de personnes n’ayant rien demandé, le voilà de plus en plus souvent à errer seul d’une démarche traînante autour du vieux dispensaire où inconsciemment il finit toujours par se retrouver.
Il en connaît la raison et ce même si comme pour Xiao il ne s’est jamais trop fait d’illusion à leurs sujets, car autant le sourire uniquement amical, voire filial de Raphaël, que celui craquant au possible d’Alexandre, ne lui laisse à espérer rien de plus que cette amitié qu’ils éprouvent tous deux pour lui.
Combien de fois est-il resté des heures devant la glace à se demander ce qui en lui n’attirait pas ceux avec qui il aimerait tant nouer quelque chose de bien plus fort, à l’identique ou presque de ce qu’il ressent pour Tom.
Son reflet ne lui a jamais donné aucune réponse alors qu’autant son visage que son physique ne laisse rien à porter critique, du moins lui semble-t-il et d’ailleurs nombre de personnes garçons et filles qu’il côtoie, lui ont fait et lui font encore bien comprendre qu’ils ou elles seraient partants s’il en éprouvait tout simplement l’envie.
Un sourire lui vient néanmoins en songeant qu’il avait sans doute des goûts lui faisant rechercher l’inaccessible et que ceux qui lui amenaient la sueur au front, n’étaient pas et tant s’en faut les plus moches qui soient sur cette terre.
Heureusement qu’il y a toujours eu Tom pour être avec lui dans une complicité de tous les jours, ainsi qu’une entente que beaucoup jugent hors du commun.
Depuis quelques années avec Mickaël et Alan, il lui est revenu l’espoir récompensé depuis peu de connaître d’autres facettes de la sexualité tout aussi excitantes que celle qu’il a toujours connue avec Tom.
Pourtant à chaque fois qu’il pense à l’amour vrai, seules les images de Tom, de Xiao et depuis son retour, d’Alexandre, lui viennent à l’esprit.
Nicolas tout dans ses pensées, arrive finalement au même moment qu’Alexandre devant la zone de convalescence des patients du dispensaire et assiste médusé à l’étrange échange entre le garçon et l’animal, écoutant ensuite la conversation qu’il a avec Yuan et Raphaël, n’intervenant qu’au moment où justement ce dernier lui pose sa question.
- Il comprend le langage des animaux comme « oncle » Florian !!
Ne l’ayant pas entendu venir, tous sursautent à entendre cette voix encore juvénile avant d’en comprendre le sens, aussi répète-t-il sa phrase en détachant bien ses mots.
- Alexandre… comprend… le… langage… des… animaux !! Je l’ai vu faire à l’instant !!
Raphaël prend les épaules d’Alexandre pour l’obliger à fixer son regard dans le sien.
- C’est vrai ??
- Je ne sais pas trop quoi en penser, ça a été si étrange et si soudain, mais oui je crois bien avoir compris ce qu’il attendait de moi.
Tous tournent la tête vers la jeune panthère qui reste toujours assise en semblant les observer, Yuan prend le menton d’Alexandre pour attirer son attention alors qu’il a toujours son regard perdu dans celui du grand rouquin.
- Tu peux réessayer de communiquer avec elle ?
- Je ne sais pas, pour ça il faudrait déjà que j’aie compris comment ça a été possible la première fois !!
- Demande-lui de se lever et d’aller à l’autre bout de sa cage.
Yuan voit bien combien sa demande trouble le jeune homme, il s’adresse à lui avec une voix beaucoup plus douce de façon à ne pas le heurter bien qu’il soit lui excité comme pas possible à l’idée des conséquences qui pourraient s’ensuivre.
- Essaie juste, ça ne coûte rien !!
Alexandre obtempère sans y croire lui-même, le faisant juste pour ne pas décevoir son ami et la surprise est autant la sienne que celle de ses compagnons quand l’animal fait exactement comme demandé.
- Bordel !! Qu’est-ce que ça veut dire !!
- Demande-lui de se coucher.
Il ne fait bientôt plus aucun doute que les sons de gorge émanant d’Alexandre soient compris et suivis d’effet par le jeune mâle qui reste le regard plongé dans celui du grand blond.
Raphaël et Yuan, s’envoient un bref coup d’œil marquant bien que tous deux ont fait le même rapprochement alors qu’il y a peu de nombreuses idées et polémiques ont eu lieu sur ce que pouvait être justement le garçon qui à voir son visage n’arrive toujours pas à croire à ce qui lui arrive.
- Nous ferions mieux de rentrer, inutile d’attirer l’attention plus que nécessaire !!
Raphaël pointe du doigt Nicolas.
- Et quant à toi, tu gardes ça pour le moment pour toi !!
- Je…
- Tu n’en parles surtout pas à tes deux invités, ce n’est pas le moment pour mettre la charrue avant les bœufs. Essayons déjà de faire le point mais surtout de comprendre, nous devrons sans doute refaire quelques vérifications et pourquoi pas avec d’autres espèces d’animaux, suivant d’éventuels résultats nous verrons alors pour les en informer.
- Vous savez donc ce qu’il m’arrive ?
- Pas vraiment, non… juste qu’il pourrait y avoir un rapport avec d’autres phénomènes étranges qui se produisent ici depuis quelque temps.
- Vous me faites peur là, je n’ai rien fait je vous jure !!
Raphaël voit bien le début de panique dans le regard de son chéri, aussi coupe-t-il court à toutes polémiques en le prenant cette fois par le bras et en l’emmenant avec lui.
- On a du travail !! Toi « Yu » tu préviens Annie, elle saura prendre les décisions qui s’imposent sans non plus en faire toute une montagne.
- Ok, et toi…
Il attrape à son tour Nicolas par la manche.
-… tu viens avec moi !!
- Pour quoi faire ??
- Un câlin.
- Hein…
Yuan s’amuse de la tête que fait le jeune garçon.
- Je plaisantais !! Pourquoi c’est ce que tu veux ?? Remarque ça fait des années que tu n’es plus venu en réclamer ! Hi ! Hi !
Cette fois l’expression du visage de Nicolas met la puce à l’oreille de Yuan qui comprend alors comment il avait pris l’idée du fameux câlin, se sentant d’un coup troublé que l’ami de son fils qu’il prend également un peu comme le sien, ait eu cette idée envers lui.
CHAPITRE 06 : « Centre hospitalier De Bierne » « Annie »
Nicolas le suit donc non sans remarquer le changement du visage de Yuan, il comprend alors qu’il s’est involontairement fait capter dans ses réels sentiments envers sa personne et croit bon devoir s’en excuser, sans se rendre compte qu’en le faisant il met une certitude là où il n’y avait qu’un vague doute.
- Excuse-moi mon « oncle »… c’était… inapproprié de ma part d’avoir eu une telle pensée.
Yuan cherche un moyen détourné pour éviter un sujet qui devient d’un coup particulièrement brûlant, aussi décide-t-il de rester dans la même optique que ses paroles précédentes tout en ayant compris que sa première remarque était bien la bonne.
Il n’en est pas moins flatté d’un tel intérêt, sans bien entendu avoir la moindre envie d’y donner suite.
- Bah !! Il n’y a pas si longtemps que ça en fait, juste que tu es bien trop grand maintenant pour que je te prenne sur mes genoux ! Hi ! Hi !
Le soulagement teinté de déception de Nicolas à voir qu’il prend les choses à la rigolade est pourtant bien visible, Yuan se contente alors d’accentuer la pression sur son bras pour qu’il le suive comme il lui a demandé précédemment.
***/***
« Bureau d’Annie Viala, au sommet de la tour administrative. »
C’est après avoir été surprise en plein travail et d’apprendre la nouvelle, qu’Annie reste ensuite songeuse un long moment sous le regard impatient des deux garçons.
- Nous ne faisons que confirmer les doutes que nous avions déjà sur sa véritable nature, toutefois une fois encore cela semble arriver au bon moment, comme si quelqu’un essayait de nous manipuler dans un but qui reste à définir.
- Je ne pense pas qu’Alexandre soit ce genre de personne.
- Bien sûr qu’il ne l’est pas… ou alors il serait vraiment fort dans son jeu au point de tromper même Florian.
- C’est vrai ma « tante », « Alex » avait l’air tout aussi surpris que nous de découvrir cette particularité et je suis quasiment certain qu’il ne jouait pas un jeu quelconque.
Yuan opine du chef tout en réfléchissant aux conséquences s’il s’avérait que les paroles pleines d’intuition d’Annie venaient à être confortées.
- Soit il a découvert seulement maintenant ce don qu’il a et dans ce cas d’autres pourraient très vite se révéler à lui, soit quelqu’un avait fait en sorte qu’ils ne lui soient pas connus et vient de les lui débloquer dans un but, qui dans ce cas de figure, a sans aucun doute un rapport direct avec Florian.
- C’est un peu l’idée que j’en avais en privilégiant la deuxième solution. Dans mes souvenirs Florian a connu « ses dons » beaucoup plus jeune à cause en particulier de celui qu’il a de guérir.
- On les aurait donc effacés de la mémoire d’Alexandre ?
Nicolas les écoute en n’en croyant pas ses oreilles, n’étant pas au fait de tous les événements entourant Florian depuis ces dernières semaines, pourtant quelque chose le perturbe suffisamment pour qu’il prenne part à la conversation.
- Mais cela fait plus de quatre ans qu’Alexandre est ici, ils auraient anticipé leurs coups aussi loin dans l’avenir ? Comment pouvaient-ils faire une chose pareille ?
Annie lui sourit, la réponse semblant pour elle et Yuan si évidente, qu’elle comprend l’irrationnel de la conversation vis-à-vis d’un pseudo-profane en matière de la véritable nature de Florian.
- Facile de le projeter dans le passé comme éventuelle voie de secours, ou voie tout court, car après tout rien ne dit avec certitude que les deux décès soient liés et cela même s’il y a de grandes chances à mon sens qu’elles le soient.
Yuan voit bien toute l’incrédulité que ressent le jeune garçon qui découvre des événements encore inconnus pour lui. Aussi n’ayant pas l’envie de tout reprendre à zéro, ni avec lui, ni avec ceux de sa génération à part Xiao avec qui il a eu il y a longtemps et en diverses occasions ce genre d’explications, il préfère stopper net ce qui sinon n’en finira pas étant donné la curiosité légendaire de Nicolas au sein du complexe et ce depuis tout petit.
- Pour l’instant tout n’est encore qu’au stade des conjectures, peut-être devrions nous vérifier quelques autres points avant d’en faire une révélation disons… officielle, à l’Imperium.
- Je suis entièrement d’accord, je prévois une réunion pour ce soir. Ça me laissera le temps de mettre mes idées en place.
- Tu vas prévenir « Flo » ?
- Sans doute, oui !! Mais avant ça je vais avoir une petite conversation avec Alexandre, juste histoire de voir ce qu’il en pense.
- Je peux rester ?
Annie hésite un bref instant, avant de donner son accord à la plus grande surprise de Yuan.
- Si tu veux !! Je pense que ta présence aidera Alexandre à se sentir plus à l’aise, je ne compte pas non plus l’aborder sur ce sujet tout aussi perturbant pour lui sans y prendre quelques pincettes.
- Pourquoi tu veux le pincer ??
- Mais non ! Hi ! Hi ! Je voulais dire avec finesse ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! Ne sors pas des expressions pareilles datant d’avant Jésus Christ ! Hi ! Hi !
Yuan leur fait signe avant de quitter le bureau, tandis qu’Annie convoque Alexandre en précisant bien à Raphaël de le prévenir que c'est seulement une conversation informelle qui ne doit pas l’inquiéter outre mesure.
***/***
« Une demi-heure plus tard. »
Nicolas ayant eu quelques explications plutôt bienvenues sur le sujet, a surpris une fois encore Annie sur sa logique et son intelligence, chose dont tous au complexe s’étaient fait maintes et maintes fois la remarque.
Ils terminent juste quand un coup bref à la porte annonce l’arrivée d’Alexandre, faisant battre soudainement plus fort le cœur de Nicolas, troublé comme à chaque fois qu’il va se retrouver en présence rapprochée du grand blond.
Annie ne manque pas de s’en faire la remarque, peu ou prou surprise de cette attirance que peuvent avoir ceux de sa génération pour ce garçon qui la trouble elle-même plus qu’elle ne voudrait bien se l’avouer.
- Entre mon garçon, nous t’attendions !!
Le « nous », amène un mouvement de retrait sur la poignée de porte qu’allait saisir Alexandre, se demandant bien qui pouvait être ce « nous » alors qu’il pensait ne rencontrer que la directrice du complexe, ce qui pour lui était déjà source à mettre son émotionnel à rude épreuve, étant assez timide de nature surtout vis-à-vis de la hiérarchie.
Il gonfle un bon coup ses poumons en fermant un instant les yeux, alors que sa main donne la pression nécessaire à l’ouverture de la porte.
Bien sûr son apparition ne laisse personne de glace et cette expression sur les traits aussi bien d’Annie que de celui qu’il a reconnu au premier coup d’œil, lui amène un regain de courage suffisant pour effacer de ses traits l’air soucieux précédent.
- Entre Alexandre !! Tu connais Nicolas ??
- Euh… oui !!
Il referme derrière lui puis va pour embrasser cette femme d’âge mûr qui s’était levée pour venir vers lui en lui tendant la joue, souriant intérieurement de voir Nicolas se précipiter pour avoir droit à la même double bise qui semble de mise tout du moins au complexe.
Quelque chose s’éveille en lui au contact de cette joue douce et parfumée et de ses lèvres humides appuyant avec légèreté sur ses propres joues, le laissant traverser par un frisson pas du tout désagréable et qui remet en question l’idée reçue jusque-là qu’il se faisait de ce garçon en particulier et de son insistance depuis quatre ans à se rapprocher de lui pour des raisons non équivoques, ce qui inconsciemment l’avait fait l’éviter alors qu’il n’avait que son « Raphi » en tête.
Nicolas détourne son visage le temps d’avoir un petit sourire de contentement, n’étant pas dupe du léger tremblement qu’il a perçu au moment de l’embrassade.
N’ayant pas cours ce matin-là et n’étant pas non plus de service à la sécurité où il y fait un mi-temps pour payer ses études, Nicolas se promène à l’extérieur du complexe dans la zone où il aime particulièrement se rendre lors de ses balades solitaires.
Son humeur depuis le départ de Xiao est à géométrie variable comme ne cesse de lui répéter Tom, ce qu’il doit bien reconnaître sans se voiler la face.
Xiao après Tom a toujours été tout pour lui et ce depuis leur plus tendre enfance. Devenu adolescent la beauté de son meilleur ami lui a transpercé plus d’une fois le cœur et ne serait-ce l’amour qu’il porte à Tom, il aurait osé se déclarer bien que rien ne laisse présager en Xiao que lui aussi aimerait les garçons.
De l’apprendre lui a porté un coup qui depuis ne cesse de l’amener comme en ce moment dans une sorte de tristesse dépressive dont il n’arrive pas à se défaire malgré les efforts de Tom et la visite de leurs deux amis.
Lui qui ne manquait jamais une occasion pour plaisanter aux dépens bien souvent de personnes n’ayant rien demandé, le voilà de plus en plus souvent à errer seul d’une démarche traînante autour du vieux dispensaire où inconsciemment il finit toujours par se retrouver.
Il en connaît la raison et ce même si comme pour Xiao il ne s’est jamais trop fait d’illusion à leurs sujets, car autant le sourire uniquement amical, voire filial de Raphaël, que celui craquant au possible d’Alexandre, ne lui laisse à espérer rien de plus que cette amitié qu’ils éprouvent tous deux pour lui.
Combien de fois est-il resté des heures devant la glace à se demander ce qui en lui n’attirait pas ceux avec qui il aimerait tant nouer quelque chose de bien plus fort, à l’identique ou presque de ce qu’il ressent pour Tom.
Son reflet ne lui a jamais donné aucune réponse alors qu’autant son visage que son physique ne laisse rien à porter critique, du moins lui semble-t-il et d’ailleurs nombre de personnes garçons et filles qu’il côtoie, lui ont fait et lui font encore bien comprendre qu’ils ou elles seraient partants s’il en éprouvait tout simplement l’envie.
Un sourire lui vient néanmoins en songeant qu’il avait sans doute des goûts lui faisant rechercher l’inaccessible et que ceux qui lui amenaient la sueur au front, n’étaient pas et tant s’en faut les plus moches qui soient sur cette terre.
Heureusement qu’il y a toujours eu Tom pour être avec lui dans une complicité de tous les jours, ainsi qu’une entente que beaucoup jugent hors du commun.
Depuis quelques années avec Mickaël et Alan, il lui est revenu l’espoir récompensé depuis peu de connaître d’autres facettes de la sexualité tout aussi excitantes que celle qu’il a toujours connue avec Tom.
Pourtant à chaque fois qu’il pense à l’amour vrai, seules les images de Tom, de Xiao et depuis son retour, d’Alexandre, lui viennent à l’esprit.
Nicolas tout dans ses pensées, arrive finalement au même moment qu’Alexandre devant la zone de convalescence des patients du dispensaire et assiste médusé à l’étrange échange entre le garçon et l’animal, écoutant ensuite la conversation qu’il a avec Yuan et Raphaël, n’intervenant qu’au moment où justement ce dernier lui pose sa question.
- Il comprend le langage des animaux comme « oncle » Florian !!
Ne l’ayant pas entendu venir, tous sursautent à entendre cette voix encore juvénile avant d’en comprendre le sens, aussi répète-t-il sa phrase en détachant bien ses mots.
- Alexandre… comprend… le… langage… des… animaux !! Je l’ai vu faire à l’instant !!
Raphaël prend les épaules d’Alexandre pour l’obliger à fixer son regard dans le sien.
- C’est vrai ??
- Je ne sais pas trop quoi en penser, ça a été si étrange et si soudain, mais oui je crois bien avoir compris ce qu’il attendait de moi.
Tous tournent la tête vers la jeune panthère qui reste toujours assise en semblant les observer, Yuan prend le menton d’Alexandre pour attirer son attention alors qu’il a toujours son regard perdu dans celui du grand rouquin.
- Tu peux réessayer de communiquer avec elle ?
- Je ne sais pas, pour ça il faudrait déjà que j’aie compris comment ça a été possible la première fois !!
- Demande-lui de se lever et d’aller à l’autre bout de sa cage.
Yuan voit bien combien sa demande trouble le jeune homme, il s’adresse à lui avec une voix beaucoup plus douce de façon à ne pas le heurter bien qu’il soit lui excité comme pas possible à l’idée des conséquences qui pourraient s’ensuivre.
- Essaie juste, ça ne coûte rien !!
Alexandre obtempère sans y croire lui-même, le faisant juste pour ne pas décevoir son ami et la surprise est autant la sienne que celle de ses compagnons quand l’animal fait exactement comme demandé.
- Bordel !! Qu’est-ce que ça veut dire !!
- Demande-lui de se coucher.
Il ne fait bientôt plus aucun doute que les sons de gorge émanant d’Alexandre soient compris et suivis d’effet par le jeune mâle qui reste le regard plongé dans celui du grand blond.
Raphaël et Yuan, s’envoient un bref coup d’œil marquant bien que tous deux ont fait le même rapprochement alors qu’il y a peu de nombreuses idées et polémiques ont eu lieu sur ce que pouvait être justement le garçon qui à voir son visage n’arrive toujours pas à croire à ce qui lui arrive.
- Nous ferions mieux de rentrer, inutile d’attirer l’attention plus que nécessaire !!
Raphaël pointe du doigt Nicolas.
- Et quant à toi, tu gardes ça pour le moment pour toi !!
- Je…
- Tu n’en parles surtout pas à tes deux invités, ce n’est pas le moment pour mettre la charrue avant les bœufs. Essayons déjà de faire le point mais surtout de comprendre, nous devrons sans doute refaire quelques vérifications et pourquoi pas avec d’autres espèces d’animaux, suivant d’éventuels résultats nous verrons alors pour les en informer.
- Vous savez donc ce qu’il m’arrive ?
- Pas vraiment, non… juste qu’il pourrait y avoir un rapport avec d’autres phénomènes étranges qui se produisent ici depuis quelque temps.
- Vous me faites peur là, je n’ai rien fait je vous jure !!
Raphaël voit bien le début de panique dans le regard de son chéri, aussi coupe-t-il court à toutes polémiques en le prenant cette fois par le bras et en l’emmenant avec lui.
- On a du travail !! Toi « Yu » tu préviens Annie, elle saura prendre les décisions qui s’imposent sans non plus en faire toute une montagne.
- Ok, et toi…
Il attrape à son tour Nicolas par la manche.
-… tu viens avec moi !!
- Pour quoi faire ??
- Un câlin.
- Hein…
Yuan s’amuse de la tête que fait le jeune garçon.
- Je plaisantais !! Pourquoi c’est ce que tu veux ?? Remarque ça fait des années que tu n’es plus venu en réclamer ! Hi ! Hi !
Cette fois l’expression du visage de Nicolas met la puce à l’oreille de Yuan qui comprend alors comment il avait pris l’idée du fameux câlin, se sentant d’un coup troublé que l’ami de son fils qu’il prend également un peu comme le sien, ait eu cette idée envers lui.
CHAPITRE 06 : « Centre hospitalier De Bierne » « Annie »
Nicolas le suit donc non sans remarquer le changement du visage de Yuan, il comprend alors qu’il s’est involontairement fait capter dans ses réels sentiments envers sa personne et croit bon devoir s’en excuser, sans se rendre compte qu’en le faisant il met une certitude là où il n’y avait qu’un vague doute.
- Excuse-moi mon « oncle »… c’était… inapproprié de ma part d’avoir eu une telle pensée.
Yuan cherche un moyen détourné pour éviter un sujet qui devient d’un coup particulièrement brûlant, aussi décide-t-il de rester dans la même optique que ses paroles précédentes tout en ayant compris que sa première remarque était bien la bonne.
Il n’en est pas moins flatté d’un tel intérêt, sans bien entendu avoir la moindre envie d’y donner suite.
- Bah !! Il n’y a pas si longtemps que ça en fait, juste que tu es bien trop grand maintenant pour que je te prenne sur mes genoux ! Hi ! Hi !
Le soulagement teinté de déception de Nicolas à voir qu’il prend les choses à la rigolade est pourtant bien visible, Yuan se contente alors d’accentuer la pression sur son bras pour qu’il le suive comme il lui a demandé précédemment.
***/***
« Bureau d’Annie Viala, au sommet de la tour administrative. »
C’est après avoir été surprise en plein travail et d’apprendre la nouvelle, qu’Annie reste ensuite songeuse un long moment sous le regard impatient des deux garçons.
- Nous ne faisons que confirmer les doutes que nous avions déjà sur sa véritable nature, toutefois une fois encore cela semble arriver au bon moment, comme si quelqu’un essayait de nous manipuler dans un but qui reste à définir.
- Je ne pense pas qu’Alexandre soit ce genre de personne.
- Bien sûr qu’il ne l’est pas… ou alors il serait vraiment fort dans son jeu au point de tromper même Florian.
- C’est vrai ma « tante », « Alex » avait l’air tout aussi surpris que nous de découvrir cette particularité et je suis quasiment certain qu’il ne jouait pas un jeu quelconque.
Yuan opine du chef tout en réfléchissant aux conséquences s’il s’avérait que les paroles pleines d’intuition d’Annie venaient à être confortées.
- Soit il a découvert seulement maintenant ce don qu’il a et dans ce cas d’autres pourraient très vite se révéler à lui, soit quelqu’un avait fait en sorte qu’ils ne lui soient pas connus et vient de les lui débloquer dans un but, qui dans ce cas de figure, a sans aucun doute un rapport direct avec Florian.
- C’est un peu l’idée que j’en avais en privilégiant la deuxième solution. Dans mes souvenirs Florian a connu « ses dons » beaucoup plus jeune à cause en particulier de celui qu’il a de guérir.
- On les aurait donc effacés de la mémoire d’Alexandre ?
Nicolas les écoute en n’en croyant pas ses oreilles, n’étant pas au fait de tous les événements entourant Florian depuis ces dernières semaines, pourtant quelque chose le perturbe suffisamment pour qu’il prenne part à la conversation.
- Mais cela fait plus de quatre ans qu’Alexandre est ici, ils auraient anticipé leurs coups aussi loin dans l’avenir ? Comment pouvaient-ils faire une chose pareille ?
Annie lui sourit, la réponse semblant pour elle et Yuan si évidente, qu’elle comprend l’irrationnel de la conversation vis-à-vis d’un pseudo-profane en matière de la véritable nature de Florian.
- Facile de le projeter dans le passé comme éventuelle voie de secours, ou voie tout court, car après tout rien ne dit avec certitude que les deux décès soient liés et cela même s’il y a de grandes chances à mon sens qu’elles le soient.
Yuan voit bien toute l’incrédulité que ressent le jeune garçon qui découvre des événements encore inconnus pour lui. Aussi n’ayant pas l’envie de tout reprendre à zéro, ni avec lui, ni avec ceux de sa génération à part Xiao avec qui il a eu il y a longtemps et en diverses occasions ce genre d’explications, il préfère stopper net ce qui sinon n’en finira pas étant donné la curiosité légendaire de Nicolas au sein du complexe et ce depuis tout petit.
- Pour l’instant tout n’est encore qu’au stade des conjectures, peut-être devrions nous vérifier quelques autres points avant d’en faire une révélation disons… officielle, à l’Imperium.
- Je suis entièrement d’accord, je prévois une réunion pour ce soir. Ça me laissera le temps de mettre mes idées en place.
- Tu vas prévenir « Flo » ?
- Sans doute, oui !! Mais avant ça je vais avoir une petite conversation avec Alexandre, juste histoire de voir ce qu’il en pense.
- Je peux rester ?
Annie hésite un bref instant, avant de donner son accord à la plus grande surprise de Yuan.
- Si tu veux !! Je pense que ta présence aidera Alexandre à se sentir plus à l’aise, je ne compte pas non plus l’aborder sur ce sujet tout aussi perturbant pour lui sans y prendre quelques pincettes.
- Pourquoi tu veux le pincer ??
- Mais non ! Hi ! Hi ! Je voulais dire avec finesse ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! Ne sors pas des expressions pareilles datant d’avant Jésus Christ ! Hi ! Hi !
Yuan leur fait signe avant de quitter le bureau, tandis qu’Annie convoque Alexandre en précisant bien à Raphaël de le prévenir que c'est seulement une conversation informelle qui ne doit pas l’inquiéter outre mesure.
***/***
« Une demi-heure plus tard. »
Nicolas ayant eu quelques explications plutôt bienvenues sur le sujet, a surpris une fois encore Annie sur sa logique et son intelligence, chose dont tous au complexe s’étaient fait maintes et maintes fois la remarque.
Ils terminent juste quand un coup bref à la porte annonce l’arrivée d’Alexandre, faisant battre soudainement plus fort le cœur de Nicolas, troublé comme à chaque fois qu’il va se retrouver en présence rapprochée du grand blond.
Annie ne manque pas de s’en faire la remarque, peu ou prou surprise de cette attirance que peuvent avoir ceux de sa génération pour ce garçon qui la trouble elle-même plus qu’elle ne voudrait bien se l’avouer.
- Entre mon garçon, nous t’attendions !!
Le « nous », amène un mouvement de retrait sur la poignée de porte qu’allait saisir Alexandre, se demandant bien qui pouvait être ce « nous » alors qu’il pensait ne rencontrer que la directrice du complexe, ce qui pour lui était déjà source à mettre son émotionnel à rude épreuve, étant assez timide de nature surtout vis-à-vis de la hiérarchie.
Il gonfle un bon coup ses poumons en fermant un instant les yeux, alors que sa main donne la pression nécessaire à l’ouverture de la porte.
Bien sûr son apparition ne laisse personne de glace et cette expression sur les traits aussi bien d’Annie que de celui qu’il a reconnu au premier coup d’œil, lui amène un regain de courage suffisant pour effacer de ses traits l’air soucieux précédent.
- Entre Alexandre !! Tu connais Nicolas ??
- Euh… oui !!
Il referme derrière lui puis va pour embrasser cette femme d’âge mûr qui s’était levée pour venir vers lui en lui tendant la joue, souriant intérieurement de voir Nicolas se précipiter pour avoir droit à la même double bise qui semble de mise tout du moins au complexe.
Quelque chose s’éveille en lui au contact de cette joue douce et parfumée et de ses lèvres humides appuyant avec légèreté sur ses propres joues, le laissant traverser par un frisson pas du tout désagréable et qui remet en question l’idée reçue jusque-là qu’il se faisait de ce garçon en particulier et de son insistance depuis quatre ans à se rapprocher de lui pour des raisons non équivoques, ce qui inconsciemment l’avait fait l’éviter alors qu’il n’avait que son « Raphi » en tête.
Nicolas détourne son visage le temps d’avoir un petit sourire de contentement, n’étant pas dupe du léger tremblement qu’il a perçu au moment de l’embrassade.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li