10-06-2021, 09:22 PM
* 45 *
J'y réfléchis sérieusement. Je me pose moi-même la question.
« Je pourrais te retourner la question » lui dis-je.
« Parce que je t'aime... mais ce n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? »
« J'ai besoin de quelqu'un avec qui partager mes joies et mes peines. Quelqu'un qui serait là pour moi comme je serai là pour lui. Quelqu'un en qui j'aurai assez confiance pour lui confier ma vie. C'est une raison suffisante à tes yeux ? »
« Je crois, oui. Je pense qu'on pourrait commencer quelque chose de sérieux comme ça, mais... »
« Mais ? »
« C'est vraiment pour moi, et pas juste pour coucher ? »
« Je... pour être honnête, je ne sais pas encore faire le tri dans mes sentiments. Ce qui est sûr, c'est que j'ai besoin de quelqu'un, parce que seul, je ne sais pas si je pourrais y arriver. »
« ... tu sais, j'ai assez l'impression qu'en fait, tu veux du réconfort après ce qui t'es arrivé. Je t'aime, Jeremy, mais toi tu ne m'aimeras jamais. Sois honnête et évite de me faire souffrir une deuxième fois. »
« Je regrette, Antoine, je voudrais tellement que les choses soient différentes. »
« Prends ton temps. Je veux être là pour toi, mais pas juste le temps de panser tes plaies. »
« Tu es dur, Antoine. »
« Oui, tu as raison... Mais ça a été vraiment dur pour moi aussi, et je ne veux pas revivre ça. Je tiens à ma vie. »
« Je comprends. Je suis désolé... »
« Pas de souci. Prends le temps de faire le point dans tes sentiments. »
« Ouais. »
Ce n'est pas vraiment ce que j'espérais, mais peut-être est-ce mieux ainsi. Bon. Plus qu'à avoir des nouvelles de François, et savoir si je suis ou non contaminé...
Hum...
Je prends mon mobile, soupire, et appelle Bruno.
- Eh, salut ! Je suis content que tu me rappelles. Qu'est-ce que tu deviens ?
- Je crève d'angoisse, voilà ce que je deviens !
- Pfff... tu prends ça trop à cœur.
- Trop à cœur ? Mais c'est ma vie qui est en jeu, tu ne peux pas comprendre ça ?
- Tu m'appelles toujours pour ça ?
- Fais un test, s'il te plait. C'est tout ce que je te demande.
- T'es lourd.
- Je t'en supplie.
- Si c'est demandé comme ça... d'accord, t'as gagné. Mais ce sera donnant-donnant, parce que ça me fait bien chier de faire ça.
- Quoi, qu'est-ce que tu veux ?
- Ton petit cul me manque.
- Je suis à l'autre bout de la France, et j'ai pas de voiture, moi. Ce sera pas possible.
- C'est à la hauteur de ce que tu me demande, de mon point de vue.
- Je peux pas, je suis coincé ici. Je te demande pas l'impossible, bordel !
- Alors, branche ta cam et offre-moi un spectacle que j'oublierai pas. Je te donne mon msn...
Je coupe la communication.
- Salaud ! Mais quel salaud ! Mais comment est-ce que j'ai pu m'offrir à un connard pareil ! Mais punaise, je me suis donné à lui sans même le connaître, juste parce qu'il était gentil avec moi à ce moment-là !
Jean ouvre la porte à ce moment-là.
- J'ai entendu ce que tu viens de crier, Jerem... je voulais te dire que je suis désolé pour toi.
- Quoi, t'as entendu quoi ?
- La toute dernière phrase. Je passais devant ta porte.
- J'ai pas vraiment envie d'en parler.
- Je tenais à te dire qu'il y en a plein, des mecs qui font ça avec les filles. Visiblement, c'est pareil pour vous aussi...
- J'ai aucune excuse de m'être fait berner comme ça.
- C'est ce que disent les filles... mais le vrai fautif, c'est les mecs. Mais je t'assure qu'il y en a aussi des bien.
- Oui, je sais. Je sais que ta copine sera vraiment heureuse avec toi.
- Et je sais qu'Antoine le sera avec toi.
- Merci, petit frère.
- De rien.
- J'ai besoin d'être seul, vraiment seul, pendant un moment.
- Je vais rejoindre mon ange, tu as la maison pour toi. Maman est chez Marie, elle fait tout pour la soutenir.
- Je la reconnais bien là. Allez, amuse-toi bien.
- T'inquiète ! Dit-il en partant.
- Et protège-toi !
- Toujours !
Mon sourire s'efface tandis que je reviens vers mon ordinateur.
Je rentre l'adresse de Bruno et allume ma cam.
J'ai l'impression de me prostituer. En fait, c'est le cas.
Lequel de nous deux est le plus bas, en ce moment ?
J'y réfléchis sérieusement. Je me pose moi-même la question.
« Je pourrais te retourner la question » lui dis-je.
« Parce que je t'aime... mais ce n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? »
« J'ai besoin de quelqu'un avec qui partager mes joies et mes peines. Quelqu'un qui serait là pour moi comme je serai là pour lui. Quelqu'un en qui j'aurai assez confiance pour lui confier ma vie. C'est une raison suffisante à tes yeux ? »
« Je crois, oui. Je pense qu'on pourrait commencer quelque chose de sérieux comme ça, mais... »
« Mais ? »
« C'est vraiment pour moi, et pas juste pour coucher ? »
« Je... pour être honnête, je ne sais pas encore faire le tri dans mes sentiments. Ce qui est sûr, c'est que j'ai besoin de quelqu'un, parce que seul, je ne sais pas si je pourrais y arriver. »
« ... tu sais, j'ai assez l'impression qu'en fait, tu veux du réconfort après ce qui t'es arrivé. Je t'aime, Jeremy, mais toi tu ne m'aimeras jamais. Sois honnête et évite de me faire souffrir une deuxième fois. »
« Je regrette, Antoine, je voudrais tellement que les choses soient différentes. »
« Prends ton temps. Je veux être là pour toi, mais pas juste le temps de panser tes plaies. »
« Tu es dur, Antoine. »
« Oui, tu as raison... Mais ça a été vraiment dur pour moi aussi, et je ne veux pas revivre ça. Je tiens à ma vie. »
« Je comprends. Je suis désolé... »
« Pas de souci. Prends le temps de faire le point dans tes sentiments. »
« Ouais. »
Ce n'est pas vraiment ce que j'espérais, mais peut-être est-ce mieux ainsi. Bon. Plus qu'à avoir des nouvelles de François, et savoir si je suis ou non contaminé...
Hum...
Je prends mon mobile, soupire, et appelle Bruno.
- Eh, salut ! Je suis content que tu me rappelles. Qu'est-ce que tu deviens ?
- Je crève d'angoisse, voilà ce que je deviens !
- Pfff... tu prends ça trop à cœur.
- Trop à cœur ? Mais c'est ma vie qui est en jeu, tu ne peux pas comprendre ça ?
- Tu m'appelles toujours pour ça ?
- Fais un test, s'il te plait. C'est tout ce que je te demande.
- T'es lourd.
- Je t'en supplie.
- Si c'est demandé comme ça... d'accord, t'as gagné. Mais ce sera donnant-donnant, parce que ça me fait bien chier de faire ça.
- Quoi, qu'est-ce que tu veux ?
- Ton petit cul me manque.
- Je suis à l'autre bout de la France, et j'ai pas de voiture, moi. Ce sera pas possible.
- C'est à la hauteur de ce que tu me demande, de mon point de vue.
- Je peux pas, je suis coincé ici. Je te demande pas l'impossible, bordel !
- Alors, branche ta cam et offre-moi un spectacle que j'oublierai pas. Je te donne mon msn...
Je coupe la communication.
- Salaud ! Mais quel salaud ! Mais comment est-ce que j'ai pu m'offrir à un connard pareil ! Mais punaise, je me suis donné à lui sans même le connaître, juste parce qu'il était gentil avec moi à ce moment-là !
Jean ouvre la porte à ce moment-là.
- J'ai entendu ce que tu viens de crier, Jerem... je voulais te dire que je suis désolé pour toi.
- Quoi, t'as entendu quoi ?
- La toute dernière phrase. Je passais devant ta porte.
- J'ai pas vraiment envie d'en parler.
- Je tenais à te dire qu'il y en a plein, des mecs qui font ça avec les filles. Visiblement, c'est pareil pour vous aussi...
- J'ai aucune excuse de m'être fait berner comme ça.
- C'est ce que disent les filles... mais le vrai fautif, c'est les mecs. Mais je t'assure qu'il y en a aussi des bien.
- Oui, je sais. Je sais que ta copine sera vraiment heureuse avec toi.
- Et je sais qu'Antoine le sera avec toi.
- Merci, petit frère.
- De rien.
- J'ai besoin d'être seul, vraiment seul, pendant un moment.
- Je vais rejoindre mon ange, tu as la maison pour toi. Maman est chez Marie, elle fait tout pour la soutenir.
- Je la reconnais bien là. Allez, amuse-toi bien.
- T'inquiète ! Dit-il en partant.
- Et protège-toi !
- Toujours !
Mon sourire s'efface tandis que je reviens vers mon ordinateur.
Je rentre l'adresse de Bruno et allume ma cam.
J'ai l'impression de me prostituer. En fait, c'est le cas.
Lequel de nous deux est le plus bas, en ce moment ?
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)