08-06-2021, 07:58 PM
* 43 *
- ...
- Bah alors ?
- Aucune importance. Je ne suis plus avec... c'est fini.
- Ah. Bon... de toute façon, tu ne m'as pas grillé. Comme tu l'as si bien dit, t'as quatre ans de retard sur moi.
- Ouais... t'as gagné.
- Ça va ?
- Changeons de sujet.
- D'accord. Désolé si je t'ai blessé, je ne le voulais pas.
- C'est pas toi. Je voulais te demander... t'as l'air de prendre étonnamment bien ce que je viens de t'apprendre à notre sujet.
Il baisse la tête.
- Je ne sais pas trop quoi en penser, en fait... je n'appellerai pas autrement que papa celui qui nous a élevé, ça c'est clair. Il a été un bon père pour nous.
- Oui, c'est clair.
La porte d'entrée s'ouvre et notre mère nous rejoint.
- Je lui ai dit pour François et nous deux.
- C'est vrai, maman ?
- Oui, François est bien son jumeau. Et donc, ton frère.
- Eh ben...
- Ça va aller, dis-je. Il a l'air de l'avoir assez bien pris. Et on le doit à celui qui nous a élevé. C'est rare d'avoir un père qu'on admire quand on a nos âges, si je m'en réfère à ce que j'ai connu au lycée.
- Il sera ravi de l'entendre. Il nous appellera ce week-end.
- Ah, super ! S'exclame Jean.
- Des nouvelles de François ?
- Les médecins disent que c'est encore trop tôt pour voir son état évoluer. Il va falloir être patient, mais ils ont bon espoir.
- Ça va être dur...
- Ouais, dit Jean. Je me découvre un nouveau frère, et il... c'est pas juste...
- Non, ce n'est pas juste, la vie est totalement injuste, il faut seulement faire de notre mieux. Et se serrer les coudes.
- C'est ce qu'on fait, maman.
- Je le sais. Je suis vraiment fière de vous.
La soirée se termine plutôt bien, en fin de compte. Maman a le chic pour nous mettre de bonne humeur. Nous regardons un film ensemble et nous couchons plus sereins.
Je me relève à peine couché, en sursaut. J'ai failli oublier mes médicaments, moi.
Les cachets avalés, je me recouche en soupirant. Aucun risque que j'oublie mon erreur, en tout cas, pas avec tous ces comprimés.
21 Janvier 2009
La conversation avec Antoine sur MSN a été courte. Il a besoin de plus de temps qu'il ne le pensait pour digérer la nouvelle. Je l'ai vraiment choqué, je crois. Merde.
Ça m'attriste vraiment. J'aurais dû prendre des gants pour lui annoncer ça. Plus qu'à espérer qu'il finisse par passer l'éponge là-dessus. Parce que dans le cas contraire...
Je serais seul face à mes démons.
22 Janvier 2009
J'ai été voir la psy, et on a parlé de pas mal de choses. Pas encore tout - il y a tant à dire ! J'espère que ça va m'aider en tout cas. Ce soir, j'ai joué avec mon frère sur sa console, il se défend bien le bougre !
24 Janvier 2009
- Vive le week-end ! S'exclame Jean.
- Eh. T'as l'air heureux dis donc.
- Bah oui, je vais retrouver ma copine. Un peu que je suis heureux !
- Ah, oui, vu comme ça, je te comprends.
- Merci, Jerem. Pour tes conseils. T'avais raison.
- C'est dingue quand même, j'ai jamais pu rester assez longtemps avec une fille pour coucher avec et je donne de super bons conseils.
Je me rends compte de ma bourde au regard intrigué que me lance mon petit frère.
- Je croyais que t'étais plus puceau ? T'as fait comment, si t'as jamais été avec une fille ?
- Euh...
- Montre-moi ta poupée gonflable, allez !
J'éclate de rire malgré moi. Jean n'en rate pas une pour me mettre en boîte.
- Assieds-toi, ptit frère. Faut que je te parle.
- T'es toujours puceau, c'est ça ? Tu m'as menti ?
- Non, je ne t'ai pas menti. Je ne t'ai pas tout dit, c'est tout.
- Te sens pas obligé, si tu veux pas. On a tous nos secrets. Moi aussi.
- T'es gentil. C'est pas que je veux pas... c'est juste que c'est compliqué.
- T'en fais pas. Y a pas de problème. Sauf si tu m'annonces que t'es pédé, bien sûr.
- ...
- Bah alors ?
- Aucune importance. Je ne suis plus avec... c'est fini.
- Ah. Bon... de toute façon, tu ne m'as pas grillé. Comme tu l'as si bien dit, t'as quatre ans de retard sur moi.
- Ouais... t'as gagné.
- Ça va ?
- Changeons de sujet.
- D'accord. Désolé si je t'ai blessé, je ne le voulais pas.
- C'est pas toi. Je voulais te demander... t'as l'air de prendre étonnamment bien ce que je viens de t'apprendre à notre sujet.
Il baisse la tête.
- Je ne sais pas trop quoi en penser, en fait... je n'appellerai pas autrement que papa celui qui nous a élevé, ça c'est clair. Il a été un bon père pour nous.
- Oui, c'est clair.
La porte d'entrée s'ouvre et notre mère nous rejoint.
- Je lui ai dit pour François et nous deux.
- C'est vrai, maman ?
- Oui, François est bien son jumeau. Et donc, ton frère.
- Eh ben...
- Ça va aller, dis-je. Il a l'air de l'avoir assez bien pris. Et on le doit à celui qui nous a élevé. C'est rare d'avoir un père qu'on admire quand on a nos âges, si je m'en réfère à ce que j'ai connu au lycée.
- Il sera ravi de l'entendre. Il nous appellera ce week-end.
- Ah, super ! S'exclame Jean.
- Des nouvelles de François ?
- Les médecins disent que c'est encore trop tôt pour voir son état évoluer. Il va falloir être patient, mais ils ont bon espoir.
- Ça va être dur...
- Ouais, dit Jean. Je me découvre un nouveau frère, et il... c'est pas juste...
- Non, ce n'est pas juste, la vie est totalement injuste, il faut seulement faire de notre mieux. Et se serrer les coudes.
- C'est ce qu'on fait, maman.
- Je le sais. Je suis vraiment fière de vous.
La soirée se termine plutôt bien, en fin de compte. Maman a le chic pour nous mettre de bonne humeur. Nous regardons un film ensemble et nous couchons plus sereins.
Je me relève à peine couché, en sursaut. J'ai failli oublier mes médicaments, moi.
Les cachets avalés, je me recouche en soupirant. Aucun risque que j'oublie mon erreur, en tout cas, pas avec tous ces comprimés.
21 Janvier 2009
La conversation avec Antoine sur MSN a été courte. Il a besoin de plus de temps qu'il ne le pensait pour digérer la nouvelle. Je l'ai vraiment choqué, je crois. Merde.
Ça m'attriste vraiment. J'aurais dû prendre des gants pour lui annoncer ça. Plus qu'à espérer qu'il finisse par passer l'éponge là-dessus. Parce que dans le cas contraire...
Je serais seul face à mes démons.
22 Janvier 2009
J'ai été voir la psy, et on a parlé de pas mal de choses. Pas encore tout - il y a tant à dire ! J'espère que ça va m'aider en tout cas. Ce soir, j'ai joué avec mon frère sur sa console, il se défend bien le bougre !
24 Janvier 2009
- Vive le week-end ! S'exclame Jean.
- Eh. T'as l'air heureux dis donc.
- Bah oui, je vais retrouver ma copine. Un peu que je suis heureux !
- Ah, oui, vu comme ça, je te comprends.
- Merci, Jerem. Pour tes conseils. T'avais raison.
- C'est dingue quand même, j'ai jamais pu rester assez longtemps avec une fille pour coucher avec et je donne de super bons conseils.
Je me rends compte de ma bourde au regard intrigué que me lance mon petit frère.
- Je croyais que t'étais plus puceau ? T'as fait comment, si t'as jamais été avec une fille ?
- Euh...
- Montre-moi ta poupée gonflable, allez !
J'éclate de rire malgré moi. Jean n'en rate pas une pour me mettre en boîte.
- Assieds-toi, ptit frère. Faut que je te parle.
- T'es toujours puceau, c'est ça ? Tu m'as menti ?
- Non, je ne t'ai pas menti. Je ne t'ai pas tout dit, c'est tout.
- Te sens pas obligé, si tu veux pas. On a tous nos secrets. Moi aussi.
- T'es gentil. C'est pas que je veux pas... c'est juste que c'est compliqué.
- T'en fais pas. Y a pas de problème. Sauf si tu m'annonces que t'es pédé, bien sûr.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)