16-05-2021, 09:02 PM
* 20 *
- C'est pas mal comme ambiance, j'aime bien. Et puis... je m'attendais à avoir les oreilles fracassées par le volume sonore, mais non, c'est calme ici.
- Ouais, je trouve ça sympa aussi.
- Par contre, ça manque sérieusement de filles.
- Oui, c'est un peu normal dans cette boîte, dit François en souriant.
- Et moi qui imaginais que tu ne me ferais pas un coup pareil.
- Et moi qui étais persuadé que tu n'entrerais pas.
- Bah... je voulais voir, en fait.
- Y a pas tellement de différences comme tu peux le voir.
- Elles sont quand même flagrantes, je dirais, oui.
Il faut dire que voir des mecs danser ensemble, ça fait plutôt bizarre. Mais bon, dans une boîte gay, ça n'a rien de surprenant, j'imagine.
Le plus gênant pour moi, ce sont les regards. Il ne se passe pas un instant sans que j'en croise un, posé sur nous. J'en fais part à François.
- On est jeunes et beaux, Jeremy. Pour eux, on est des canons, et le fait qu'on soit jumeaux attire encore plus l'attention.
- Des canons ? Tu plaisantes ?
- Je confirme, dit un homme à côté de moi. Vous êtes vraiment beaux, tous les deux.
Je rougis jusqu'aux oreilles. Ça, c'est vraiment le dernier compliment auquel je me serais attendu de la part d'un homme. François se rend compte de ma gêne, et se retient de rire.
- Tu veux danser ? Demande le gars.
Je met bien deux secondes à comprendre que c'est à moi qu'il a demandé ça.
- Y a pas de mal, me souffle François, de plus en plus hilare.
Je me suis piégé moi-même en acceptant de venir ici, et voilà le résultat...
- Mon frère en a plus envie que moi, finis-je par répondre.
- Il est timide, explique François en partant avec lui, à mon grand soulagement.
Je les regarde danser, puis mon regard dérive sur les couples que je commence à voir ici et là. Deux jeunes, notamment, attirent mon regard. Ils doivent avoir mon âge. Ils se regardent les yeux dans les yeux, s'embrassent par moments, tendrement. Je me surprends à les envier. Au moins, ils sont heureux, ils ont quelqu'un avec qui tout partager, quelqu'un qui...
Oh là, du calme. Je ne suis pas frustré à ce point, quand même ?
C'est vrai que je me sens seul, mais il y a des limites.
Mais qu'est-ce que je donnerais pour être dans les bras de quelqu'un...
Un autre jeune s'avance vers moi, mince, cheveux bruns coupés court, yeux noisettes rivés sur moi, et je comprends où il veut en venir juste avant qu'il ne pose la question :
- Tu danses ?
- Non, merci.
Il s'installe sur le siège récemment libéré par François.
- Je ne t'avais jamais vu avant.
- En fait, je suis juste de passage.
- En effet. Tu restes longtemps ?
- Quelques jours encore, je ne sais pas trop.
- Qu'est-ce qui t'amènes par ici ?
Je réfléchis à la réponse. Je n'ai pas envie de déballer ma vie... aussi, je préfère simplifier :
- Des recherches généalogiques.
- Eh, c'est cool, ça. Et ça se passe bien ?
- Lentement mais sûrement. Et toi, tu vis ici ?
- Oui, j'ai un petit studio pas très loin. Dis, j'ai quelques amis qui pourraient t'aider dans tes recherches, il suffirait que je passe quelques coups de fil.
- Bah, c'est sympa, merci. Passe-moi ton numéro, si jamais j'ai des problèmes, je t'appellerai.
- Pas de problème.
Je sors mon portable et note le numéro qu'il me dicte.
- Bruno... 06...
- Encore merci.
- Mais de rien. Ça te dirait de prendre un verre dans un endroit plus sympa ?
- Eh bien...
Je cherche du regard dans la foule, et vois que François a l'air d'être au mieux avec son danseur. Je crois même qu'ils s'embrassent, mais je n'en suis pas sûr. Tant mieux pour lui. Je ne vais pas le déranger.
- Pas de problème.
Sortir d'ici me fera du bien. Je ne suis pas totalement à l'aise en ce lieu. Et à vrai dire, j'aurais fini par m'ennuyer. Avec qui aurais-je bien pu danser ?
Bruno a l'air franchement sympa, et nous discutons en marchant le long de la rue. Je décide d'en apprendre un peu plus sur lui.
- Tu es étudiant ?
- Oui, je suis à l'UTBM. Je veux devenir ingénieur en informatique.
- Tiens, c'est le parcours que je veux suivre - lui ou un autre, je n'ai pas encore vraiment choisi, mais en tout cas dans l'informatique.
- Tu vis où ?
- À Paris.
- C'est pas à côté.
- Oui, je ne serais pas venu ici si je n'avais pas cherché des informations.
Il sourit.
- T'as un copain ?
Je ne comprends pas tout de suite la question. Je dois être fatigué ce soir. Il faut dire qu'on n'a pas arrêté de se balader aujourd'hui.
- Euh, non, pas du tout.
Je n'ai pas le temps de préciser pourquoi qu'il pose déjà une autre question.
- Je me demandais, parce que je t'ai vu chercher quelqu'un dans la salle, tout à l'heure.
- Je voulais avertir mon frère... mais il avait l'air entre de bonnes mains.
Nous entrons dans un café dont j'apprécie tout de suite la décoration originale. Bruno me regarde, amusé.
- Ça vaut le détour, hein ?
- Ouais, j'adore.
- Faut connaître. Les touristes passent à côté, ce qui fait que ça reste agréable, intime.
Nous nous installons à une table, au fond de la salle, et passons commande.
Je me dis qu'avoir un endroit de ce genre à côté de chez moi serait idéal pour...
pour...
Une minute... je ne suis quand même pas en train de me faire draguer, là ?
- C'est pas mal comme ambiance, j'aime bien. Et puis... je m'attendais à avoir les oreilles fracassées par le volume sonore, mais non, c'est calme ici.
- Ouais, je trouve ça sympa aussi.
- Par contre, ça manque sérieusement de filles.
- Oui, c'est un peu normal dans cette boîte, dit François en souriant.
- Et moi qui imaginais que tu ne me ferais pas un coup pareil.
- Et moi qui étais persuadé que tu n'entrerais pas.
- Bah... je voulais voir, en fait.
- Y a pas tellement de différences comme tu peux le voir.
- Elles sont quand même flagrantes, je dirais, oui.
Il faut dire que voir des mecs danser ensemble, ça fait plutôt bizarre. Mais bon, dans une boîte gay, ça n'a rien de surprenant, j'imagine.
Le plus gênant pour moi, ce sont les regards. Il ne se passe pas un instant sans que j'en croise un, posé sur nous. J'en fais part à François.
- On est jeunes et beaux, Jeremy. Pour eux, on est des canons, et le fait qu'on soit jumeaux attire encore plus l'attention.
- Des canons ? Tu plaisantes ?
- Je confirme, dit un homme à côté de moi. Vous êtes vraiment beaux, tous les deux.
Je rougis jusqu'aux oreilles. Ça, c'est vraiment le dernier compliment auquel je me serais attendu de la part d'un homme. François se rend compte de ma gêne, et se retient de rire.
- Tu veux danser ? Demande le gars.
Je met bien deux secondes à comprendre que c'est à moi qu'il a demandé ça.
- Y a pas de mal, me souffle François, de plus en plus hilare.
Je me suis piégé moi-même en acceptant de venir ici, et voilà le résultat...
- Mon frère en a plus envie que moi, finis-je par répondre.
- Il est timide, explique François en partant avec lui, à mon grand soulagement.
Je les regarde danser, puis mon regard dérive sur les couples que je commence à voir ici et là. Deux jeunes, notamment, attirent mon regard. Ils doivent avoir mon âge. Ils se regardent les yeux dans les yeux, s'embrassent par moments, tendrement. Je me surprends à les envier. Au moins, ils sont heureux, ils ont quelqu'un avec qui tout partager, quelqu'un qui...
Oh là, du calme. Je ne suis pas frustré à ce point, quand même ?
C'est vrai que je me sens seul, mais il y a des limites.
Mais qu'est-ce que je donnerais pour être dans les bras de quelqu'un...
Un autre jeune s'avance vers moi, mince, cheveux bruns coupés court, yeux noisettes rivés sur moi, et je comprends où il veut en venir juste avant qu'il ne pose la question :
- Tu danses ?
- Non, merci.
Il s'installe sur le siège récemment libéré par François.
- Je ne t'avais jamais vu avant.
- En fait, je suis juste de passage.
- En effet. Tu restes longtemps ?
- Quelques jours encore, je ne sais pas trop.
- Qu'est-ce qui t'amènes par ici ?
Je réfléchis à la réponse. Je n'ai pas envie de déballer ma vie... aussi, je préfère simplifier :
- Des recherches généalogiques.
- Eh, c'est cool, ça. Et ça se passe bien ?
- Lentement mais sûrement. Et toi, tu vis ici ?
- Oui, j'ai un petit studio pas très loin. Dis, j'ai quelques amis qui pourraient t'aider dans tes recherches, il suffirait que je passe quelques coups de fil.
- Bah, c'est sympa, merci. Passe-moi ton numéro, si jamais j'ai des problèmes, je t'appellerai.
- Pas de problème.
Je sors mon portable et note le numéro qu'il me dicte.
- Bruno... 06...
- Encore merci.
- Mais de rien. Ça te dirait de prendre un verre dans un endroit plus sympa ?
- Eh bien...
Je cherche du regard dans la foule, et vois que François a l'air d'être au mieux avec son danseur. Je crois même qu'ils s'embrassent, mais je n'en suis pas sûr. Tant mieux pour lui. Je ne vais pas le déranger.
- Pas de problème.
Sortir d'ici me fera du bien. Je ne suis pas totalement à l'aise en ce lieu. Et à vrai dire, j'aurais fini par m'ennuyer. Avec qui aurais-je bien pu danser ?
Bruno a l'air franchement sympa, et nous discutons en marchant le long de la rue. Je décide d'en apprendre un peu plus sur lui.
- Tu es étudiant ?
- Oui, je suis à l'UTBM. Je veux devenir ingénieur en informatique.
- Tiens, c'est le parcours que je veux suivre - lui ou un autre, je n'ai pas encore vraiment choisi, mais en tout cas dans l'informatique.
- Tu vis où ?
- À Paris.
- C'est pas à côté.
- Oui, je ne serais pas venu ici si je n'avais pas cherché des informations.
Il sourit.
- T'as un copain ?
Je ne comprends pas tout de suite la question. Je dois être fatigué ce soir. Il faut dire qu'on n'a pas arrêté de se balader aujourd'hui.
- Euh, non, pas du tout.
Je n'ai pas le temps de préciser pourquoi qu'il pose déjà une autre question.
- Je me demandais, parce que je t'ai vu chercher quelqu'un dans la salle, tout à l'heure.
- Je voulais avertir mon frère... mais il avait l'air entre de bonnes mains.
Nous entrons dans un café dont j'apprécie tout de suite la décoration originale. Bruno me regarde, amusé.
- Ça vaut le détour, hein ?
- Ouais, j'adore.
- Faut connaître. Les touristes passent à côté, ce qui fait que ça reste agréable, intime.
Nous nous installons à une table, au fond de la salle, et passons commande.
Je me dis qu'avoir un endroit de ce genre à côté de chez moi serait idéal pour...
pour...
Une minute... je ne suis quand même pas en train de me faire draguer, là ?
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)