15-05-2021, 10:32 PM
* 19 *
Un drame évité de justesse sur la D34
Très tôt ce jeudi matin, Pierre C... conduisait à l'hôpital sa femme sur le point d'accoucher lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et quitté la route. C'est un autre conducteur qui a découvert leur voiture dans le fossé et alerté les secours, qui sont arrivés juste à temps : l'enfant est né juste devant la voiture accidentée. Tout s'est heureusement bien passé, le couple ne souffrant que de contusions, ils ont toutefois, par précaution, été placés en observation à l'hôpital.
Souhaitons que cette délicate arrivée n'augure en rien de la vie du petit Jeremy.
- C'est moi... Pierre, c'est mon père.
- Imprime ça.
- C'est parti. Mince...
- Quoi ?
- Ça montre que je suis bien né seul, François.
- Ça, je m'en doutais. C'est à l'hôpital que ça a dû se passer.
- S'il s'est passé quelque chose.
- À nous de le découvrir.
- Tu as trouvé quelque chose à la mairie ?
- Chou blanc. Pas de jumeaux dans la période indiquée. Il y a eu des triplés, par contre.
- Ah ? J'ai vu un truc plus tôt là-dessus... Où était-ce ? Ah, voilà. Bruno et Isabelle Dacher ont eu des triplés la veille de notre naissance.
- Des triplés... ce n'est quand même pas nous ? Parce que ça voudrait dire...
- Qu'il y en a un troisième quelque part ? Ça devient franchement dingue, ça !
- Imprime-le aussi, il faut qu'on les trouve.
- Avant de nous lancer sur ces pistes, il nous faudra le résultat des tests.
- Essayons déjà de trouver les parents, ça nous fera gagner du temps.
Je paie pour les deux impressions et remercie la bibliothécaire avant de sortir.
Nous montons en voiture et repartons rapidement, voyant arriver des policiers bien décidés à remplir leur carnet de contraventions. Cette histoire nous a déjà suffisamment coûté pour qu'on y rajoute un PV.
- Je vais appeler les renseignements, dis-je. Voyons s'ils sont toujours dans le coin.
Je raccroche deux minutes plus tard.
- Rien dans le département. Mais comme le nom n'est pas fréquent, j'ai demandé si quelqu'un d'autre le portant vit dans la région. Et Anne-Lise Dacher vit ici.
Un bip sur mon portable annonce la réception de l'adresse, que je rentre dans le GPS. Nous faisons demi-tour et repassons devant la bibliothèque avant d'atteindre un quartier résidentiel.
- C'est là.
- Appelle-la.
Ça sonne dans le vide, et aucun répondeur ne me permet de laisser un message. J'en informe François, qui fait la moue.
- On rappellera ce soir.
- C'est prématuré, je pense. Attendons d'avoir le document. Au moins, on sait où elle vit. On pourra suivre tranquillement cette piste.
- Comme tu veux.
- Deux jours, ça va être long...
- On a trouvé pas mal de choses déjà, et établi des contacts. Détendons-nous un peu. Regardons s'il y a un truc cool dans les environs.
- Se détendre... ouais, tu as raison. Mais qu'est-ce qu'il pourrait y avoir à voir par ici, à part l'équipe de foot ? Je n'en ai aucune idée.
- Franchement... Pourquoi avoir choisi Sochaux ?
- Ben... Le nom de la ville me plaisait bien.
- Alors toi...
Il ne peut finir sa phrase car il éclate de rire.
- Oh, ça va !
- Faut de tout pour faire un monde...
- Comme tu dis. Cherchons-nous un cyber et regardons un peu ce que nous pouvons trouver de bien dans le coin.
C'est rapidement chose faite. J'hallucine en découvrant qu'il y a un musée consacré à Peugeot - très peu pour moi - et cherche un truc plus attrayant.
François prend des notes à côté de moi et ferme sa connexion.
- C'est bon, j'ai trouvé. On va passer un bon moment.
- T'as trouvé quoi ?
- Une boîte qui a l'air sympa, et quelques autres lieux dont je veux te faire la surprise.
- OK, j'aime bien les surprises.
- Pour ça, tu ne seras pas déçu.
Un drame évité de justesse sur la D34
Très tôt ce jeudi matin, Pierre C... conduisait à l'hôpital sa femme sur le point d'accoucher lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et quitté la route. C'est un autre conducteur qui a découvert leur voiture dans le fossé et alerté les secours, qui sont arrivés juste à temps : l'enfant est né juste devant la voiture accidentée. Tout s'est heureusement bien passé, le couple ne souffrant que de contusions, ils ont toutefois, par précaution, été placés en observation à l'hôpital.
Souhaitons que cette délicate arrivée n'augure en rien de la vie du petit Jeremy.
- C'est moi... Pierre, c'est mon père.
- Imprime ça.
- C'est parti. Mince...
- Quoi ?
- Ça montre que je suis bien né seul, François.
- Ça, je m'en doutais. C'est à l'hôpital que ça a dû se passer.
- S'il s'est passé quelque chose.
- À nous de le découvrir.
- Tu as trouvé quelque chose à la mairie ?
- Chou blanc. Pas de jumeaux dans la période indiquée. Il y a eu des triplés, par contre.
- Ah ? J'ai vu un truc plus tôt là-dessus... Où était-ce ? Ah, voilà. Bruno et Isabelle Dacher ont eu des triplés la veille de notre naissance.
- Des triplés... ce n'est quand même pas nous ? Parce que ça voudrait dire...
- Qu'il y en a un troisième quelque part ? Ça devient franchement dingue, ça !
- Imprime-le aussi, il faut qu'on les trouve.
- Avant de nous lancer sur ces pistes, il nous faudra le résultat des tests.
- Essayons déjà de trouver les parents, ça nous fera gagner du temps.
Je paie pour les deux impressions et remercie la bibliothécaire avant de sortir.
Nous montons en voiture et repartons rapidement, voyant arriver des policiers bien décidés à remplir leur carnet de contraventions. Cette histoire nous a déjà suffisamment coûté pour qu'on y rajoute un PV.
- Je vais appeler les renseignements, dis-je. Voyons s'ils sont toujours dans le coin.
Je raccroche deux minutes plus tard.
- Rien dans le département. Mais comme le nom n'est pas fréquent, j'ai demandé si quelqu'un d'autre le portant vit dans la région. Et Anne-Lise Dacher vit ici.
Un bip sur mon portable annonce la réception de l'adresse, que je rentre dans le GPS. Nous faisons demi-tour et repassons devant la bibliothèque avant d'atteindre un quartier résidentiel.
- C'est là.
- Appelle-la.
Ça sonne dans le vide, et aucun répondeur ne me permet de laisser un message. J'en informe François, qui fait la moue.
- On rappellera ce soir.
- C'est prématuré, je pense. Attendons d'avoir le document. Au moins, on sait où elle vit. On pourra suivre tranquillement cette piste.
- Comme tu veux.
- Deux jours, ça va être long...
- On a trouvé pas mal de choses déjà, et établi des contacts. Détendons-nous un peu. Regardons s'il y a un truc cool dans les environs.
- Se détendre... ouais, tu as raison. Mais qu'est-ce qu'il pourrait y avoir à voir par ici, à part l'équipe de foot ? Je n'en ai aucune idée.
- Franchement... Pourquoi avoir choisi Sochaux ?
- Ben... Le nom de la ville me plaisait bien.
- Alors toi...
Il ne peut finir sa phrase car il éclate de rire.
- Oh, ça va !
- Faut de tout pour faire un monde...
- Comme tu dis. Cherchons-nous un cyber et regardons un peu ce que nous pouvons trouver de bien dans le coin.
C'est rapidement chose faite. J'hallucine en découvrant qu'il y a un musée consacré à Peugeot - très peu pour moi - et cherche un truc plus attrayant.
François prend des notes à côté de moi et ferme sa connexion.
- C'est bon, j'ai trouvé. On va passer un bon moment.
- T'as trouvé quoi ?
- Une boîte qui a l'air sympa, et quelques autres lieux dont je veux te faire la surprise.
- OK, j'aime bien les surprises.
- Pour ça, tu ne seras pas déçu.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)