12-05-2021, 01:47 PM
(12-05-2021, 11:55 AM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].
Cela doit évidemment troubler les enfants de se retrouver en présence d’homosexuels. Je ne sais plus à quel âge j’avais pris conscience de l’homosexualité, pas de la mienne mais de celles des autres. Il me semble avoir demandé une fois à ma mère si deux hommes pouvaient se marier, j’étais encore jeune et cela n’avait rien à voir avec la sexualité. Même si les enfants connaissaient l’homosexualité, ils pouvaient en avoir une vision faussée, celle de « folles » efféminées qui ne correspondaient pas du tout à Phil et Julien.
Je t’embrasse.
Daniel
Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !
Les plus jeunes ne savent pas grand chose de l'homosexualité. Dans les années 60 et 70, seuls les "folles" montraient l’extravagance efféminée qui ne sont que la partie visible de ce qu'il peut se passer entre deux hommes.
Ce n'est que quand j'ai été jeune ado que j'ai compris qu'il n'y avait pas que des "folles" mais bien des garçons qui s'aimaient et que cela n'était pas bien vu.
Cela m'a permis de passer le pas et de découvrir qu'on peut aimer un garçon sans pour autant être exubérant et garder une certaine distance pour ne rien montrer au risque de se faire vilipender par des personnes qui ne peuvent pas comprendre.
Il en est tout autre pour Phil et Julien dans mon récit!
Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois.
Je t'embrasse!
Philou