10-05-2021, 08:38 PM
* 14 *
Je prends le temps d'y réfléchir.
- Je ne sais pas vraiment... Je crois que j'avais pris trop de chocs émotionnels pour la journée, j'ai ressenti ta question presque comme un viol, j'en avais déjà trop pris dans la tronche avec cette histoire...
- Je regrette vraiment.
- C'est du passé.
- T'es trop sympa Jerem. Je ne voulais vraiment pas te faire souffrir...
- C'est bien pour ça que je te pardonne. Allez, on n'en parle plus.
Nous finissons de nous rhabiller et sortons. Je me rends directement chez moi, déclinant la proposition d'un petit déjeuner chez lui, et lui promettant d'être prêt pour le test ADN.
Contrairement à une analyse sanguine, je peux manger paisiblement - en commençant par un grand bol de café pour me remettre les idées en place.
- Salut Jerem ! Me salue Jean en entrant dans la cuisine.
- Salut toi.
- Ça a été, ta soirée ?
- Ouais, je viens seulement de rentrer.
- T'es resté en boîte toute la nuit ?
- Non, j'ai trouvé une fille très chaude et on a passé un moment ensemble.
- Raconte !
- Occupe-toi de tes oignons, toi. Ça ne concerne qu'elle et moi.
- Bon, comme tu veux. Mais elle était comment ? Tu peux au moins me dire ça.
Aucune idée...
- Brune aux yeux noirs, mon âge, jolie, dis-je au hasard.
Je n'ai pas très envie de lui dire que j'étais si pété que ça aurait pu tout aussi bien pu être le videur, pour ce que j'en sais... Non, je crois que c'était une fille... punaise, il m'a collé un doute, avec sa blague !
- Alors comme ça tu as passé la nuit avec ?
Je m'efforce d'être un modèle pour mon frère. Bon, je ne suis pas parfait, loin s'en faut, et il s'en rend bien compte, mais je m'efforce de lui cacher mes erreurs les plus graves. Un grand frère qui se noie dans l'alcool n'est pas l'image que je veux qu'il aie de moi. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je ne le saurai jamais, mais en tout cas, ça ne se reproduira plus. Je n'ai aucune envie de me réveiller dans les bras d'un mec... ou d'une octogénaire. Ou dans une cellule de dégrisement, au commissariat...
- Ouais.
- Ça va, pas trop fatigué ?
- Si, un peu, mais je suis trop content là.
Le mensonge me vient facilement... un jour ou l'autre, l'un d'eux m'éclatera à la figure.
- Tu peux l'être, dit Jean, amusé. Je vois qu'il est content pour moi. J'ébouriffe ses cheveux puis, après avoir dévoré quelque chose de plus consistant, retourne dans ma chambre, jette au sale tous mes vêtements et me dirige vers la douche.
Ah, voilà qui fait du bien ! J'entends mon petit frère me saluer à travers la porte avant de rejoindre son lycée. Je lui crie un bon courage avant de finir de me laver.
Une fois rhabillé, je préviens François par sms et nous ressortons.
- Il faudra qu'on s'échange nos identifiants msn, au retour.
- Oui, ce sera plus pratique. Ça va mieux la tête ?
- Ouais. C'est où ?
- Loin. On va prendre la voiture de ma mère.
- Tu as le permis ?
- Bah oui. Pas toi ?
Et merde... combien de fois vais-je me ridiculiser devant lui ?
- Je comptais le passer cette année.
- Profites-en, vu que tu n'as pas de cours, tu pourrais t'y mettre à plein temps et l'avoir rapidement.
- Oui, tu as raison.
C'est vrai en plus... bon, c'est décidé, dès que cette histoire sera réglée, je passerai mon permis.
Mon cœur bat fort tandis que nous roulons vers notre destin. Destin, destination, même chose dans notre cas. Le résultat des analyses ne fera que confirmer qu'une partie de notre vie est un mensonge.
- Tu as posé la question à ta mère ?
- Oui, dit François. Elle nie. Je vais lui coller le résultat des analyses dans les dents.
Il semble enragé. Pourquoi est-il aussi en colère, tout à coup ?
- Et si ce n'était qu'une incroyable série de coïncidences ?
- Eh bien... je ne sais pas...
Il réfléchit un moment.
- Si c'était le cas, tu voudrais bien qu'on continue à se considérer comme frères ? Finit-il par dire.
- Sans problème.
- Merci.
- De rien. Au fait, c'est loin à quel point ?
- On ne pourra pas le faire ici, la loi est trop contraignante. On va en Suisse.
- En Suisse ?! Fais-je, effaré.
- Oui. Pendant que tu étais chez toi, j'ai fait de nouvelles recherches et pris des contacts. J'ai eu une idée géniale, en fait. J'ai annulé le rendez-vous avec le labo peu regardant que j'avais trouvé. Ça ne me convient pas, en fin de compte. Le premier avantage, c'est qu'on aura les résultats en 48h. Le deuxième... c'est qu'on ne sera pas loin de l'endroit où nous sommes nés. En attendant les résultats, nous pourrons poser des questions.
Je prends le temps d'y réfléchir.
- Je ne sais pas vraiment... Je crois que j'avais pris trop de chocs émotionnels pour la journée, j'ai ressenti ta question presque comme un viol, j'en avais déjà trop pris dans la tronche avec cette histoire...
- Je regrette vraiment.
- C'est du passé.
- T'es trop sympa Jerem. Je ne voulais vraiment pas te faire souffrir...
- C'est bien pour ça que je te pardonne. Allez, on n'en parle plus.
Nous finissons de nous rhabiller et sortons. Je me rends directement chez moi, déclinant la proposition d'un petit déjeuner chez lui, et lui promettant d'être prêt pour le test ADN.
Contrairement à une analyse sanguine, je peux manger paisiblement - en commençant par un grand bol de café pour me remettre les idées en place.
- Salut Jerem ! Me salue Jean en entrant dans la cuisine.
- Salut toi.
- Ça a été, ta soirée ?
- Ouais, je viens seulement de rentrer.
- T'es resté en boîte toute la nuit ?
- Non, j'ai trouvé une fille très chaude et on a passé un moment ensemble.
- Raconte !
- Occupe-toi de tes oignons, toi. Ça ne concerne qu'elle et moi.
- Bon, comme tu veux. Mais elle était comment ? Tu peux au moins me dire ça.
Aucune idée...
- Brune aux yeux noirs, mon âge, jolie, dis-je au hasard.
Je n'ai pas très envie de lui dire que j'étais si pété que ça aurait pu tout aussi bien pu être le videur, pour ce que j'en sais... Non, je crois que c'était une fille... punaise, il m'a collé un doute, avec sa blague !
- Alors comme ça tu as passé la nuit avec ?
Je m'efforce d'être un modèle pour mon frère. Bon, je ne suis pas parfait, loin s'en faut, et il s'en rend bien compte, mais je m'efforce de lui cacher mes erreurs les plus graves. Un grand frère qui se noie dans l'alcool n'est pas l'image que je veux qu'il aie de moi. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je ne le saurai jamais, mais en tout cas, ça ne se reproduira plus. Je n'ai aucune envie de me réveiller dans les bras d'un mec... ou d'une octogénaire. Ou dans une cellule de dégrisement, au commissariat...
- Ouais.
- Ça va, pas trop fatigué ?
- Si, un peu, mais je suis trop content là.
Le mensonge me vient facilement... un jour ou l'autre, l'un d'eux m'éclatera à la figure.
- Tu peux l'être, dit Jean, amusé. Je vois qu'il est content pour moi. J'ébouriffe ses cheveux puis, après avoir dévoré quelque chose de plus consistant, retourne dans ma chambre, jette au sale tous mes vêtements et me dirige vers la douche.
Ah, voilà qui fait du bien ! J'entends mon petit frère me saluer à travers la porte avant de rejoindre son lycée. Je lui crie un bon courage avant de finir de me laver.
Une fois rhabillé, je préviens François par sms et nous ressortons.
- Il faudra qu'on s'échange nos identifiants msn, au retour.
- Oui, ce sera plus pratique. Ça va mieux la tête ?
- Ouais. C'est où ?
- Loin. On va prendre la voiture de ma mère.
- Tu as le permis ?
- Bah oui. Pas toi ?
Et merde... combien de fois vais-je me ridiculiser devant lui ?
- Je comptais le passer cette année.
- Profites-en, vu que tu n'as pas de cours, tu pourrais t'y mettre à plein temps et l'avoir rapidement.
- Oui, tu as raison.
C'est vrai en plus... bon, c'est décidé, dès que cette histoire sera réglée, je passerai mon permis.
Mon cœur bat fort tandis que nous roulons vers notre destin. Destin, destination, même chose dans notre cas. Le résultat des analyses ne fera que confirmer qu'une partie de notre vie est un mensonge.
- Tu as posé la question à ta mère ?
- Oui, dit François. Elle nie. Je vais lui coller le résultat des analyses dans les dents.
Il semble enragé. Pourquoi est-il aussi en colère, tout à coup ?
- Et si ce n'était qu'une incroyable série de coïncidences ?
- Eh bien... je ne sais pas...
Il réfléchit un moment.
- Si c'était le cas, tu voudrais bien qu'on continue à se considérer comme frères ? Finit-il par dire.
- Sans problème.
- Merci.
- De rien. Au fait, c'est loin à quel point ?
- On ne pourra pas le faire ici, la loi est trop contraignante. On va en Suisse.
- En Suisse ?! Fais-je, effaré.
- Oui. Pendant que tu étais chez toi, j'ai fait de nouvelles recherches et pris des contacts. J'ai eu une idée géniale, en fait. J'ai annulé le rendez-vous avec le labo peu regardant que j'avais trouvé. Ça ne me convient pas, en fin de compte. Le premier avantage, c'est qu'on aura les résultats en 48h. Le deuxième... c'est qu'on ne sera pas loin de l'endroit où nous sommes nés. En attendant les résultats, nous pourrons poser des questions.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)