05-05-2021, 09:17 PM
* 9 *
4 Janvier 2009
Je me réveille en sursaut, haletant, et regarde autour de moi. Mal m'en prend, car une douleur terrible me traverse le crâne.
Ce n'était pas un rêve !
Grimaçant, je me lève péniblement et constate que c'est le matin. Je me sens affreusement mal. Je tente de rassembler mes souvenirs mais ils me fuient, devenant de plus en plus flous dans mon esprit. Mon regard se porte alors sur le verrou de ma porte... Qui est mis. On ne peut pas quitter cette chambre en le laissant fermé, même dans mon état, ça me semble évident.
J'ai rêvé, alors ? Ou il est sous mon lit, ou dans mon armoire... Aïe, ma tête...
Il faut que je vérifie, aussi pénible que ce soit. Mais personne ne se cache dans ma chambre, et les volets intérieurs sont toujours fermés...
Les volets. Je n'y avais pas pensé, cette nuit, vu que c'était un rêve.
Un très, très mauvais rêve.
- Pfff...
J'émerge de plus en plus, prenant douloureusement conscience du fait que mon état n'est définitivement pas dû à un coup de tête mais à une maladie. Probablement la grippe.
- Oh, super... exactement ce dont j'avais besoin, en ce moment...
5 janvier 2009
- Encore désolé, je me suis vraiment trouvé mal... ouais, une mauvaise grippe, là... hein ? Toi aussi ? Bah mince alors.
J'ai dû te la refiler pendant mon cauchemar.
- Ouais, y a des chances qu'on soit guéris en même temps, mais compte pas trop sur moi pour sortir en boîte tout de suite après. Ouais, je m'en doute. Allez, salut... j'ai besoin de repos.
Je raccroche mon mobile. Bon, il fallait bien que je m'excuse.
Une idée me vient et je compose le numéro de Mathieu.
- Salut, vieux. Ah... la grippe, toi aussi ? Punaise, elle frappe fort cette année. Ouais, François aussi. Céline aussi ? C'est qui ? Ah, oui, Céline ! Désolé, je suis vraiment patraque. C'est ta copine, c'est ça ? Attends, répète un peu ? J'ai quand même pas entendu les mots « future fiancée », non ? Tu vas pas faire un truc pareil ? Comment ça, pourquoi ? T'as dix-neuf ans, c'est un peu jeune, je trouve... ouais, je vois...
- Tu lui as pas encore demandé, si je comprends bien... bien sûr, ouais... eh bien, tiens-moi au courant. Ouais, toi aussi. Salut.
Je raccroche de nouveau.
- Bah, ça alors... Mat...
J'éteins mon téléphone et tente de retrouver une position plus confortable pour mon corps endolori.
- Je veux guérir...
11 janvier 2009
- Salut, Kévin !
Mon petit frère me foudroie du regard.
- T'aurais pas pu rester malade une semaine de plus ? C'est Jean, mon prénom.
- Bah Kévin, ça fait...
- Ça fait gosse de dix ans, merci, j'ai passé l'âge.
Je le regarde de haut en bas.
- Hum, difficile de prétendre le contraire, en effet.
- T'as intérêt.
- Tu comptes te marier ?
Il me regarde bizarrement.
- Pas spécialement, mais si je le fais, ce sera certainement avant toi.
- Touché.
- Tu m'as tendu le bâton sur ce coup. T'es sûr d'être rétabli ?
- Faut juste que je retrouve l'inspiration. Quoi de neuf ?
- Bah pas grand chose, je vais passer la journée avec ma copine.
Tout le monde a une copine en ce moment... moi j'ai fini par lâcher l'affaire... il faudrait que je commence par résoudre mes problèmes. Parce que j'ai bel et bien un problème, c'est évident.
- C'est une nouvelle, ou toujours la même ?
- C'est toujours Sophie. Je suis pas comme toi, je ne les lâche pas au bout de quelques jours.
- Ça va mieux, alors, après cette histoire, la dernière fois, je pensais que c'était fini.
- J'ai suivi ton conseil, je lui ai offert un cadeau et mes excuses, même si ça m'a un peu arraché la gorge de les faire, après tout...
- Tu voulais revenir avec elle, non ?
- Ouais, mais...
- C'est ça, le secret. Des compromis.
- Dis ?
- Oui ?
- Pourquoi tu n'appliques pas tes propres conseils ?
Parce que ma situation est si confuse que je n'ai rien à en tirer.
- J'y réfléchirai.
- Salut toi, ça va ? Me dit ma mère en venant me faire la bise.
- Oui, beaucoup mieux, ça fait du bien d'être guéri.
- Ne te fatigue pas trop quand même.
- Ça va maman, je vais juste aller voir Mat. Ah, j'y pense, je vous ai pas dit, il va demander sa copine en mariage.
- Vraiment ? C'est merveilleux !
- Je suis le seul à m'étonner ?
- Bah. Ils sont jeunes, c'est vrai, mais il n'y a pas d'âge.
- Mouais... m'enfin, ça me semble quand même assez, euh, rapide.
- Bah. Ils auront tout le temps de refaire leur vie une fois qu'ils auront divorcé.
4 Janvier 2009
Je me réveille en sursaut, haletant, et regarde autour de moi. Mal m'en prend, car une douleur terrible me traverse le crâne.
Ce n'était pas un rêve !
Grimaçant, je me lève péniblement et constate que c'est le matin. Je me sens affreusement mal. Je tente de rassembler mes souvenirs mais ils me fuient, devenant de plus en plus flous dans mon esprit. Mon regard se porte alors sur le verrou de ma porte... Qui est mis. On ne peut pas quitter cette chambre en le laissant fermé, même dans mon état, ça me semble évident.
J'ai rêvé, alors ? Ou il est sous mon lit, ou dans mon armoire... Aïe, ma tête...
Il faut que je vérifie, aussi pénible que ce soit. Mais personne ne se cache dans ma chambre, et les volets intérieurs sont toujours fermés...
Les volets. Je n'y avais pas pensé, cette nuit, vu que c'était un rêve.
Un très, très mauvais rêve.
- Pfff...
J'émerge de plus en plus, prenant douloureusement conscience du fait que mon état n'est définitivement pas dû à un coup de tête mais à une maladie. Probablement la grippe.
- Oh, super... exactement ce dont j'avais besoin, en ce moment...
5 janvier 2009
- Encore désolé, je me suis vraiment trouvé mal... ouais, une mauvaise grippe, là... hein ? Toi aussi ? Bah mince alors.
J'ai dû te la refiler pendant mon cauchemar.
- Ouais, y a des chances qu'on soit guéris en même temps, mais compte pas trop sur moi pour sortir en boîte tout de suite après. Ouais, je m'en doute. Allez, salut... j'ai besoin de repos.
Je raccroche mon mobile. Bon, il fallait bien que je m'excuse.
Une idée me vient et je compose le numéro de Mathieu.
- Salut, vieux. Ah... la grippe, toi aussi ? Punaise, elle frappe fort cette année. Ouais, François aussi. Céline aussi ? C'est qui ? Ah, oui, Céline ! Désolé, je suis vraiment patraque. C'est ta copine, c'est ça ? Attends, répète un peu ? J'ai quand même pas entendu les mots « future fiancée », non ? Tu vas pas faire un truc pareil ? Comment ça, pourquoi ? T'as dix-neuf ans, c'est un peu jeune, je trouve... ouais, je vois...
- Tu lui as pas encore demandé, si je comprends bien... bien sûr, ouais... eh bien, tiens-moi au courant. Ouais, toi aussi. Salut.
Je raccroche de nouveau.
- Bah, ça alors... Mat...
J'éteins mon téléphone et tente de retrouver une position plus confortable pour mon corps endolori.
- Je veux guérir...
11 janvier 2009
- Salut, Kévin !
Mon petit frère me foudroie du regard.
- T'aurais pas pu rester malade une semaine de plus ? C'est Jean, mon prénom.
- Bah Kévin, ça fait...
- Ça fait gosse de dix ans, merci, j'ai passé l'âge.
Je le regarde de haut en bas.
- Hum, difficile de prétendre le contraire, en effet.
- T'as intérêt.
- Tu comptes te marier ?
Il me regarde bizarrement.
- Pas spécialement, mais si je le fais, ce sera certainement avant toi.
- Touché.
- Tu m'as tendu le bâton sur ce coup. T'es sûr d'être rétabli ?
- Faut juste que je retrouve l'inspiration. Quoi de neuf ?
- Bah pas grand chose, je vais passer la journée avec ma copine.
Tout le monde a une copine en ce moment... moi j'ai fini par lâcher l'affaire... il faudrait que je commence par résoudre mes problèmes. Parce que j'ai bel et bien un problème, c'est évident.
- C'est une nouvelle, ou toujours la même ?
- C'est toujours Sophie. Je suis pas comme toi, je ne les lâche pas au bout de quelques jours.
- Ça va mieux, alors, après cette histoire, la dernière fois, je pensais que c'était fini.
- J'ai suivi ton conseil, je lui ai offert un cadeau et mes excuses, même si ça m'a un peu arraché la gorge de les faire, après tout...
- Tu voulais revenir avec elle, non ?
- Ouais, mais...
- C'est ça, le secret. Des compromis.
- Dis ?
- Oui ?
- Pourquoi tu n'appliques pas tes propres conseils ?
Parce que ma situation est si confuse que je n'ai rien à en tirer.
- J'y réfléchirai.
- Salut toi, ça va ? Me dit ma mère en venant me faire la bise.
- Oui, beaucoup mieux, ça fait du bien d'être guéri.
- Ne te fatigue pas trop quand même.
- Ça va maman, je vais juste aller voir Mat. Ah, j'y pense, je vous ai pas dit, il va demander sa copine en mariage.
- Vraiment ? C'est merveilleux !
- Je suis le seul à m'étonner ?
- Bah. Ils sont jeunes, c'est vrai, mais il n'y a pas d'âge.
- Mouais... m'enfin, ça me semble quand même assez, euh, rapide.
- Bah. Ils auront tout le temps de refaire leur vie une fois qu'ils auront divorcé.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)