01-08-2020, 10:59 PM
Chapitre 95 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Forêt des Elfes) (Découverte d’un fils et d’un père) (suite)
Glorfindel sourit.
- Sais-tu ce que représente ce demi-médaillon pour ma famille et pour mon peuple ?
Eldarian blêmit sous son masque, sa voix tranchante résonne alors dans le silence qui s’était fait autour de lui dans l’attente de sa réponse.
- Le fruit de la lâcheté sans doute !! Celle d’avoir abandonné et séparé deux frères dès la naissance, en ne faisant cas de ce qu’ils pourraient advenir d’eux avec cette marque qui les destinait à une mort aussi rapide qu’horrible !! !!
Un murmure désapprobateur émane alors de la foule tandis que le sourire du roi disparaît pour laisser place à une mine visiblement affligée d’entendre de tels propos.
- Je vois que tu en connais plus sur toi qu’on nous l’a laissé entendre !! Viens-tu ici en ennemi cherchant vengeance ou seulement dans le but de connaître la vérité ??
- (Eldarian) Qui parle d’ennemi ou de vengeance alors que je ne faisais que citer les faits tels que je les ressens ?? Ne me dites surtout pas qu’au sein de votre peuple nous aurions couru le moindre danger, je ne saurais entendre ce genre de propos !!
- (Glorfindel) Et il ne me viendrait certes pas à l’esprit l’idée même de les prononcer !! Sache pourtant que ça a été une véritable déchirure pour nous de nous séparer de vous, mais nous devions le faire !! Il était écrit qu’il devait en être ainsi et la sœur de mon épouse qui vous a engendrés, n’a pas connu un seul jour de paix depuis qu’elle a été séparée de ses deux enfants, tes paroles ont dû ré-ouvrir une cicatrice qui jamais ne s’était entièrement refermée !!
Eldarian cherche des yeux parmi les femmes Elfes celle qui pourrait être sa mère, son regard se fixant sur l’une d’entre elles qui a les yeux couverts de larmes braqués sur lui.
Sa colère vacille alors devant l’envie irrépressible de venir la serrer dans ses bras, pourtant son corps reste figé dans un désarroi tel qu’il ne peut que murmurer quelques mots d’une voix implorante.
- Mais enfin !!! Pourquoi ??
- (Glorfindel) Parce que nous vous croyions nés d’un père humain !! Peu de ces naissances aboutissent quand il y a relation entre nos deux races et l’expérience nous a à chaque fois démontré qu’un enfant de cette condition ne pouvait être élevé au sein de notre communauté. Nos rythmes de vie sont trop différents pour qu’il en soit ainsi et c’est pour le bien de l’enfant que depuis toujours nous avons fait le choix d’une éducation humaine avec son autre parent quand cela est possible et ce pour sa santé mentale en premier lieu !!
- (Eldarian) Mais pourquoi alors nous avoir séparés ?? Cela n’a pas de sens !!
- Nous l’avons fait pour une raison évidente !! La marque étant déjà très présente sur vous dès votre naissance, vous séparer vous laissait plus de chances de vous en sortir comprends le !! Deux enfants portant la marque auraient été un trop lourd fardeau pour une seule famille !! Si nous avions su ce qu’était votre père, nous vous aurions bien évidemment gardés car il ne fait plus aucun doute désormais que votre vie sera au moins à l’égale de la nôtre !!
Eldarian reçoit toutes ces informations en cherchant à en faire le tri, comprenant plus ou moins les raisons qui ont été la cause de leur abandon mais il finit par se perdre dans les explications avec les dernières paroles qui cette fois lui amènent une véritable incompréhension.
Glorfindel voit alors sur Eldarian ce qu’Ebbon a lui aussi remarqué sur Loup, en captant son regard alors que celui-ci était dans un état de trouble manifeste.
Les iris du maître guerrier s’irisent soudainement de jaune et brillent un bref instant comme un véritable soleil, ne laissant plus aucun doute sur la véritable nature de son géniteur.
C’est Eldarian pourtant qui se reprend suffisamment pour reprendre la parole le premier.
- Ce qu’était notre père avez-vous dit ?? Serait-il mort que vous en parliez au passé ??
- Mort ?? Bien sûr que non !! Mais peut-être accepteras-tu de nous montrer ton visage, pour poursuivre ensuite cette discussion en privé !!
Glorfindel fait un signe d’approcher à une femme, qui malgré ses larmes reste d’une beauté à couper le souffle.
- Ysoi !! Approche donc sans crainte et vient serrer ton fils dans tes bras !! Nous vous attendrons ensuite dans mes appartements pour le présenter à Voldarian, …son père !!
Les paroles de leur roi, font comprendre qu’il est temps pour tous de se retirer afin de laisser la mère avec le fils se retrouver en toute intimité, seul Aerandir ainsi que Lorgan et ses deux autres amis assistent alors à l’approche tout d’abord timide suivie bien vite par l’étreinte sincère et bouleversante de cette famille qui enfin en partie se retrouve.
L’instant particulier auquel ils assistent, les laisse tous les yeux rougis avec le cœur débordant d’émotion devant autant de tendresse.
- (Lorgan à son frère) Tout ça me bouleverse !!
- (Aerandir) Pareil pour moi !! Notre cousin semble quelqu’un de néanmoins très attachant sous ses airs de redresseur de torts !!
- Attends de connaître l’autre alors !!
- Pourquoi donc ??
- Je te laisse la surprise ! Hi ! Hi !
***/***
« Dans les appartements de Glorfindel »
Voldarian attend patiemment le retour de son hôte en compagnie d’une magicienne Elfe arrivée tardivement dans la nuit d’un très long périple.
La discussion va bon train, chacun comprenant l’intérêt de mettre son savoir en commun sur les événements de ces dernières semaines.
- (Voldarian) Vous semblez penser que mon second fils aurait ce pouvoir que je ne suis plus que le seul à détenir !!
- (Albine) Je le crois bien plus puissant encore !!
- (Voldarian étonné) Pourtant sa mère n’en porte pas les gènes !! Comment cela se pourrait-il ??
- (Albine) Saviez-vous que mon père était de votre propre espèce ?? Alors que ma mère ne l'était qu'à moitié??
- Non et vous m’en voyez fortement étonné !! Mais vous-même n’avez pas la puissance de vos parents, alors comment pouvez-vous prétendre que l’un de mes fils détient des pouvoirs dépassant les miens !!
- Certaines particularités peuvent sauter une, voire plusieurs générations !! De plus n’oublions pas qu’il a un jumeau dépourvu de magie mais aux capacités physiques décuplées, il y a déjà eu de par le passé des cas similaires et toujours le jumeau doté du don de magie, a été reconnu par l’histoire comme détenteur d’une puissance dépassant toute mesure !!
- Excusez-moi dame Albine, mais je ne vois pas le rapprochement avec le fait que votre père soit un « haut mage » ??
- Peut-être est-ce parce que vous ignorez encore qu’Ysoi est ma plus jeune fille, mon aînée étant dame Elerinna l’épouse de Glorfindel !! C’est moi qui aie aidé à mettre mes petits-fils au monde, détectant déjà dans l’un des particularités psychiques dont l’autre était entièrement dépourvu !! J’ai donc fait le choix d’en porter un aux portes du temple où il serait protégé de l’inquisition et de mettre l’autre chez une famille de paysans à la forte empathie dont la femme venait juste d’avoir un bébé, m’arrangeant ensuite pour devenir sa confidente !! J’ai ainsi pu lui proposer une potion pour effacer les marques sur l’enfant, gardant un œil sur lui tout du long de ses quinze dernières « doubles lunes » !! J’ai également laissé sur chacun d’eux un demi-pendentif très ancien venant de ma mère et qui devait les aider à pouvoir se retrouver un jour, quand ils seraient en âge où le besoin se ferait ressentir pour eux de rechercher leurs racines !!
Chapitre 96 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Forêt des Elfes) (Découverte d’un fils et d’un père) (fin)
Voldarian reste un instant sans voix, comprenant maintenant mieux les paroles de cette Elfe qui n’est rien de moins que la mère de son aimée et donc la grand-mère de ses enfants.
- Que savez-vous d’autre concernant mon autre fils ?? Comment pouvez-vous être certaine qu’il ne détient pas la moindre bribe de pouvoir ?? L’avez-vous vue ?? Lui avez-vous parlé ?? Savez-vous où il se trouve ??
Albine prise sous le feu des questions, sourit en comprenant combien le haut mage en face d’elle est pris dans son émotionnel et dans son affectif, découvrant sa paternité tout récemment alors qu’il s’imaginait jusque-là que sa mort marquerait la fin définitive d’une époque révolue.
- Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions, mais calmez-vous donc !! Oui je suis certaine qu’il ne détient aucun pouvoir lié à la magie, pour la simple bonne raison qu’il a été élevé au temple de Linn là où justement celle-ci est proscrite !! De plus non seulement ils l’ont accueilli, mais ils lui ont donné l’éducation nécessaire lui permettant de gravir tous les échelons pour atteindre à ses quinze « doubles lunes » celui le plus envié de grand maître guerrier !! Non je ne l’ai pas encore vu ni ne lui ai de ce fait encore parlé, mais ça ne saurait tarder puisque son arrivée vient d’être annoncée !!
- (Voldarian hébété) Comment !!!!
- Le deuxième son de cor annonçait l’arrivée d’un maître guerrier, de là à penser qu’il s’agisse de votre fils !! Tout porte à croire que quelqu’un ou quelque chose, manipule les événements dans un but qui m’est encore inconnu aussi je ne doute pas un instant que vous serez bientôt tous réunis, reste à comprendre pourquoi ??
- De cela je peux peut-être apporter une réponse dame Albine !! La magie se meurt, les quelques canaux existants encore de par Goth se tarissent et notre monde périra avec le dernier d’entre eux, car l’un fait partie entière de l’autre !! Les humains en mettant les pieds sur Goth et ce sans bien entendu s’en rendre compte, ont été le début de cette fin. Ils croient tous avoir été sauvés alors qu’ils ne faisaient que retarder pour eux l’inéluctable, en emmenant avec eux la vie de toute une planète qui n’a eu qu’un seul tort dans toute cette histoire : celui de les accueillir les bras ouverts sans même se douter un seul instant des conséquences d’un tel altruisme !!
- (Albine) Dois-je comprendre dans vos paroles que ces enfants seront le dernier espoir de Goth ??
- (Voldarian) Prions les rois dragons pour qu’il en soit ainsi !!
***/***
Eldarian de son côté vit comme dans un enchantement, retrouvant une mère qu’il pensait avoir perdue à jamais et c’est avec une certaine timidité qu’il se dévoile tel qu’il est sous ses yeux, ôtant sa cagoule qui jusque-là cachait ses traits si semblables à ceux de son frère.
Ysoi peut découvrir enfin le visage de son fils, retrouvant en lui les traits fins de son propre père avec le regard pénétrant de celui pour qui son cœur bat depuis le premier jour où elle l’a rencontré.
- Tu as pris toute la beauté de ton père et du mien !!
Eldarian sourit devant sa mère en contemplation de ce qu’elle découvre de lui, s’approchant alors du miroir en pied qui trône dans un coin de la pièce et quand son reflet lui renvoie son corps en entier, il se place de façon à ce que sa mère puisse le voir en double.
- Voilà à quoi ressemblent tes deux fils !!
Un cri de surprise sort alors de ses lèvres.
- Comment peux-tu dire ça ?? Connaîtrais-tu ton frère ??
- (Eldarian) Moi, oui mais lui ne sait pas qui je suis ou tout du moins il ignore encore notre parenté !! Je ne devais pas me dévoiler aux dires des Maistre de magie du domaine !! Nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais avant cela j’aimerais rencontrer celui qui est mon père !!
***/***
Gliresh n’a que le temps de s’écarter de la porte avant qu’Eldarian ne lui rentre dedans, preuve s’il en fallait une supplémentaire que le jeune maître guerrier est entièrement dépourvu du don de la magie.
L’assurance tout comme la force tant mentale que physique d’Eldarian pour lui qui connaît toutes les légendes sur les naissances gémellaires chez les anciens rois dragons, lui envoient un long frisson d’angoisse dans l’épine dorsale de ce que pourrait être l’autre frère et il pense nécessairement à son dernier fils qui devra servir malgré son jeune âge une telle puissance magique d’un maître inconnu, espérant de tout cœur que celui-ci ne soit pas trop dur ou intransigeant vis-à-vis de son serviteur.
C’est donc tout dans ses pensées et à son inquiétude sur l’avenir de son cadet, qu’il suit les pas d’Eldarian et de sa mère jusqu’à l’endroit où se trouve son maître avec la magicienne Elfe, celle-ci lui faisant retenir avec peine l’exclamation de surprise qui voulait s’échapper de sa bouche quand il se rend compte qu’elle a perçu sa présence à sa façon de fixer son regard sur lui.
Gliresh cherche le serviteur qui a répondu à l’appel de sa magie, heureux par avance de retrouver quelqu’un de son espèce non issue de son village réfugié dans les terres inconnues et qui aurait également survécu à la quasi-extinction de sa race de l’autre côté de Penn.
***/***
Voldarian est lui aussi surpris par le mutisme soudain de dame Albine, captant son regard qui a dévié par-dessus son épaule et c’est donc tout naturellement qu’il se tourne à son tour pour apercevoir son aimée accompagnée d’un jeune garçon à la marque très prononcée, sachant alors qui il est en sentant son cœur s’emballer d’un sentiment qu’il pensait pourtant ne jamais pouvoir ressentir.
Le sentiment d’immense fierté d’un père face à son fils qu’il découvre pour la première fois, celui également du bonheur de voir perpétuer son nom par un être possédant avec une étrange perfection tous les traits de ses ancêtres disparus.
Eldarian de son côté reste muet devant ses yeux couleurs de soleil qui scintillent comme mille bougies et qui fouillent son âme avec une intensité qui lui amène brusquement l’envie de se jeter dans ses bras, élan du corps et de l’esprit qu’il s’empresse de réaliser en venant étreindre avec force celui qu’il ne pensait jamais connaître.
- Père !!! C’est vraiment toi ??
Chapitre 97 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Hameau de Loup) (Les joies d’une vie de famille)
Ada observe les garçons qui prêtent la main à Foulque pour les semailles, assise confortablement contre un arbre qui lui offre son ombre rafraîchissante.
Bientôt une semaine qu’ils sont arrivés au milieu d’un après-midi après deux journées de marche et la nuit passée avec ses parents à conter l’histoire extraordinaire qui leur est arrivée à tous durant les fêtes, ne s’endormant que très tard dans la nuit pour ne pas dire plus justement très tôt le matin pour reprendre leur route.
Les gens d’armes de sire Childebert sont repartis le lendemain de leur arrivée, après avoir vérifié que nul danger ici plus qu’ailleurs ne pouvait arriver aux jeunes princes et en faisant ensuite un léger détour vers la petite garnison chargée de protéger cette zone du domaine, les avertissant d’être particulièrement attentifs à une alarme venant de la barrière après en avoir expliqué les raisons à l’officier en charge de la surveillance.
La jeune fille sourit des pitreries de Loup qui visiblement a repris ses habitudes sans plus s’inquiéter des changements pourtant visibles par tous sur sa personne, reconnaissant une fois encore combien cette famille pourtant fruste peut être riche de l’amour qu’elle se porte.
Ada voit bien Étiennette qui couve ses fils du regard par l’ouverture de la masure, elle voit aussi les deux sœurs qui gloussent comme des oies en épiant Perceval qui lui ne s’aperçoit évidemment de rien en étant trop occupé à donner la main au champ et qui s’applique à déposer les graines dans le sillon fraîchement tracé.
Bien sûr elle ne peut s’empêcher de penser à ses autres amis qui suivent Eldarian dans son projet d’aller morigéner vertement l’archiprêtre, son cœur alors se serre d’appréhension qu’ils ne leur arrivent mésaventures et ce même après les paroles réconfortantes d’Ebbon quant à la valeur guerrière d’Eldarian.
Son regard se reporte ensuite vers un endroit précis à l’extérieur de la barrière où elle a cru voir les herbes bougées comme piétinées et l’étrange phénomène qui depuis quelques minutes semble se rapprocher ostensiblement vers eux, cherchant à y distinguer ce que cela peut bien être.
***/***
Maurin s’arrête un instant pour s’éponger le front, la chaleur de cette journée étant particulièrement forte et c’est pourquoi il remercie mentalement l’aide de ses frères avec leurs nouveaux amis qui leur fera gagner beaucoup d’efforts à lui comme à son père.
Un regard appréciateur vers la jeune fille transformée depuis ces deux dernières « doubles lunes » en une très jolie damoiselle, lui amène la curiosité de connaître la raison de son visage semblant particulièrement attentif à fixer un point au-delà de la barrière.
Il s’approche alors d’elle en surveillant d’un œil la zone qui a attiré sa curiosité.
- Tu as vu quelque chose ??
- Oui !! Enfin, non !! Mais c’est étrange… tiens…. Regarde ça recommence !!
Ada tend la main vers l’endroit où l’herbe une nouvelle fois s’est mise à bouger.
- Tu as vu ??
Maurin fronce les sourcils car lui aussi a pu observer le phénomène.
- Sans doute un animal de petite taille que nous ne distinguons pas encore !!
- (Ada) Il vient droit vers nous !! Il devrait nous avoir vus et sentir le danger pourtant !!
- Oui c’est un comportement pour le moins étrange !!
Maurin suit le manège des yeux quelques secondes avant de repartir vers la masure pour se munir de son arc, il ressort alors sous le regard curieux de Foulque et des quatre garçons qui l’aident toujours à sa tâche.
- Un souci fils ??
- Je ne saurai dire père !! Un animal assez gros arrive dans notre direction et je ne voudrais pas prendre de risques, sans doute un cochon sauvage qui va bientôt prendre peur !! Mais il vaut mieux rester prudent !!
- Le vois-tu toujours ??
Maurin pointe son doigt dans la direction où les hautes herbes s’aplatissent une nouvelle fois, indiquant par là même où regarder à son père.
- Là-bas !! Ça vient juste de passer la barrière !!
- (Foulque rassuré) Ce n’est déjà pas un Orcs ou un gobelin, c’est déjà ça !! Tu devrais envoyer une flèche pour le faire fuir !!
Maurin suit le conseil de son père, son arc se tend alors qu’il évalue la distance en anticipant l’avancée de l’animal et le bruit caractéristique du tir se fait entendre de tous qui suivent la flèche du regard.
Loup comme ses autres amis la voient disparaître dans les hautes herbes, il entend alors un cri qui le fait subitement réagir alors que son frère s’apprête à en décocher une autre.
- Aieee !!
Il interpelle alors Maurin d’une voix affolée.
- Arrête !! Tu viens de blesser quelqu’un !! Je viens d’entendre crier !!
- Tu es sûr ?? Je n’ai rien entendu !!
- (Foulque) Moi non plus !!
Quelque chose comme un sixième sens pousse Loup à courir au détriment d’un éventuel danger vers l’endroit où la flèche de son frère s’est plantée, il ne fait aucun cas des paroles angoissées venant de sa famille et de ses amis qui l’exhortent à plus de prudence et se fige devant le jeune Gnome étalé par terre en se tenant le bras que la flèche a traversé de part en part, surpris malgré sa douleur de ces yeux braqués sur lui.
Il ne lui faut pas longtemps pour faire le rapprochement entre ce regard tourné vers lui et la marque très forte de magie dont le jeune humain est pourvu.
- Ne me tuez pas maître !! Je suis Kazbo …votre serviteur !!
À peine a-t-il terminé sa phrase que le jeune Gnome s’évanouit, Loup se penchant rapidement vers lui pour le prendre avec précaution dans ses bras afin de le ramener chez lui pour trouver quelqu’un qui lui vienne en aide.
***/***
Quelle n’est pas la stupeur de tous, famille autant qu’amis quand ils le voient revenir vers eux les deux bras repliés en avant avec la flèche de Maurin semblant tenir seule dans le vide et commençant lentement à se déliter dans l’air.
Glorfindel sourit.
- Sais-tu ce que représente ce demi-médaillon pour ma famille et pour mon peuple ?
Eldarian blêmit sous son masque, sa voix tranchante résonne alors dans le silence qui s’était fait autour de lui dans l’attente de sa réponse.
- Le fruit de la lâcheté sans doute !! Celle d’avoir abandonné et séparé deux frères dès la naissance, en ne faisant cas de ce qu’ils pourraient advenir d’eux avec cette marque qui les destinait à une mort aussi rapide qu’horrible !! !!
Un murmure désapprobateur émane alors de la foule tandis que le sourire du roi disparaît pour laisser place à une mine visiblement affligée d’entendre de tels propos.
- Je vois que tu en connais plus sur toi qu’on nous l’a laissé entendre !! Viens-tu ici en ennemi cherchant vengeance ou seulement dans le but de connaître la vérité ??
- (Eldarian) Qui parle d’ennemi ou de vengeance alors que je ne faisais que citer les faits tels que je les ressens ?? Ne me dites surtout pas qu’au sein de votre peuple nous aurions couru le moindre danger, je ne saurais entendre ce genre de propos !!
- (Glorfindel) Et il ne me viendrait certes pas à l’esprit l’idée même de les prononcer !! Sache pourtant que ça a été une véritable déchirure pour nous de nous séparer de vous, mais nous devions le faire !! Il était écrit qu’il devait en être ainsi et la sœur de mon épouse qui vous a engendrés, n’a pas connu un seul jour de paix depuis qu’elle a été séparée de ses deux enfants, tes paroles ont dû ré-ouvrir une cicatrice qui jamais ne s’était entièrement refermée !!
Eldarian cherche des yeux parmi les femmes Elfes celle qui pourrait être sa mère, son regard se fixant sur l’une d’entre elles qui a les yeux couverts de larmes braqués sur lui.
Sa colère vacille alors devant l’envie irrépressible de venir la serrer dans ses bras, pourtant son corps reste figé dans un désarroi tel qu’il ne peut que murmurer quelques mots d’une voix implorante.
- Mais enfin !!! Pourquoi ??
- (Glorfindel) Parce que nous vous croyions nés d’un père humain !! Peu de ces naissances aboutissent quand il y a relation entre nos deux races et l’expérience nous a à chaque fois démontré qu’un enfant de cette condition ne pouvait être élevé au sein de notre communauté. Nos rythmes de vie sont trop différents pour qu’il en soit ainsi et c’est pour le bien de l’enfant que depuis toujours nous avons fait le choix d’une éducation humaine avec son autre parent quand cela est possible et ce pour sa santé mentale en premier lieu !!
- (Eldarian) Mais pourquoi alors nous avoir séparés ?? Cela n’a pas de sens !!
- Nous l’avons fait pour une raison évidente !! La marque étant déjà très présente sur vous dès votre naissance, vous séparer vous laissait plus de chances de vous en sortir comprends le !! Deux enfants portant la marque auraient été un trop lourd fardeau pour une seule famille !! Si nous avions su ce qu’était votre père, nous vous aurions bien évidemment gardés car il ne fait plus aucun doute désormais que votre vie sera au moins à l’égale de la nôtre !!
Eldarian reçoit toutes ces informations en cherchant à en faire le tri, comprenant plus ou moins les raisons qui ont été la cause de leur abandon mais il finit par se perdre dans les explications avec les dernières paroles qui cette fois lui amènent une véritable incompréhension.
Glorfindel voit alors sur Eldarian ce qu’Ebbon a lui aussi remarqué sur Loup, en captant son regard alors que celui-ci était dans un état de trouble manifeste.
Les iris du maître guerrier s’irisent soudainement de jaune et brillent un bref instant comme un véritable soleil, ne laissant plus aucun doute sur la véritable nature de son géniteur.
C’est Eldarian pourtant qui se reprend suffisamment pour reprendre la parole le premier.
- Ce qu’était notre père avez-vous dit ?? Serait-il mort que vous en parliez au passé ??
- Mort ?? Bien sûr que non !! Mais peut-être accepteras-tu de nous montrer ton visage, pour poursuivre ensuite cette discussion en privé !!
Glorfindel fait un signe d’approcher à une femme, qui malgré ses larmes reste d’une beauté à couper le souffle.
- Ysoi !! Approche donc sans crainte et vient serrer ton fils dans tes bras !! Nous vous attendrons ensuite dans mes appartements pour le présenter à Voldarian, …son père !!
Les paroles de leur roi, font comprendre qu’il est temps pour tous de se retirer afin de laisser la mère avec le fils se retrouver en toute intimité, seul Aerandir ainsi que Lorgan et ses deux autres amis assistent alors à l’approche tout d’abord timide suivie bien vite par l’étreinte sincère et bouleversante de cette famille qui enfin en partie se retrouve.
L’instant particulier auquel ils assistent, les laisse tous les yeux rougis avec le cœur débordant d’émotion devant autant de tendresse.
- (Lorgan à son frère) Tout ça me bouleverse !!
- (Aerandir) Pareil pour moi !! Notre cousin semble quelqu’un de néanmoins très attachant sous ses airs de redresseur de torts !!
- Attends de connaître l’autre alors !!
- Pourquoi donc ??
- Je te laisse la surprise ! Hi ! Hi !
***/***
« Dans les appartements de Glorfindel »
Voldarian attend patiemment le retour de son hôte en compagnie d’une magicienne Elfe arrivée tardivement dans la nuit d’un très long périple.
La discussion va bon train, chacun comprenant l’intérêt de mettre son savoir en commun sur les événements de ces dernières semaines.
- (Voldarian) Vous semblez penser que mon second fils aurait ce pouvoir que je ne suis plus que le seul à détenir !!
- (Albine) Je le crois bien plus puissant encore !!
- (Voldarian étonné) Pourtant sa mère n’en porte pas les gènes !! Comment cela se pourrait-il ??
- (Albine) Saviez-vous que mon père était de votre propre espèce ?? Alors que ma mère ne l'était qu'à moitié??
- Non et vous m’en voyez fortement étonné !! Mais vous-même n’avez pas la puissance de vos parents, alors comment pouvez-vous prétendre que l’un de mes fils détient des pouvoirs dépassant les miens !!
- Certaines particularités peuvent sauter une, voire plusieurs générations !! De plus n’oublions pas qu’il a un jumeau dépourvu de magie mais aux capacités physiques décuplées, il y a déjà eu de par le passé des cas similaires et toujours le jumeau doté du don de magie, a été reconnu par l’histoire comme détenteur d’une puissance dépassant toute mesure !!
- Excusez-moi dame Albine, mais je ne vois pas le rapprochement avec le fait que votre père soit un « haut mage » ??
- Peut-être est-ce parce que vous ignorez encore qu’Ysoi est ma plus jeune fille, mon aînée étant dame Elerinna l’épouse de Glorfindel !! C’est moi qui aie aidé à mettre mes petits-fils au monde, détectant déjà dans l’un des particularités psychiques dont l’autre était entièrement dépourvu !! J’ai donc fait le choix d’en porter un aux portes du temple où il serait protégé de l’inquisition et de mettre l’autre chez une famille de paysans à la forte empathie dont la femme venait juste d’avoir un bébé, m’arrangeant ensuite pour devenir sa confidente !! J’ai ainsi pu lui proposer une potion pour effacer les marques sur l’enfant, gardant un œil sur lui tout du long de ses quinze dernières « doubles lunes » !! J’ai également laissé sur chacun d’eux un demi-pendentif très ancien venant de ma mère et qui devait les aider à pouvoir se retrouver un jour, quand ils seraient en âge où le besoin se ferait ressentir pour eux de rechercher leurs racines !!
Chapitre 96 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Forêt des Elfes) (Découverte d’un fils et d’un père) (fin)
Voldarian reste un instant sans voix, comprenant maintenant mieux les paroles de cette Elfe qui n’est rien de moins que la mère de son aimée et donc la grand-mère de ses enfants.
- Que savez-vous d’autre concernant mon autre fils ?? Comment pouvez-vous être certaine qu’il ne détient pas la moindre bribe de pouvoir ?? L’avez-vous vue ?? Lui avez-vous parlé ?? Savez-vous où il se trouve ??
Albine prise sous le feu des questions, sourit en comprenant combien le haut mage en face d’elle est pris dans son émotionnel et dans son affectif, découvrant sa paternité tout récemment alors qu’il s’imaginait jusque-là que sa mort marquerait la fin définitive d’une époque révolue.
- Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions, mais calmez-vous donc !! Oui je suis certaine qu’il ne détient aucun pouvoir lié à la magie, pour la simple bonne raison qu’il a été élevé au temple de Linn là où justement celle-ci est proscrite !! De plus non seulement ils l’ont accueilli, mais ils lui ont donné l’éducation nécessaire lui permettant de gravir tous les échelons pour atteindre à ses quinze « doubles lunes » celui le plus envié de grand maître guerrier !! Non je ne l’ai pas encore vu ni ne lui ai de ce fait encore parlé, mais ça ne saurait tarder puisque son arrivée vient d’être annoncée !!
- (Voldarian hébété) Comment !!!!
- Le deuxième son de cor annonçait l’arrivée d’un maître guerrier, de là à penser qu’il s’agisse de votre fils !! Tout porte à croire que quelqu’un ou quelque chose, manipule les événements dans un but qui m’est encore inconnu aussi je ne doute pas un instant que vous serez bientôt tous réunis, reste à comprendre pourquoi ??
- De cela je peux peut-être apporter une réponse dame Albine !! La magie se meurt, les quelques canaux existants encore de par Goth se tarissent et notre monde périra avec le dernier d’entre eux, car l’un fait partie entière de l’autre !! Les humains en mettant les pieds sur Goth et ce sans bien entendu s’en rendre compte, ont été le début de cette fin. Ils croient tous avoir été sauvés alors qu’ils ne faisaient que retarder pour eux l’inéluctable, en emmenant avec eux la vie de toute une planète qui n’a eu qu’un seul tort dans toute cette histoire : celui de les accueillir les bras ouverts sans même se douter un seul instant des conséquences d’un tel altruisme !!
- (Albine) Dois-je comprendre dans vos paroles que ces enfants seront le dernier espoir de Goth ??
- (Voldarian) Prions les rois dragons pour qu’il en soit ainsi !!
***/***
Eldarian de son côté vit comme dans un enchantement, retrouvant une mère qu’il pensait avoir perdue à jamais et c’est avec une certaine timidité qu’il se dévoile tel qu’il est sous ses yeux, ôtant sa cagoule qui jusque-là cachait ses traits si semblables à ceux de son frère.
Ysoi peut découvrir enfin le visage de son fils, retrouvant en lui les traits fins de son propre père avec le regard pénétrant de celui pour qui son cœur bat depuis le premier jour où elle l’a rencontré.
- Tu as pris toute la beauté de ton père et du mien !!
Eldarian sourit devant sa mère en contemplation de ce qu’elle découvre de lui, s’approchant alors du miroir en pied qui trône dans un coin de la pièce et quand son reflet lui renvoie son corps en entier, il se place de façon à ce que sa mère puisse le voir en double.
- Voilà à quoi ressemblent tes deux fils !!
Un cri de surprise sort alors de ses lèvres.
- Comment peux-tu dire ça ?? Connaîtrais-tu ton frère ??
- (Eldarian) Moi, oui mais lui ne sait pas qui je suis ou tout du moins il ignore encore notre parenté !! Je ne devais pas me dévoiler aux dires des Maistre de magie du domaine !! Nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais avant cela j’aimerais rencontrer celui qui est mon père !!
***/***
Gliresh n’a que le temps de s’écarter de la porte avant qu’Eldarian ne lui rentre dedans, preuve s’il en fallait une supplémentaire que le jeune maître guerrier est entièrement dépourvu du don de la magie.
L’assurance tout comme la force tant mentale que physique d’Eldarian pour lui qui connaît toutes les légendes sur les naissances gémellaires chez les anciens rois dragons, lui envoient un long frisson d’angoisse dans l’épine dorsale de ce que pourrait être l’autre frère et il pense nécessairement à son dernier fils qui devra servir malgré son jeune âge une telle puissance magique d’un maître inconnu, espérant de tout cœur que celui-ci ne soit pas trop dur ou intransigeant vis-à-vis de son serviteur.
C’est donc tout dans ses pensées et à son inquiétude sur l’avenir de son cadet, qu’il suit les pas d’Eldarian et de sa mère jusqu’à l’endroit où se trouve son maître avec la magicienne Elfe, celle-ci lui faisant retenir avec peine l’exclamation de surprise qui voulait s’échapper de sa bouche quand il se rend compte qu’elle a perçu sa présence à sa façon de fixer son regard sur lui.
Gliresh cherche le serviteur qui a répondu à l’appel de sa magie, heureux par avance de retrouver quelqu’un de son espèce non issue de son village réfugié dans les terres inconnues et qui aurait également survécu à la quasi-extinction de sa race de l’autre côté de Penn.
***/***
Voldarian est lui aussi surpris par le mutisme soudain de dame Albine, captant son regard qui a dévié par-dessus son épaule et c’est donc tout naturellement qu’il se tourne à son tour pour apercevoir son aimée accompagnée d’un jeune garçon à la marque très prononcée, sachant alors qui il est en sentant son cœur s’emballer d’un sentiment qu’il pensait pourtant ne jamais pouvoir ressentir.
Le sentiment d’immense fierté d’un père face à son fils qu’il découvre pour la première fois, celui également du bonheur de voir perpétuer son nom par un être possédant avec une étrange perfection tous les traits de ses ancêtres disparus.
Eldarian de son côté reste muet devant ses yeux couleurs de soleil qui scintillent comme mille bougies et qui fouillent son âme avec une intensité qui lui amène brusquement l’envie de se jeter dans ses bras, élan du corps et de l’esprit qu’il s’empresse de réaliser en venant étreindre avec force celui qu’il ne pensait jamais connaître.
- Père !!! C’est vraiment toi ??
Chapitre 97 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Hameau de Loup) (Les joies d’une vie de famille)
Ada observe les garçons qui prêtent la main à Foulque pour les semailles, assise confortablement contre un arbre qui lui offre son ombre rafraîchissante.
Bientôt une semaine qu’ils sont arrivés au milieu d’un après-midi après deux journées de marche et la nuit passée avec ses parents à conter l’histoire extraordinaire qui leur est arrivée à tous durant les fêtes, ne s’endormant que très tard dans la nuit pour ne pas dire plus justement très tôt le matin pour reprendre leur route.
Les gens d’armes de sire Childebert sont repartis le lendemain de leur arrivée, après avoir vérifié que nul danger ici plus qu’ailleurs ne pouvait arriver aux jeunes princes et en faisant ensuite un léger détour vers la petite garnison chargée de protéger cette zone du domaine, les avertissant d’être particulièrement attentifs à une alarme venant de la barrière après en avoir expliqué les raisons à l’officier en charge de la surveillance.
La jeune fille sourit des pitreries de Loup qui visiblement a repris ses habitudes sans plus s’inquiéter des changements pourtant visibles par tous sur sa personne, reconnaissant une fois encore combien cette famille pourtant fruste peut être riche de l’amour qu’elle se porte.
Ada voit bien Étiennette qui couve ses fils du regard par l’ouverture de la masure, elle voit aussi les deux sœurs qui gloussent comme des oies en épiant Perceval qui lui ne s’aperçoit évidemment de rien en étant trop occupé à donner la main au champ et qui s’applique à déposer les graines dans le sillon fraîchement tracé.
Bien sûr elle ne peut s’empêcher de penser à ses autres amis qui suivent Eldarian dans son projet d’aller morigéner vertement l’archiprêtre, son cœur alors se serre d’appréhension qu’ils ne leur arrivent mésaventures et ce même après les paroles réconfortantes d’Ebbon quant à la valeur guerrière d’Eldarian.
Son regard se reporte ensuite vers un endroit précis à l’extérieur de la barrière où elle a cru voir les herbes bougées comme piétinées et l’étrange phénomène qui depuis quelques minutes semble se rapprocher ostensiblement vers eux, cherchant à y distinguer ce que cela peut bien être.
***/***
Maurin s’arrête un instant pour s’éponger le front, la chaleur de cette journée étant particulièrement forte et c’est pourquoi il remercie mentalement l’aide de ses frères avec leurs nouveaux amis qui leur fera gagner beaucoup d’efforts à lui comme à son père.
Un regard appréciateur vers la jeune fille transformée depuis ces deux dernières « doubles lunes » en une très jolie damoiselle, lui amène la curiosité de connaître la raison de son visage semblant particulièrement attentif à fixer un point au-delà de la barrière.
Il s’approche alors d’elle en surveillant d’un œil la zone qui a attiré sa curiosité.
- Tu as vu quelque chose ??
- Oui !! Enfin, non !! Mais c’est étrange… tiens…. Regarde ça recommence !!
Ada tend la main vers l’endroit où l’herbe une nouvelle fois s’est mise à bouger.
- Tu as vu ??
Maurin fronce les sourcils car lui aussi a pu observer le phénomène.
- Sans doute un animal de petite taille que nous ne distinguons pas encore !!
- (Ada) Il vient droit vers nous !! Il devrait nous avoir vus et sentir le danger pourtant !!
- Oui c’est un comportement pour le moins étrange !!
Maurin suit le manège des yeux quelques secondes avant de repartir vers la masure pour se munir de son arc, il ressort alors sous le regard curieux de Foulque et des quatre garçons qui l’aident toujours à sa tâche.
- Un souci fils ??
- Je ne saurai dire père !! Un animal assez gros arrive dans notre direction et je ne voudrais pas prendre de risques, sans doute un cochon sauvage qui va bientôt prendre peur !! Mais il vaut mieux rester prudent !!
- Le vois-tu toujours ??
Maurin pointe son doigt dans la direction où les hautes herbes s’aplatissent une nouvelle fois, indiquant par là même où regarder à son père.
- Là-bas !! Ça vient juste de passer la barrière !!
- (Foulque rassuré) Ce n’est déjà pas un Orcs ou un gobelin, c’est déjà ça !! Tu devrais envoyer une flèche pour le faire fuir !!
Maurin suit le conseil de son père, son arc se tend alors qu’il évalue la distance en anticipant l’avancée de l’animal et le bruit caractéristique du tir se fait entendre de tous qui suivent la flèche du regard.
Loup comme ses autres amis la voient disparaître dans les hautes herbes, il entend alors un cri qui le fait subitement réagir alors que son frère s’apprête à en décocher une autre.
- Aieee !!
Il interpelle alors Maurin d’une voix affolée.
- Arrête !! Tu viens de blesser quelqu’un !! Je viens d’entendre crier !!
- Tu es sûr ?? Je n’ai rien entendu !!
- (Foulque) Moi non plus !!
Quelque chose comme un sixième sens pousse Loup à courir au détriment d’un éventuel danger vers l’endroit où la flèche de son frère s’est plantée, il ne fait aucun cas des paroles angoissées venant de sa famille et de ses amis qui l’exhortent à plus de prudence et se fige devant le jeune Gnome étalé par terre en se tenant le bras que la flèche a traversé de part en part, surpris malgré sa douleur de ces yeux braqués sur lui.
Il ne lui faut pas longtemps pour faire le rapprochement entre ce regard tourné vers lui et la marque très forte de magie dont le jeune humain est pourvu.
- Ne me tuez pas maître !! Je suis Kazbo …votre serviteur !!
À peine a-t-il terminé sa phrase que le jeune Gnome s’évanouit, Loup se penchant rapidement vers lui pour le prendre avec précaution dans ses bras afin de le ramener chez lui pour trouver quelqu’un qui lui vienne en aide.
***/***
Quelle n’est pas la stupeur de tous, famille autant qu’amis quand ils le voient revenir vers eux les deux bras repliés en avant avec la flèche de Maurin semblant tenir seule dans le vide et commençant lentement à se déliter dans l’air.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li