01-08-2020, 03:57 PM
Chapitre 31 : Deuxième jour (Au « loup affamé »)
Lorgan assis à une table reculée de l’auberge, se demande s’il a bien fait de vouloir suivre ses amis car les regards posés sur lui depuis que Durin après s’être entendu avec le patron pour son hébergement s’en est allé au château pour se présenter à son hôte, deviennent de plus en plus curieux à son égard au point de le mettre mal à l’aise.
C’est donc avec un réel soulagement qu’il voit la porte de l’estaminet s’ouvrir et apparaître ses trois nouveaux amis tout sourire, lui faisant oublier tout de suite ses idées maussades dues à l’ambiance dans la salle.
Milon satisfait de la transaction, tient toujours dans le creux de sa main l’émeraude qui paiera largement la pension du jeune Elfe durant toute la durée des festivités et il la range rapidement dans sa bourse en voyant arriver ces trois nouveaux clients, s’empressant de venir leur offrir ses services.
- Ces jeunes gens veulent-ils une table pour se restaurer ? La cuisine du « loup affamé » est réputée pour sa bonne chère, vous m’en direz des nouvelles !!
- (Tancrède) Je vous remercie monsieur mais nos repas sont déjà prévus, nous venons juste visiter notre ami qui normalement a dû prendre pension chez vous !! Un Jeune Elfe du nom de Lorgan !!
Milon indique une table au fond de la salle.
- Votre ami est là-bas !! J’avoue que ce n’est pas tous les jours que nous recevons un Elfe dans notre établissement, pour tout vous dire c’est même le premier qui passe cette porte alors y a qu’à voir !!
Sa main fait un tour d’horizon sur sa clientèle dont les regards ne quittent pas l’emplacement indiqué précédemment où ils aperçoivent Lorgan attablé qui leur sourit visiblement content de les retrouver.
- Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas que moi dans ce cas !!
- (Ada) Ce n’est pas très poli de leur part à tous ses gens de le dévisager de la sorte, ce n’est pas un monstre de foire que je sache !!
- (Milon) Bah !! Ne vous en faites pas !! Ce n’est que l’histoire d’une journée ou deux, le temps qu’ils s’habituent à sa présence !! Reconnaissez que votre ami a de quoi attirer l’attention, c’est un garçon qui ne démérite pas des descriptions faites sur son peuple !!
- (Loup) Je ne vois rien en lui d’extraordinaire ! Hi ! Hi !
Milon dévisage un instant le blondinet qui vient de lui adresser la parole, un sourire amusé éclaire alors son visage rougeaud de bon vivant.
- Je te comprends mon garçon, reconnais toutefois que très peu peuvent s’enorgueillir comme toi d’avoir un physique presque aussi parfait que le sien !!
- Ah oui !! Presque dites-vous ?? C’est drôle, je me disais la même chose de lui vis-à-vis de moi ! Hi ! Hi !
- (Tancrède) Veuillez excuser mon frère, il a tendance à se croire au-dessus du lot parfois !! Les damoiselles de notre bourg lui ont donné la grosse tête, nul doute que dans une grande ville il ne remette rapidement les pieds sur terre !!
- (Milon) Hummm !!! J’avoue ne pas être le plus apte à juger les atouts d’un jouvenceau, pour cela il vous faudra attendre des regards beaucoup plus féminins !! Souhaiterez-vous une boisson ??
Milon comprend vite en voyant leur gêne soudaine, qu’ils n’en ont pas les moyens et les appréciant néanmoins déjà beaucoup pour une raison qu’il ne saurait définir, c’est en baissant de ton qu’il leur glisse à l’oreille.
- Ne vous inquiétez pas pour l’argent, j’ai reçu suffisamment pour la pension de votre ami pour qu’il puisse vous inviter sur son compte de temps en temps !! Allez-vous installer, je vous ramène ça de suite !!
***/***
Lorgan commence à s’impatienter, ne comprenant pas ce que le cabaretier peut bien avoir à dire à ses amis pour les retenir si longtemps et c’est en poussant un soupir de soulagement, qu’il le voit repartir derrière son estaminet alors que ses amis viennent s’installer à sa table.
- Je pensais qu’il n’allait jamais vous lâcher !! Que vous voulait-il donc ??
- (Loup amusé) Nous payer à boire sur ton compte ! Hi ! Hi ! Ma parole, tu as dû lui verser une petite fortune !!
- C’est Durin qui s’en est chargé, je n’avais rien sur moi qui puisse monnayer ma pension !! La forêt nous donne ce dont nous avons besoin pour vivre et je n’avais pas prévu d’être ici, mon père le remboursera à sa prochaine visite.
- (Ada) Tu seras bien ici, le patron semble être un homme de grand cœur !!
- Il faudra juste que je m’habitue aux regards de tous ces gens portés sur moi, mais si nous parlions plutôt de vous !! Vous êtes bien installés ??
- (Loup) Pas de soucis, c’est le grand luxe ! Hi ! Hi ! Durin t’a dit s’il revenait aujourd’hui ??
- Il ne pense pas pouvoir le faire, mais je le retrouve demain matin à la première heure et il me présentera à son ami Gaétan, j’espère que vous pourrez être également là !! Nous pourrions passer la journée tous ensemble à visiter la ville, ça vous changerait les idées avant de passer aux choses sérieuses !! J’imagine que vous devez vous demander quel sera votre avenir ??
- (Tancrède) D’autant plus que nous n’avons aucune idée de ce que nous voudrions faire comme métier !!
- (Ada) Parlez pour vous !! Moi je veux être tisserande, ma mère m’a toujours dit que c’était un don des filles de notre famille depuis des générations !! Elle-même aurait pu être maître de guilde si elle n’avait pas préféré rester à la ferme avec son mari.
- (Lorgan) C’est un très bon métier il me semble, ma mère est elle aussi une excellente tisseuse !! Quant à toi à voir ta carrure, tu es fait pour le métier des champs, celui du travail de la pierre ou encore celui de soldat !!
- (Tancrède désabusé) Bof !! Je ne sais pas !! On verra bien ce que le destin me réserve !! Notre frère aîné voulait suivre le chemin de notre père pour reprendre la ferme et il a été pris comme apprenti garde-chasse, alors mieux vaut ne pas avoir de trop vives espérances et laisser faire le « choix »
- (Lorgan) C’est une façon de voir l’avenir qui en vaut une autre !! Et toi Loup ??
- Moi ?? J’aurais bien voulu être pris par le maître de chasse, mais Maurin dit que je n’ai pas le physique pour cela !!
- (Lorgan sourit) Tu n’as pas la stature pour les métiers trop physiques, peut être tenir une échoppe pour la guilde des commerçants serait un bon travail pour toi ?? Qu’en penses-tu ??
- Bof !! Ça craint !! J’aime bien être au grand air, alors rester enfermé toute la journée dans une boutique à vendre je ne sais quoi !! Beurk !!
Ils discutent encore un bon moment de tout et de rien juste pour apprendre à mieux se connaître, quand le tocsin retentit trois fois et qu’il soit temps de se séparer pour la nuit.
Lorgan les regarde partir avec une lueur dans les yeux qui pour celui qui saurait la déchiffrer, révélerait combien le jeune Elfe s’est déjà fortement attaché et le mot est faible, à ses nouveaux amis.
Chapitre 32 : Deuxième jour (L’invité de sire Childebert)
Durin en se présentant au château, n’aurait jamais imaginé apprendre autant de nouvelles inquiétantes en si peu de phrases et se sent coupable de ne pas avoir pris la même route qu’à sa dernière visite, seul le fait d’avoir pris un nouveau chemin en accompagnant ses nouveaux amis l’a détourné de son itinéraire habituel.
Il s’en excuse auprès de sire Childebert et de son épouse, ceux-ci les balayant d’un geste en souriant et en lui arguant que le fautif n’était personne d’autre que Gaétan en désobéissant aux ordres de son père, mettant non seulement sa vie mais également celle de son valet en danger.
Heureusement pour Durin, son inquiétude ne dure pas longtemps car la nouvelle du retour du jeune prince arrive sur ces entrefaites et d’inquiet jusqu’alors, son visage marque bientôt une extrême stupéfaction en apprenant le dénouement heureux de cette aventure qui au demeurant aurait pu se terminer tragiquement.
La présence de renégats rôdant aussi près des murs étant déjà en soi une information angoissante qu’une telle chose ait pu se produire sans alerter plus tôt les défenseurs du domaine, aussi n’osant poser la question qui mettrait assurément quelqu’un dans l’embarras, il se contente d’écouter attentivement le rapport du sergent en se réservant pour plus tard de faire lui-même le jour sur cet état de fait.
***/***
Dame Christiane en bonne épouse et maîtresse de maison, s’adresse à sa dame de compagnie qui a besoin de se changer les idées après autant d’anxiété pour les deux garçons.
- Il serait bon de faire préparer une chambre à l’étage où logent Gaétan et Perceval pour notre invité de dernière minute, le prince désirera certainement être près de son nouvel ami !! Celle à côté du prince Durin devrait convenir !!
- Bien ma dame !!
Dame Agathe s’apprête à partir quand elle se reprend et s’adresse à sire Childebert d’une voix dénotant son angoisse quant au sort que celui-ci réserve à son fils.
- Messire voudra-t-il que mon fils se présente à lui dès son arrivée ??
- Rien ne presse dame Agathe !! Il est heureux que cette aventure se termine au mieux !! De plus celui qui est à blâmer n’est pas tant le valet que le maître !!
- Bien messire !!
***/***
Durin sourit en voyant combien les paroles de sire Childebert ont rassuré cette brave femme qui depuis sa première visite au château a toujours été aux petits soins pour l’enfant qu’il était alors.
La magnanimité du maître des lieux montre également combien l’amitié que son père lui voue, est non seulement grandement méritée mais reflète bien l’état d’esprit des deux personnages.
C’est donc avec surprise qu’il est sorti de ses pensées quand Maistre Dogon s’approche de lui pour lui parler.
- Tu n’as pas eu l’air étonné quand il a été fait mention d’un maître du temple, j’en déduis donc que tu connaissais leur existence ??
- Si fait messire, nos anciens nous ont instruits sur leur compte et il y a même eu quelques nains qui ont rejoint l’ordre pour en suivre l’enseignement, l’un d’eux a eu l’insigne honneur en son temps de faire partie des grands maîtres guerriers et de prendre le nom de Maître Too, mais il y a de cela fort longtemps.
- Ainsi donc il n’y a pas eu que des humains !! Voilà une information qui m’était jusqu’alors inconnue, il serait donc sensé de penser que d’autres races vivant sur Goth ont eu également cet insigne honneur !!
- J’ai souvenir en effet qu’il y en a eu également parmi les Elfes, pour les autres espèces je l’ignore !! Mais ce serait étonnant qu’Orcs, Gobelins ou autres aient suivi cette formation qui demande plus que de la force physique mais également une moralité à toute épreuve que rien ne pourrait entacher !!
- Tu apprendras avec le temps qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque peuple !!
- Alors pourquoi cette haine millénaire Maistre Dogon ?? Pourquoi toutes ces vies sacrifiées dans des conflits sanguinaires auxquels plus personne n’y trouve de sens ??
- La paix régnait sur Penn tout entière du temps des rois dragons, les écrits ne mentent pas !! Les rivalités n’ont commencé qu’après leur disparition, certains disent que c’est l’église avec ses maximes qui en serait l’essence !!
Dogon réfléchit un instant avant de reprendre son questionnement.
- Il est quand même étonnant que pour beaucoup ces maîtres guerriers sont complètement inconnus !! Le temple de Linn est situé quelque part dans les basses montagnes selon ce que j’en sais, il faut bien qu’une communauté quelconque subvienne à leurs besoins ??
- Ils commercent avec ceux qui leur sont proches mais très rarement car ils forment une communauté auto-suffisante à eux seuls, d’après mon père ils aiment cultiver le secret autant que leurs légumes et ne se montrent pas facilement au reste du monde, seuls les six maîtres itinérants parcourent Goth afin de rester au courant de ce qui s’y passe et pouvoir ensuite en enseigner l’histoire à leurs élèves qui de ce fait n’ignorent rien de la vie sur notre monde. C’est d’ailleurs eux également qui détectent les futurs disciples de l’ordre lors de leurs quêtes sur Goth.
- Un maître suffisamment jeune pourrait donc « voyager » longtemps avant d’être rappelé ??
- Vous pensez à celui qui arrive avec Gaétan ?? J’avoue avoir été surpris d’entendre sa description, son jeune âge semble en effet des plus inhabituels pour un maître ayant suivi tout l’enseignement du temple.
- Si fait, c’est bien de cette personne qu’il s’agit !!
- Je pense que vous avez une idée derrière la tête qui je le crains n’aboutira pas !! Ce n’est pas dans l’esprit du temple il me semble, qu’un des six cesse sa quête de connaissances pour servir un domaine !!
Chapitre 33 : Deuxième jour (L’invité de sire Childebert) (suite)
- C’est déjà arrivé dans le passé pourtant !!
- Ah !! Vraiment !! Je l’ignorais, il devait y avoir un motif suffisamment important pour qu’un maître prenne une telle décision et en y réfléchissant un tant soit peu, je n’en vois qu’un particulièrement puissant !!
- L’amour ??
- Exact !! Cela limite pas mal les choses n’est-il pas ?? Sire Childebert n’a à ma connaissance que deux fils et donc il serait vain qu’un tel espoir reste dans votre esprit !!
- Une forte amitié s’approche souvent de l’amour !!
Durin reste un instant songeur, cherchant le motif réel de cette conversation pour le moins peu conventionnelle.
- Vous craigniez donc pour le domaine ?? De telles idées ne peuvent avoir qu’une raison, celle que la tâche qui vous est impartie ne cesse un jour prématurément !! Vous êtes encore dans la force de l’âge Maistre Dogon, vous feriez mieux de vous mettre en quête d’un apprenti plutôt que de rechercher des solutions aussi farfelues que de voir un maître guerrier de Linn devenir féal du seigneur d’un domaine.
- Justement !! Les marques sont très fortes en lui !!
Durin fixe intensément le magicien, visiblement troublé par ses dernières paroles.
- C’est impossible voyons !!
- Comment cela impossible ?? Je les ai vues de mes yeux !!
- Il doit y avoir une autre explication alors !! Je ne suis pas au fait de tout ce qui concerne le temple de Linn, mais une chose au moins dont je suis certain pour l’avoir maintes fois entendu mentionner par nos sages !! La magie est proscrite du temple, il n’est donc pas envisageable que celui qui va bientôt passer les portes du château en soit pourvu d’une seule once !! Jamais il n’aurait pu accéder au statut de maître si c’était le cas, son renvoi aurait été immédiat dès le premier signe et s’il a les marques comme vous l’affirmez, ils ont dû être particulièrement vigilants à son sujet en le testant tout au long de son initiation !! Vous feriez mieux de chercher dans vos manuscrits si la marque est toujours assujettie au pouvoir de la magie, très certainement vous y lirez des exceptions !! Il n’y a pas d’autres explications !!
Dogon quitte visiblement soucieux le jeune nain non sans l’avoir remercié d’un ample mouvement de la tête, retournant au donjon où il y a ses appartements pour suivre le conseil et se plonger dans ses grimoires à la recherche de ces éventuels cas d’exceptions s’ils existent bien.
Durin quant à lui se rend dans sa chambre pour se changer de son long voyage en attendant l’heure du repas, il n’est pas vraiment étonner d’y trouver Perceval l’attendant assis sur son lit.
- Tiens !! « Perci » !! Je pensais te voir dans la grande salle avec tes parents !!
Le jeune prince sort subitement de ses rêveries en se levant d’un bond pour venir serrer son ami dans ses bras.
- Gaétan et Conrad ne sont pas avec toi ?? C’est parce que je ne voulais pas être interrogé par père que je suis resté ici à vous attendre !!
Durin rassure tout de suite Perceval en le mettant au courant des dernières nouvelles, prenant la peine également de le tranquilliser en lui précisant bien que son nom n’avait à aucun moment été prononcé et que donc ses parents ignoraient qu’il était au courant de la sortie clandestine des deux garçons.
- C’est dame Agathe inquiète qui a lâché le morceau !!
- Père va leur faire donner le fouet, c’est sûr !!
- Hum !! Je ne le pense pas, cette histoire avec les renégats et ce jeune maître du temple qui va passer quelque temps ici, leur a ôté l’idée de représailles contre eux !!
- Il a vraiment occis tous ces types à lui tout seul ??
- Je vois que toi aussi tu ignores tout sur eux, sinon tu ne poserais même pas la question !!
- Gaétan était pourtant certain de te retrouver sur le chemin !!
- C’était bien mon intention de le prendre, mais j’ai croisé sur la route des jeunes forts sympathiques qui viennent pour le « choix » et je me suis pris d’amitié pour eux, du coup nous avons fait route ensemble et j’ai été détourné de ma route car ils devaient passer la nuit chez des amis à eux vivant au bourg de la Fourche, cela explique que tantôt nous ne nous soyons pas croisés.
Durin raconte sa rencontre ainsi que les quelques moments particulièrement cocasses qui ont marqué ces deux derniers jours, faisant rire Perceval qui du coup perd l’angoisse qui marquait ses traits du sort de son frère et de son ami Conrad.
- Tu me les présenteras ??
- C’était bien là mon intention ! Ha ! Ha ! Mais dis-moi jeune jouvenceau !! Mon histoire n’a pas eu l’air de te choquer, serais-tu déjà au fait à ton âge de ces jeux de garçons ??
Perceval rouge de confusion devant cette question plutôt directe, bien à l’image de son ami nain.
- J’ai quatorze « doubles lunes » quand même, je ne suis plus un bébé et sans chercher à faire le voyeur, il faut reconnaître que beaucoup parmi les pages du château s’adonnent à ce genre de divertissements alors qu’ils se croient seuls.
- Divertissements que tu t’es aussitôt pris à cœur d’imiter, si j’ai bien compris ! Ha ! Ha !
Heureusement pour Perceval, des bruits de pas suivit de chuchotements dans le couloir lui évitent d’avoir à répondre et c’est en profitant de l’aubaine qu’il sort en trombe de la chambre suivi de près par le jeune nain aussi curieux que lui de rencontrer le fameux invité de dernière minute.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li