16-03-2021, 12:13 AM
7 - David : Inimitiés
- Ça n'a pas l'air d'aller ?
- Ça ne va pas du tout...
Pascale n'a effectivement pas l'air d'avoir le moral.
- Qu'y a-t-il, dis-je, la prenant instinctivement dans mes bras tant elle me semble triste.
J'ai à peine le temps de me dire que je vais trop loin, qu'elle me serre dans les siens en réponse. Ouf... j'ai toujours peur de faire quelque chose qui la braquerait contre moi...
- C'est compliqué, Dave... je... je voudrais tellement t'en parler, mais ce n'est pas possible.
- Quoi ?
- Je veux... je veux rester avec toi, ne plus voir ni Annie ni mon frère ni plus personne, rien que toi, s'il te plaît.
- Bien sûr, pas de problème. Tu peux rester ici aussi longtemps que tu veux.
- Même plusieurs jours ?
Mais que se passe-t-il donc ?
- Toute ta vie, si besoin est, mais je ne pense pas qu'on en arrive là.
- J'espère bien, dit-elle en retrouvant un semblant de sourire.
- Voilà qui est mieux, dis-je en suivant du doigt la courbe ainsi formée, qui s'élargit encore un peu. Je vais prévenir mes parents.
- Ça ne va pas les déranger ?
- Tu me trouve serviable, Pascale ?
- C'est peu de le dire...
- Mes parents le sont encore plus.
- J'ai du mal à y croire...
- Tu n'en reviendras pas, dis-je en lui adressant mon sourire le plus rassurant.
Sitôt sorti, mon expression redevient grave. Je me demande dans quel pétrin elle s'est fourrée... quoi qu'il en soit, si la seule façon de l'en sortir est de m'y fourrer aussi, qu'il en soit ainsi.
Que se passe-t-il donc avec Annie et avec son frère... Steve est son frère jumeau, impulsif, colérique et très possessif. Serait-ce... nan, j'imagine des conneries, il faut que j'arrête d'essayer de deviner sans la moindre information. Entre frère et sœur, on ne peut pas être possessif à ce point... il s'agit forcément d'autre chose.
Peut-être que Steve a des visées sur Annie et compte l'atteindre à travers sa sœur ? Un peu compliqué comme plan... non, il va me falloir attendre d'avoir plus d'informations.
Mes parents ne voient aucun problème à héberger - et protéger - Pascale pendant quelques temps. Je remonte, satisfait, et retrouve mon amie avec un nouveau sourire.
- Ils sont d'accord, ma mère prépare la chambre d'amis pour toi.
- Oh, c'est vraiment gentil, merci.
- Je t'en prie Pascale, je ferais n'importe quoi pour toi, tu n'as qu'à demander.
- Tu es un ange, mais je ne veux pas te déranger.
- Tu ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Et puis on est en vacances, qu'est-ce que je pourrais bien avoir à faire d'autre ? Alors n'hésite pas, surtout.
- Je voudrais bien mais je ne peux pas... je suis perdue, de toute manière.
- Ne dis pas ça. On a toujours la possibilité de prendre un nouveau départ.
- Non, pas toujours, pas quand certains font tout pour t'en empêcher.
- Qui donc ?
- Je préfère parler d'autre chose... au moins ce soir.
- D'accord, comme tu voudras. Détends-toi, dis-je en la reprenant dans mes bras. Ici, tu es en sécurité. Si quelqu'un veut te faire du mal, il faudra qu'il me passe sur le corps.
- David... j'ai peur que tu ne puisses pas me protéger éternellement...
- Je ferais tout pour toi.
- Ne dis pas des choses que tu ne penses pas.
- Je les pense !
- Ça me touche beaucoup, David, mais j'ai bien peur que tu ne puisses faire la seule chose qui puisse me sauver.
- Tu sous-estime ma détermination à te protéger.
- Tu sous-estime le problème.
- C'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe.
- Je ne peux vraiment pas te le dire, Dave. Je regrette... mais c'est beaucoup trop pour moi.
- Pas de souci, je ne te forcerai pas à le dire. Juste une chose... c'est à cause de Steve ?
- Oui.
- Il ne passera pas le seuil de cette porte.
- Tu crois que ça l'arrêtera ? Tant que je vivrai, il ne renoncera pas.
- Il entendra parler de moi, alors.
- Il est sourd à tout autre langage que la violence, et il est très fort...
- Mouais... mais bon, que pourrais-je faire d'autre ? Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal.
- Je ne vois qu'une chose, mais...
- Quoi ?
- Non, ce n'est pas une bonne idée. Définitivement pas une bonne idée. Même si j'en rêve depuis des semaines...
- S'il y a un moyen de t'aider, je le ferais. Quoi que ce soit, je te l'ai déjà dit.
Elle relève la tête, semblant comprendre à quel point je tiens à elle.
- Mieux vaut que je ne te donne pas cette idée. C'est un fantasme, pas une solution.
- Dis toujours.
- Non, Dave... je tiens trop à toi pour ça.
- Et moi je tiens trop à toi pour te laisser souffrir. Alors dis-moi ce que je peux faire.
Elle semble finalement se résigner.
- Tu le tuerais pour moi ?
- ...
- Je t'avais bien dit que ce n'était pas une idée acceptable.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Qu'est-ce qu'il a bien pu te faire pour que tu veuilles sa mort ?
- Non, non, je ne veux pas te le dire, j'aurais dû me taire dès le début, ça aurait mieux valu.
- Que t'as-t-il fait ? S'il a osé te faire du mal... je te jure que je le tuerai.
- Ça n'a pas l'air d'aller ?
- Ça ne va pas du tout...
Pascale n'a effectivement pas l'air d'avoir le moral.
- Qu'y a-t-il, dis-je, la prenant instinctivement dans mes bras tant elle me semble triste.
J'ai à peine le temps de me dire que je vais trop loin, qu'elle me serre dans les siens en réponse. Ouf... j'ai toujours peur de faire quelque chose qui la braquerait contre moi...
- C'est compliqué, Dave... je... je voudrais tellement t'en parler, mais ce n'est pas possible.
- Quoi ?
- Je veux... je veux rester avec toi, ne plus voir ni Annie ni mon frère ni plus personne, rien que toi, s'il te plaît.
- Bien sûr, pas de problème. Tu peux rester ici aussi longtemps que tu veux.
- Même plusieurs jours ?
Mais que se passe-t-il donc ?
- Toute ta vie, si besoin est, mais je ne pense pas qu'on en arrive là.
- J'espère bien, dit-elle en retrouvant un semblant de sourire.
- Voilà qui est mieux, dis-je en suivant du doigt la courbe ainsi formée, qui s'élargit encore un peu. Je vais prévenir mes parents.
- Ça ne va pas les déranger ?
- Tu me trouve serviable, Pascale ?
- C'est peu de le dire...
- Mes parents le sont encore plus.
- J'ai du mal à y croire...
- Tu n'en reviendras pas, dis-je en lui adressant mon sourire le plus rassurant.
Sitôt sorti, mon expression redevient grave. Je me demande dans quel pétrin elle s'est fourrée... quoi qu'il en soit, si la seule façon de l'en sortir est de m'y fourrer aussi, qu'il en soit ainsi.
Que se passe-t-il donc avec Annie et avec son frère... Steve est son frère jumeau, impulsif, colérique et très possessif. Serait-ce... nan, j'imagine des conneries, il faut que j'arrête d'essayer de deviner sans la moindre information. Entre frère et sœur, on ne peut pas être possessif à ce point... il s'agit forcément d'autre chose.
Peut-être que Steve a des visées sur Annie et compte l'atteindre à travers sa sœur ? Un peu compliqué comme plan... non, il va me falloir attendre d'avoir plus d'informations.
Mes parents ne voient aucun problème à héberger - et protéger - Pascale pendant quelques temps. Je remonte, satisfait, et retrouve mon amie avec un nouveau sourire.
- Ils sont d'accord, ma mère prépare la chambre d'amis pour toi.
- Oh, c'est vraiment gentil, merci.
- Je t'en prie Pascale, je ferais n'importe quoi pour toi, tu n'as qu'à demander.
- Tu es un ange, mais je ne veux pas te déranger.
- Tu ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Et puis on est en vacances, qu'est-ce que je pourrais bien avoir à faire d'autre ? Alors n'hésite pas, surtout.
- Je voudrais bien mais je ne peux pas... je suis perdue, de toute manière.
- Ne dis pas ça. On a toujours la possibilité de prendre un nouveau départ.
- Non, pas toujours, pas quand certains font tout pour t'en empêcher.
- Qui donc ?
- Je préfère parler d'autre chose... au moins ce soir.
- D'accord, comme tu voudras. Détends-toi, dis-je en la reprenant dans mes bras. Ici, tu es en sécurité. Si quelqu'un veut te faire du mal, il faudra qu'il me passe sur le corps.
- David... j'ai peur que tu ne puisses pas me protéger éternellement...
- Je ferais tout pour toi.
- Ne dis pas des choses que tu ne penses pas.
- Je les pense !
- Ça me touche beaucoup, David, mais j'ai bien peur que tu ne puisses faire la seule chose qui puisse me sauver.
- Tu sous-estime ma détermination à te protéger.
- Tu sous-estime le problème.
- C'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe.
- Je ne peux vraiment pas te le dire, Dave. Je regrette... mais c'est beaucoup trop pour moi.
- Pas de souci, je ne te forcerai pas à le dire. Juste une chose... c'est à cause de Steve ?
- Oui.
- Il ne passera pas le seuil de cette porte.
- Tu crois que ça l'arrêtera ? Tant que je vivrai, il ne renoncera pas.
- Il entendra parler de moi, alors.
- Il est sourd à tout autre langage que la violence, et il est très fort...
- Mouais... mais bon, que pourrais-je faire d'autre ? Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal.
- Je ne vois qu'une chose, mais...
- Quoi ?
- Non, ce n'est pas une bonne idée. Définitivement pas une bonne idée. Même si j'en rêve depuis des semaines...
- S'il y a un moyen de t'aider, je le ferais. Quoi que ce soit, je te l'ai déjà dit.
Elle relève la tête, semblant comprendre à quel point je tiens à elle.
- Mieux vaut que je ne te donne pas cette idée. C'est un fantasme, pas une solution.
- Dis toujours.
- Non, Dave... je tiens trop à toi pour ça.
- Et moi je tiens trop à toi pour te laisser souffrir. Alors dis-moi ce que je peux faire.
Elle semble finalement se résigner.
- Tu le tuerais pour moi ?
- ...
- Je t'avais bien dit que ce n'était pas une idée acceptable.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Qu'est-ce qu'il a bien pu te faire pour que tu veuilles sa mort ?
- Non, non, je ne veux pas te le dire, j'aurais dû me taire dès le début, ça aurait mieux valu.
- Que t'as-t-il fait ? S'il a osé te faire du mal... je te jure que je le tuerai.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)