01-08-2020, 02:03 PM
CHAPITRE 147 : « PENN » « Damien »
Bien entendu la question ou plutôt la réponse, intéresse tout autant les autres intervenants et surtout Xiao qui pense à son « oncle » Damien.
- J’ai l’entier contrôle de la situation, ceux qui se sont autorisés à interférer dans mes affaires n’ont pas et de loin, les moyens nécessaires pour m’en ôter le contrôle.
- Pourquoi alors les laisser sans rien faire ?
- Tu parles sans avoir toutes les informations, j’espérais que ton temps passé sur « PENN » t’aurait rendu plus sage dans tes paroles. Rien n’est tout blanc ou tout noir, il y a toute une palette de nuance de gris entre les deux.
Xiao voit bien combien la réprimande fait mal à Toshio, il cherche un moyen de diversion qu’il trouve tout naturellement et qui lui amène le sourire, sachant que son « oncle » ne pourrait pas rester aussi intransigeant une fois la question posée.
- Alors pour « Alex » ?? C’est gris comment ? Plutôt noir ou plutôt blanc ?
Florian ne peut laisser échapper à son tour un sourire, comprenant bien la raison qui a poussé son « filleul » à la lui poser.
- Justement !! C’est l’un des paramètres auquel je faisais allusion.
- Il sera sûrement enchanté d’apprendre que pour toi il n’est qu’un « paramètre » ! Hi ! Hi !
Tomoya tout comme Hoshio ne sont pas sortis de la dernière pluie et comprennent la raison qui a poussé « Xi » à prendre la parole, le premier lui étant fortement reconnaissant pour Toshio alors que le deuxième se retrouve tout émoustillé par l’humour de son chéri.
Du coup personne ne s’aperçoit sur le moment de la disparition de Toshio.
***/***
« Sur « PENN » à bord du vaisseau. »
Toshio se retrouve soudainement dans le noir, néanmoins beaucoup moins surpris qu’à son retour imprévu sur Terre et il reconnaît les bruits mais aussi les odeurs qui règnent sur le vaisseau depuis la remise en route de certaines fonctions de maintenance.
Un geste de sa part réactive l’éclairage de la salle qu’ils ont choisie pour un bref repos, il se positionne ensuite sur les coudes pour faire un tour d’horizon afin d’apercevoir ses compagnons de voyage.
Damien est le plus proche de lui et s’éveille à son tour, en lui envoyant un sourire dès que leurs regards se croisent.
- Salut !! Bien dormi ??
- Pas vraiment, mais je ne suis pas d’une nature à avoir besoin de beaucoup de sommeil.
Alors que Damien se frotte les yeux, Toshio se souvient de la raison principale qui sans doute lui a valu cette escapade hors de « PENN ».
Bien qu’il ait revu Tomoya, son attirance pour Damien reste intacte avec quand même un gros bémol car il sent bien qu’elle devient beaucoup plus fraternelle que sexuelle.
De plus il a bien compris que pour lui aussi, quelqu’un d’important l’attend sur Terre et qu’il s’en voudrait d’avoir eu des attitudes qui forcément amèneraient son lot d’amertume.
Damien voit bien le regard insistant porté sur lui.
- Pourquoi me regardes-tu comme si c’était la première fois que tu me vois ?
- J’ai fait un rêve qui m’a fait revivre certains moments de ma vie sur Terre.
- Et donc ? Le rapport ?
- Je pensais jusque-là passer ma vie ici et j’avais mis mes sentiments de l’époque de côté, maintenant j’ai espoir de pouvoir reprendre là où j’avais quitté et ça me change entièrement les perspectives d’avenir, tu comprends ?
- Heu… oui, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de me dévisager ?
- Parce que je suis comme toi, j’ai maintenant espoir de retrouver celui que j’aime et qui m’attend sûrement encore.
Damien voit bien le changement d’expression qui va avec le semblant d’explication, il comprend alors le message que Toshio essaie de lui faire passer.
- Je comprends… moi aussi j’ai quelqu’un qui m’attend… merci !
Les bras de Damien se tendent vers Toshio qui sourit en venant s’y blottir, appréciant la chaleur de l’étreinte pour ce qu’elle vaut.
- Tu me présenteras ton Mathis ?
- Et toi ton Tomoya ?
Les bras se resserrent une nouvelle fois, chacun sensible à la compréhension de l’autre et conscient de l’amitié qu’il en reçoit en retour.
Thomas reste silencieux bien qu’il ait assisté à la petite mise au point entre ses deux amis, soulagé pour sa part que Damien ait pris conscience qu’il n’était plus seul depuis deux décennies.
Du coup c’est avec une tendresse encore plus forte qu’il enlace Lorgan, ce dernier lové contre lui poussant un petit gémissement de bien-être.
C’est Voldarian qui y met fin en se levant et en claquant ses mains, étant celui qui de tous a le plus hâte de découvrir les secrets du vaisseau.
Vu que la plupart étaient déjà réveillés, le petit-déjeuner se fait sans perte de temps et les voilà très vite sac à dos en bandoulière à reprendre leur chemin vers les parties fonctionnelles du vaisseau.
C’est Thomas qui comme il se doit prend toutes les décisions, du fait d’être le seul à connaître en théorie tout du moins l’architecture immense de l’appareil.
L’intelligence artificielle ayant communiqué avec lui n’étant qu’un sous-programme autonome responsable uniquement de la maintenance, lui ayant permis néanmoins d’avoir lancé le processus de remise en état de la partie endommagée du vaisseau.
Ils cherchent depuis lors à avoir accès à l’IA principale, en gardant l’espoir qu’elle n’ait pas été détruite ou gravement altérée par le choc qui a dû être terrible étant donné les dégâts qu’il a occasionnés sur la planète.
Ils suivent la signalisation menant à la deuxième partie du vaisseau depuis déjà plusieurs jours, croisant çà et là quelques robots occupés à réparer les dégâts de moins en moins visibles de la chute dans l’atmosphère de l’appareil, ceux liés à l’explosion étant loin derrière eux depuis longtemps.
- Là les gars !!!
Toshio montre un portail différent de ceux qu’ils ont pris l’habitude de croiser, Thomas le reconnaît immédiatement pour ce qu’il est.
- Nous avons enfin traversé la zone entre les deux coques !!
Il accélère pour passer devant, posant sa main sur la commande pour en actionner l’ouverture et refait le même geste plusieurs fois avant de se tourner vers ses amis, le visage visiblement déconfit.
- Fallait s’y attendre !! Nous arrivons dans les parties hautement sécurisées qui vont nécessiter des autorisations spécifiques.
- Comment on va faire alors ?
- Rien de plus simple !!
Tous se tournent vers Damien et en particulier Toshio qui venait de poser la question, le voyant s’avancer vers Thomas avec une barre de métal à la main.
- Pousse-toi, tu veux bien ? Laisse faire le pro de la serrure !
CHAPITRE 148 : « PENN » « Thomas »
Thomas s’interpose entre son ami et le boîtier scellé au mur, comprenant aisément l’intention de Damien quant à sa manière plutôt expéditive de venir à bout de la serrure.
- Réfléchis un peu avant de te lancer dans ce qui pourrait être vu comme un acte de sabotage !!
- Par qui ? On n’a encore rencontré personne depuis qu’on est à l’intérieur.
- Il existe des systèmes automatiques, je ne voudrais pas qu’un acte inconsidéré nous amène plus d’ennuis qu’autre chose.
- « Thom » a raison !! Essayons de trouver un autre moyen.
Voldarian incante alors un sort d’invisibilité, Toshio écartant doucement Thomas en faisant signe à Damien qu’il peut mettre son idée à exécution.
Le coup de barre violent fait exploser le boîtier encastré sans pour autant donner le moindre signe d’ouverture au sas, ils sont tous entraînés par le haut mage jusqu’à ne plus être en vue de la fameuse porte.
Il cesse alors son incantation pour jeter ensuite un œil dans l’angle du couloir, retenant toujours les plus jeunes à se rendre de nouveau sur place.
Lorgan attrape Damien par le bras en le secouant de façon à amener son regard sur lui.
- Ton idée a foiré, bravo !!
- Pourquoi donc ? Tu t’attendais à ce que la porte s’ouvre ?
- C’était le but ?
- Pas du tout !! Cela aurait été trop simple pour n’importe quel quidam d’entrer, si une simple barre de fer suffisait à passer toutes les sécurités.
Eldarian s’approche de Thomas en lui montrant Damien d’un geste du menton.
- Ton ami ne manque pas d’idées, nous n’avons plus qu’à attendre qu’un méca-robot vienne réparer pour passer. Voldarian n’aura qu’à incanter un autre sort d’invisibilité pour nous faire passer pendant l’essai du sas qui ne manquera pas d’être effectué par le méca.
Lorgan reporte son regard sur Damien après avoir entendu les explications.
- Tu avais vraiment pensé à ce genre de plan ?
- Heu… oui !! Enfin c’était une des possibilités, reste à voir si ça va marcher.
Ils se casent tous dans un couloir annexe jusqu’à ce qu’un bruit maintenant bien connu d’eux se fasse entendre, les faisant tous se relever pour apercevoir l’engin robotisé passer non loin d’eux.
Voldarian incante alors une nouvelle fois en leur faisant signe de le suivre, ils arrivent près du sas juste au moment où le méca termine de changer la pièce et active le dispositif d’ouverture, le dernier a à peine franchi le seuil que déjà les portes se referment dans un silence feutré.
Tous respirent alors à pleins poumons après s’être retenus de faire le moindre bruit, quelque chose pourtant n’est pas pour les rassurer.
- C’est le noir total ici !! Cela n’augure rien de bon pour la suite !!
Toshio fait jaillir une boule lumineuse qui éclaire assez loin pour qu’ils voient la continuité de ce qu’ils ont déjà traversé, soit un long couloir avec au sol les quatre mêmes repères que de l’autre côté, ce qui en soi paraît logique.
- Il va nous falloir trouver l’interrupteur ! Hi ! Hi !
Eldarian tout comme son père semblent visiblement ne pas comprendre de quoi il est question, Damien faisant alors le geste qui va avec.
- Clic… clac… jour… nuit !!
- Comment veux-tu qu’ils connaissent ça ici où ils en sont revenus depuis des siècles à la bougie ?
Thomas explique sommairement ce qu’ils doivent rechercher, prenant la tête du groupe en restant sur la même couleur qui déjà les a amenés au sas.
Le silence pesant de cette partie du vaisseau joue rapidement sur leurs nerfs, l’anxiété et la nervosité remplaçant très rapidement la bonne humeur qu’ils tenaient jusque-là.
La première pause leur apporte un constat qui ne va pas pour leur remettre du baume au cœur, c’est Thomas après maintes tentatives à chaque croisement avec un nouveau sas qui le fait à haute voix, plus pour lui que pour ses amis qui s’en sont rendus forcément compte.
- Nous sommes coincés dans ce couloir, je ne sais pas combien de temps encore nous allons le suivre avant qu’un sas nous bloque définitivement.
- Nous pourrons toujours refaire le coup de la barre de fer !!
- Je ne crois pas, non !! Cette partie semble complètement dépourvue d’énergie, j’ai bien peur qu’on se retrouve vite dans un cul-de-sac.
La tête qu’ils font ne nécessite aucune réponse en retour, pourtant c’est Toshio qui le premier amène ce qui à son sens pourrait être une solution pour se sortir de l’impasse où ils semblent être.
- Je pourrais me téléporter au hasard ? Je tomberais peut-être sur une salle où il subsiste de l’énergie, ensuite il n’y aura plus qu’à vous y amener.
- Hors de question !!
Toshio se tourne vers Thomas, surpris par le ton qu’il a pris pour lui répondre.
- Pourquoi donc ? Tu as une meilleure idée, si oui alors expose la devant tout le monde !!
- Ta solution est bien trop aléatoire et dangereuse… imagine que tu réapparaisses au cœur du réacteur où à n’importe quel endroit déjà occupé par quelque chose.
Voldarian prend parti pour Thomas.
- C’est la raison pour laquelle les portes sur « PENN » sont toutes situées à un endroit libre de toute construction ou végétation.
- Alors on fait quoi ?
Tous semblent pour le moment être à court d’idées, aussi décident-ils de stopper là leur marche pour aujourd’hui et prendre un repos mérité, c’est pendant le repas alors qu’ils parlaient de tout et de rien, que l’idée arrive par hasard en partant d’une chose entièrement différente.
Damien à un moment se plaignant du fait d’être enfermé depuis des jours dans des couloirs, il s’en prend à Toshio qui revient de l’extérieur avec les provisions de bouches.
- Tu pourrais nous emmener avec toi !! Cela nous ferait prendre l’air, il y en a marre d’être cloîtré dans ce maudit vaisseau fantôme !!
- Oui… Tiens !! C’est une idée, pourquoi n’y avons-nous pas pensé ??
- Vous voulez sortir ??
Thomas sourit, alors que lui se trouve plutôt bien avec Lorgan blotti contre lui.
- Je pense que ça nous rendrait plus optimiste pour poursuivre si nous avions un peu de soleil de temps en temps, mais ce n’est pas ce que je voulais dire !! Je crois avoir trouvé un moyen qui ne mettra en danger personne tout en se servant du pouvoir de Toshio à se télé-transporter. Nous pourrions envoyer un méca derrière chaque sas que nous croisons et profiter du moment où il rejoindra sa base pour passer les portes.
- Ça va être plutôt fastidieux ton histoire, on en a déjà croisé un nombre impressionnant depuis qu’on a passé de l’autre côté.
- En plus il faut retourner en arrière jusqu’à trouver un méca.
- Pour ça c’est facile !!
Toshio disparaît durant un instant et réapparaît aussi soudainement, mais cette fois accompagné d’un des méca-robots en question.
- Il n’y a aucun risque quand je retourne à un endroit où je suis déjà passé.
Tous pourtant retiennent leur souffle en observant le robot rester immobile, la déception commence à se lire sur leurs traits quand la partie haute fait un tour sur elle-même à trois-cent-soixante degrés.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li