01-08-2020, 02:00 PM
CHAPITRE 145 : « Shanpaï » « Tomoya »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »
Takuma est resté silencieux depuis que lui et Tomoya ont regagné leur chambre, il voit bien que son coloc n’est pas comme d’habitude, aussi préfère-t-il attendre que les premières paroles viennent de lui.
Une bonne heure se passe avant qu’il ne se décide quand même à faire le premier pas, sentant bien que sinon « Tom » ne décrocherait pas un mot avant le lendemain.
Takuma se doute bien de ce qui perturbe le grand blond, son visage ayant changé du tout au tout lors de la réprimande, méritée il se doit de le reconnaître, que lui a faite son meilleur ami sur l’insistance à vouloir interroger Xiao alors qu’il est évident pour lui et quelques-uns du groupe, que leur copain lié sans doute par une promesse commençait à se sentir plus que mal à l’aise avec eux.
- « Kei » a eu raison, il vous a dit tout haut à toi, Toshio et Shun, ce que nous pensions tous tout bas. Je me doute que ça ne t’a pas forcément plu mais un meilleur ami c’est aussi ça, dire les choses même les plus désagréables à entendre.
- Je le sais bien !!
- Alors arrête de faire la gueule !! Tu voulais quoi au juste ? Que « Xi » n’ait plus envie d’être avec nous ? Qu’il nous évite pour pouvoir tenir une promesse ? D’ailleurs rien ne dit non plus qu’il en sache plus que nous !!
Tomoya observe le petit blond qui lui déballe ses quatre vérités ou du moins ce que lui en pense, retrouvant malgré tout le sourire d’avoir là aussi un ami qui ne tient pas compte de ce qu’il est, pour lui donner son avis tranché sur la question quand il estime qu’il va trop loin.
- C’est fini ? Oui ? J’ai bien saisi le message !!
- Alors tu devrais aller t’excuser, tu l’as réellement saoulé ce soir avec tes questions sur Takumi. Moi aussi j’en ai tu sais mais je ne te demande rien alors que tu en connais très certainement beaucoup plus que nous autres, à part sans doute « Nao » qui ne se rend même plus compte de la tête qu’il fait en présence de « Tak ».
Tomoya attrape son coloc gentiment par le cou en l’amenant sur son lit, la tête du petit blond l’éclate alors en comprenant que ce dernier semble se méprendre sur son geste.
- Hi ! Hi ! T’inquiète, je veux juste parler sérieusement !! Dis-moi ce que tu sais et ensuite j’en ferai autant de mon côté sans rien te cacher, peut-être de cette façon y aura-t-il un truc qui nous reviendra et qui nous aura échappé jusqu’à présent.
Takuma fait une moue déçue.
- Pas de câlins alors ?
- Non ! Hi ! Hi ! Pourquoi c’est ce que tu voudrais ? Hayato ne te suffit déjà plus ?
- Pffttt !! Je plaisantais… bon, alors je commence ?
***/***
« Une heure environ plus tard. »
Bien entendu celui qui en apprend le plus n’est certainement pas Tomoya déjà bien au fait des liens de parentés entre certains des intervenants, mais bien Takuma qui semble tomber des nues quand le grand blond cesse enfin de parler.
- Tu parles d’un scoop !! Ce n’est vraiment plus Toshio mais son jumeau qui discute avec nous depuis plusieurs jours ?
- Ça te la coupe, pas vrai ?
- Bah ça, tu peux le dire !! Tu dois être celui qui s’inquiète le plus, je me souviens maintenant que tu cherchais tellement à le retrouver.
Tomoya sent quelque chose se débloquer dans son esprit, lui faisant revenir en mémoire les vraies raisons de sa présence à Shanpaï.
Il ressent alors comme une forte oppression à la poitrine, d’avoir été si près de celui qu’il aime plus que tout et de l’avoir ignoré, alors qu’on lui apportait la preuve que c’était réciproque.
Il ne lui faut pas bien longtemps pour comprendre d’où vient cette amnésie, une seule personne à sa connaissance étant capable d’user de moyens aussi extrêmes que déplacer comme celui de lui faire oublier l’amour de sa vie.
Ses poings se serrent d’une fureur difficile à contenir, comme il n’a aucun souvenir d’en avoir ressentie de toute son existence.
- L’enfoiré !!
Sa sortie se fait tellement vite que son coloc reste figé sans comprendre quelle mouche le pique, le rapport avec ses dernières paroles lui donne un doute suffisant pour qu’il envoie un message à Toshio ou plutôt à Hoshio et ce pour l’avertir de l’arrivée plus que probable de Tomoya et de l’état de fureur qui l’habite, lui conseillant de réunir tous ceux de son étage pour faire bloc et ainsi éviter quelque chose qui serait de toute façon regrettée très peu de temps après.
***/***
« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix, ce soir-là. »
Hoshio est déjà couché, serré contre son chéri quand le bip d’arrivée d’un message le fait se retourner pour attraper son téléphone, la lecture lui fait pousser un petit soupir de déconvenue qui alerte Xiao.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Les emmerdes qui continuent, je pense !!
Xiao se redresse alors que son chéri lui tend l’appareil, un coup d’œil rapide le renseigne en le faisant se lever d’un bond pour sortir frapper à la porte de son « oncle » histoire de l’avertir.
Ce dernier lit le message et retourne à ses occupations sous le regard incrédule de Xiao.
- C’est tout ce que ça te fait ??
- Je savais à quoi m’attendre en lui rendant la mémoire.
- Pourquoi t’as fait ça ?
- Quoi donc la lui faire perdre ou bien la lui rendre ?
- Les deux !!
- Parce que son histoire était un peu trop semblable à la mienne avec Thomas et je voulais juste vérifier que ce n’était pas quelque chose qui revenait à l’identique, une sorte de destin irrémédiable… tu comprends ?
- OK mais alors pourquoi lui rendre ses souvenirs aujourd’hui ??
- Parce que Toshio ne l’a pas oublié après tout ce temps et qu’il est préférable autant pour lui que pour « Tom », de reprendre là où tous les deux étaient dans le cœur de l’autre.
- Il s’est donc passé quelque chose ?
- En quelque sorte oui, je dois bien avouer que je n’avais pas prévu que ça arriverait.
- J’imagine que tu parles de « Tosh » puisque côté « Tom » tu as décidé de lui faire revenir ses souvenirs.
Florian hésite le temps de vérifier de visu qu’il a vu juste dans les regards de son fils pour son meilleur ami, ainsi que les doutes qui assaillent Damien à se sentir de plus en plus attiré par celui qu’il nomme encore le gardien des âmes et qui le tiraille cruellement avec sa fidélité à son amour de toujours.
Florian a bien compris que Damien placera toujours Mathis comme sa priorité absolue, mais l’attrait de son fils rend cette résistance de plus en plus difficile à tenir, l’homme après tout n’étant justement qu’un homme, facilement tenté par les plaisirs de la chair surtout avec une telle promiscuité comme celle qu’il vit actuellement sur « PENN ».
Ce n’est qu’en notant l’impatience de Xiao à attendre une réponse, qu’il lui sourit en enfilant ses chaussures pour aller à la rencontre de Tomoya.
- Ce n’est pas tant « Tosh » que de ton « oncle » Damien qu’il s’agit, je ne voudrais pas qu’à vouloir tenter des expériences j’en rende mon meilleur ami à se sentir troublé au point d’accomplir un acte qui je le sais pertinemment lui apportera chagrin et regret pour le reste de sa vie.
Xiao croit comprendre de quoi parle Florian et il va pour lui poser la question quand l’air autour de lui se floute un bref instant et qu’apparaisse celui qu’il prend tout d’abord pour son chéri, très vite pourtant il comprend sa méprise à sa tenue vestimentaire.
CHAPITRE 146 : « Shanpaï » « Toshio »
Un moment de flottement est nécessaire à Toshio pour comprendre qu’il n’est plus à l’intérieur du vaisseau et que ce qu’il a pris au premier abord pour un rêve, s’avère être la réalité.
Pour lui aussi les souvenirs reviennent de cette brève partie de son existence qu’il a vécue sur Terre, reconnaissant les deux garçons en pouvant de suite remettre un nom sur leurs visages.
- Takumi ? Xiao ?
Le dernier à entendre son nom lui attrape alors le bras en le fixant dans les yeux, ayant du mal à croire qu’il a devant lui un Toshio en chair et en os.
Une pensée soudaine le fait se retourner vers son « oncle », celui-ci comprend son inquiétude en le rassurant avant même qu’il ne lui pose la question.
- Ne t’inquiète pas, ton chéri t’attend toujours dans votre chambre.
- Mais alors… comment ?
- Allons « Xi » !! Ce n’est pas comme si tu découvrais tout sur moi ?
Toshio profite de cette discussion pour remettre de l’ordre dans ses idées, il ressent une brève bouffée de chaleur à entendre parler du chéri de Xiao, ne faisant aucun doute pour lui de qui il peut être.
- Pourquoi me ramener ici aussi subitement ?
Florian jauge longuement son fils avant de lui répondre.
- Pour l’instant ce n’est que temporaire, tu retourneras sur « PENN » une fois qu’une certaine… disons… mise au point nécessaire, aura eu lieu. Mais sache que ton temps là-bas est dorénavant compté, sauf bien entendu si c’est ton choix d’y rester pour y vivre.
- Cela fait combien de temps que j’ai quitté le campus ?
- Ici ?? Quelques jours à peine !!
Xiao l’écoute en ne comprenant pas vraiment le sens de la question.
- Pourquoi tu le demandes ? Ce n’est pas comme si c’était différent pour toi ?
Toshio sourit à celui qui a été son ami durant un bref instant, mais pour qui il est prêt à renouer tellement l’empathie qu’il ressent pour ce garçon en particulier est forte.
- Pour moi il s’est passé des millions de « double lune ».
Florian doit alors en expliquer la signification, profitant pour résumer brièvement ce qui aurait encore échappé à la compréhension des deux garçons.
C’est Toshio qui repose alors sa question, quand il a compris que les choses sont enfin clarifiées.
- Et donc ? Pourquoi m’avoir ramené spécialement aujourd’hui ?
- Pour réparer une erreur de ma part et surtout éviter qu’il ne s’en commette une autre.
- En langage clair cela signifie ?
Des pas rapides venant de la cage d’escalier font sourire Florian, qui prend alors son fils par les épaules en le tournant lentement vers la silhouette qui apparaît.
- Voilà une première réponse qui arrive.
Toshio reconnaît celui qui depuis du plus loin qu’il s’en souvienne a été au plus profond de son cœur, mais pour qui à l’époque il n’osait se déclarer de peur d’être rejeté.
Tomoya de son côté n’est pas mieux loti avec sa poitrine qui le rappelle cruellement à l’ordre, croyant suffoquer de retrouver celui qui bizarrement ne lui amène aucun doute sur son identité réelle.
Le temps semble ralentir sous le regard de Xiao et de Florian, qui ne perdent rien de ces retrouvailles entre deux garçons dont ils ont bien compris depuis les premiers jours l’attirance.
- Tomoya !!
- To… Toshio ??
Le moment s’accélère alors quand les deux grands ados ou jeunes adultes amorcent un premier pas tout d’abord hésitant et timide, pour ensuite se jeter dans les bras l’un de l’autre avec le visage couvert de larmes de joie, la joie de comprendre la réciprocité de leur amour.
Xiao reste ému tout du long de cette démonstration d’affection, alors que Florian s’en veut toujours d’avoir été la cause de cette séparation.
Il est le premier à réagir en visualisant une situation qui n’est pas de celle à laisser perdurer au beau milieu du couloir des dortoirs, n’importe qui pour une raison quelconque pouvant sortir de sa chambre en tombant sur eux.
Aussi sort-il Xiao de sa béatitude devant la scène émouvante de ses deux amis enlacés.
- Allons dans ta chambre, il y en a un autre je pense qui sera content de revoir son frère.
***/***
De son côté depuis que son chéri l’a quitté, Hoshio ronge son frein en hésitant entre aller le retrouver et ne pas à avoir à prendre parti, dans ce qui pourrait bien écorner fortement l’amitié qui jusque-là était de mise dans cette bande de copains qui s’était naturellement créée depuis le premier jour.
Aussi est-il rassuré en voyant la porte s’ouvrir sur son chéri, accompagné de son « père » qui, lui, est tout sourire.
- Alors comment ça a été ? Cela s’est arrangé avec « Tom » ?
Il a sa réponse quand apparaît Tomoya qui montre des traits de visage visiblement apaisés.
- Je préfère ça, je commençais à me faire tout un cinéma autour de ça et à me monter la tête, je…
Le reste de la phrase se bloque dans sa gorge quand apparaît son double, souriant lui aussi en venant directement vers lui pour le prendre par la taille.
- Wouah !! Tu ne peux pas savoir comme ça me fait drôle de pouvoir te parler en te touchant ?
- A… ah… non… tu crois ça ?
Hoshio ravale sa salive pour tenter de reprendre sur lui et d’avoir des phrases moins hachées par le désarroi qu’il éprouve à retrouver son jumeau.
C’est le bras possessif de Tomoya venant enlacer son frère qui lui amène le sourire et par là même la maîtrise de ses propres émotions dont il avait bien besoin.
- Finalement nous avons résolu notre problème, chacun le sien.
Xiao qui comme ceux assistant à ces retrouvailles, ne rate pas une miette de tout ce qui se dit ou se fait, reporte son attention sur Tomoya qui s’en rend compte en un haussement de tête interrogateur.
- Ne t’attends pas à avoir une bête de sexe comme « Hosh », à moins qu’il ait vraiment changé. Sinon « Tosh » est beaucoup plus timide et cérébral que physique ! Hi ! Hi !
- Encore puceau à mon avis ! Hi ! Hi !
Tous se tournent vers Hoshio qui vient de donner le ton à la continuation de la soirée jusqu’à ce que Florian juge qu’il est temps de renvoyer son fils, non sans avoir omis de lui avoir donné la raison majeure de son bref retour mais surtout lui avoir bien fait comprendre que la cause principale ayant occasionné sa présence sur « PENN » n’aura bientôt plus lieu d’être.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li