01-08-2020, 01:40 PM
CHAPITRE 131 : « Shanpaï » « Tomoya »
Quand la dernière voiture quitte le campus, c’est sous un énorme ouf de soulagement de ses dirigeants qui ne s’attendaient certes pas à cette visite au demeurant fortement improbable.
Pourtant ce qui leur est tombé dessus ce matin-là n’était pas le fruit de leur imagination quand par la fenêtre des bureaux, ils n’ont pu manquer de remarquer l’étrange comportement du concierge et ce qui au début pouvait prêter à amusement, s’est très rapidement transformé en un intérêt grandissant.
L’homme reconnu comme particulièrement doué pour ce qui est d’éviter l’entrée de l’école aux personnes n’y ayant rien à y faire, s’est soudainement raidi avant de se plier littéralement en deux en marque de respect envers l’illustre personnage dont tous dans le pays connaissent les traits.
Bien entendu cette marque de respect a mis le feu aux poudres et alors que certains heureusement peu nombreux n’arrivent déjà plus à contrôler l’agitation fébrile qu’ils ressentent, le plus grand nombre réagit heureusement dans le bon sens en venant accueillir l’illustre visiteur en évitant ainsi d’apporter le déshonneur à l’école tout entière.
Ce n’est qu’en cette fin d’après-midi qu’ils peuvent enfin se remettre de leurs émotions, alors que le convoi a repris la direction du palais.
Le couple impérial accompagné du prince héritier s’étant déplacé avec le minimum d’apparat, juste accompagné d’une dizaine d’hommes dont la démarche féline et l’œil acéré toujours sur le qui-vive, ne laissent que très peu de place à l’erreur quant à ce qu’ils sont.
Heureusement pour la bonne marche de l’école, très peu d’élèves se sont aperçus de la présence de leurs majestés, ceux-ci ne souhaitant visiblement pas faire la une locale et dès la première approche, ont bien fait comprendre que le but de cette visite n’était que familial et qu’ils ne désiraient rien de plus que de pouvoir passer quelques heures avec le « grand prince » Tomoya.
***/***
« Au même moment, chambre de Tomoya. »
Ce n’est qu’une fois le pare-chocs du dernier véhicule ayant franchi le lourd portail de l’entrée, que Tomoya referme la fenêtre en allant ensuite s’asseoir sur son lit.
Le soupir qu’il pousse alors en dit long sur ce qu’il pense de cette journée qui, si elle n’a pas été celle prévue en se levant ce matin-là, n’en a pas moins été celle où tout ce qu’il a appris ces derniers jours lui a été confirmé.
Un sourire lui vient néanmoins, autant du souvenir de son cousin qui ne l’a pas lâché de la journée en voulant à l’évidence lui démontrer combien les paroles d’amour venant de ses parents ne sont pas vaines et qu’elles reflètent avec exactitude le ressenti de toute la famille envers lui.
Il serait complètement idiot de mettre en doute l’affection qu’ils ont tous pour lui, l’ayant vécu avec suffisamment de force pour que jamais au grand jamais il ne soit même question de la remettre en doute.
Pourtant ils lui ont menti durant toutes ces années en gardant pour eux le secret de sa naissance, seuls les récents événements ont fait qu’ils se décident à venir lui parler.
Même s'il n'en est rien, le souhait de celui qui, pour lui, était et restera son grand-père, est devenu une réalité : dès sa naissance, la famille impériale s'est retrouvée dans l'adoration la plus totale de ce poupon blond aux yeux si merveilleux.
Comment alors leur en vouloir, comment même pouvoir devenir triste alors qu’il le voit bien, les choses ne sont en rien changées et même seraient encore plus merveilleuses pour lui, maintenant qu’il a appris toutes ces choses incroyables sur son véritable père.
C’est sa mère qui le connaissant le mieux a pu d’une certaine façon étancher sa soif de connaissance, lui révélant la conversation qu’elle a eue avec ceux du complexe De Bierne sur ce qu’est son géniteur et qui a bien fait sourire son cousin, ce dernier lui demandant même d’échanger leur place du fait que son titre à lui n’est qu’honorifique alors que le sien semble avoir gardé tout le pouvoir qui va avec.
Son « père » n’a pu alors s’empêcher de venir le serrer dans ses bras un long moment, en comprenant à sa façon d’être qu’il restera identique à lui-même malgré tous ces aveux et que rien ne changera jamais cette belle mentalité qui est la sienne et dont il est et a toujours été si fier.
Une larme perle sur la joue du grand blond en se remémorant ce moment de la journée particulièrement fort en sentiments, il va pour la sécher d’une main quand deux coups brefs se font entendre à sa porte.
« Toc ! Toc ! »
- Oui ??
- Je peux entrer ?
Tomoya reconnaît la voix de celui qui ne pouvait pas tomber mieux à un moment pareil.
- Bien sûr que tu peux !!
Shun entre alors avec un demi-sourire aux lèvres, se dirigeant directement vers la fenêtre pour jeter un coup d’œil dehors avant de se tourner vers lui.
- Ils sont partis ?
- À l’instant !!
- Tu parles d’un scoop !! Bonjour le secret à garder pour l’école !!
Tomoya repense à son premier jour au campus avec la convocation du conseil des élèves.
- C’était bien la peine en effet ! Hi ! Hi !
Shun en le voyant rire se détend enfin, restant jusque-là dans l’expectative de savoir quelle serait son humeur après cette visite qui à coup sûr est liée directement avec ce qu’ils ont dernièrement appris.
C’est donc d’un naturel visiblement rasséréné, qu’il vient s’asseoir tout contre lui, l’enserrant d’un bras protecteur.
- Tu as eu toutes tes réponses ?
- Toutes je ne sais pas, mais du moins celles qu’eux connaissaient.
- À voir ta tête je peux penser sans trop me planter que ça s’est plutôt bien passé ?
- Je n’ai jamais eu le moindre doute venant de leur part sur ce qui est le plus important pour moi.
- Comment ça aurait pu être autrement avec un gars comme toi, gentil, intelligent et presque aussi bien foutu que moi, je te le demande un peu ! Hi ! Hi !
- Je vais te laisser avec ton imagination débridée !! En fait je n’ai jamais eu de doute sur l’amour que me porte ma famille et qui est au moins égal à celui que je leur porte, j’ai même été surpris que mon cousin soit autant auprès de moi alors que d’habitude il est moins prodigue à montrer ses sentiments. Ma sœur je n’en parle même pas ! Hi ! Hi ! Quelques heures de plus et je n’avais plus de peau sur les joues.
- Tu te demandais juste s’ils allaient tout nier en bloc ou tout te révéler ?
- Oui !! Je…
Shun voit bien le trouble marquer soudainement le visage de son frère, il comprend alors que ce qu’il a appris pourrait dépasser de loin ce qu’ils avaient déjà découvert par eux-mêmes.
- Allez !! Accouche !! Je suis au moins aussi concerné que toi sur cette affaire, j’ai le droit de savoir !!
Tomoya hésite à parler, Shun ayant suffisamment souffert depuis son plus jeune âge à subir des parents qui n’en étaient pas, sans avoir à lui en remettre une couche en dévoilant ce qui même pour lui a été le plus dur moment de la journée.
Il a entendu cet aveu dit sans concession alors que sa mère le prenait dans ses bras pour enlever à la racine la première pensée négative qui en découlerait forcément, lui faisant bien comprendre qu’elle acceptait dès la conception le choix de l’un ou de l’autre des deux géniteurs potentiels et ce sans regret ni déception, lui glissant à l’oreille combien elle a toujours été troublée par Thomas.
- Alors tu te décides ??
- Sais-tu que nous ne sommes pas ceux qu’ils espéraient, un essai raté en quelque sorte !! Quoique je ne l’aie jamais ressenti de cette façon ni avant ni après l’avoir appris, ça expliquera sans doute la question que tu te poses sur toi.
CHAPITRE 132 : « Shanpaï » « Shun »
- Je ne suis pas certain de saisir à quoi tu fais allusion ?
- Je parlais du fait que ta véritable famille du côté de ta mère t’ait laissé à la garde de celle qui t’a porté.
- Pourquoi donc ? Je ne ressemblais pas assez à mon véritable père ? Alors que toi oui assurément !!
- Tu ne m’as pas écouté quand j’ai dit que « nous » n’étions pas ceux qu’ils espéraient.
Shun se relève en se grattant la tête, cherchant visiblement à saisir où Tomoya veut en venir.
- Mais alors ils espéraient quoi… ou qui ?
- L’autre pardi !! Celui qui faisait des galipettes avec Thomas le jour où ils ont récupéré leur semence.
- Tu veux dire que… beurk !!
Tomoya qui a eu le temps de se faire une raison observe Shun avec amusement, comprenant bien l’air dégoûté qu’il affiche depuis qu’il a compris la provenance de la fameuse semence.
- Passons au plus important, ce qui est fait est fait et malgré la méthode utilisée, il faut avouer que c’est plutôt réussi ! Hi ! Hi !
Shun sourit à son tour alors qu’il ne se force pas à reconnaître que celui qui est devant lui a en effet tous les atouts tant mentaux que physiques pour lui.
- C’est donc une descendance de Florian De Bierne qu’ils visaient ?
- C’est ce que je viens d’apprendre.
- Ne connaissant pas mes parents, je ne peux pas savoir s’ils ont retenté l’expérience ni combien de fois mais de ton côté tu devrais être au courant si tu as eu un petit frère ?
- Ils n’ont pas retenté de mon côté faute de matière première je dirais ! Hi ! Hi !
- Je vois que ça t’amuse bien en tout cas.
- Bah !! De toute façon ce n’est pas comme si on y pouvait quelque chose !! Par contre je comprends maintenant mieux les allusions de Takumi sur tes deux autres frères, ta mère a eu un autre garçon après toi, conçu de la même façon que tu l’as été sauf que cette fois c’était le bon !! Tout du moins celui venant du géniteur qu’ils voulaient.
- L’autre est sans doute mon aîné conçu avec son véritable mari de façon plus naturelle.
- Hum !! Peut-être ou peut-être pas !! Il y a quelque chose qui ne colle pas entre les paroles de Takumi et celles de mes parents, il semblerait qu’il y ait encore un autre garçon mais je n’ai pas trop fait attention s’il était mort-né ou quelque chose dans ce goût-là.
- Il ne reste plus qu’à découvrir qui il est puisque d’après le binoclard il serait ici au campus.
Tomoya se lève en venant prendre Shun par le bras pour le faire asseoir sur le lit, il lui plaque ensuite les deux mains sur les épaules pour qu’il se tienne en place avec ce qu’il a encore à lui dire et qui est sans doute le plus gros morceau qu’il a appris aujourd’hui.
- Je sais qui il est et je peux même te dire que nous le connaissons tous les deux très bien !!
- Maintenant que j’ai le nom de son père, ça paraît évident qu’il s’agit de Toshio. Son intelligence n’était déjà plus à démontrer, son physique non plus une fois au courant.
Tomoya observe son frère avec une certaine surprise de ne pas le sentir plus étonné que ça suite à ces révélations, il esquisse un petit sourire en coin en pensant au dernier scoop qui cette fois devrait le faire réagir tellement il est énorme.
- Il y a encore une information qui vaut son pesant de cacahuètes !! Je te le donne Émile !!
- Mais de quoi tu parles ?? C’est quoi ces cacahuètes et quel rapport avec Émile ?? D’ailleurs qui c’est celui-là ??
Tomoya oublie toujours la différence de culture qu’il y a entre lui qui depuis son plus jeune âge a appris le français avec ses locutions argotiques qui l’ont toujours fait marrer, en même temps que le Japonais plus conventionnel et son frère qui tout au contraire n’a baigné que dans la culture Nippone.
Il lui explique donc de quoi il retourne, recevant un soupir d’exaspération de la part de Shun.
- Maintenant qu’est-ce que tu vas me dire ? Que Takumi est en fait Florian De Bierne ? Je m’attends au pire, tu…
Shun se tait soudainement devant l’air ahuri que prend Tomoya.
- Non !! Tu ne vas pas me dire que c’est ça ??
Le hochement de tête du grand blond vaut n’importe quelle explication et amène du coup la même expression sur le visage de Shun.
- Alors celle-là… fallait la faire !!
***/***
« Environ une heure plus tard. »
- On vous attend à l’endroit habituel !!
-….
- OK !! À toute !!
Tomoya range son portable alors qu’il prend la main de son frère pour quitter sa chambre.
- Tu vas tout leur dire ?
- Je vais me gêner !!
Shun s’arrête au beau milieu du couloir, le visage grave.
- On ne devrait pas aller voir Takumi avant ??
- Takumi… mon cul !! Ah !! Et dire qu’il voulait se la jouer à nos dépens avec son look de looser bigleux !!
- Son quoi ??
- Laisse tomber !! Viens… de toute façon quelque chose me dit qu’il ne sera pas plus surpris que ça en nous entendant.
- Tu penses que c’est ce qu’il souhaite ?
- Avec tout ce qu’il nous a déjà lâché comme pistes ?? Que dis-je des pistes, plutôt des autoroutes !!
***/***
« Une aire de repos au cœur de l’immense parc boisé. »
Xiao avec Hoshio ont déjà rejoint Keisuke, son coloc et le reste de la bande, quand ils aperçoivent Tomoya et Shun, au loin se dirigeant d’un bon pas vers eux.
- Je me demande bien pourquoi ils nous ont demandé à tous de venir ?
- Cela a sans doute un rapport avec la visite des parents de « Tom » !!
- Impressionnant vous ne trouvez pas ?
Hoshio sourit à son chéri qui bien qu’il en parle, ne semble pas du tout impressionné.
- Pourquoi ?? Pas pour toi peut-être ?
- Bah non !! Chez nous on leur a coupé la tête il y a un moment déjà, alors toutes ces simagrées ne sont bonnes que pour les journaux à scandales et coûtent un pognon monstre alors qu’il y en a encore qui crèvent la dalle.
- Ne dis pas ça devant « Tom » surtout !!
- Et pourquoi donc ? En plus je ne serais pas étonné qu’il pense la même chose que moi, ce gars fait tout pour s’en sortir par lui-même et ne chante pas son pedigree sur les toits, alors qu’il pourrait être le seul sur cette Terre à…
Xiao se tait en prenant subitement conscience de ce qu’il allait dire en révélant ses origines, préférant s’avancer à la rencontre de ses deux copains sous le regard d’Hoshio qui n’est pas dupe de l’excuse.
Shun fait un tour d’horizon du groupe.
- Takumi n’est pas là ?
Tomoya termine de serrer les mains de ceux qu’il n’avait pas encore vus aujourd’hui et se tourne ensuite vers son frère pour répondre à sa question.
- Je lui ai donné une autre heure de rendez-vous, nous avons à discuter avant ça !!
Xiao se tourne de côté pour cacher sa mimique d’amusement en se parlant à lui-même.
"Et c’est parti !!"
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li