01-08-2020, 12:50 PM
CHAPITRE 117 : « PENN » « Toshio »
Thomas n’a pas réellement de réponse à apporter car cette sensation reflète plus un sentiment sans preuve tangible, aussi préfère-t-il rester vague dans ses paroles.
- Je n’en sais trop rien en fait !! C’est plus une perception qu’autre chose.
Damien comprend qu’il n’en dira pas plus, aussi reporte-t-il son attention sur la conversation entre Eldarian, son père et Toshio, qui tourne autour de la question qui a été la base de l’arrivée du haut mage.
Quelque chose pourtant en les regardant, lui amène une sensation suffisamment bizarre pour qu’il ne puisse s’empêcher d’en faire la remarque au grand blond près de lui.
- Autant maître « Too » que Voldarian semblent déjà connaître Toshio ? J’avais pourtant cru comprendre que seuls les Elfes connaissaient son existence !!
Le grand maître du temple apporte la réponse alors qu’il pensait avoir parlé suffisamment bas pour n’être entendu que de son ami.
- Nous sommes tous les trois en quelque sorte des rescapés, notre vie s’est prolongée plus que pour le commun des mortels et il est donc normal que chacun connaisse l’existence de l’autre.
Le vieux maître voit bien les lèvres de Damien commencer à s’ouvrir pour encore une fois montrer son immense curiosité sur tout ce qui touche sa propension au savoir, dès que ça sort de son domaine de connaissance.
Il enchaîne donc sans plus attendre, pour tenter de couper court à ce qu’il a compris de la particularité de cet homme.
- Pour revenir à la position du vaisseau, nous pourrions nous y rendre avec l’aide de notre seigneur et du gardien des âmes, quoique je n’en voie pas trop l’utilité.
Thomas qui est celui qui a posé la question d’origine, rejoint le groupe formé un peu plus loin.
- Je voudrais juste m’assurer qu’il ne reste pas quelque technologie qui pourrait nous servir pour l’envoi d’un message.
Maître « Too » croit bon de renseigner Voldarian sur les derniers événements, expliquant la « dérive » de « PENN » ainsi que la reconnaissance par Thomas de l’artefact comme venant d’une civilisation antérieure à la sienne sur sa planète d’origine.
Le froncement de sourcils de Voldarian quand il comprend que le grand blond fait partie du même peuple que celui qui a détruit la civilisation idyllique de « PENN », n’échappe pas au grand maître du temple qui termine rapidement son bref compte rendu.
- Nous ne pouvons pas en tenir rigueur à ceux nés aussi longtemps après l’effondrement d’une civilisation.
- Pourtant il y a quelque chose qui m’échappe depuis que je vous écoute, j’avoue que jusque-là je n’y avais pas prêté attention.
Tous se tournent vers Damien encore lui, qui décidément n’arrive pas à garder le silence, il est défendu cette fois par le gardien des âmes qui l’encourage à poursuivre d’un sourire.
- Le temps !! Quelque chose ne colle pas avec le temps !! Ou alors je ne comprends rien de rien, comment tout ce que nous apprenons peut-il s’imbriquer alors qu’il y a des impossibilités aussi criantes.
- Ce que tu appelles impossibilité n’est rien d’autre qu’un manque de connaissance, je comprends qu’il soit ardu pour un humain d’avoir le recul nécessaire à une bonne vision des choses.
Damien rend le sourire qui est resté sur les lèvres de Toshio tout du long de son explication.
- Hum !! En attendant nous avons là un grand-père et un père nés après leur fils et leur petit-fils sur une planète créée par l’unique avant qu’elle ne lui donne naissance.
- Vu comme ça en effet ! Hi ! Hi !
- Parce qu’il y a une autre façon de le voir peut-être ?
- Alors disons plutôt que les pouvoirs mis en œuvre ont fait que cela puisse arriver.
- Avec ça je suis renseigné, c’est un peu l’explication bateau de quelqu’un qui n’en sait au final pas plus que moi !!
Thomas sent bien qu’ils sortent du contexte qui l’intéresse, aussi y revient-il avant que tous se perdent dans une discussion qui au final ne devrait pas apporter grand-chose de nouveau.
- Quand pourrions-nous visiter le vaisseau ?
Le gardien des âmes fait apparaître une carte semblant particulièrement détaillée de la planète, tous voient alors le seul continent existant au milieu de l’immensité marine avec juste un point minuscule représentant l’île de Dragonne, fief millénaire des rois du même nom et des hauts mages aux pouvoirs quasi sans limite.
Il explique alors ce que représentent chaque tracé et chaque symbole, montrant également la grande barrière coupant l’immense continent en deux parties.
Son doigt se pose à un endroit bien précis non loin de la montagne impénétrable ceinturant la zone inconnue.
- Le vaisseau est enterré ici, seule une petite partie n’est pas ensevelie dans le sable. Une brèche créée par l’explosion d’un engin atomique a eu raison de l’intégrité de la coque et bien entendu de ce qui s’y trouve à l’intérieur. De plus il n’était pas possible d’approcher durant un millénaire à cause des radiations qui ont rendu impropres à la vie une grande partie des territoires de ce côté de la barrière.
Voldarian montre à son tour un point non loin du vaisseau, mais semblant accolé à la haute muraille.
- C’est ici que je me suis mis en transe pour attendre des jours meilleurs, n’en sortant que pour de brèves reconnaissances.
- Oh lui !! J’avais cru comprendre que c’était également l’occasion de se vider les c…
Damien reconnaît la stupidité de ce qui pour lui n’était qu’un trait d’humour en voyant les visages de Thomas et de Toshio, se fermer en le fusillant du regard.
Voldarian continue comme s’il n’avait pas parfaitement entendu à quoi il a été fait allusion, reconnaissant que quelque part il y avait sans doute du vrai.
- Nous pourrions utiliser les portes, dans ce cas il nous faudra compter deux jours de chevauchées avec de bons destriers.
Damien s’approche de Thomas pour lui glisser à l’oreille.
- Dis-moi qu’il plaisante !!
Bien sûr tout le monde l’entend, Damien n’arrivant pas à se faire que tous autour de lui ont une oreille non humaine particulièrement fine.
Voldarian poursuit donc sa pensée.
- Mais je ne voudrais pas mettre en difficultés ceux qui ne sont pas habitués à nos pratiques de déplacement, aussi je propose donc que vous utilisiez la méthode qui vous a amenés ici.
Toshio se concentre le temps d’intégrer l’itinéraire et ils se retrouvent tous à se protéger le visage des rafales de sable que le vent balaye avec force dans ce nouvel horizon désertique.
Voldarian incante une protection qui une fois mise en place leur permet à tous d’être plus à l’aise et surtout de mieux respirer, il leur montre ensuite de la main et du doigt, une excroissance sortant du sol.
- Le vaisseau est ici !!
Damien se rappelle les paroles disant qu’une petite partie restait apparente, du regard il juge incrédule l’immense dôme qu’il a sous les yeux.
- Wouah !! Il pourrait contenir une ville entière !!
Thomas n’en pense pas moins quoiqu’il se retrouve moins surpris que son ami, ayant déjà étudié ce genre de vaisseau destiné à transporter un maximum de gens durant le temps nécessaire à trouver une nouvelle terre d’accueil.
CHAPITRE 118 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alannn »
« Quelques heures après le départ du commandeur « Ticcc », salle de sécurité du complexe De Bierne. »
L’agent en place a le regard attiré par l’alarme d’élévation de température venant du secteur concerné par ce qu’ils ont appris depuis peu, n’être rien de moins qu’un moyen extra-terrestre de transport.
Bien sûr il y a eu avant ça un complet remaniement parmi ceux qui ont accès à la salle de contrôle, s’y voyant muter en exclusivité ceux de la première et de la dernière génération, affectés à la sécurité et issus des amis de Florian.
On y retrouve donc Nicolas qui vient d’apprendre sa nouvelle affectation mais qui retrouve avec plaisir deux de ses meilleurs amis que sont Mathieu et Mélanie, les enfants d’Aurélien et de Guillaume, se retenant d’éclater de rire devant le contraste étonnant entre les deux cousins germains.
Le garçon quoique plus grand que son père n’en est pas moins l’exacte réplique, que ce soit au niveau du physique que de l’attitude style « deux de tension » qui était et est toujours l’apanage de son géniteur.
La fille quant à elle en est l’opposé absolu, depuis toujours la seule fille qui compte pour Nicolas du seul fait qu’elle est comme lui et qu’autant par la gouaille de ses paroles que par sa propension à ne pas se laisser faire par qui que ce soit, quitte à utiliser les poings quand le besoin s’en fait sentir.
C’est également cette attitude de garçon qui lui a valu ce poste à la sécurité du complexe, poste qu’à seulement dix-neuf ans elle tient de façon radicale.
Tout ça pour dire que le voyant clignote depuis déjà quelque temps, avant que Mathieu se décide à mettre la procédure en place.
- Quelque chose ou quelqu’un demande l’accès depuis la salle de transfert !!
Mélanie se précipite à son pupitre pour vérifier par elle-même en engageant son code pour stopper l’alarme, désactivant ensuite la télésurveillance de la zone.
- Putain « Math » tu fais chier !! Il était moins une que l’alarme sonore se déclenche !!
Le visage qui se tourne alors vers elle est complètement désarmant à poursuivre quoi que ce soit au niveau réprimande, amenant un éclat de rire de la part de Nicolas qui bien sûr a tout suivi avec un plaisir manifeste.
- Hi ! Hi ! Je comprends mieux pourquoi ils ont refusé qu’il reste avec son paternel ! Hi ! Hi !
- C’est de mon cousin que tu te moques ?
Nicolas prend du recul en ne sachant jamais si sa façon de parler est sérieuse ou n’est qu’une plaisanterie, connaissant très bien l’espèce d’osmose qu’il y a entre les deux cousins pourtant si différents.
- He là !! Mais c’est qu’elle mordrait la tigresse !!
Le regard qu’elle lui jette alors le rassure qu’elle l’a bien prise à la plaisanterie, pourtant le sérieux étant de mise, il la bloque d’un geste en donnant un coup de menton vers le pupitre.
- Restons sérieux, nous devrions aller voir ce qu’il en est !!
- Vas-y pendant que je préviens Patrice !!
- OK ma poule !! J’y go !!
- Et moi je fais quoi ?
Mélanie reporte son attention sur Mathieu qui n’a pas bougé de sa place pendant la petite incartade.
- Toi tu restes là où tu es et tu surveilles le reste des écrans !! Essaie juste de ne pas t’endormir !!
***/***
Alors que les deux cousins terminent de se chamailler, Nicolas se dirige au pas de course vers la salle de transfert où une fois arrivé, il actionne le dispositif autorisant l’ouverture de la porte.
Le garçon qui apparaît alors est bien connu de lui quoiqu’il ait un instant de bug à le différencier de son quasi double, se jetant ensuite dans ses bras avec un réel plaisir.
- « Oncle Alannn !! Quelle surprise de te voir !! Alors comme ça, c’est toi qu’ils ont envoyé !!
Alan le pousse gentiment en dehors du télé-transporteur pour refermer le sas derrière lui.
- Comme tu peux le voir !! Tu devrais prévenir que « Micka » arrivera un peu plus tard.
- D’accord !! « Oncle » Patrice ne devrait plus tarder, je vais prévenir qu’on fasse préparer votre chambre habituelle.
- Attends un peu !! Qui sait, quelqu’un nous invitera peut-être à habiter chez lui ?
Nicolas cherche de qui il pourrait s’agir.
- Je ne vois pas de… ah… si !! Mais la chambre n’est plus libre depuis avant-hier, désolé !!
Nicolas voit bien la mine déconfite d’Alan, aussi l’idée lui vient qu’ils pourraient venir vivre chez eux puisqu’ils ont maintenant un appartement.
- Si c’est bien d’oncle « Raphi » et d’oncle Éric que tu parles, ils ont un nouveau copain qui vit avec eux.
- À voir ta tête on dirait que ça ne te fait pas plaisir ?
- Non… enfin si… un peu…
Nicolas lui explique alors qui est le fameux copain et pourquoi il est déçu que ce ne soit pas avec lui et « Tom », qu’il se mette.
Alan l’écoute sans réelle surprise vu ce qu’il a déjà appris sur ce fameux Alexandre, il comprend à la mine dépitée de Nicolas que ce dernier s’était lui aussi laissé prendre au charme du jeune homme.
- Mais si vous voulez, vous pouvez venir loger chez nous ?
Alan retient de peu l’expression de joie qui lui vient à entendre cette proposition de ce garçon qu’autant lui que son chéri, kiffe depuis qu’il est en âge d’attirer l’attention.
Alan sait que Mickaël va sauter de joie quand il le saura, il s’empresse alors de rassurer le jeune homme sur sa réponse forcement positive alors que ce dernier commence à tirer grise mine.
- Ce sera avec joie !!
- Wouah !! Cool !! Tom sera trop content !!
- Pourquoi, pas toi ?
- Bien sûr que oui !!
Alan feint de réfléchir devant l’engouement de son jeune ami.
- Hum !! Y aurait-il des pensées autres qu’amicales dans ta proposition ?
- Bien sûr que oui ! Hi ! Hi ! On a trop kiffé votre dernière visite et ce même si vous n’avez pas été jusqu’où on espérait aller avec vous deux.
- Et bien… disons que vous étiez encore un peu jeunes pour ça.
Nicolas vient à nouveau se lover dans les bras d’Alan, avec cette fois beaucoup plus de sensualité qu’à son arrivée, surtout maintenant qu’il a bien compris comment se passerait leur hébergement à l’appartement.
Du coup il se dit que Tom retrouvera le sourire, qu’il avait quelque peu perdu la veille avec le refus d’Alexandre à se joindre à eux de temps en temps.
Alan repense au but de sa mission, il profite d’avoir entendu le prénom d’Alexandre dans la conversation pour aborder le sujet.
- J’aimerais que tu me présentes à cet ami qui vous a fait faux bond !!
- Tu veux parler d’Alexandre ??
- Oui !!
- Pas de soucis, attendons juste « oncle » Patrice et nous irons à la clinique vétérinaire pour le voir, mais dis-moi ? Tu m’as l’air drôlement pressé de le rencontrer ?
- C’est une des raisons qui a demandé ma présence ici… mais peut-être n’es-tu pas encore au courant ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li