01-08-2020, 11:53 AM
CHAPITRE 89 : « Shanpaï » « Tomoya »
« Salle de classe des deuxièmes années d’ingénierie. »
Tomoya termine sa prise de notes du cours bien avant la plupart des autres étudiants, il se repasse alors la conversation du matin à la cafétéria.
Il a bien vu que la différence de culture en a choqué plus d’un de ses nouveaux amis, aux paroles sans ambages sur leurs performances de la nuit alors que pour sa part il en a été plutôt amusé.
Xiao se retenait même d’en rire alors que Toshio fusillait du regard celui qui s’autorisait devant tout le monde à révéler sa vie privée, Shun pour sa part semblait contrarié au début pour très vite ensuite s’en amuser à son tour.
De penser à Takumi lui revient une conversation qu’il a eu quelques jours plus tôt avec Xiao, ce dernier lui révélant que le petit rouquin avait déjà quelqu’un dans sa vie et que ce… « il cherche le prénom dans sa mémoire »… Thomas, lui ressemblerait quasiment trait pour trait ne serait-ce son origine asiatique.
En y repensant plusieurs questions lui viennent à l’esprit, questions qu’une seule personne de sa connaissance à part Takumi lui-même pourrait en avoir les réponses.
Tomoya se lève sitôt la sonnerie de fin de cours ayant retenti, se dirigeant à grands pas vers sa chambre dans l’intention de profiter de l’inter cours pour appeler sa mère.
Une fois assis à son bureau, il hésite quelques secondes sur la suite à tenir et préfère allumer son PC pour une conversation vidéo, tenant à surprendre d’éventuelles expressions sur le visage de sa mère.
Un message "line" sur son iPhone pour lui demander de se connecter, pour ensuite accepter la session vidéo et voir apparaître le visage toujours aussi magnifique de celle qui lui a donné naissance.
- Salut m’man !! Tu me manquais !!
- Tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse de te voir mon fils, tu nous manques également et ta grande sœur en était presque à venir jusqu’à ton école pour te voir.
- Pourquoi pas !! Je la présenterais à mes nouveaux amis !!
- Pourquoi ce sourire en me parlant d’eux ?
- Ce n’est rien m’man, juste qu’Aiko en serait pour ses frais ! Hi ! Hi !
- Que veux-tu dire par là, ils sont si laids que ça ? Tu sais bien que tu ne dois pas juger les autres en te prenant comme modèle.
- Justement c’est le contraire m’man, d’ailleurs quelque part ça m’aide à garder mon anonymat puisqu’il y en a d’autres qui font également la une ! Hi ! Hi !
- Alors je ne comprends pas pourquoi tu ne laisserais aucun espoir à ta sœur ?
- Parce qu’ils sont quasiment tous en couple avec un autre garçon qui plus est, voilà pourquoi !! Et pour ceux qui restent, il y a une forte chance qu’ils le soient très vite !!
Tomoya voit bien combien ses paroles troublent sa mère, la question qui suit ne l’étonne donc pas vraiment pour ne pas dire qu’il s’y attendait.
- Toi aussi mon grand… tu… as… un petit ami ??
- Non !! Mais j’y pense… et c’est d’ailleurs un peu pour ça que je voulais te parler.
- Tu connais pourtant mes sentiments sur ce sujet, tu dois trouver ton bonheur et que ce soit un garçon ou une fille, dès l’instant où tu es heureux cela nous conviendra à ton père et à moi.
- En fait, c’est plus compliqué, c’est surtout qu’il a déjà quelqu’un qui d’après Xiao me ressemble vraiment beaucoup à part peut-être ses origines à lui qui seraient Européennes.
Tomoya voit bien qu’il y a anguille sous roche à la tête de sa mère, qui pourtant se reprend très vite mais qui n’a pu s’empêcher d’exprimer un fort trouble l’instant d’une brève seconde.
- Xiao ?? Un de tes nouveaux amis sans doute ?
- Oui m’man !! Mais tu connais son père, c’est Yuan Tsu du complexe De Bierne !!
- Oh !! Mon Dieu !!
- Qu’est-ce que j’ai dit m’man ? Tu sembles troublée d’un seul coup ?
Masako tente avec peine de reprendre le contrôle de ses émotions, elle revient sur le sujet de conversation par une question qu’elle ne peut s’empêcher de poser.
- Non… rien, c’est juste que j’ai été surprise que le fils de Yuan soit dans la même école que toi voilà tout !! Il s’appelle comment son copain que ton ami aime et qui te ressemble tant ?
- Thomas !! Xiao me disait que Takumi et Thomas étaient en couple depuis déjà longtemps, du coup j’ai le cœur qui se serre… tu comprends ?
Il voit bien qu’au nom de Takumi sa mère semble moins stressée, se demandant bien du coup ce qu’elle craignait d’entendre.
- Tu n’es donc plus amoureux de ce garçon du collège et mystérieusement disparu au lycée ??
- D’où tu sors ça ? De quel garçon me parles-tu ? De Toshio ? Tu es déjà la troisième personne à me parler de lui dans ce sens alors que je n’avais encore jamais remarqué qu’il existait. D’ailleurs, qui t’a parlé de ça ?
- Qui d’autre que ton meilleur ami pouvait le savoir, j’ai comme l’impression qu’il se passe des choses bizarres là-bas !! Pourrais-tu m’en dire plus et tout d’abord, parle-moi, de ce Takumi ? Comment est-il et qui sont ses parents ?
- Ça en fait des questions !! Je ne sais pas grand-chose si ce n’est qu’il a sauvé la vie du directeur en pratiquant sur lui un acte chirurgical qui normalement n’était à la portée que d’un chirurgien expérimenté.
Tomoya observe attentivement cette fois encore les traits de sa mère, ses joues deviennent subitement pâles alors qu’il poursuit ses explications.
- Jusqu’à la police qui est venue enquêter, certains bruits courent qu’il serait le fils de FDB et même les médias commencent à s’en mêler.
- Co… comment est-il physiquement ?
- C’est un petit rouquin tout mignon qui se donne des airs de loosers on se demande bien pourquoi ! Hi ! Hi ! En plus il scie à chaque fois les pattes des Sensei par ses connaissances dans presque tous les domaines. Tu connais beaucoup de monde au complexe De Bierne il me semble, peut-être que tu en apprendrais plus si c’est toi qui demandais !! C’était un peu le but de mon appel… m’man ?? Tu vas bien ?? Tu es toute pâle d’un coup, serais-tu déjà au courant de certaines choses sur Takumi ?
- Je… je te rappellerais « Tom ».
Tomoya va pour lui envoyer la bise avant de couper la communication quand il entend sa mère l’en empêcher.
- Attends !!
- Oui m’man ?
- Pourrais-tu faire quelque chose pour moi ? Je sais que ce que je vais te demander va te surprendre mais il faut absolument que j’aie la confirmation sur l’identité réelle de ton ami.
- Tu veux que je le lui demande ?
- Il ne te dirait sûrement pas la vérité ou tout du moins de façon à ce que tu n’y comprennes rien, juste parce qu’il n’aime pas mentir !!
- Comment sais-tu que Takumi est comme ça ?
- Je ne peux te répondre pour l’instant, fais-moi juste confiance !!
- Je dois faire quoi alors ?
Masako cherche comment faire pour que sa demande puisse être réalisée sans trop de peine par son fils, une idée lui vient alors en se rappelant la propension qu’avait son ami à embrasser les gens.
- Écoute-moi attentivement, tu…
Tomoya écoute éberlué la demande que lui fait sa mère, l’idée lui vient brièvement qu’elle soit atteinte de folie en l’entendant développer le plan qu’elle a pour avoir la réponse à sa question, question qu’il ne comprend d’ailleurs pas, surtout en faisant ce qu’elle lui demande de faire.
Une fois que Masako a terminé ses explications, elle sourit à son fils en se voulant rassurante et en comprenant bien surtout où vont ses pensées actuelles.
- Je ne suis pas folle, c’est juste que je connais des choses que le grand public ignore du fait de mon lien d’amitié avec Florian et Thomas.
- Oui mais là il ne s’agit pas de Florian mais de Takumi !!
Un sourire épanoui rend toute sa beauté à sa mère, quand elle lui répond juste avant de couper la communication.
- Je le sais bien mon fils, nous ne parlions pas des mêmes personnes… quoique je me demande… Bisous mon grand et rappelle-nous plus souvent !!
CHAPITRE 90 : « Tokyo » « Masako »
« Palais impérial. »
Masako reste un long moment, assise sans bouger, juste prise dans des émotions qu’elle a peine à ne pas extérioriser et qui la laisse sans force, ne pouvant croire ce que pourtant son esprit lui dicte.
La visite de Joseph commence à prendre sa véritable raison maintenant que certaines pièces du puzzle commencent à s’assembler, la véritable identité de son fils n’étant sans doute pas la seule raison à sa visite surprise.
Il lui faut impérativement en savoir plus, la mission donnée à Tomoya n’étant rien de moins qu’une assurance de plus sur l’identité réelle de ce Takumi.
Qui est-il, un fils improbable étant donné ce qu’elle en sait depuis quelques années sur la nature réelle de Florian ou bien Florian lui-même, revenu d’elle ne sait où pour prendre en compte ce qu’il a dû sans doute apprendre depuis le complexe portant son nom.
Son esprit mouline un long moment, passant de l’anxiété pour l’avenir de son fils à la conscience qu’il ne lui arrivera rien du seul fait de l’amour que porte Florian à la vie avec un grand « V ».
Attendre n’étant pas spécialement ce qu’elle apprécie le plus, Masako prend sa décision en se levant pour reprendre sa place devant l’ordinateur en faisant une demande de connexion Line avec Joseph, celui qui avec Damien et Mathis, reste suffisamment proche d’elle pour lui répondre.
***/***
« Une petite heure plus tard. »
Masako se déconnecte enfin de cette longue entrevue vidéo avec son ami Joseph, son visage encore fortement marqué par ce qu’elle vient d’apprendre.
Elle avait donc vu juste et c’est bien Florian en personne qui se trouve à Shanpaï avec son fils, la confirmation lui en a été donnée sans hésitation de la part de celui qui pourtant est particulièrement réservé quand il s’agit de révéler des informations.
Donc jusque-là elle n’a rien vu venir, ce n’est qu’au cours de la discussion que les choses nouvelles lui ont glacé le sang et d’apprendre l’utilisation qui a été faite de la seconde éprouvette qu’ils pensaient tous perdue, l’a remise en plein dans le contexte de ce qu’ils ont osé eux-mêmes faire sans en mesurer toutes les éventuelles conséquences.
Un texto rapide à son fils pour lui demander de ne plus prendre en compte sa demande, suivit d’un « OK » bref et succinct de ce dernier en lui répondant et là voilà à traverser le Palais jusqu’au bureau de son mari, encore trop sur le coup de l’émotion pour attendre l’autorisation d’y entrer.
L’empereur Naruhito sursaute en interrompant sa conversation avec son neveu Hisahito, premier dans la lignée d’héritier au trône impérial.
Il va pour demander la raison d’une entrée aussi peu protocolaire venant de son épouse, quand cette dernière ne lui en laisse pas le temps et s’exclame d’un ton presque hystérique de mauvais augure.
- Ils l’ont fait !! Ils ont osé le faire !!
- Ma tante ?
- Chérie ? Mais de quoi parles-tu ??
- La deuxième fiole !! Ils ont osé, tu comprends ?
Naruhito se lève pour prendre son épouse par la taille et l’emmener s’asseoir dans un fauteuil, faisant signe à son neveu de rester alors qu’il commençait à s’en aller pour les laisser seuls.
- Reste !!
Alors qu’Hisahito va pour protester qu’il n’a pas à entrer dans les confidences de ce qu’il a bien compris avoir un rapport avec le secret bien gardé de la famille, son oncle insiste de la main pour qu’il vienne s’asseoir près d’eux.
- Tu fais partie de la famille et de toute façon tu seras un jour le garant de la sécurité de ton cousin, je sais à quel point tu lui es attaché !!
Hisahito sourit, reconnaissant volontiers que son oncle n’a pas tort et qu’il est sans doute bien loin de connaître les véritables sentiments que lui éprouve pour son cousin « Tom ».
- C’est vrai mon oncle, « Tom » est comme un frère pour moi !!
- Il est donc souhaitable que tu connaisses tout ce qui le concerne, afin de pouvoir le cas échéant répondre à des questions disons indiscrètes à son sujet.
Naruhito rassuré du sourire épanoui sur le visage de son neveu, comme à chaque fois d’ailleurs il doit bien le reconnaître quand ils parlent de Tomoya avec qui il a partagé beaucoup durant leur enfance au palais.
Il se tourne ensuite vers Masako qui semble avoir repris un peu sur elle, lui posant alors calmement la première question lui venant à l’esprit.
- Quelqu’un s’est servi de la deuxième fiole ? Pourtant il nous avait été assuré il me semble qu’elle n’avait pas reçu l’attention suffisante pour que son contenu puisse être préservé.
Masako explique alors tout ce qu’elle a appris depuis l’appel de Tomoya jusqu’aux révélations de Joseph, terminant par la crainte qui depuis lui noue l’estomac.
- J’ai peur pour notre fils.
- Allons ma chérie, reprends-toi !! Tu connais Florian, jamais il ne ferait du mal à quelqu’un sans bonnes raisons et « Tom » n’a rien fait et ne fera jamais rien de mal qui pourrait lui faire prendre une décision sans appel quant à son avenir.
- Je le sais bien, tu ne comprends donc pas !!
- Mon oncle !! Je pense que ma tante voulait dire que « Tom » pourrait suivre son père là où il vit maintenant.
- Qu’est-ce que ça lui apporterait ? Une vie humaine est si courte pour lui, qu’il ne profiterait pas de la présence de « Tom » bien longtemps et d’ailleurs n’est-ce pas la raison qui l’a fait quitter la Terre ?
Masako se raccroche à leurs paroles pour garder espoir, son cœur pourtant restant avec cette idée que Florian ne repartira pas sans Tomoya.
- Son père génétique va vouloir le voir quand Florian le lui apprendra, en plus « Tom » par son existence devient l’héritier de Thomas.
- Allons chérie, reprends-toi tu veux bien !! Thomas n’est-il pas immortel ? Joseph ne nous a-t-il pas expliqué quelques années après leurs disparitions, ce que Florian lui a dit sur eux et ce qu’ils sont en réalité ?
- Je le sais bien, mais…
- Mais quoi ? Tomoya est à demi humain, ou plutôt à demi originaire de cette planète.
- Oui et alors ? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir ?
- Mon oncle veut tout simplement te faire comprendre qu’il aura une vie nécessairement plus courte que celle de son géniteur, même s’il y a des chances qu’elle soit plus longue que la nôtre.
Naruhito voit bien que les paroles sensées de son neveu font mouche sur son épouse, alors que pour lui l’avenir de son « fils » n’est pas le plus important dans ce qu’il vient d’apprendre.
- Ça n’explique toujours pas comment ils ont pu donner naissance à ce… Comment déjà ?
- Toshio !! Seule l’apparence de Florian est humaine, son génome n’est pas compatible avec notre espèce !! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui t’amuse autant d’un coup ?
- Je me disais que pour quelqu’un de non compatible il s’en donnait pourtant à cœur joie niveau galipettes !!
Son mari sourit mais préfère rester dans son raisonnement plutôt que de digresser sur Florian et le sexe, ne se rappelant que trop bien des nuits qu’il a passées ici comme invité avec son Thomas et des interactions qui en avaient découlé pour le plus grand plaisir de beaucoup au palais, de ça il doit bien le reconnaître.
- Si Florian est réellement à Shanpaï, il ne fait plus aucun doute pour moi après ce que nous venons d’apprendre que ce soit pour ce Toshio plus que pour Tomoya et ce même si au départ c’était pour notre fils !!
Un sourire lui vient en même temps que la pensée qui le lui a amené.
- Que diriez-vous d’une petite visite officieuse à notre fils, petit frère et cousin chéri ? N’est-ce pas Aiko qui s’ennuie le plus de lui ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li