01-08-2020, 11:42 AM
CHAPITRE 81 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
Alors que Florian vient juste de les quitter, les quatre amis se mettent à table devant un copieux petit-déjeuner et discutent des moments très forts encore cette fois qu’ils viennent de vivre.
Yuan voit bien le visage d’Alexandre qui est resté fortement marqué par la visite non programmée du petit rouquin, comprenant bien par quels sentiments il passe en les ayant lui-même vécus il y a maintenant bien longtemps mais qui resteront gravés dans sa mémoire toute sa vie durant.
- Quelqu’un lui avait demandé de venir ?
- De qui tu parles ?
- De Florian pardi, qui veux-tu d’autre sinon ?
Raphaël réfléchit quelques secondes avant de sourire jusqu’aux oreilles.
- Si je me rappelle bien, il était juste là pour discuter avec Annie des deux gars qui sont morts mystérieusement. Comme elle était déjà partie du complexe, je pense qu’il n’a pas voulu repartir tout de suite et que c’est à ce moment-là, qu’il a sans doute éprouvé le besoin d’un « câlin ».
Alexandre tourne son visage vers son rouquin chéri, visiblement amusé par ses dernières paroles.
- Tu appelles ça un « câlin » ? Qu’est-ce que ça doit être alors quand il vient pour une partie de jambes en l’air ! Hi ! Hi !
- Oh !! Tu ne sais pas de quoi tu parles, pourtant tu n’as pas tort non plus !!
- Comment ça ? Vous n’allez quand même pas me dire que ça pourrait être encore pire que la nuit que nous venons de vivre ?
- Justement, si !!
- Wouah !! Mais c’est quoi ce gars ??
Les trois amis se regardent visiblement gênés par la question, bien entendu cela n’échappe pas à Alexandre qui finit par soupirer.
- Pffttt !! Laissez tomber si vous ne voulez rien me dire !! Juste au moins dites-moi pourquoi vous ne m’en aviez jamais parlé avant ?
Il les voit hésiter et poursuit sa phrase avant qu’ils ne s’enferrent une fois de plus dans le mensonge, comme l’a si bien fait Raphaël quelques heures plus tôt.
- OK, j’ai compris !! Pas la peine de me faire un dessin !! Puisque c’est de cette façon que vous voyez notre future relation, autant y mettre fin tout de suite avant de se faire du mal pour rien !!
Raphaël est le premier à comprendre la portée de ses paroles, son visage se décomposant à vue d’œil à l’idée de perdre celui auquel il tient tant, alors qu’il commençait à peine leur relation réelle.
- Arrête de te monter la tête pour rien tu veux !!
- Pour rien ? Vraiment ? Alors si ce n’est pas pour rien, pourquoi garder ça comme un secret ?
Yuan voit bien que ses deux amis semblent complètement désarmés devant la peur qu’ils ont de perdre ce garçon auquel ils tiennent apparemment beaucoup, il sort alors son portefeuille pour y retirer quelques photos qu’il garde soigneusement depuis toutes ces années.
- Voilà le secret, nous ne t’en dirons pas plus mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre nos raisons.
Alexandre les lui prend des mains pour commencer à les regarder, il ne faut guère de temps pour que tous autour de la table comprennent qu’il a eu sa réponse.
Le jeune homme pointe plusieurs personnes faisant partie des photos.
- C’est vous pas vrai ?
- En effet, elles ont toutes été prises il y a une vingtaine d’années alors que nous commencions nos études universitaires.
- Ce garçon roux… vous… non… mais comment… ne me dites pas que c’est… Florian ?
Devant les visages de ses amis qui semblent tous regarder avec attention un point précis au milieu de la table, Alexandre devient livide en se retrouvant confronté à quelque chose qui ne peut pas être réel.
- Je vous donne cinq minutes, pas une de plus pour tout me dire ou sinon dès demain je repars en France et vous ne me verrez plus jamais !!
En disant ça, il voit bien le sursaut de Raphaël qui semble se décider à prendre la parole, retenue par Éric qui comprend les intentions de son chéri.
- Laisse-le faire ce qu’il veut !! S’il ne se plaît pas avec nous ce n’est pas la peine de vouloir le retenir de force, de plus si nous commençons à tenir compte de son chantage affectif, nous n’en sortirons jamais et à la moindre occasion il nous le refera.
Éric fixe alors avec colère Alexandre.
- De toute façon ce ne sont que des paroles en l’air, encore plus maintenant que tu connais Florian !! Je trouve juste dommage que tu joues à ça avec nous, après tout si tu es revenu ici c’est bien parce que c’était ton choix. Pourquoi alors faire ce cinéma juste parce que nous sommes tenus tous par une promesse ? Je pense que ces photos parlent pour elles et qu’il n’y a nullement besoin de commentaires, Yuan a été gentil de te les montrer, prends ça comme une preuve de ce que nous ressentons pour toi. Si ça ne te suffit pas, alors fais comme tu en as envie.
Yuan cherche un moyen pour calmer les choses qui risquent à force de mettre un réel trouble dans ce début de relation qu’ils ont tous les trois, quatre s’il se compte dedans.
- Allons les gars !! Il va être l’heure d’aller travailler, revoyons-nous ce soir pour discuter quand tout se sera un peu calmé.
- Je pense également que c’est la chose à faire.
Raphaël après avoir donné son avis se lève de table en posant sa main sur l’épaule d’Alexandre, ce dernier le fixe alors dans les yeux et se retrouve plongé dans un univers de tristesse que ses paroles ont amené à celui pour qui il a traversé la moitié de la surface du globe pour le rejoindre.
Un sentiment de honte le prend alors, quand il se lève à son tour pour venir se blottir dans les bras du grand rouquin qui le reçoit avec une joie indéniable.
- Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m’a pris de vous dire tout ça !!
Alors que Yuan et Éric retrouvent également le sourire, rassurés qu’ils sont que tout finisse par s’arranger, Raphaël sent l’humidité traversée son tee-shirt en comprenant qu’une crise de larme libère la tension qu’éprouvait son chéri.
- Allez, calme-toi !! Tu es bouleversé par ce que tu viens de vivre, comme nous l’avons tous été, Florian t’a promis qu’il reviendrait et jusqu’à maintenant il a toujours tenu parole.
Le grand rouquin emmène sans un mot de plus le plus jeune avec lui en direction de la clinique vétérinaire, jusqu’à à peu près mi-chemin et que ce dernier s’arrête brusquement pour revenir se blottir dans ses bras.
- Tu dois m’en vouloir ?
- T’en vouloir de quoi ? Tu es juste troublé, ça va vite passer !!
- Je ne pensais pas à Florian en disant ça, mais à toi qui dois maintenant me prendre pour un moins que rien.
Raphaël lui caresse les cheveux doucement, cherchant à comprendre la raison de sa dernière phrase.
- Mais non allons, tu viens de vivre un truc très fort qui n’enlève en rien les sentiments que nous avons les uns pour les autres. C’est juste que tu n’étais pas préparé à ce que nous avons vécu cette nuit, à l’époque où nous avons connu ça, nous ignorions tout de ce qui nous poussait à éprouver autant de plaisirs bien au-delà de nos réelles capacités à les ressentir. Pourtant jamais nous avons mis en doute l’amour que chaque couple se portait, juste que nous chérissons tous celui qui t’a autant marqué et qu’il en sera de même pour toi d’ici pas longtemps, le temps que tu découvres par toi-même qui il est, ou plutôt qui il n’est pas !!
CHAPITRE 82 : « Shanpaï » « Hayato »
« Assez tard dans la soirée ce jour-là. »
« Toc ! Toc ! »
Hayato hésite à insister encore, le responsable de son étage devant apparemment déjà dormir d’un sommeil suffisamment fort pour ne pas entendre les coups frappés à sa porte.
Un grincement suivi de bruits de pas se dirigeant vers lui, lui amène un petit soupir de satisfaction de ne pas avoir à insister.
La porte s’ouvre en laissant apparaître son Senpaï, les yeux encore bouffis de sommeil et qui marque la surprise de le voir dans le couloir.
- Matsumoto San ?? N’as-tu pas l’idée de l’heure qu’il est ??
- Je m’excuse Senpaï, je…
Hayato prend conscience alors de l’heure tardive qui l’a poussé à venir le voir, la raison lui semblant d’un seul coup bien futile.
-… suis désolé, je n’avais pas fait attention à l’heure.
Il s’incline respectueusement devant son aîné, pour ensuite faire demi-tour.
- Attends !! Maintenant que le mal est fait, dis-moi plutôt ce qui t’amène !! Entre cinq minutes, inutile de réveiller tout l’étage.
Hayato n’hésite qu’un bref instant avant de se décider à accepter l’invitation, il se retrouve donc dans l’espace salon de cette chambre que tous envient d’occuper durant leur dernière année et qui sera preuve aussi bien de la reconnaissance des Sensai, que celle du mérite qu’il aura obtenu en se la voyant attribuer.
- Assieds-toi, veux-tu quelque chose à boire ? Un thé ? Un café ?
- Heu… non merci, je te dérange déjà assez comme ça !! Excuse-moi !!
- Trêve d’excuses, je t’écoute !!
- J’ai besoin de ton autorisation pour pouvoir rendre visite à mon ami Takuma.
- Tu ne le vois donc pas assez la journée ?
- Heu… en fait maintenant que le froid arrive, nous ne pouvons plus rester dehors aussi tard qu’avant et presque tous mes amis sont en ingénierie, tu comprends.
- Tes amis pourraient eux aussi faire la même démarche s’ils veulent te rencontrer.
Hayato sourit, bien qu’il sente que sa demande énerve son Senpaï, bien entendu ce dernier s’en rend compte.
- Ça t’amuse en plus ?
- Je me disais juste qu’il valait mieux que ce soit moi qui bouge plutôt que de les voir tous se déplacer ici, pour la tranquillité de notre étage… tu comprends ?
- Hum… ce n’est pas faux !! Mais pourquoi venir me faire une telle demande à une heure pareille ? De toute façon j’ai besoin de l’accord de leur responsable de dortoirs pour ensuite faire modifier ton badge.
Hayato fronce les sourcils de contrariété, étant manifestement dans ses intentions d’y aller le soir même pour passer un moment avec celui qui l’empêche de dormir depuis qu’ils se sont avoué leurs sentiments communs.
- Ah !!
Le chef de dortoir voit bien l’air dépité que montre son cadet, l’idée qui lui vient à l’esprit le fait sourire à son tour et ce malgré ce qu’elle signifie quant à la préférence sexuelle de ce dernier, n’ayant jamais rien remarqué jusqu’alors dans sa façon d’être.
- Y aurait-il parmi eux quelqu’un en particulier ?
La rougeur soudaine du visage d’Hayato, avec en plus le fait qu’il baisse son regard vers le sol avec une gêne manifeste, conforte l’aîné dans son idée.
- Qu’importe !! De toute façon ça ne me regarde pas, juste que tu devras attendre au mieux demain après les cours pour rendre visite à « tes » amis…
Là encore ses paroles accentuent l’air déjà assez dépité du plus jeune, aussi une idée lui vient qu’il s’étonne qu’Hayato pourtant déjà bien aux faits du campus et de ce qui s’y passe, n’y ait pas pensé tout seul.
-… à moins que…
Hayato relève la tête, le « à moins que » lui donnant subitement une lueur d’espoir qu’il pensait ne plus avoir pour cette nuit.
- Oui Senpaï ??
- Que tu y ailles sans te faire prendre, ne me dis pas que jamais un étudiant d’un autre cursus n’est venu sans autorisations dans votre étage sans que mon homologue de l’époque en soit informé ?
- Je…
- C’est pourtant facile, ou tu attends que quelqu’un y entre et tu entres avec lui, ou tu envoies un message à un de tes amis pour qu’il vienne t’ouvrir.
- Oui mais si je me fais prendre ?
L’aîné réfléchit un instant, accentuant ensuite son sourire en se voulant rassurant.
- Mon ami Kenta n’est pas du genre à faire son méchant avec les plus jeunes, en cas de soucis j’irais lui parler en lui disant de qui vient l’idée, ça te va comme ça ? Crois-tu que je puisse retourner me coucher sans que tu viennes une nouvelle fois frapper à ma porte ?
Hayato se lève en comprenant qu’il est temps de partir, regardant d’un autre œil son aîné qui vient de lui montrer sa gentillesse et surtout sa compréhension, il le salue en se laissant ensuite raccompagner jusqu’au couloir où il le quitte enfin après une dernière marque de respect.
Suit ensuite une course effrénée aussi bien dans les couloirs que dans les escaliers, jusqu’à ce qu’il arrive à bout de souffle devant la porte d’accès aux dortoirs du cursus d’ingénierie.
Il va ensuite pour prendre son iPhone dans sa poche quand il s’aperçoit qu’il l’a oublié dans sa chambre, se traitant intérieurement de tous les noms.
- Hayato-San ??
Hayato sursaute en levant les yeux vers celui qui vient de lui parler, ce dernier voyant bien la transpiration recouvrant le visage du jeune homme tout comme il entend bien la respiration saccadée de ce dernier.
- Il y a quelque chose de grave qui est arrivé ?
La deuxième question semble lui faire un effet salvateur qui le reconnecte à la réalité, surpris cette fois-ci par l’inquiétude dans le ton de celui qui lui adresse la parole et qui est loin des souvenirs du même personnage qu’il avait de lui l’année passée.
- Shun-San !! Non rien de grave, je voulais juste voir mon ami « Tak » et je…
- Allez entre !! Je n’ai pas besoin de connaître tes raisons, vu l’état dans lequel tu t’es mis, elles doivent être suffisantes pour que tu transgresses les règles de l’école.
- Je… merci !!
Shun attend qu’Hayato tienne la porte avant de s’éloigner pour rentrer dans sa chambre, laissant le jeune homme dans l’expectative de ce qu’il vient de vivre à l’instant.
Une main passe sur son visage en n’y trouvant aucune douleur venant d’un coup, seule sa transpiration lui mouille la paume quand il se décide ensuite à entrer dans le dortoir, refermant avec soin derrière lui.
Un bref moment de doute quant au numéro de la chambre de Takuma, quand celui-ci lui revient et qu’il y frappe deux petits coups discrets.
« Toc ! Toc ! »
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li