01-08-2020, 11:26 AM
CHAPITRE 71 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
« Ancien dispensaire du père Antoine, au même moment. »
L’arrivée d’Alexandre ce matin-là vêtu de sa blouse blanche de travail, fait sourire le reste du staff heureux de retrouver ce jeune homme au demeurant des plus sympathiques et qu’ils apprécient également pour son professionnalisme.
Ils y vont tous de leurs congratulations, quand il s’aperçoit que celui qui lui a fait traverser la moitié du monde pour le rejoindre n’est pas encore à son poste.
- Le patron n’est pas là ce matin ?
- Une réunion importante qui concerne les deux gars décédés dans de drôles de conditions.
L’assistant voit bien au visage du jeune vétérinaire, que ce dernier n’est pas encore au courant de cette rumeur qui s’amplifie à la vitesse grand « V » dans tout le complexe depuis qu’ils sont arrivés au travail.
Il l’explique donc à Alexandre qui l’écoute bouche bée, n’en croyant pas ses oreilles qu’une chose de ce genre puisse exister.
- Je t’assure que tout est vrai !! D’ailleurs tu seras très vite renseigné quand Raphaël en aura fini avec cette réunion, ce qui ne devrait plus trop tarder.
Alexandre se contente d’un hochement de tête, avant de s’en retourner dans l’immense hangar où les animaux en attente de soins sont enfermés sous surveillance vidéo.
Arrivé de la veille, il n’a encore aucune idée des tâches qui lui seront imparties, aussi préfère-t-il attendre le retour de Raphaël plutôt que de se risquer à prendre des initiatives hasardeuses.
C’est donc d’un pas nonchalant qu’il arpente les allées, étonné comme toujours de la variété hétéroclite des pensionnaires et son sourire revient en pensant que nulle part ailleurs, il n’aurait cette opportunité d’exercer son métier avec un tel éventail d’espèces différentes.
Divers souvenirs lui reviennent de son apprentissage où il regardait déjà son tuteur avec les yeux emplis d’un immense respect devant ce qu’il accomplissait au quotidien sans jamais s’en vanter, restant à la fois humble dans ses propos et joueur durant les brèves pauses qu’il s’accordait.
Ce sont d’ailleurs ces moments de rigolade qui lui ont amené petit à petit ce sentiment qui au début lui posait problème, sans doute lié à son jeune âge d’alors et qui avec les années passées à ses côtés, ont pris de telles proportions qu’il y a bien fallu qu’il le reconnaisse lui-même.
L’amour qu’il porte à Raphaël est des plus réels, son absence durant tout l’été le lui a rappelé à la moindre occasion et la joie qu’il a éprouvée la veille en se retrouvant face à ce grand et magnifique rouquin souriant, en a été une preuve supplémentaire s’il en avait fallu une.
Du coup le fait de penser à Raphaël lui donne envie de le rejoindre puisque de toute façon il n’a pas encore reçu les instructions nécessaires pour connaître le travail qui sera le sien, c’est donc d’un bon pas qu’il quitte l’espace de quarantaine pour rejoindre la haute tour administrative où il sait le trouver.
Il croise en chemin plusieurs chefs de service faisant partie du staff de direction, prouvant par là même que la fameuse réunion est terminée et c’est donc en accélérant le pas qu’il prend l’ascenseur pour rejoindre l’étage où il trouvera sans doute celui qu’il nomme dans sa tête son chéri, trop timide encore pour le lui dire à haute voix.
La porte de la salle étant ouverte, il y passe la tête pour apercevoir celui qu’il cherche en pleine conversation avec Yuan.
Il ne peut entendre les paroles étant dites à voix basse, mais à la façon dont ils se comportent, il ne fait aucun doute pour lui qu’il s’agit d’une conversation intime et il s’en conforte quand il a la vision d’Éric se mordillant les lèvres à quelques mètres d’eux.
Comme la veille au soir quand il a pris possession de sa chambre dans l’appartement où vivent ses deux amis, sa timidité l’a empêché d’être réellement lui-même et l’a poussé à simuler une grande fatigue liée au voyage, quand le couple lui proposait de venir s’asseoir avec eux sur le grand canapé pour « discuter ».
Le « discuter » étant dit d’une façon tellement gourmande qu’il n’y avait pas photo sur le comment ils envisageaient de passer cette première soirée avec lui, déclenchant cette timidité qui l’a fait s’enfuir dans sa chambre.
Il s’apprête donc à faire un pas en retrait pour s’éloigner ensuite en toute discrétion, quand manque de chance ou peut-être finalement coup de chance, Éric s’aperçoit de sa présence et lui envoie un grand sourire en venant le rejoindre.
- Viens !! Ne fais pas le gêné avec nous !!
- Tu es sûr que je ne dérange pas ?
- Mais non voyons, si je te le dis !!
Raphaël qui justement avait la vue obnubilée par la forme sans équivoque déployée dans le pantalon de Yuan alors qu’il lui en faisait justement la remarque, capte le soubresaut qui le tend encore plus et va pour lui en faire une nouvelle fois la réflexion, quand il remarque que le regard de son ami porte au-dessus de son épaule.
Il tourne donc la tête par curiosité, se demandant bien ce qui a pu lui amener ce regain de bandaison et ses yeux brillent quand il aperçoit celui qui sans nul doute en est le responsable.
- Ah oui au fait !! J’avais oublié de te prévenir qu’Alexandre était enfin arrivé hier après-midi !!
Yuan met un léger coup d’épaule à son copain.
- Dis plutôt que tu ne le voulais rien que pour toi !!
- Rien que pour nous, c’est sans doute ce que tu voulais dire, pas vrai ?
Yuan jette un regard surpris sur Éric, ne s’attendant pas à cette réflexion qui laisserait à penser que le jeune homme magnifique qu’Éric tient de façon possessive par les hanches, intègre le couple en toute connaissance de cause.
- He bien les gars !! Vous m’en direz tant ! Hi ! Hi ! Remarque que je ne comprends même pas moi-même pourquoi j’en ai été surpris, connaissant les sentiments qui vous lient depuis toutes ces années. En fait ce serait plutôt Alexandre qui me surprend d’accepter Éric aussi facilement.
- Pourquoi donc ?
- Parce qu’il t’aime toi tout simplement.
Raphaël surveille du regard les réactions d’Alexandre à entendre les réflexions de son ami, il le voit baisser la tête avec les joues soudainement en feu et commence à se demander s’il intègre le couple par appétence sentimentale ou juste pour que lui l’accepte, sachant très bien combien Éric compte pour lui.
Il reprend le mode murmure pour parler à Yuan.
- Tu crois qu’il se force ?
- Je n’en sais trop rien mais il y a de fortes chances que ce soit le cas, n’oublie pas que c’est avec toi qu’il a passé toutes ces années d’apprentissage. Combien de fois a-t-il vu Éric durant tout ce temps, tu peux me le dire ?
- Tu ferais quoi à ma place ?
- Je ne brusquerai rien, du moins si tu tiens vraiment à le garder près de toi.
- Bien sûr que j’y tiens, j’ai des sentiments très forts envers lui tu le sais bien en plus !!
Éric s’adresse à eux d’un ton visiblement agacé.
- Quand vous aurez fini vos messes basses tous les deux !!
Raphaël se tourne vers lui avec un sourire visiblement forcé, ayant toujours à l’esprit la petite conversation d’avec Yuan.
- Désolé mais nous allons devoir reporter ce qui était prévu, je te contacte dans la journée pour organiser ça rapidement.
Raphaël sort alors de la pièce en emmenant Alexandre avec lui, en l’attrapant au passage d’une main possessive qui l’arrache presque de celles de son chéri, ce dernier le regardant partir avec ahurissement devant son geste.
CHAPITRE 72 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
« Salle de réunion du complexe où ne restent plus que Yuan et Éric, après le départ précipité de Raphaël et d’Alexandre. »
Éric se tourne vers Yuan, pour chercher à comprendre la façon somme toute assez brutale qu’a eue la sortie de son chéri.
- Qu’est-ce qui lui a pris d’un seul coup ?
- Je pense qu’il s’est rendu compte de l’erreur qu’il allait commettre !!
- L’erreur ? Quelle erreur ?
- Celle de vouloir pousser Alexandre à avoir des rapports avec nous, enfin quand je dis avec nous ce serait plus judicieux de dire avec toi.
- Mais… je croyais que…
- Qu’il était d’accord avec ça ?
- Euh… eh bien… oui !!
- Quelqu’un le lui a-t-il seulement demandé ?
- Raphaël ne lui aurait pas proposé de venir vivre chez nous, s’il n’avait pas eu la certitude que c’était bon pour Alexandre.
- Je connais bien « Raphi », il a dû tourner ça à sa façon pour ne pas le heurter plus que nécessaire alors qu’il n’était pas sûr qu’il accepterait sa proposition. Reste à savoir s’il a bien été compris et vu la tête d’Alexandre, j’en doute fortement.
Éric tape du poing sur la table, visiblement dérangé par les paroles de son ami.
- Rah !! Putain !! Manquerait plus que ça !!
Yuan cherche à comprendre la signification de ce mouvement de mauvaise humeur, il l’interroge donc en faisant attention à ce que ses paroles ne heurtent pas Éric.
- Qu’est-ce qui te rend si nerveux avec ça ?
Une question lui vient à la place de la réponse attendue.
- Et si Alexandre ne m’accepte pas ? Je devrais faire quoi ?
- C’est donc bien ce que je pensais, tu as la crainte d’être rejeté par le beau gosse qui kiffe ton mec !
- Ça a l’air de t’amuser, pourtant il n’y a pas de quoi rire !!
- Ça ne m’amuse pas, juste que j’essaie de relativiser la situation. Après tout rien ne dit que ta vision des choses reflète la réalité et si ça tombe, tu auras la surprise en rentrant chez vous ce soir.
- Oui, mais si j’ai raison ?
- Tu attends quoi de ma réponse ? Qu’elle soit honnête ou qu’elle aille dans ton sens ?
- Pourquoi donc ? Ce n’est pas la même chose ?
Yuan hésite à lui dire ce qu’il pense réellement, pourtant cette amitié voire plus qu’il éprouve pour ses deux amis le pousse à ne rien lui cacher.
- Je ne suis ni toi, ni Raphaël !! Pour ma part si je devais vivre cette histoire, je me poserais déjà plusieurs questions sur moi et sur mon couple, ensuite j’agirais suivant les réponses que j’y aurais apportées.
- Mais de quoi tu parles à la fin !! Quelles questions ??
- Ça fait plus de vingt ans maintenant que vous êtes ensemble, je sais à quel point vous êtes attachés l’un à l’autre et pour cause, puisque même nos petits moments d’intimité que nous nous octroyons de temps en temps ne sont possibles que quand vous êtes là tous les deux.
- Pourquoi ? Tu aurais préféré qu’il n’y ait qu’un seul de nous deux ?
- Ce n’était pas le but de mes paroles, juste pointer le doigt sur un fait avéré. Pourtant Raphaël est tombé visiblement amoureux d’Alexandre.
- Il ne me l’a jamais caché.
- Je suis bien placé pour le savoir, mais toi ? Quel est ton véritable sentiment pour lui ?
- Je l’aime bien, pourquoi ?
Yuan sourit malgré que la réponse de son ami lui prédise les futures difficultés qu’il risque fort de vivre dans les prochains jours, heureusement qu’il est convaincu que l’attachement qu’ils se portent soit suffisamment fort pour résister à la vague qui risque de leur tomber dessus.
Yuan voit les yeux d’Éric briller d’impatience, aussi reprend-il là où il s’était interrompu.
- Voilà le point sensible, toi tu l’aimes bien alors que Raphaël l’aime !!
- Qu’est-ce que tu veux me faire comprendre ? Que « Raphi » va le choisir lui plutôt que moi ? Qu’il s’est lassé de nos vingt ans de vie commune ? C’est ça ? Hein !! Dis-le si c’est ce que tu penses !!
La voix devenant hystérique qui s’adresse à lui, lui fait craindre le pire en comprenant que ce qu’il vient de lui sortir sur ce ton proche de la colère, n’était pas venu comme ça par hasard, mais qu’il y a déjà un moment que ça lui tourne dans la tête.
- Ne me fais pas dire ce que je ne pense absolument pas, je dis juste qu’il y a une possibilité qu’Alexandre ne soit pas intéressé par ce que toi et « Raphi » aviez envisagé de partager avec lui, c’est tout !! Reste à savoir si c’est le cas, comment vous allez réagir et c’est là la bonne question à te, ou plutôt à « vous » poser. Serais-tu prêt à laisser suffisamment d’espace à Raphaël pour qu’il puisse vivre sa relation, ou le mettras-tu devant un choix qui forcement vous fera du mal à tous les deux.
Éric est à l’écoute, comprenant que son copain n’a pas tort dans son analyse et qu’il devra suivant le cas de figure prendre la bonne décision, n’étant pas envisageable pour lui une séparation avec celui qu’il aime comme un fou depuis si longtemps.
C’est toute énergie perdue qu’il se laisse tomber sur une chaise, levant des yeux de chien battu vers Yuan qui comprend bien les affres lui passant par la tête.
- Ne te fais pas déjà un film catastrophe non plus !! Je suis certain que « Raphi » t’aime au moins autant que toi tu l’aimes et qu’il n’envisagerait jamais d’entamer quelque chose, qui inévitablement finirait par vous séparer.
- Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr que oui !! De plus et même si je ne le connais pas plus que ça, je suis certain qu’Alexandre n’est pas ce genre de gars à vouloir son propre bonheur en détruisant celui de quelqu’un d’autre.
- Qu’est-ce que tu veux me dire par là ?
- Ne connait-il pas la relation qu’il y a entre toi et « Raphi » ?
- Si bien sûr, comment aurait-il pu ne pas le savoir alors que ce n’est un secret pour personne au complexe ?
- Justement !! Ce garçon n’a à mon sens aucune mauvaise intention et s’il a accepté le poste, c’est en toute connaissance de cause. De plus, il a accepté de vivre chez vous alors qu’il aurait très bien pu refuser l’invitation et se trouver un appartement, ce ne sont pas les logements libres qui manquent ici.
- Dis-moi juste où tu veux en venir, tu m’embrouilles la tête depuis tout à l’heure !!
- Où je veux en venir tu dis ? Juste à ça !! Laisse-lui le temps et ne lui mets pas la pression, sois toi-même et ne te fais pas tout un cinéma sans savoir, c’est le meilleur moyen pour tout chiotter !!
***/***
« Dans le couloir menant à la salle de réunion. »
Alexandre a suivi Raphaël sans vraiment comprendre la rudesse de son comportement, ils n’ont pas fait deux mètres dans le couloir qu’il se sent plaquer au mur avec une main lui pressant la bouche pour qu’il n’émette aucun son.
Son regard se porte sur celui du grand rouquin, qui de l’autre main lui fait signe de se taire tout en lui libérant lentement la bouche.
Ils suivent alors tous deux la conversation qu’Éric mène avec Yuan, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’elle se termine et qu’il est temps pour eux de quitter les lieux avant d’être surpris en plein espionnage.
Le temps pour eux de rejoindre silencieusement le dispensaire, leur permet à chacun de faire le point sur ce qu’il a entendu et autant Raphaël qu’Alexandre, semble en tirer les conclusions qui s’imposent quand dans un même geste, ils se prennent la main pour aller s’isoler là où ils savent être tranquilles.
La première action qu’ils s’autorisent, n’est rien de moins qu’un long baiser montrant déjà le fort sentiment qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et que ce qu’ils viennent de vivre n’a fait que conforter.
Quand après de longues secondes, ils se séparent enfin, c’est pour se regarder et se sourire béatement, ce n’est qu’après cette preuve d’attachement que le sérieux revient sur les traits des deux garçons et que Raphaël prend la parole.
- Je ne pensais pas qu’il stresserait à ce point sur nous deux.
- C’est de ma faute, il a pris ma timidité pour de l’indifférence envers lui.
- Faisons-lui la surprise ce soir, j’aimerais vraiment que ta première fois se fasse avec nous deux Éric.
« Ancien dispensaire du père Antoine, au même moment. »
L’arrivée d’Alexandre ce matin-là vêtu de sa blouse blanche de travail, fait sourire le reste du staff heureux de retrouver ce jeune homme au demeurant des plus sympathiques et qu’ils apprécient également pour son professionnalisme.
Ils y vont tous de leurs congratulations, quand il s’aperçoit que celui qui lui a fait traverser la moitié du monde pour le rejoindre n’est pas encore à son poste.
- Le patron n’est pas là ce matin ?
- Une réunion importante qui concerne les deux gars décédés dans de drôles de conditions.
L’assistant voit bien au visage du jeune vétérinaire, que ce dernier n’est pas encore au courant de cette rumeur qui s’amplifie à la vitesse grand « V » dans tout le complexe depuis qu’ils sont arrivés au travail.
Il l’explique donc à Alexandre qui l’écoute bouche bée, n’en croyant pas ses oreilles qu’une chose de ce genre puisse exister.
- Je t’assure que tout est vrai !! D’ailleurs tu seras très vite renseigné quand Raphaël en aura fini avec cette réunion, ce qui ne devrait plus trop tarder.
Alexandre se contente d’un hochement de tête, avant de s’en retourner dans l’immense hangar où les animaux en attente de soins sont enfermés sous surveillance vidéo.
Arrivé de la veille, il n’a encore aucune idée des tâches qui lui seront imparties, aussi préfère-t-il attendre le retour de Raphaël plutôt que de se risquer à prendre des initiatives hasardeuses.
C’est donc d’un pas nonchalant qu’il arpente les allées, étonné comme toujours de la variété hétéroclite des pensionnaires et son sourire revient en pensant que nulle part ailleurs, il n’aurait cette opportunité d’exercer son métier avec un tel éventail d’espèces différentes.
Divers souvenirs lui reviennent de son apprentissage où il regardait déjà son tuteur avec les yeux emplis d’un immense respect devant ce qu’il accomplissait au quotidien sans jamais s’en vanter, restant à la fois humble dans ses propos et joueur durant les brèves pauses qu’il s’accordait.
Ce sont d’ailleurs ces moments de rigolade qui lui ont amené petit à petit ce sentiment qui au début lui posait problème, sans doute lié à son jeune âge d’alors et qui avec les années passées à ses côtés, ont pris de telles proportions qu’il y a bien fallu qu’il le reconnaisse lui-même.
L’amour qu’il porte à Raphaël est des plus réels, son absence durant tout l’été le lui a rappelé à la moindre occasion et la joie qu’il a éprouvée la veille en se retrouvant face à ce grand et magnifique rouquin souriant, en a été une preuve supplémentaire s’il en avait fallu une.
Du coup le fait de penser à Raphaël lui donne envie de le rejoindre puisque de toute façon il n’a pas encore reçu les instructions nécessaires pour connaître le travail qui sera le sien, c’est donc d’un bon pas qu’il quitte l’espace de quarantaine pour rejoindre la haute tour administrative où il sait le trouver.
Il croise en chemin plusieurs chefs de service faisant partie du staff de direction, prouvant par là même que la fameuse réunion est terminée et c’est donc en accélérant le pas qu’il prend l’ascenseur pour rejoindre l’étage où il trouvera sans doute celui qu’il nomme dans sa tête son chéri, trop timide encore pour le lui dire à haute voix.
La porte de la salle étant ouverte, il y passe la tête pour apercevoir celui qu’il cherche en pleine conversation avec Yuan.
Il ne peut entendre les paroles étant dites à voix basse, mais à la façon dont ils se comportent, il ne fait aucun doute pour lui qu’il s’agit d’une conversation intime et il s’en conforte quand il a la vision d’Éric se mordillant les lèvres à quelques mètres d’eux.
Comme la veille au soir quand il a pris possession de sa chambre dans l’appartement où vivent ses deux amis, sa timidité l’a empêché d’être réellement lui-même et l’a poussé à simuler une grande fatigue liée au voyage, quand le couple lui proposait de venir s’asseoir avec eux sur le grand canapé pour « discuter ».
Le « discuter » étant dit d’une façon tellement gourmande qu’il n’y avait pas photo sur le comment ils envisageaient de passer cette première soirée avec lui, déclenchant cette timidité qui l’a fait s’enfuir dans sa chambre.
Il s’apprête donc à faire un pas en retrait pour s’éloigner ensuite en toute discrétion, quand manque de chance ou peut-être finalement coup de chance, Éric s’aperçoit de sa présence et lui envoie un grand sourire en venant le rejoindre.
- Viens !! Ne fais pas le gêné avec nous !!
- Tu es sûr que je ne dérange pas ?
- Mais non voyons, si je te le dis !!
Raphaël qui justement avait la vue obnubilée par la forme sans équivoque déployée dans le pantalon de Yuan alors qu’il lui en faisait justement la remarque, capte le soubresaut qui le tend encore plus et va pour lui en faire une nouvelle fois la réflexion, quand il remarque que le regard de son ami porte au-dessus de son épaule.
Il tourne donc la tête par curiosité, se demandant bien ce qui a pu lui amener ce regain de bandaison et ses yeux brillent quand il aperçoit celui qui sans nul doute en est le responsable.
- Ah oui au fait !! J’avais oublié de te prévenir qu’Alexandre était enfin arrivé hier après-midi !!
Yuan met un léger coup d’épaule à son copain.
- Dis plutôt que tu ne le voulais rien que pour toi !!
- Rien que pour nous, c’est sans doute ce que tu voulais dire, pas vrai ?
Yuan jette un regard surpris sur Éric, ne s’attendant pas à cette réflexion qui laisserait à penser que le jeune homme magnifique qu’Éric tient de façon possessive par les hanches, intègre le couple en toute connaissance de cause.
- He bien les gars !! Vous m’en direz tant ! Hi ! Hi ! Remarque que je ne comprends même pas moi-même pourquoi j’en ai été surpris, connaissant les sentiments qui vous lient depuis toutes ces années. En fait ce serait plutôt Alexandre qui me surprend d’accepter Éric aussi facilement.
- Pourquoi donc ?
- Parce qu’il t’aime toi tout simplement.
Raphaël surveille du regard les réactions d’Alexandre à entendre les réflexions de son ami, il le voit baisser la tête avec les joues soudainement en feu et commence à se demander s’il intègre le couple par appétence sentimentale ou juste pour que lui l’accepte, sachant très bien combien Éric compte pour lui.
Il reprend le mode murmure pour parler à Yuan.
- Tu crois qu’il se force ?
- Je n’en sais trop rien mais il y a de fortes chances que ce soit le cas, n’oublie pas que c’est avec toi qu’il a passé toutes ces années d’apprentissage. Combien de fois a-t-il vu Éric durant tout ce temps, tu peux me le dire ?
- Tu ferais quoi à ma place ?
- Je ne brusquerai rien, du moins si tu tiens vraiment à le garder près de toi.
- Bien sûr que j’y tiens, j’ai des sentiments très forts envers lui tu le sais bien en plus !!
Éric s’adresse à eux d’un ton visiblement agacé.
- Quand vous aurez fini vos messes basses tous les deux !!
Raphaël se tourne vers lui avec un sourire visiblement forcé, ayant toujours à l’esprit la petite conversation d’avec Yuan.
- Désolé mais nous allons devoir reporter ce qui était prévu, je te contacte dans la journée pour organiser ça rapidement.
Raphaël sort alors de la pièce en emmenant Alexandre avec lui, en l’attrapant au passage d’une main possessive qui l’arrache presque de celles de son chéri, ce dernier le regardant partir avec ahurissement devant son geste.
CHAPITRE 72 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
« Salle de réunion du complexe où ne restent plus que Yuan et Éric, après le départ précipité de Raphaël et d’Alexandre. »
Éric se tourne vers Yuan, pour chercher à comprendre la façon somme toute assez brutale qu’a eue la sortie de son chéri.
- Qu’est-ce qui lui a pris d’un seul coup ?
- Je pense qu’il s’est rendu compte de l’erreur qu’il allait commettre !!
- L’erreur ? Quelle erreur ?
- Celle de vouloir pousser Alexandre à avoir des rapports avec nous, enfin quand je dis avec nous ce serait plus judicieux de dire avec toi.
- Mais… je croyais que…
- Qu’il était d’accord avec ça ?
- Euh… eh bien… oui !!
- Quelqu’un le lui a-t-il seulement demandé ?
- Raphaël ne lui aurait pas proposé de venir vivre chez nous, s’il n’avait pas eu la certitude que c’était bon pour Alexandre.
- Je connais bien « Raphi », il a dû tourner ça à sa façon pour ne pas le heurter plus que nécessaire alors qu’il n’était pas sûr qu’il accepterait sa proposition. Reste à savoir s’il a bien été compris et vu la tête d’Alexandre, j’en doute fortement.
Éric tape du poing sur la table, visiblement dérangé par les paroles de son ami.
- Rah !! Putain !! Manquerait plus que ça !!
Yuan cherche à comprendre la signification de ce mouvement de mauvaise humeur, il l’interroge donc en faisant attention à ce que ses paroles ne heurtent pas Éric.
- Qu’est-ce qui te rend si nerveux avec ça ?
Une question lui vient à la place de la réponse attendue.
- Et si Alexandre ne m’accepte pas ? Je devrais faire quoi ?
- C’est donc bien ce que je pensais, tu as la crainte d’être rejeté par le beau gosse qui kiffe ton mec !
- Ça a l’air de t’amuser, pourtant il n’y a pas de quoi rire !!
- Ça ne m’amuse pas, juste que j’essaie de relativiser la situation. Après tout rien ne dit que ta vision des choses reflète la réalité et si ça tombe, tu auras la surprise en rentrant chez vous ce soir.
- Oui, mais si j’ai raison ?
- Tu attends quoi de ma réponse ? Qu’elle soit honnête ou qu’elle aille dans ton sens ?
- Pourquoi donc ? Ce n’est pas la même chose ?
Yuan hésite à lui dire ce qu’il pense réellement, pourtant cette amitié voire plus qu’il éprouve pour ses deux amis le pousse à ne rien lui cacher.
- Je ne suis ni toi, ni Raphaël !! Pour ma part si je devais vivre cette histoire, je me poserais déjà plusieurs questions sur moi et sur mon couple, ensuite j’agirais suivant les réponses que j’y aurais apportées.
- Mais de quoi tu parles à la fin !! Quelles questions ??
- Ça fait plus de vingt ans maintenant que vous êtes ensemble, je sais à quel point vous êtes attachés l’un à l’autre et pour cause, puisque même nos petits moments d’intimité que nous nous octroyons de temps en temps ne sont possibles que quand vous êtes là tous les deux.
- Pourquoi ? Tu aurais préféré qu’il n’y ait qu’un seul de nous deux ?
- Ce n’était pas le but de mes paroles, juste pointer le doigt sur un fait avéré. Pourtant Raphaël est tombé visiblement amoureux d’Alexandre.
- Il ne me l’a jamais caché.
- Je suis bien placé pour le savoir, mais toi ? Quel est ton véritable sentiment pour lui ?
- Je l’aime bien, pourquoi ?
Yuan sourit malgré que la réponse de son ami lui prédise les futures difficultés qu’il risque fort de vivre dans les prochains jours, heureusement qu’il est convaincu que l’attachement qu’ils se portent soit suffisamment fort pour résister à la vague qui risque de leur tomber dessus.
Yuan voit les yeux d’Éric briller d’impatience, aussi reprend-il là où il s’était interrompu.
- Voilà le point sensible, toi tu l’aimes bien alors que Raphaël l’aime !!
- Qu’est-ce que tu veux me faire comprendre ? Que « Raphi » va le choisir lui plutôt que moi ? Qu’il s’est lassé de nos vingt ans de vie commune ? C’est ça ? Hein !! Dis-le si c’est ce que tu penses !!
La voix devenant hystérique qui s’adresse à lui, lui fait craindre le pire en comprenant que ce qu’il vient de lui sortir sur ce ton proche de la colère, n’était pas venu comme ça par hasard, mais qu’il y a déjà un moment que ça lui tourne dans la tête.
- Ne me fais pas dire ce que je ne pense absolument pas, je dis juste qu’il y a une possibilité qu’Alexandre ne soit pas intéressé par ce que toi et « Raphi » aviez envisagé de partager avec lui, c’est tout !! Reste à savoir si c’est le cas, comment vous allez réagir et c’est là la bonne question à te, ou plutôt à « vous » poser. Serais-tu prêt à laisser suffisamment d’espace à Raphaël pour qu’il puisse vivre sa relation, ou le mettras-tu devant un choix qui forcement vous fera du mal à tous les deux.
Éric est à l’écoute, comprenant que son copain n’a pas tort dans son analyse et qu’il devra suivant le cas de figure prendre la bonne décision, n’étant pas envisageable pour lui une séparation avec celui qu’il aime comme un fou depuis si longtemps.
C’est toute énergie perdue qu’il se laisse tomber sur une chaise, levant des yeux de chien battu vers Yuan qui comprend bien les affres lui passant par la tête.
- Ne te fais pas déjà un film catastrophe non plus !! Je suis certain que « Raphi » t’aime au moins autant que toi tu l’aimes et qu’il n’envisagerait jamais d’entamer quelque chose, qui inévitablement finirait par vous séparer.
- Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr que oui !! De plus et même si je ne le connais pas plus que ça, je suis certain qu’Alexandre n’est pas ce genre de gars à vouloir son propre bonheur en détruisant celui de quelqu’un d’autre.
- Qu’est-ce que tu veux me dire par là ?
- Ne connait-il pas la relation qu’il y a entre toi et « Raphi » ?
- Si bien sûr, comment aurait-il pu ne pas le savoir alors que ce n’est un secret pour personne au complexe ?
- Justement !! Ce garçon n’a à mon sens aucune mauvaise intention et s’il a accepté le poste, c’est en toute connaissance de cause. De plus, il a accepté de vivre chez vous alors qu’il aurait très bien pu refuser l’invitation et se trouver un appartement, ce ne sont pas les logements libres qui manquent ici.
- Dis-moi juste où tu veux en venir, tu m’embrouilles la tête depuis tout à l’heure !!
- Où je veux en venir tu dis ? Juste à ça !! Laisse-lui le temps et ne lui mets pas la pression, sois toi-même et ne te fais pas tout un cinéma sans savoir, c’est le meilleur moyen pour tout chiotter !!
***/***
« Dans le couloir menant à la salle de réunion. »
Alexandre a suivi Raphaël sans vraiment comprendre la rudesse de son comportement, ils n’ont pas fait deux mètres dans le couloir qu’il se sent plaquer au mur avec une main lui pressant la bouche pour qu’il n’émette aucun son.
Son regard se porte sur celui du grand rouquin, qui de l’autre main lui fait signe de se taire tout en lui libérant lentement la bouche.
Ils suivent alors tous deux la conversation qu’Éric mène avec Yuan, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’elle se termine et qu’il est temps pour eux de quitter les lieux avant d’être surpris en plein espionnage.
Le temps pour eux de rejoindre silencieusement le dispensaire, leur permet à chacun de faire le point sur ce qu’il a entendu et autant Raphaël qu’Alexandre, semble en tirer les conclusions qui s’imposent quand dans un même geste, ils se prennent la main pour aller s’isoler là où ils savent être tranquilles.
La première action qu’ils s’autorisent, n’est rien de moins qu’un long baiser montrant déjà le fort sentiment qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et que ce qu’ils viennent de vivre n’a fait que conforter.
Quand après de longues secondes, ils se séparent enfin, c’est pour se regarder et se sourire béatement, ce n’est qu’après cette preuve d’attachement que le sérieux revient sur les traits des deux garçons et que Raphaël prend la parole.
- Je ne pensais pas qu’il stresserait à ce point sur nous deux.
- C’est de ma faute, il a pris ma timidité pour de l’indifférence envers lui.
- Faisons-lui la surprise ce soir, j’aimerais vraiment que ta première fois se fasse avec nous deux Éric.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li