01-08-2020, 11:12 AM
CHAPITRE 59 : « Shanpaï » « Florian De Bierne »
L’homme geint de plus en plus fort, un homme encore jeune en blouse blanche accourt alors vers lui avec un air contrarié qui lui par contre n’a rien de simulé.
Il s’adresse alors à la secrétaire d’une voix forte, qui fait se retourner vers lui les quelques personnes attendant leur tour pour être prises en charge.
- Que fait monsieur Iroshi en dehors de sa chambre ?
La secrétaire lui chuchote alors quelques mots à l’oreille, ne voulant sûrement pas que tout le monde entende ses récriminations sur ce qu’elle pense des deux docteurs précédents.
C’est là que Florian intervient alors que personne ne fait vraiment attention à lui, il s’avance jusqu’à être dans l’axe de vision du vieil homme allongé.
- Bonjour monsieur, vous ne semblez pas aller bien !! Connaissez-vous la raison qui vous a amené ici à attendre ?
Le vieil homme ouvre les yeux en entendant cette voix juvénile qui lui adresse la parole, il tente alors péniblement de lui répondre.
- Je… je… non.
- Vous êtes de la famille avec monsieur Iroshi jeune homme ? Si ce n’est pas le cas alors laissez-le tranquille, je ne sais pas qui a eu l’idée de le descendre ici mais je vais me renseigner et ils vont entendre parler du pays, faire ça à un…
L’infirmier qui vient de prendre la parole attire Florian un peu plus loin pour terminer sa phrase.
-… mourant.
- Qu’est-ce qu’il a ?
- Un cancer de l’estomac en phase terminale.
- J’ai entendu les types qui l’ont amené, ils parlaient d’une opération et d’un chirurgien qui serait absent.
- N’importe quoi !! J’aimerais vraiment connaître ceux qui s’amusent à des jeux aussi débiles que cruels, mais… et vous jeune homme, êtes-vous de la famille ?
- Pas du tout, on m’a amené là entre deux policiers et j’attends toujours de savoir pourquoi.
L’homme regarde le petit rouquin, il peut y lire la franchise et la sincérité, soupirant alors en prenant le lit médicalisé avec l’intention manifeste de ramener le vieillard dans sa chambre.
- Vous voulez que je vous aide ? Ce sera plus facile à deux !!
- Avec plaisir, merci !!
***/***
« Quelques minutes plus tard, salle des urgences. »
Les deux infirmiers ayant amené le patient, viennent sur l’ordre de leur responsable pour jeter un œil sur ce qui se passe dans la salle, ce dernier étant curieux d’avoir un premier rapport sur les agissements du jeune Fukuda.
Bien entendu ils ne trouvent pas le zigoto, celui-ci venant juste de quitter la salle.
- Mais où est-il ?
- Qu’est-ce que j’en sais !! Les deux agents devaient le surveiller discrètement, ils sont sans doute partis à sa suite !! Attendons un peu, le temps qu’ils reviennent faire leur rapport !!
- Hum !! Je le sens de moins en moins, en plus monsieur Iroshi n’avait vraiment pas besoin qu’on lui fasse autant espérer de cette soi-disant opération !!
- Moi non plus, je t’avouerais que je n’aime pas comment les choses tournent.
C’est à ce moment-là que les deux policiers font leur réapparition, les deux infirmiers font vite grise mine quand ils s’aperçoivent qu’eux aussi semblent chercher des yeux le jeune rouquin qu’ils étaient chargés de surveiller.
Chacun mettant la responsabilité sur les autres, ça devient vite un pugilat qui attire l’attention et c’est cette fois le directeur de l’établissement qui est obligé de venir remettre de l’ordre dans le service après avoir reçu l’appel de la secrétaire qui ne sait plus à quel saint se vouer.
***/***
« Pendant ce temps-là, dans la chambre de monsieur Iroshi. »
- Qu’est-ce que tu lui donnes à boire ?? Si c’est de l’eau, tu aurais pu au moins laver le verre avant !!
Florian sourit à ce garçon avec qui il a vite sympathisé, au point de se tutoyer à peine arrivé dans le couloir des chambres.
Le vieil homme les regarde avec une expression sereine, heureux de ces quelques minutes de divertissements après de trop longues heures passées seul dans sa chambre.
Il aime bien le jeune homme qui s’occupe habituellement de lui et qui bizarrement ne l’a pas fait ce matin-là, mais les expressions du petit rouquin lui amènent la joie dans le cœur.
La présentation du fameux verre douteux ne lui a fait ni chaud ni froid, étant trop subjugué par les mimiques clownesques du jeune homme.
Aussi c’est sans même le regarder qu’il avale d’un trait son contenu, alors que l’autre garçon faisait sa remarque sur l’état de propreté du verre.
Florian le lui reprend des mains pour retourner dans la salle de bains en préparer un deuxième, ce simple geste le fait sourire car tant de fois répété dans ses différents souvenirs.
Il revient dans la chambre sous le regard de son nouveau copain qui une nouvelle fois fronce les sourcils, il croit bon alors de le rassurer quelque peu sans non plus lui en dire plus que nécessaire.
- Ce n’est pas sale, juste que j’y ai rajouté un truc de ma composition.
- De quoi !! Mais… tu te crois où là !!
Le garçon va pour lui prendre le verre des mains, quand quelque chose de suffisamment inhabituel se passe pour qu’il stoppe son geste.
Le vieillard venant de se relever sur les coudes alors qu’il n’avait plus la force de le faire depuis déjà plusieurs jours, du coup c’est d’un air soupçonneux qu’il pointe la mixture glaireuse.
- Il y a quoi là-dedans ?
- Je viens de te le dire pourtant, c’est un truc de ma composition qui ne pourra que lui faire du bien !!
Le vieil homme tend la main vers lui.
- Je me sens déjà mieux mon garçon, donne-moi donc ce verre pour que je puisse le boire.
Il voit bien l’air contrarié de l’infirmier, lui envoie un sourire de reconnaissance avant de lui adresser la parole pour le rassurer.
- De toute façon ce n’est pas comme si je craignais quelque chose n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas laisser faire ce jeune homme qui semble sûr de lui ?
- Oui mais quand même !! Je ne peux pas vous laisser prendre n’importe quoi, s’il vous arrivait quelque chose j’en serais le premier responsable.
- Jusque-là je n’attendais plus que la mort, alors laissez-moi me raccrocher à un peu d’espoir et puis ce garçon est si sympathique, vous ne trouvez pas ? Comme je vous le disais, je me sens déjà beaucoup mieux !! Peut-être est-ce déjà l’effet de ce que contient ce verre, allez savoir !!
L’infirmier pose son regard sur le petit rouquin tenant toujours son verre à la main, sa bouille lui amène inexorablement le sourire aux lèvres et c’est en soupirant, façon pour lui d’avouer qu’il est vaincu, qu’il fait un signe d’accord de la tête pour que le jeune rouquin termine son geste.
- Pffttt !! De toute façon au point où nous en sommes !!
CHAPITRE 60 : « Shanpaï » « Tomoya »
« Fin des cours ce jour-là. »
Shun voit bien que quelque chose perturbe suffisamment Tomoya depuis la reprise des cours, pour que ce dernier fasse cette tête inhabituelle alors que d’habitude il est toujours souriant.
Aussi attend-il qu’ils soient éloignés des autres étudiants, pour se rapprocher de lui afin de lui poser la question.
- C’est cette histoire avec Takumi qui te met dans un état pareil ?
- De quel état parles-tu ?
- Tu verrais la trombine que tu tires, tu ne poserais pas la question !!
Tomoya continue encore quelques pas, avant de se tourner vers celui qui maintenant est devenu un véritable ami.
- Pour être tout à fait honnête avec toi et plus j’y réfléchis, je me dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il doit y avoir quelque chose de vrai dans tout ça, maintenant je me posais déjà beaucoup de questions sur Takumi.
- Mais tu as bien entendu sa réponse quand on le lui a demandé ?
- Quand je parlais de quelque chose de vrai, je pensais à un rapport quelconque qu’il pourrait y avoir avec Florian De Bierne, pas forcément qu’il pourrait être son fils.
- C’est aussi ce que je m’étais dit, je ne sais pas pour toi mais j’ai l’impression qu’il nous cache un truc énorme.
Tomoya fixe son ami avec une intensité fiévreuse, tellement ses paroles reflètent sa propre pensée.
- À toi aussi ça te donne cette impression ? Je suis content de ne pas être le seul !!
- Pourquoi tu ne poses pas la question à tes parents ?
- Mes parents ?
- J’ai ouï dire qu’ils connaissaient bien Florian De Bierne, peut-être sont-ils au courant de quelque chose sur Takumi.
Le grand blond arbore une moue sceptique.
- Hum !! Je ne pense pas, sinon j’en aurais sûrement entendu parler. Ma mère était très proche de lui et de son chéri Thomas, si Florian avait eu une liaison avec une fille je pense qu’elle en aurait fait mention au moins une fois devant moi.
Shun fixe à son tour Tomoya, un léger sourire lui vient d’une idée qui lui traverse l’esprit.
- J’imagine que ton prénom vient de là !!
- Hum !! C’est possible, je sais que ma mère était très proche de Thomas et qu’elle a mis très longtemps pour se remettre de sa disparition, avec celle de Florian bien sûr.
Alors que Tomoya lui donne son explication, Shun tape quelque chose sur son téléphone portable et après quelques secondes, les traits de son visage changent du tout au tout, de la moquerie amicale du début passant vers la plus grande consternation qui soit en alternant plusieurs fois son regard de son ami à l’image affichée sur l’écran.
- Je ne voudrais pas paraître inconvenant, mais ta mère semble avoir été vraiment proche de ce fameux Thomas.
- Comment ça ?
Shun lui tend le téléphone avec la photo de Thomas Louvain dirigé vers lui.
- Tu ne trouves pas une ressemblance.
Tomoya va pour répliquer que non quand le déclic se fait et qu’il arrache presque le portable des mains de son copain, ce dernier curieux quand même de sa réaction.
- Tu ne l’avais jamais vu avant ça ? Tu n’es pas du genre curieux alors parce que je suis quasiment certain que presque toute la population sur terre a déjà vu cette photo !! Ce Thomas restera encore longtemps je pense le plus beau garçon que notre planète ait produit…
Shun fixe une nouvelle fois son copain, avec la petite lueur dans l’œil qui ne trompe pas Tomoya et qui de ce fait s’attend à la fin de sa phrase.
-… à part toi peut être !! D’où ma question de tout à l’heure.
- Je vois bien où tu veux en venir mais c’est impossible, je suis né plus d’un an après leur disparition et donc si ta pensée est que ma mère a eu Thomas comme amant, alors je t’arrête tout de suite. En plus cela signifierait qu’elle ait trompé mon père, non… vraiment… ça n’a aucun sens !!
- Pourtant la ressemblance est plus que frappante !!
Shun récupère son téléphone, il poursuit ensuite ses recherches très certainement pour trouver des photos encore plus ressemblantes.
Tomoya le regarde en hochant la tête de droite à gauche, semblant désolé pour lui qu’il ait de telles pensées, quand il le voit se figer une nouvelle fois en lui mettant l’appareil sous le nez.
La photo affichée cette fois-ci est bien connue de lui et ce même s’il n’avait plus eu l’occasion de la voir depuis quelques années, étant donné l’état d’esprit actuel de Shun à rechercher des similitudes physiques entre les disparus et ses nouveaux copains, Tomoya pense de suite à Takumi mais pas que et le "pas que" le perturbe au moins autant que d’avoir pensé au petit rouquin devenu un peu plus déjà qu’un simple ami.
Shun soupire tout bas en donnant ensuite son avis sur la question qu’ils se sont sans doute posée tous les deux.
- Quelque chose me dit que cette année sera pleine de rebondissement.
- Je le pense également !!
Tomoya repense soudainement à une conversation pour le moins curieuse qu’il a eue dernièrement avec Hayato.
- Crois-tu qu’il soit possible de nous faire oublier des événements importants dans notre vie, pour nous en mettre d’autres que nous n’aurions pas réellement vécus ?
Le fait de sauter du coq à l’âne met Shun dans un bug total, cherchant désespérément à comprendre ce qu’il a voulu dire mais surtout la corrélation avec la discussion précédente.
Tomoya lui explique alors la différence de souvenirs d’Hayato par rapport à ceux de ses autres amis et bien entendu aux siens.
Shun l’écoute en fronçant de plus en plus le front, ce n’est qu’une fois les explications données qu’il amène sa propre version.
- Il me semble bien pourtant que j’ai dû surprendre une ou deux fois cette histoire comme Hayato te l’a racontée, Keisuke en faisait état avec Takuma qui trouvait bizarre qu’il s’intéresse autant à Toshio.
- Alors pour toi aussi je serais venu ici spécialement à cause de Toshio ?
- C’est ce que je me suis dit quand j’ai su qui tu étais, si je n’y ai pas fait allusion avant ça c’est juste parce que et d’une, ce n’était pas mes oignons et de deux, parce que je pensais que ça t’aurait sans doute gêné que je t’en parle.
- Il se passe réellement quelque chose de pas naturel ici et ce depuis l’apparition de Takumi !!
- Il va falloir le prendre entre quatre s’yeux et lui faire cracher toute l’affaire.
Tomoya ne peut pas s’empêcher d’éclater de rire en visualisant le têtard à hublot qui depuis tout à l’heure est devenu le sujet sinon unique, du moins principal de leur discussion.
- Entre six s’yeux alors ! Hi ! Hi ! Ce mec n’est vraiment pas normal, il en a déjà quatre à lui tout seul ! Hi ! Hi !
Shun sourit, heureux du changement d’humeur de Tomoya depuis cette discussion et c’est un élan purement instinctif qui lui fait mettre sa main sur l’épaule de son ami pour l’entraîner avec lui alors que déjà beaucoup s’arrêtaient à les regarder en se demandant bien ce qu’ils pouvaient avoir à rester debout et seuls au milieu de la cour.
La sensation que ressent alors Tomoya est identique à celle qu’il éprouve au contact de son frère aîné et lui revient du coup en mémoire la ressemblance que certains de ses amis ont semblé trouver entre eux deux, gardant pour lui sa réflexion en se disant que décidément il a eu raison de dire qu’il se passait des choses pas naturelles.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li