01-08-2020, 11:07 AM
CHAPITRE 55 : « Shanpaï » « Takumi »
« Le matin au réveil, dans la chambre que partage Takumi avec Naoki. »
Florian reprend conscience après un sommeil bien trop court suite à ses turpitudes avec Antonin, n’aimant pas abuser de modifier le temps.
L’odeur du café commençant à le faire saliver, il va pour se redresser quand la voix de son coloc l’interpelle amicalement.
- Il n’y a vraiment que ça qui arrive à te faire sortir du lit ! Hi ! Hi !
- Hum… oui !!
- D’autant plus qu’il n’y a pas si longtemps que ça que tu es rentré.
Florian préfère ne pas polémiquer sur ses disparitions nocturnes, aussi il se lève pour avaler quasiment d’un trait son bol de café.
Naoki pour sa part s’attendait comme chaque matin à assister une fois encore à la démonstration de l’excroissance glorieuse cherchant désespérément à s’échapper du boxer de la crevette rousse.
Aussi est-il surpris du calme tout relatif du monstre au repos, un ricanement ne manquant pas d’ironie lui échappe alors des lèvres.
Florian n’étant pas et de loin sorti de la dernière pluie, en comprend tout de suite le sens et se contente de le fixer quelques secondes, en lui envoyant ensuite un clin d’œil entendu.
- J’ai passé une nuit de folie, tu veux que je te la raconte en détail ?
Naoki préfère botter en touche, n’étant pas spécialement intéressé par les prouesses sexuelles de son coloc, surtout maintenant qu’il en connaît la nature après avoir eu la réponse de la bouche même du « rouquemoutte » qui trouvait tout à fait normal d’avoir « un » voire « plusieurs » chéris.
- Hum… oui… bon !! Tu ferais bien de te dépêcher, les cours vont bientôt commencer.
Florian en est à sa deuxième bolée de café, quand il éprouve soudainement comme un malaise qui le laisse à réfléchir sur ce qui a bien pu le lui amener.
Il reste un petit moment dans ses pensées, envoyant un soupir d’exaspération que son coloc prend pour réponse à sa dernière remarque.
- Si tu veux être collé, c’est ton problème !!
Le grand costaud n’attend pas de réponse et sort de la chambre après avoir attrapé au vol son sac à dos contenant ses cours de la journée.
Il se passe bien cinq bonnes minutes alors que Florian est toujours avec ce malaise qui le tient, quand trois petits coups brefs se font entendre à sa porte, le ramenant pour le coup à la réalité du moment.
« Toc ! Toc ! Toc ! »
- Hein… Euh… oui !! C’est ouvert !!
La tête de Xiao éclairée d’un grand sourire apparaît alors dans l’encoignure, remarquant de suite la tenue minimaliste de son « oncle ».
- Tu n’es pas encore prêt ??
- Oh !! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi, déjà l’autre grand balèze qui n’arrêtait pas avec ça !!
Xiao fronce les sourcils devant le manque inhabituel de chaleur dans les paroles de son « oncle ».
- Il s’est passé quelque chose que tu sois grognon comme ça dès le matin ? Si j’avais su je ne me serais pas donné la peine de venir te voir !!
« PENN »
Le mot fait comme un flash dans la tête de Florian qui tout d’un coup comprend ce qui le turlupinait depuis son réveil.
- PENN ?? Mais oui bien sûr !!
- Quand tu veux tu m’expliques ??
- Tout à l’heure !! Je dois vérifier quelque chose avant ça, excuse-moi mais je vais devoir y aller.
Xiao va pour lui demander où exactement quand son « oncle » se redresse d’un coup, le visage visiblement marqué par l’anxiété.
- J’avais raison !!
Bien entendu ce que n’a pas suivi Xiao est le temps qu’a pris Florian pour retourner sur les traces de « PENN » et vérifier par là même qu’il a bien vu juste et que sa trajectoire l’emmène inexorablement vers une région de l’espace qui semble si ancienne qu’elle l’interpelle.
- Sur quoi ??
La question de Xiao lui libère l’esprit, reportant son attention sur celui qui le regarde maintenant avec de grands yeux curieux.
Il lui explique alors en quelques phrases ce qui lui a amené cette phrase aussi courte que sibylline, terminant ses explications par un silence vite rompu par son « neveu ».
- Damien et les autres sont en danger ?
- Bien sûr que non, allons !!
- Tu vas lui faire reprendre son itinéraire normal alors ?
- Hum… sans doute oui, mais pas pour l’instant !! Je vais suivre ça avec attention, d’autant plus que ce n’est pas la seule bizarrerie que je découvre depuis quelques jours.
- Ah bon ??
Florian sourit, sa patience étant infinie quand il s’agit de celui qu’il considère plus comme un fils, aussi lui explique-t-il cette étrange impression qu’il a eue la veille.
La tête de Xiao vaut alors son pesant de cacahuètes, tellement que Florian ne peut s’empêcher de se moquer de lui en mimant son air consterné par ce qu’impliquent pour lui ses révélations.
- Faudra que je croque ta tête pour l’envoyer au centre ! Hi ! Hi !
- Attends !! Comment peux-tu trouver matière à plaisanter après ce que tu viens de me raconter, ça voudrait dire qu’il y a d’autres personnes comme toi quelque part !! C’est bien à ça que tu penses ?
- C’est une possibilité en effet, quoique fortement improbable.
- Tu comptes faire quoi maintenant ?
- Rien de plus, j’ai d’autres chats à fouetter et je préfère les laisser faire le premier pas, de toute façon rien ne presse.
- Mais et pour Damien, Thomas et les autres ?
- Ils sont encore loin de sortir de cette galaxie, laissons-les découvrir ce pour quoi je les ai envoyés là-bas et je verrai ensuite.
Florian se bouge enfin pour aller s’habiller sous le regard de Xiao qui a visiblement du mal à digérer ses explications, explications qu’il lui a données pour plusieurs raisons bien particulières et la plus importante étant de lui mettre à l’esprit l’immensité de l’espace, avec l’envie mêlée à la curiosité de le découvrir par lui-même. Connaissant bien l’esprit curieux et aventurier du jeune homme, il lui donne là matière à réfléchir sur cette proposition qu’il lui a faite de l’emmener avec lui une fois terminée la raison qui l’avait "lui" amené sur Terre.
CHAPITRE 56 : « Shanpaï » « Tomoya »
« Première heure de cours de la matinée pour les deuxièmes années d’ingénierie. »
À sa plus grande surprise, la classe ne peut que constater le changement d’attitude de Shun depuis la rentrée, en effet il est loin désormais le temps où il fusillait du regard chaque tentative de communication que l’un d’entre eux s’essayait à son plus grand dam.
Il est clair pour eux tous qu’une énorme complicité s’est liée entre ce garçon reconnu comme brutal et invivable et Tomoya que tous reconnaissent autant pour sa gentillesse, sa convivialité, que pour sa beauté physique.
Ce matin-là ne fait pas exception à la nouvelle règle et il n’est pas rare de voir les œillades complices qu’ils se lancent à la moindre occasion.
Le Sensei poursuit son cours en monopolisant l’attention générale. Ce n’est qu’au milieu de ce dernier que commence le décrochage des premiers étudiants, décrochage venant principalement de ceux assis côté fenêtre.
Il ne fait très vite plus aucun doute que quelque chose d’inhabituel se passe dehors, la curiosité faisant rapidement son chemin parmi les élèves qui se retrouvent très vite le nez aux carreaux.
Tomoya n’est pas en reste côté curiosité, se levant à son tour pour voir de quoi il retourne.
- Le cours n’est pas terminé !! Vous êtes priés de retourner à vos places !!
Le Sensei a beau s’égosiller, rien n’y fait et tous assistent au spectacle peu commun qui se passe dans la cour, les agents de sécurité du campus ayant visiblement fort à faire avec une nuée de journalistes ayant franchi le portail sans coup férir et se retrouvant sous les fenêtres du bâtiment principal avec la ferme intention d’avoir enfin les réponses qu’ils cherchent en vain depuis plusieurs jours.
Shun se colle au dos de Tomoya pour observer à son tour.
- Qu’est-ce qu’il se passe en bas ??
- On dirait des journalistes qui sont entrés sans y être invités !!
- Pourquoi feraient-ils une chose pareille ?
- Qu’est-ce que j’en sais ?
Shun lui tapote l’épaule en lui faisant signe de le suivre.
- Le mieux c’est encore d’y aller voir avant qu’on ne puisse plus se frayer un chemin parmi les curieux qui commencent à affluer !!
Tomoya ne demande pas son reste pour le suivre, ils se retrouvent très vite non loin de là où se passent les choses et assistent aux efforts des gardiens pour repousser la masse compacte des journalistes.
C’est l’adjoint du directeur puisque ce dernier est toujours en arrêt maladie, qui s’approche pour tenter de ramener le calme là où il voit bien que tout le campus ou presque s’en trouve perturbé.
- Allons !! Allons !! Ce ne sont pas des manières, veuillez sortir immédiatement avant que je fasse appeler les forces de police !!
- Est-il vrai que le fils de Florian De Bierne est un étudiant de votre école ?? Nous ne partirons pas tant que nous n’aurons pas de réponse à cette question !!
Un brouhaha venant de ceux qui parlent tous en même temps pour dire plus ou moins la même chose se fait alors entendre et c’est bientôt la cacophonie où plus personne ne comprend ce qui se dit à part quelques mots ici et là.
L’adjoint au directeur lève les deux mains en cherchant à amener le silence, ce qu’il finit par obtenir alors que caméras et micros pointent vers lui.
- Je ne sais pas d’où vous tenez cette information mais je peux vous certifier que je ne suis au courant de rien, tout ce que je peux affirmer c’est qu’il n’y a personne répondant au nom de De Bierne d’inscrit dans cet établissement.
- Nous avons nos sources !! Pourquoi serions-nous là aussi nombreux s’il s’avérait que l’information soit erronée, je vous le demande ?
- Pourtant je vous assure que vous faites erreur !!
Tous voient bien que l’homme n’est au courant de rien et qu’il ne cherche pas à cacher l’information, le journaliste qui semble avoir pris l’ascendant sur ses collègues reprend alors un ton en dessous.
- Son nom de famille serait Fukuda… Takumi Fukuda !!
Le représentant de l’école fronce les sourcils en entendant le nom de l’étudiant, un nom qu’il ne connaît que trop bien depuis qu’il s’est fait la renommée que l’on connaît dans tout le campus.
- Il y a bien un étudiant portant ce nom, mais je ne vois pas le rapport avec Florian De Bierne !!
- Nous voudrions juste lui parler !!
- Il n’en est pas question !! Du moins pas tant que vous vous comporterez de la sorte !! Je vous demanderai déjà de sortir, après quoi je lui ferai passer votre demande et s’il accepte de vous parler, je verrai pour libérer une salle pour que cela se fasse dans le calme.
Il montre l’attroupement autour d’eux d’un grand geste de la main.
- Je n’accepterai pas que vous perturbiez les cours plus longtemps, veuillez sortir immédiatement !!
Alors que les premiers commencent à reculer, Shun entraîne Tomoya un peu plus loin là où ils peuvent parler sans élever le ton.
- Tu ne devrais pas te montrer comme ça, si l’un d’entre eux venait à te reconnaître cela poserait encore plus de problèmes à l’école qui n’a pas besoin de ça en ce moment.
- Euh !! Je trouve que tu ne manques pas d’air, ce n’est pas toi qui m’as entraîné à l’extérieur ?
Shun se contente de hausser les épaules, alors que son regard accroche un petit groupe d’élèves qui s’approche à son tour pour voir de quoi il retourne.
- Ce n’est pas Takumi avec Toshio et Xiao là-bas ? Nous ferions bien d’aller les avertir avant que quelqu’un porte le pet.
Tomoya sourit en reconnaissant la tignasse rousse parmi celle de ses autres copains, son cœur s’accélère alors qu’il ne se pose plus la question de savoir pourquoi mais plutôt de se demander si c’est réciproque.
Ils les rejoignent très vite en faisant barrage, c’est Shun qui leur parle d’un air de commandement qui ne laisse que très peu de place au refus.
- Venez par ici les gars !!
Sentant l’urgence dans le ton, ils font tous demi-tour pour se retrouver bientôt cachés derrière les deux camions médicaux toujours garés dans la cour.
Tomoya a le regard plongé dans celui de Takumi, alors que ce dernier a un petit sourire montrant bien le plaisir qu’il éprouve à se retrouver en sa compagnie et ce même si ça s’est fait sans qu’il en comprenne forcément la raison.
C’est Shun encore lui, qui donne l’explication avant que la demande ne vienne d’eux.
- Ils cherchent Takumi pour l’interroger.
Florian joue l’innocent alors qu’il sait très bien de quoi il retourne.
- Qu’est-ce qu’ils me veulent ?
- Savoir si tu es le fils de Florian De Bierne.
- Bah !! Autant les rejoindre tout de suite, ce ne sera bientôt plus un secret.
Il observe un bref instant les visages de ses amis qui ne se montrent pas particulièrement surpris de l’aveu qu’il vient de leur faire.
- En plus ça n’étonne a priori personne, donc l’idée était déjà lancée.
Xiao ricane en faisant du coup se tourner les regards sur lui.
- Faut dire aussi que tu n’as rien fait pour que personne ne se pose la question ! Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li