01-08-2020, 10:35 AM
CHAPITRE 45 : « PENN » « Damien »
- Comment veux-tu que je te réponde ? Pour ça il faudrait un comparatif ! Hi ! Hi !
- Ne rêvez pas trop les gars, je ne suis pas aussi exhibitionniste que mon jumeau !!
Damien se tourne vers Aerandir avec l’œil grivois qui annonce la couleur de sa prochaine question.
- Mais toi tu peux nous le dire pas vrai ?? Tu as vu Florian à poils dans le mémo-cube et je présume que tu ne fermes pas les yeux au lit avec ton chéri !!
- Tu veux savoir quoi ? Ah oui ça… et bien pour rester objectif je dirais juste qu’ils ne sont pas jumeaux pour rien, ça te va comme réponse ??
- Hum !! On va dire ça, mais alors…
Damien s’adresse cette fois à Eldarian qui tient un sourire ironique depuis le début de la conversation.
- T’es un gros mytho, tu voulais nous faire croire quoi ??
Cette petite incartade a au moins le mérite de laisser Thomas et Lorgan, se rhabiller sans ne plus avoir à subir les regards inquisiteurs sur leur anatomie venant de leurs amis.
C’est donc dans cette ambiance bon enfant un peu particulière quand même au vu du contexte de la discussion, qu’ils prennent leur petit-déjeuner avec le reste de la famille de Lorgan et d’Aerandir, présente à la cité ce jour-là.
Un son de corne leur fait lever la tête en la tournant vers la forêt, c’est Glorfindel qui le premier en donne la signification pour ceux qui en ignorent le code.
- Au moins un humain approche de la cité, peut-être attendiez-vous quelqu’un ?
C’est Eldarian qui répond après avoir fait le décompte du temps dans sa tête.
- Ce ne peut pas être déjà Tancrède, Kazbo ne doit arriver normalement qu’en fin de journée dans son village.
Un nouveau son retentit différent du premier, faisant sourire les Elfes partageant la table.
- C’est un des seigneurs du château de sire Childebert, accompagné de son épouse.
Damien n’en revient pas d’autant de précisions sur un simple son de corne, pourtant il doit bien faire amende honorable sur sa suspicion quand il voit apparaître le couple d’une bonne vingtaine d’années d’apparence qui se dirige vers eux tout sourire.
Lorgan saute de joie en reconnaissant ses amis, il s’empresse de les rejoindre pour les prendre tour à tour dans ses bras.
- Messire Perceval !! Dame Ada !! Que nous vaut cette visite surprise ??
Perceval s’avance vers la tablée alors que son épouse reste quelques instants supplémentaires dans les bras du jeune prince Elfe qui fait partie de ses meilleurs amis, ayant vécu des aventures hors du commun une dizaine de « doubles lunes » plus tôt.
Son regard s’attarde comme de bien entendu sur les deux personnes qu’il ne connaît pas, se figeant net sur la beauté intrinsèque du grand blond.
Lorgan le rejoint en le prenant par la hanche, faisant pour lui les présentations.
- Voilà Thomas et Damien, dans l’ordre le chéri et le meilleur ami de Loup.
- Enchanté !! J’ai appris votre arrivée sur « PENN » et j’étais curieux de vous connaître, mon frère voulait venir lui aussi mais père l’en a empêché pour des raisons concernant directement le domaine.
Les nouveaux arrivants se sentent visiblement comme chez eux dans la cité Elfe, preuve s’il en fallait qu’ils y viennent en visite régulièrement.
Damien apprécie rapidement le jeune seigneur dont la gentillesse a vite fait de le convertir en ami, son épouse étant la plus curieuse à connaître son lien avec celui qui pour elle a toujours été et sera toujours un de ses amis d’enfance.
Ils en oublieraient presque la séance de souvenirs qui pourtant est le but principal de leur présence ici, si Eldarian ne leur en faisait pas la remarque.
Il doit alors tout expliquer au jeune couple qui visiblement s’en trouve pris d’excitation à l’idée de connaître comment leur ami a fait la connaissance du grand blond si magnifique que leurs regards n’arrêtent pas de converger vers lui.
Lorgan d’une voix attristée se voit obligé de mettre les choses au point sur l’impossibilité pour eux de partager les souvenirs de « Loup/Florian ».
- Il n’y a pas suffisamment d’adaptateurs frontaux pour que vous puissiez suivre vous aussi et je pense sincèrement que c’est aussi bien pour vous deux.
Lorgan comprend bien que la question va lui être posée, aussi y répond-il de lui-même sans attendre.
- Vous risqueriez d’être choqués par certains passages qui ne correspondront pas forcément à votre façon de voir les choses.
Perceval et Ada, se regardent avec un sourire de compréhension sur les lèvres de ce que peuvent être ces fameux « passages ».
- Nous n’y tenons pas particulièrement en effet, nous profiterons de nos hôtes alors que vous ne serez pas disponibles et j’espère que nous trouverons le temps d’apprendre à mieux nous connaître durant le bref séjour que nous ferons ici.
Tous acquiescent de la tête, alors que ceux concernés par le visionnage se lèvent pour rejoindre le lieu qui semble avoir été adopté par tous.
Damien souffle à l’oreille de Thomas resté comme lui en arrière du groupe.
- Il est mignon tout plein le jeune Perceval, tu ne trouves pas ?
- Ça veut dire quoi ça ??
- Qu’il soit mignon, ce n’est rien de plus qu’une constatation !!! Ah… je vois, mais non… je reste fidèle moi monsieur et d’ailleurs il est bien trop jeune pour moi.
- Hum !! Heureusement que ton Mathis ne soit pas comme nous à ne pas vieillir alors.
Ils font quelques pas en silence, Damien restant visiblement une nouvelle fois bloqué par l’allusion à l’immortalité de ses amis.
Thomas s’en rend compte avec une grimace de regret, d’avoir une fois encore remué involontairement le couteau dans la plaie.
Pourtant une question se pose à lui, que sa curiosité à en connaître la réponse le pousse à en remettre une couche malgré tout.
- Si tu rencontrais le Mathis qui comme nous n’a pas changé, tu en serais toujours amoureux tu crois ?
- La question ne se pose pas puisque le Mathis que je connais est toujours aussi beau même s’il fait ses presque quarante ans, je te retourne la question à toi qui lui ressemblais comme deux gouttes d’eau.
- Comment ça ??
- Tu n’aimerais pas avoir cette maturité des traits qu’a maintenant pris mon chéri ? Le voir vieillir te montre comment tu aurais pu être si tu n’avais pas connu Florian à cette époque qu’il nous fait revivre.
Thomas ferme un instant les yeux avant de fixer de nouveau son ami, son regard exprimant alors la sincérité de ses prochaines paroles.
- Tu sais que j’y ai souvent pensé, voir celui que tu aimes prendre le poids des ans sur ses épaules me glace le sang. J’ai perdu l’idée de vieillir il y a bien longtemps et j’ai du mal à comprendre comment on peut vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus des épaules, voir son corps perdre petit à petit ses forces et se rider inexorablement jusqu’à la mort.
- C’est pour ça que vous n’avez plus de liaisons sentimentales avec vos anciens amants ? Vous ne supportiez plus de les voir changer ?
CHAPITRE 46 : « PENN » « Thomas »
Thomas prend le temps de la réflexion avant de reprendre la parole, son ressenti n’étant pas exactement comme le suppose Damien quoiqu’il y ait une bonne part de vrai.
- C’est un peu plus compliqué je dirais !!
- Mais j’ai quand même vu juste ?
- Pour ceux de là d’où tu viens c’est exact, mais nous avons également pris du recul avec ceux qui comme nous resteront toujours sans le poids des ans.
- Ah !! Et tu expliques ça comment ? Peut-être la lassitude ou un truc du même genre ?
Thomas jette un coup d’œil rapide sur Lorgan, son visage exprimant alors toute la tendresse qu’il éprouve pour le jeune prince Elfe.
- Pas du tout !! C’est juste que certains ne voient pas les choses de la même façon que nous avions avec Florian à partager des moments forts avec d’autres qu’eux.
- Je vois !! Tu parles de Lorgan et…
- D’Antonin !!
Damien fronce les sourcils comme quelqu’un qui n’est pas forcément d’accord avec ce qu’il entend.
- Pourtant il me semble qu’Antonin n’était pas contre avoir ce « partage » avec Patricia ??
- Aussi oui ! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui te fait rire ?
- Oh !! Rien en fait, juste quelques souvenirs plutôt pittoresques sur le même thème.
Thomas voit bien qu’il devra répondre à la question et qu’il ne s’en sortira pas avec ce genre de pirouette.
- Pour en revenir à Antonin et Patricia, eux aussi y ont mis fin depuis son retour.
- Ah !!
- Pourquoi cet air contrit ?
- Hein !! Heu non, pour rien… j’ai l’explication maintenant mais c’est quelque part dommage.
Le grand blond s’arrête à quelque pas de l’arbre centenaire où déjà les autres sont assis à les attendre, il fixe son ami dans les yeux en essayant de comprendre son raisonnement.
- Comment ça dommage ??
- Hé bien… comment dire !! J’ai été longtemps à penser que votre façon de faire était quelque peu hors norme et je ne voyais pas me mettre dans une situation telle que vous la viviez, avec l’âge c’est devenu inversement proportionnel alors que pour vous aussi en quelque sorte.
- Tu veux dire qu’en vieillissant tu deviendrais plus cochon ! Hi ! Hi ! Alors que nous au contraire, nous apprécions de plus en plus une sorte de monogamie qui l’est sans en être une.
Thomas voit bien qu’il a vu juste, il sourit en se remettant en mémoire quelques paroles entendues çà et là depuis la première apparition d’un personnage inattendu.
- Non !!! Dis-moi que ce n’est pas ça !! Tu… penses au gardien des âmes ??
- Hum !!
- Mais c’est le fils de ton meilleur ami et…
Damien relève la tête qu’il avait un bref instant baissée, en comprenant qu’il avait été capté jusqu’à ses plus intimes pensées.
- Oui et alors ?? Ce n’est pas comme si j’avais des liens de parenté avec Toshio… de toute façon qu’y puis-je, ça s’est fait comme ça et un point c’est tout, maintenant je ne me fais pas d’illusion non plus.
Thomas ne voit pas ce qui fait dire de telles paroles alors que même à l’approche de la quarantaine, il doit bien reconnaître que Damien reste plus que séduisant et le restera du seul fait qu’il a les gènes d’une humanité bien plus avancée que celle de la terre où il vit.
- Tu penses que ton âge serait un blocage pour Toshio ?
- C’est bien pour ça que vous vous êtes éloignés de Raphaël et des autres ?
- Tu n’as rien compris à ce que j’essayais de te dire !! Ce n’est pas lié à leur physique actuel mais au fait que le nôtre ne change pas et qu’il nous est difficile de nous présenter devant vous en toute bonne conscience.
- Il n’y avait pourtant pas grand-chose à faire afin d’arranger ça pour quelqu’un comme « Flo », sans doute n’y a-t-il tout simplement pas pensé !!
Thomas fronce les sourcils d’incompréhension, alors que les autres tendent au contraire l’oreille pour suivre cette conversation qui, mine de rien les intéresse.
- Nous vous avons pourtant expliqué pourquoi ce n’était pas possible.
- Pas vraiment en fait, c’est une opinion que je me suis faite à force d’entendre certaines allusions sur ceux qui vivent dans l’empire à notre image.
- Tu as donc compris la raison qui…
- J’ai compris que la Terre et notre Système solaire subissaient un décalage temporel qui permettait que deux personnes identiques puissent vivre sans se détruire.
- Là !! Tu vois !!
- Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi nous devons également vieillir ?
C’est Eldarian qui curieusement prend la parole.
- Oui au fait, il a raison ??
Thomas secoue la tête tristement avant de redonner une nouvelle fois l’explication venant de Florian, alors que justement il lui avait posé la même question.
- Ce qui peut être fait sans réels risques pour quelques personnes disséminées sur un nombre de mondes à l’image de l’univers, serait plus compliqué sur une seule planète.
- Il aurait très bien pu comme pour vous les transférer sur « PENN » ?
La réflexion d’Eldarian semble avoir l’aval du groupe qui hoche la tête en accord avec lui, Thomas est conscient que pour un mortel il y aura toujours un besoin d’explication sur le pourquoi de sa condition.
- Florian se refuse de renouveler ce qui a été fait à une époque où il avait besoin pour sa stabilité tant émotionnelle qu’affective, d’avoir auprès de lui « une famille ».
- Pourtant il l’a bien fait d’une certaine façon pour moi et je serais étonné que Lorgan n’y ait pas eu droit lui aussi, jamais Florian ne laissera disparaître la personne qui lui est la plus chère avec Antonin et toi.
- Il ne pouvait en être autrement étant donné que tu es son frère !!
Il voit bien que, quoi qu’il dise, il y aura toujours une raison donnée pour le contrer, aussi décide-t-il de prendre les devants de celle que sans doute Damien n’aura jamais le courage de poser.
- Je risque de passer pour quelqu’un de cruel, voire sans cœur, après ce que je vais dire mais il n’y a que cette solution pour que cette question soit définitivement close. La raison pour laquelle « l’unique » n’a pas choisi cette solution d’immortalité pour ceux que nous avons connus durant le temps où nous étions prisonniers dans votre monde, c’est tout simplement parce que vous existiez déjà dans le nôtre.
Il voit bien combien ses paroles affectent son ami, aussi c’est en lui ceinturant le cou de son bras qu’il l’étreint affectueusement durant quelques secondes.
- Essaie de le comprendre aussi !! Il doit être impartial pour que les règles de l’univers soient respectées, c’est très dur pour lui de garder cette impartialité vis-à-vis de ceux qu’il considère à juste titre comme ses amis.
Damien répond par un sourire, Aerandir se lève pour venir le prendre à son tour dans ses bras avec quelques paroles dites dans le seul but de le réconforter.
- Même si j’ai la chance d’avoir une vie plus longue que la tienne, dis-toi bien que moi aussi je connaîtrai la vieillesse et la mort.
Damien observe Eldarian qui semble insensible aux paroles de son chéri, semblant accepter le fait de le perdre un jour sans montrer la moindre pointe de regret.
Il s’est fait une opinion sur lui dès le premier jour où il l’a vu et cette dernière est à l’opposé de ce à quoi il assiste en ce moment même, aussi un doute lui vient qu’Aerandir finisse sa vie comme il semble le croire.
- Je ne pense pas… non.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li