01-08-2020, 10:30 AM
CHAPITRE 41 : « Shanpaï » « Takumi »
« Plus tard dans la journée. »
Depuis la fenêtre de sa chambre, Florian observe le passage à tour de rôle des étudiants pour cette visite médicale qui arrive à point nommé et comme par hasard, juste après celle des officiers de police.
Il ne lui faut pas une longue réflexion pour en comprendre le but, un sourire ironique lui vient alors qu’il se fait la remarque à haute voix.
- Quelqu’un qui semble avoir eu quelques doutes sur mon identité et du coup il s’est rendu compte qu’il y avait d’autres cas plus ou moins similaires, attendons pour voir jusqu’où ils vont oser aller en gardant le secret.
Ce n’est pas et de loin ce qui inquiète le plus Florian qui depuis le matin ne cesse de se repasser cette sensation perçue en début de matinée mais surtout il cherche à comprendre comment cela a pu être possible.
Une seule possibilité viable lui est venue à l’esprit depuis lors et cette dernière n’est pas de celle qu’il va lui falloir prendre à la légère.
- Qui êtes-vous, d’où venez-vous ??
Bien entendu il n’en a pas la réponse et c’est ce qui depuis le matin l’empêche de suivre son programme, sa rencontre avec Shun et Tomoya, étant la seule distraction qui lui a changé les idées de toute la journée.
« Y en a-t-il d’autres comme moi quelque part ? » pense-t-il, « si oui qui sont-ils et surtout d’où viennent-ils ? ».
- Arrh !! C’est énervant !!
Malgré tout une poussée d’adrénaline inhabituelle lui amène un certain plaisir d’avoir enfin une énigme à résoudre alors que depuis que sa mémoire lui est revenue, il n’y avait plus vraiment de choses qui pouvaient lui amener ce genre de sensation.
Il s’allonge confortablement sur son lit en apposant un marqueur temps à son corps, son esprit s’échappant ensuite dans l’immensité de l’univers à la recherche d’un indice pouvant lui donner une piste à suivre.
Le temps n’étant plus un facteur, il arpente les limites de l’univers en croisant en chemin le sillage de « PENN » toujours dans son rôle d’essaimage des nouvelles galaxies.
Ce n’est qu’après avoir parcouru en vain un trajet incommensurable, qu’il retrouve son corps en se basant sur le marqueur et pour quelqu’un qui aurait été présent avec lui dans la chambre, il aurait juste eu l’impression qu’il venait de s’allonger pour un bref instant.
C’est cette fois le front plissé par l’inquiétude qui le marque pour n’avoir rien trouvé à quoi se raccrocher, que Florian se relève pour ressortir prendre l’air.
***/***
« Quelque part, ailleurs. »
Les deux personnages réapparaissent devant un bâtiment sans âge, hésitant un instant à y entrer.
- Que va-t-il arriver maintenant ?
- Les maîtres seuls en décideront !!
- Est-ce que cela ne gênera pas notre expansion dans ce vecteur galactique prometteur ?
- Il est seul de son espèce, nos maîtres sont plus anciens et plus puissants.
Le plus ancien des deux se tourne vers son collègue.
- Comment peux-tu dire une chose pareille, tu as vu comme moi combien son aura est forte !!
- Entrons !! Nos maîtres nous attendent !!
Le chemin est long dans les méandres du bâtiment, ce dernier datant d’un temps où la planète elle-même était encore jeune.
Ils finissent néanmoins par arriver devant un immense portail qui s’ouvre devant eux en dévoilant une salle démesurée à l’image de l’édifice.
Les deux hommes semblent minuscules devant le gigantisme du lieu, leurs pas les amènent devant un autel où cinq autres personnages les attendent avec une étrange flamme au fond des yeux.
Point n’est besoin pour les deux arrivants de faire un quelconque rapport, leurs esprits sont mis à nu et lus sans qu’ils puissent cacher quoi que ce soit du long périple par lequel ils sont passés jusqu’à la découverte qui les a fait revenir.
« Conversation entre les maîtres. »
- Devons-nous le transférer jusqu’à nous ?
- Apprenons à mieux le connaître avant, nous devons découvrir comment il a pu devenir ce qu’il est !!
- Cette question s’est posée pour chacun d’entre nous en son temps, sans qu’un début de réponse puisse nous en révéler ne serait-ce que le commencement d’une hypothèse sur ce que nous sommes et qui nous a créés, je pense qu’il en sera de même pour lui.
- Il semble bien jeune !!
- Son corps peut-être mais pas son âme, je peux deviner une très longue errance avant que sa volonté ne crée ce qui l’entoure.
- Il devra se plier à notre détermination, son univers encore en formation nous est indispensable alors que le nôtre se meurt en se figeant et que notre propre pouvoir d’expansion n’est plus qu’un lointain souvenir.
- Nous n’en sommes pas encore au point de risquer notre existence, ne devrions-nous pas nous en faire un allié plutôt qu’un ennemi ?
L’un des maîtres s’adresse alors aux deux personnages restés figés dans l’attente de nouvelles instructions.
- Retrouvez cet enfant, prenez une apparence qui vous permettra de l’approcher et apprenez en le plus possible sur lui.
- Bien maître !!
Un geste de la main les congédie sans plus de paroles, ces derniers reprenant le chemin inverse de l’aller en soupirant d’aise d’en être sorti avec une nouvelle mission.
- Grâce à cette mission, il nous est donné un supplément de temps de vie et de pouvoir !!
- C’est la façon qu’ont les maîtres pour nous remercier de ne pas avoir échoué.
Un bref regard vers le ciel vide d’étoile une fois à l’extérieur du bâtiment, leur démontre une fois de plus combien le temps est malgré tout compté pour cet univers où déjà beaucoup trop de soleils se sont éteints.
Ils comprennent bien l’importance de leur mission, qui permettra l’exode des peuples vivant sur des planètes mourantes.
- Il y a quand même une question que je me pose malgré tout !!
- Oui laquelle ??
- Pourquoi nos maîtres n’ont-ils pas recréé un nouvel univers pour y migrer une fois celui-ci stabilisé ?
- Il est peut-être trop tard pour le faire ??
- Hum !!
- A quoi penses-tu donc ??
- Je me demandais s’ils en avaient jamais eu la possibilité, mais dans ce cas cela signifierait qu’ils ne…
- Ne dis plus rien malheureux !! Veux-tu mourir tout de suite !!
Un regard apeuré vers son collègue alors que ce dernier regarde autour de lui si tout reste calme, il reprend néanmoins son idée en prenant un autre angle de vision de la question insidieuse qui le prend depuis son retour.
- Nous devons suivre les ordres de nos maîtres en nous rapprochant de lui. Peut-être serait-il bon de prendre cet ordre à la lettre.
- Que veux-tu dire par « à la lettre » ?
- Devenir réellement très proche au point de lui devenir fidèle. Rappelle-toi l’univers d’où nous venons et regarde celui où nous sommes, nos maîtres ont beau être cinq qu’ils n’arrivent pas à sa cheville !! Tu disais qu’ils étaient plus puissants, permets-moi d’en douter !!
- Tu as peut-être raison mais ça ne répond pas à la question de savoir qui a créé les maîtres et par là même ce garçon ??
CHAPITRE 42 : « Shanpaï » « Takumi »
Une fois dehors, Florian reste un long moment à remplir ses poumons de l’air frais de ce début de soirée et chasse ses préoccupations pour revenir à des pensées plus sereines, le manque de ses chéris commençant à le travailler sérieusement.
Seul Antonin est entre guillemets disponible puisqu’il n’a pas l’intention de subir pour l’instant l’interrogatoire en règle de Thomas, ni le rendre triste s’il venait à savoir qu’il rend visite à Lorgan derrière son dos.
Un sourire coquin montre son intention de rejoindre Antonin un peu plus tard dans la soirée, une fois sa décision prise. Il reprend sa marche vers l’endroit en limite du campus qui maintenant devient pour lui son havre de paix.
Il est à peine assis sur l’un des deux bancs, que des pas se font entendre pour bientôt laisser apparaître son coloc reconnaissable entre tous et qui en le découvrant assis, pousse un soupir de soulagement.
- Tu es là !! Sais-tu que tout le monde cherche après toi ?
- C’est qui « tout le monde » ?
- Les gars de la bande !!
- Tu ne dois pas être à jour alors, parce que j’ai discuté avec Tomoya et Shun tout à l’heure.
- Ouaih… enfin bref !! Qu’est-ce que tu fais là tout seul ?
- Je réfléchissais sur tout ce que j’entends dire sur moi.
- Tu es vraiment le fils de « FDB » ?
Florian fixe un instant le grand costaud qui lui en rappelle un autre du même gabarit, sa décision se prend alors de lui révéler certaines vérités du fait que de toute façon sa « véritable » identité semble déjà connue et en passe d’être révélée à plus ou moins court terme.
- Bien sûr que non !! C’était pour éviter tout un tas de questions et de problèmes, je pense que j’ai été vite percé à jour.
Naoki ricane en entendant ses paroles.
- Hi ! Hi ! Faut dire aussi que tu n’es pas forcément doué à ce niveau-là !!
- Bah !! Je me pose encore la question si ce n’était pas inconsciemment volontaire de ma part.
- Qui es-tu alors ?
- Ne me dis pas que tu n’en as pas une petite idée ?
- Bien sûr que si et je ne suis sans doute pas le seul, seulement ça me paraît tellement absurde que je n’ose même pas te poser la question.
- C’est le fait de mon apparence physique qui te fait dire ça ?
- Quoi d’autre d’après toi, bien sûr que c’est ton physique !! Le Florian De Bierne avait ton âge actuel il y a vingt ans de ça, comment pouvoir expliquer que tu n’aies pas vieilli, en plus il y a aussi ce changement d’apparence ?
- Tu n’en as vraiment pas une petite idée ?
- Heu… en fait si, mais il faudrait pour ça que tu ne sois pas vraiment… humain.
- Je présume que tu emploies ce terme en voulant dire « terrien » ?
- N’est-ce pas la même chose ??
- Bien sûr que non, allons !! Beaucoup de systèmes solaires sont habités par l’humanité, croyais-tu réellement que vous étiez uniques ?? Cela montre bien votre égocentrisme. Écoute ce que j’ai à te dire et garde ça pour l’instant pour toi…
Florian lui révèle alors en partie l’existence et le fonctionnement de l’empire, brodant quelque peu sur son arrivée sur Terre en pointant plus le fait que ses pairs l’ont recherché à travers toute la galaxie pour enfin venir le récupérer.
Les faits indéniables venant à la fin de son récit quelque peu raccourci, amènent un sentiment de vérité sur l’ensemble de son histoire.
-… Le vaisseau spatial était là pour venir nous récupérer, le reste tu le connais aussi bien que moi.
Naoki se secoue la tête pour retrouver un semblant d’énergie, étant resté de longues minutes sans bouger à juste écouter ce petit rouquin lui dévoiler des secrets jusque-là complètement ignorés par tous sur cette Terre.
- Mais alors !! Si je comprends bien, Il existe un traitement pour que tu gardes cette jeunesse apparente ?
- Ce n’est pas exactement un traitement comme tu sembles le penser, mais plutôt une évolution que vous connaîtrez sans doute dans quelques millénaires.
- C’est pareil pour le changement de visage ?
- Exactement, nous avons le contrôle total de tous nos muscles et pouvons donc modifier notre apparence tout en restant dans le même ratio taille/poids bien entendu.
- Wouah !! Tu me montres ?
Florian redevient le temps d’un instant le Florian De Bierne tel qu’il était vingt ans plus tôt, s’amusant du trouble de Naoki qui en a les yeux lui sortant de la tête quand il voit ceux de son coloc s’arrondir et le teint s’éclaircir encore plus, perdant ainsi tous ses traits asiatiques qui faisaient de lui Takumi.
Ce n’est qu’une fois avoir retrouvé son visage d’emprunt, qu’il reprend la parole devant un Naoki médusé et c’est peu de le dire devant ce à quoi il vient d’assister.
- Tu me crois maintenant ?
- Pou… pourquoi es-tu revenu et pourquoi ce déguisement ?
- Tout simplement parce que je ne pourrais pas rester très longtemps, juste le temps de résoudre un problème qui sinon risquerait de nuire à votre futur.
- Comment ça ??
- En fait voilà, je…
Florian explique sans fioritures la raison qui lui a fait revenir aux yeux de tous, Naoki cette fois encore n’en revenant pas de ce qu’il entend.
-… tu comprends pourquoi je suis revenu maintenant ?
- Non !! Toshio serait ton fils ?? J’y crois pas !!
- Pourtant c’est un fait avéré, maintenant il n’est toujours pas au courant alors promets-moi de garder ça pour toi !!
- Bien sûr, mais tu parles d’un scoop !! Au fait !! Pourquoi la présence de Toshio risquerait-elle de nous nuire ?
- Parce que tout simplement son intelligence, si elle est mal canalisée, pourrait aboutir à des catastrophes, voilà pourquoi !! Si je suis revenu c’est justement pour vérifier qu’ils ne seront pas ceux qui détruiront cette planète, pas eux bien sûr mais leurs découvertes qui pourraient être utilisées à d’autres fins moins équitables que celles que je vous ai laissées.
Naoki va pour poser une nouvelle question, quand le pluriel employé en parlant de Toshio le heurte suffisamment pour qu’il juge bon de rectifier.
- Tu veux dire « ses découvertes » !!
- Non, tu m’as bien entendu !! En fait Toshio a un frère jumeau qui arrivera bientôt pour le rejoindre, je me suis arrangé pour les réunir afin de perdre le moins de temps possible.
- Tu oublies juste que tu t’es fait repérer, ça va être difficile pour toi de redisparaître comme la première fois et si en plus tu as l’idée de les emmener avec toi ce sera encore pire.
- Et pourquoi donc ??
- Comment ça ?? Tu crois qu’ils vont se laisser berner comme il y a vingt ans ??
- Crois-tu qu’il y ait ici quelqu’un qui puisse nous en empêcher ?? Pour nous votre civilisation n’est pas plus avancée que pour vous avec celle des romains, crois-tu que le grand Jules César lui-même aurait pu empêcher qu’un homme de votre vingt et unième siècle s’échappe de ses arènes avec l’armement d’aujourd’hui en mains ? C’est un peu le même rapport de force en pire même puisque le plus petit de nos vaisseaux est équipé de technologies dépassant votre entendement. Je pourrais disparaître d’un simple claquement de doigts sans que rien ni personne n’y puisse quoi que ce soit.
- Pourquoi me racontes-tu tout ça ?
- Parce que ce sera plus simple pour moi et que j’ai confiance en toi, de toute façon je pourrais le cas échéant tout effacer de ta mémoire s’il advenait que tu me trahisses.
- Qui d’autre est au courant ?
- Xiao bien sûr puisqu’il vient du complexe qui porte mon nom et qu’il me connaît depuis sa naissance, mon déguisement n’a pas tenu longtemps avec lui ! Hi ! Hi !
Naoki semble perdu dans ses pensées quand il reprend enfin pied sur terre en baissant brusquement son pantalon, dévoilant ses cuisses nues et ses fesses musclées, tendu dans son boxer moulant devant un Florian visiblement surpris.
- Eh !! Tu nous fais quoi là !!
- Tu ne vois pas à quel point ça me fend le cul toutes tes révélations ! Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li