04-02-2021, 10:20 PM
9 - Laurent : Ce qui s'est passé
J'ai tout raconté au journaliste. Enfin, pas tout, évidemment, mais tout ce qu'il a besoin de savoir. Et notamment les liens du père avec les gendarmes, ses grands amis qui se vantaient tant auprès de lui du fait qu'ils traitent leurs enfants de la même manière.
- Voilà pourquoi ils n'ont jamais osé porter plainte.
- Je vois... Je dois vous remercier, les jeunes, cette histoire va secouer la ville, je peux vous le garantir.
- Il ne faudrait pas qu'elle soit enterrée.
- Vous rigolez ? Un truc de cette ampleur ? L'article sera vendu au réseaux nationaux. Ce sera dans tous les journaux du pays.
- Ah... Tant mieux. Bon, on a rempli notre part du marché.
- Au-delà de toutes me espérances. Bien, je vais vous dire ce que je sais.
- Ça n'a pas été facile d'obtenir des informations, et au vu de ce que vous m'avez appris, ça ne m'étonne plus. Cette affaire doit bien embarrasser les gendarmes, qui craignent que ce que vous m'avez révélé se sache. Ils doivent être en train de chercher un moyen de mettre en cause votre ami et ses frères. Mais ce n'est pas gagné.
- Comment ça ? Que s'est-il passé ?
- J'ai pu obtenir d'un médecin de jeter un coup d'œil sur les constatations des médecins. Il n'y a pas encore eu d'autopsie, mais ils n'ont pas relevé de traces de coups ou de blessures. Et son dossier médical indique qu'il était cardiaque.
- Alors il est mort d'une crise cardiaque ? Ses enfants n'y sont pour rien, alors.
- Hum, la vérité est une chose bien malléable... Mais vous avez beaucoup aidé votre ami en me révélant ces choses. Je peux vous le garantir, vous l'avez probablement sauvé d'une bien mauvaise passe.
- Ça me soulage d'entendre ça... Merci.
- C'est moi qui vous remercie. Ce Julien a de la chance d'avoir des amis comme vous.
J'ai un petit sourire.
- C'est un sentiment partagé. Pour nous, l'amitié, c'est sacré.
Il sourit en retour.
- Tenez, nous dit-il en sortant une poignée de cartes de visite de sa poche. Sait-on jamais... Si vous avez autre chose à me dire, n'hésitez pas. Et si vous avez besoin d'aide... Vous découvrirez que vous n'avez pas affaire à un ingrat. Au revoir... J'ai un article à rédiger.
Il serre nos mains, et s'éloigne au pas de course.
- Bon... Eh bien, on ne se sera pas déplacés pour rien, en fin de compte.
- Oui, en effet, dit David.
Je me tourne vers la façade de l'hôpital.
- Tiens bon, Julien.
Nous repartons et passons l'entrée de l'hôpital.
- Ça va bien, vous deux, demande David.
- Oh, oui, très bien.
- Merveilleusement bien.
- Je suis content pour vous, dit-il en soupirant.
- Ne t'en fais pas, on ne t'oublie pas, David.
- Pfff... J'ai vraiment pas de chance. Vous au moins vous n'avez pas de soucis.
- Pas de soucis ? Dit Yann. Tu crois qu'on ne souffre pas, là ?
- Pardon ?
- Regarde-les, dit-il avec un mouvement de tête.
De l'autre côté de la rue, un jeune couple s'embrasse à pleine bouche.
J'ai soudain un nœud dans la gorge.
Je détourne le regard, putain, j'ai trop mal.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu ne vois pas, tu ne comprends pas. Tu vois ça tous les jours, tu n'y prêtes pas attention. Avec ta future petite amie, tu pourras le faire où bon te semble. Mais tu nous vois, nous deux, en faire autant ?
- Oh, désolé, je n'avais pas pensé à ça comme ça. Je me demandais ce qu'il y avait avec ce couple, mais c'est de vous qu'il s'agissait.
- On doit se cacher en permanence. Si la famille de Laurent n'était pas aussi compréhensive, ce serait encore pire. Si ma famille apprenait la vérité, on serait séparés de force, est-ce que tu peux comprendre ce que nous vivons ? Toujours mentir, se cacher, comme si nous étions des criminels. Ce n'est pas une vie, David. Seul l'amour que nous nous portons nous aide à tenir.
- Je suis désolé. Encore une fois, je n'ai regardé que mes propres problèmes.
- On est tous avec toi, David. Ne t'en fais pas pour ça.
- Vous êtes super, vraiment.
- Et toi donc. Bon, assez d'idées noires. Allons nous défouler un peu. On en a bien besoin.
- Que proposes-tu ?
- Piscine ?
- C'est parti !
J'ai tout raconté au journaliste. Enfin, pas tout, évidemment, mais tout ce qu'il a besoin de savoir. Et notamment les liens du père avec les gendarmes, ses grands amis qui se vantaient tant auprès de lui du fait qu'ils traitent leurs enfants de la même manière.
- Voilà pourquoi ils n'ont jamais osé porter plainte.
- Je vois... Je dois vous remercier, les jeunes, cette histoire va secouer la ville, je peux vous le garantir.
- Il ne faudrait pas qu'elle soit enterrée.
- Vous rigolez ? Un truc de cette ampleur ? L'article sera vendu au réseaux nationaux. Ce sera dans tous les journaux du pays.
- Ah... Tant mieux. Bon, on a rempli notre part du marché.
- Au-delà de toutes me espérances. Bien, je vais vous dire ce que je sais.
- Ça n'a pas été facile d'obtenir des informations, et au vu de ce que vous m'avez appris, ça ne m'étonne plus. Cette affaire doit bien embarrasser les gendarmes, qui craignent que ce que vous m'avez révélé se sache. Ils doivent être en train de chercher un moyen de mettre en cause votre ami et ses frères. Mais ce n'est pas gagné.
- Comment ça ? Que s'est-il passé ?
- J'ai pu obtenir d'un médecin de jeter un coup d'œil sur les constatations des médecins. Il n'y a pas encore eu d'autopsie, mais ils n'ont pas relevé de traces de coups ou de blessures. Et son dossier médical indique qu'il était cardiaque.
- Alors il est mort d'une crise cardiaque ? Ses enfants n'y sont pour rien, alors.
- Hum, la vérité est une chose bien malléable... Mais vous avez beaucoup aidé votre ami en me révélant ces choses. Je peux vous le garantir, vous l'avez probablement sauvé d'une bien mauvaise passe.
- Ça me soulage d'entendre ça... Merci.
- C'est moi qui vous remercie. Ce Julien a de la chance d'avoir des amis comme vous.
J'ai un petit sourire.
- C'est un sentiment partagé. Pour nous, l'amitié, c'est sacré.
Il sourit en retour.
- Tenez, nous dit-il en sortant une poignée de cartes de visite de sa poche. Sait-on jamais... Si vous avez autre chose à me dire, n'hésitez pas. Et si vous avez besoin d'aide... Vous découvrirez que vous n'avez pas affaire à un ingrat. Au revoir... J'ai un article à rédiger.
Il serre nos mains, et s'éloigne au pas de course.
- Bon... Eh bien, on ne se sera pas déplacés pour rien, en fin de compte.
- Oui, en effet, dit David.
Je me tourne vers la façade de l'hôpital.
- Tiens bon, Julien.
Nous repartons et passons l'entrée de l'hôpital.
- Ça va bien, vous deux, demande David.
- Oh, oui, très bien.
- Merveilleusement bien.
- Je suis content pour vous, dit-il en soupirant.
- Ne t'en fais pas, on ne t'oublie pas, David.
- Pfff... J'ai vraiment pas de chance. Vous au moins vous n'avez pas de soucis.
- Pas de soucis ? Dit Yann. Tu crois qu'on ne souffre pas, là ?
- Pardon ?
- Regarde-les, dit-il avec un mouvement de tête.
De l'autre côté de la rue, un jeune couple s'embrasse à pleine bouche.
J'ai soudain un nœud dans la gorge.
Je détourne le regard, putain, j'ai trop mal.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu ne vois pas, tu ne comprends pas. Tu vois ça tous les jours, tu n'y prêtes pas attention. Avec ta future petite amie, tu pourras le faire où bon te semble. Mais tu nous vois, nous deux, en faire autant ?
- Oh, désolé, je n'avais pas pensé à ça comme ça. Je me demandais ce qu'il y avait avec ce couple, mais c'est de vous qu'il s'agissait.
- On doit se cacher en permanence. Si la famille de Laurent n'était pas aussi compréhensive, ce serait encore pire. Si ma famille apprenait la vérité, on serait séparés de force, est-ce que tu peux comprendre ce que nous vivons ? Toujours mentir, se cacher, comme si nous étions des criminels. Ce n'est pas une vie, David. Seul l'amour que nous nous portons nous aide à tenir.
- Je suis désolé. Encore une fois, je n'ai regardé que mes propres problèmes.
- On est tous avec toi, David. Ne t'en fais pas pour ça.
- Vous êtes super, vraiment.
- Et toi donc. Bon, assez d'idées noires. Allons nous défouler un peu. On en a bien besoin.
- Que proposes-tu ?
- Piscine ?
- C'est parti !
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)