01-08-2020, 10:15 AM
CHAPITRE 33 : « Shanpaï » « Tomoya »
« Cafétéria du campus, un peu plus tard ce matin-là. »
Tomoya sirote son café à petites gorgées tout en restant l’esprit dans le vague, cherchant à comprendre cette étrange impression qui ne veut pas le lâcher depuis son arrivée à Shanpaï.
Plusieurs choses lui posent question et la plus importante est sans doute de comprendre pourquoi il est venu s’enterrer ici, l’histoire d’y retrouver Keisuke ne tenant pas véritablement debout rien que du simple fait qu’il aurait pu tout aussi bien le suivre en Europe.
Alors pourquoi se retrouvent-ils tous les deux ici loin de tout, question qui tourne en boucle sans y trouver le moindre début de réponse si ce n’est tous ces faits étranges qui semblent s’additionner sans pour autant qu’il y trouve là un lien pour assembler enfin ce qui ressemble de plus en plus à un puzzle inextricable.
Tomoya soupire de frustration, reprenant une gorgée tout en ouvrant enfin les yeux autour de lui et constater comme à l’habitude que nombre de regards sont dirigés sur sa personne.
Cette pensée lui en amène une autre qui l’envoie encore plus loin dans ce qui manifestement lui pose question, à savoir s’il se fait des idées pour rien ou s’il y a bien quelque chose de pas naturel dans tout ça.
Tomoya reprend alors un par un les faits qui prêtent à questionnement.
La raison qui l’a séparé de son meilleur ami quand il est parti étudier en Europe.
La raison qui l’a fait venir à Shanpaï l’année suivante, ayant un doute raisonnablement crédible sur l’excuse évoquée.
La double personnalité de Toshio et cette photo qu’il a de lui depuis toutes ces années.
Takumi est le mystère qui règne autour de lui, mystère qui s’accentue jour après jour davantage.
Xiao qui tout comme Takumi arrive également du centre De Bierne.
Naoki qui se retrouve étrangement imbriqué dans toute l’histoire.
Et enfin, du moins pour l’instant, Shun qui l’intrigue également, rien que par cet étrange sentiment qu’il éprouve envers lui. Sentiment à mi-chemin entre l’amical et le fraternel, alors qu’à plusieurs reprises déjà il lui a été demandé s’ils n’étaient pas apparentés du fait d’une ressemblance assez troublante pour que lui aussi se pose finalement la question.
Tomoya repose son bol vide en se secouant les épaules pour se reprendre. Un mouvement à l’entrée de la cafétéria le rend soudainement plus attentif et c’est avec un grand sourire qu’il hèle en la reconnaissant, la personne venant de passer la porte.
- Hep !! Par ici !!
Takuma lui renvoie son geste amical de la main, se servant ensuite rapidement pour venir rejoindre son coloc et maintenant ami.
- Je ne t’ai pas entendu te lever ce matin !!
Il pose son plateau et prend le deuxième bol de café, qu’il dépose ensuite sur celui de Tomoya.
- Tiens !! Cela devrait te tenir éveillé pour la matinée ! Hi ! Hi !
- Merci, mais pourquoi tu dis ça ?
- Parce que tu n’as pas vu ta tête !!
- À ce point-là ?
- J’en rajoute un peu mais ça se voit que tu ne dors pas suffisamment, je me demande ce qui peut bien te turlupiner comme ça.
- Pour être honnête je me sens tout bizarre depuis quelque temps.
- Raconte !!
Tomoya n’hésite pas longtemps avant de faire ses confidences à son coloc, lui refaisant le point qu’il venait juste de terminer en espérant que de le dire à voix haute lui clarifierait les idées.
- Je ne vois pas le lien entre tout ça, tu es sûr que tu ne te fais pas des idées pour rien ? À moins d’avoir été hypnotisé, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas venu ici pour la raison que tu nous as donnée en arrivant.
Takuma se tait soudainement, lui aussi venant d’avoir cette même impression d’oublier un point essentiel.
- Ça vient de me faire tout bizarre d’un seul coup !!
- Comment ça, explique !!
- Justement c’est difficile à traduire en paroles, c’est comme si j’avais oublié quelque chose.
Le grand blond sursaute en l’entendant, il n’aurait pas pu donner meilleure explication sur ce qu’il ressent lui aussi.
- C’est exactement les termes que je cherchais !! Comme si ma mémoire me jouait des tours en changeant la réalité… ou un truc comme ça, tu comprends ?
Takuma acquiesce d’un mouvement de tête tout en restant plongé dans ses pensées, buvant machinalement quelques gorgées du contenu de son bol.
Tomoya en est au même point quand il sursaute au presque cri que pousse son coloc.
- Takumi !!!
- Quoi Takumi ??
- Je viens juste d’y repenser mais c’est au moment où Takumi nous est apparu que ça me l’a fait.
- En y réfléchissant bien c’est pareil pour moi, pourtant je ne vois pas trop en quoi il pourrait être responsable ?
Les deux amis en sont là dans leurs cogitations qui semblent pourtant bien parties pour rester infructueuses, quand un troisième larron s’invite à leur table en y déposant son plateau.
Les salutations d’usage s’ensuivent et Hayato puisque c’est de lui qu’il s’agit, fixe maintenant avec insistance celui avec qui il y a peu ils se sont confessé leurs sentiments.
Tomoya sourit à le voir aussi béat, oubliant un temps tous ses questionnements pour envoyer une pique amicale qui va sans qu’il s’y attende le remettre en plein dedans et pire encore.
- Je vois que c’est le grand amour vous deux !!
Alors que Takuma lui répond par un sourire entendu, Hayato de son côté repense à un truc qu’il avait complètement zappé depuis la rentrée.
- Et toi comment vont les tiennes avec Toshio ?? Tu dois être content que Keisuke l’ait retrouvé par hasard, comme quoi le monde est petit tu ne trouves pas ??
L’air soudainement ahuri de Tomoya suivi de peu par Takuma, lui fait se demander s’il s’était bien exprimé en Japonais.
- Vous en faites une tête ? Je viens juste de m’en souvenir, j’avais eu l’occasion d’entendre parler de ta venue par ton copain Keisuke et de la raison pour que tu quittes ton université d’alors, j’avais trouvé ça trop romantique que deux personnes s’aiment sans que l’autre le sache.
Tomoya tombe des nues, c’est Takuma beaucoup moins concerné qui prend la parole pour en savoir plus.
- C’est quoi cette histoire ?
- Quelle histoire ? Demande à Keisuke si tu ne me crois pas !! Je suis étonné que tu n’en aies pas entendu parler en plus, je me rappelle pourtant bien que c’est en grande partie grâce à toi si « Kei » a fait le rapprochement avec le Toshio qu’il recherchait !!
Takuma reporte son regard sur Tomoya visiblement troublé au plus haut point par les paroles d’Hayato, n’ayant également aucun souvenir d’avoir été pour quoi que ce soit dans toute cette histoire.
C’est d’une voix tremblante autant d’incompréhension que de stupéfaction, qu’il s’adresse au grand blond.
- C’est quoi ce délire ??
CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Shun »
« Première heure de cours. »
La voix lancinante du Sensei n’aide en rien à la concentration de ses étudiants qui tous l’un après l’autre finissent par décrocher du cours, Shun n’étant pas le dernier à le faire, il s’intéresse depuis quelques minutes aux mimiques expressives du magnifique garçon qui est devenu son voisin de table.
Ce dernier semble bien loin également de ce qu’inscrit le Sensei sur le tableau noir, un léger coup de coude de sa part le ramène visiblement à la réalité et fait sourire Shun à voir l’air gêné de Tomoya d’avoir été pris sur le fait à rêvasser.
Un bref regard scelle la complicité entre les deux garçons, ce qui les étonne autant l’un que l’autre quoique pas pour les mêmes raisons.
C’est à voix basse que Tomoya s’adresse à Shun.
- C’est d’un ennui mortel !!
- Je trouve aussi.
C’est à ce moment précis qu’un énorme éclat de rire se fait entendre, semblant suffisamment fort pour venir de loin.
- Pas pour tout le monde on dirait !!
- Oui… je me demande d’où ça vient ??
Tomoya tourne la tête vers la fenêtre au moment où le rire reprend de plus belle.
- De l’aile d’en face je dirais !!
- Hé bien !! Ils ont l’air de s’en donner à cœur joie !!
Un rappel à l’ordre leur ramène l’attention sur le cours.
- Allons, s’il vous plaît !! Que quelqu’un ferme la fenêtre, ce n’est pas comme ça que vous réussirez vos examens !!
Après quelques minutes, le cours reprend avec la même monotonie et Tomoya en est encore à se demander qui a pu faire un tel chahut, quand la réponse lui vient comme un flash.
- Takumi !!
Shun se retourne vers lui l’air étonné.
- Quoi Takumi ??
- Je suis quasiment sûr que c’est lui qui a déclenché la crise de fou rire.
- Pourquoi lui et pas un autre ?
- Je n’en sais rien, c’est juste que ça m’a paru évident.
***/***
« Classe de médecine deuxième année. »
Le professeur tente par tous les moyens de ramener le sérieux dans sa classe, alors que lui-même a été pris d’un énorme fou rire qui laisse encore des traces sur son visage.
Il ne saurait dire ni quand, ni comment et encore moins pourquoi cela a commencé, mais le fait est que c’est parti d’un coup comme une traînée de poudre sur une expression de visage venant du jeune Takumi alors qu’il marquait l’étonnement suite à une question qui lui avait été posé.
Les visages encore convulsés des étudiants lui faisant craindre un nouveau départ de feu, il préfère lui faire reprendre sa place en interrogeant quelqu’un d’autre, car l’aspect comique de l’hurluberlu serait l’assurance d’une dissipation malvenue de la classe tout entière.
Hoshio en a encore les larmes aux yeux en repensant à l’air de têtard à hublot qu’a pris celui qu’il définirait de plus en plus comme un ami, plutôt que le concurrent sérieux à la première place des premières heures.
Naoki pour sa part en est encore aux demandes d’explications des deux policiers, quelque chose qu’il ne saurait définir lui disant qu’ils sont très certainement encore loin du compte au sujet du petit rouquin et que toutes ses démonstrations sont là pour prouver qu’il n’est pas quelqu’un de facile à réellement cerner.
***/***
« Intercours de la matinée. »
Le temps étant encore suffisamment beau pour que tous profitent de l’extérieur, ils se retrouvent presque sans y penser dans un coin de la cour pour discuter tous ensemble en attendant la sonnerie de reprise.
Alors qu’ils ont l’explication du fou rire qui a perturbé un bref instant la classe, Tomoya voit venir vers eux Hayato avec son iPhone en main à le pointer vers lui avec une certaine frénésie.
- Tu m’as l’air bien excité ??
Il tend son appareil de façon à ce que tous puissent voir l’écran et chacun découvre la page du campus où commence à s’afficher la tendance du popular vote commencé depuis la veille.
La photo prise dans ce but de Tomoya explosant l’écran avec le chiffre des coups de cœur portés sur lui, en faisant déjà le grand vainqueur bien avant la fin des votes qui devraient se terminer en fin de semaine juste avant l’élection du Mister campus.
Keisuke peu pour ne pas dire pas du tout surpris, le lui prend des mains en sifflant du chiffre indiqué par rapport au deuxième qui pourtant n’est autre que Xiao suivi de peu par Hoshio.
- Mazette !! C’est qu’il a du succès notre blondinet.
Hayato lui reprend l’appareil en ouvrant une nouvelle page du journal du campus.
- C’est la même punition pour le Mister campus…
Il dirige son regard vers Xiao et Hoshio.
-… va falloir vous battre les gars !!
Xiao complètement à l’ouest pose alors la question que les autres ne semblent pas se poser.
- Comment ça nous battre ??
- Eh bien oui quoi !! Il reste la prestation individuelle qui vaut pour autant dans le vote final du jury.
- Personne ne m’a jamais parlé de ça !!
Xiao interroge alors son chéri.
- Tu étais au courant ?
- Bien sûr !! Rappelle-toi que j’étais là l’année dernière, je vais montrer une intro de boxe thaïe.
Devant l’air subitement consterné de Xiao, Tomoya le prend par l’épaule en lui demandant.
- Chacun doit montrer quelque chose qu’il sait faire, ça va de la démonstration de combat d’art martial comme Toshio jusqu’à la danse, le chant ou n’importe quoi d’autres du moment que tu tiennes bien le sujet. Tu dois bien avoir un truc où tu es doué quand même ?
- Je ne vois pas, non !!
- Il n’y a rien que tu saches faire ?
Tomoya comme les autres autour d’eux voit bien le regard que porte Xiao, suite à sa question sur celui qu’il prend toujours pour Toshio.
- À part ça bien sûr, je ne pense pas que ce serait très bien vu des Senseis et du jury ! Hi ! Hi !
- Oh !!
Le « Oh » venant d’Hoshio qui comprend l’allusion devant le regard très explicite que porte sur lui son amant, fait rire tout le monde mais n’apporte rien de concret à Xiao qui maintenant sent une boule de stress le prendre à l’estomac d’avoir avant la fin de la semaine à trouver une idée de spectacle qu’il devra ensuite mettre en œuvre sous les regards de tout le campus.
« Cafétéria du campus, un peu plus tard ce matin-là. »
Tomoya sirote son café à petites gorgées tout en restant l’esprit dans le vague, cherchant à comprendre cette étrange impression qui ne veut pas le lâcher depuis son arrivée à Shanpaï.
Plusieurs choses lui posent question et la plus importante est sans doute de comprendre pourquoi il est venu s’enterrer ici, l’histoire d’y retrouver Keisuke ne tenant pas véritablement debout rien que du simple fait qu’il aurait pu tout aussi bien le suivre en Europe.
Alors pourquoi se retrouvent-ils tous les deux ici loin de tout, question qui tourne en boucle sans y trouver le moindre début de réponse si ce n’est tous ces faits étranges qui semblent s’additionner sans pour autant qu’il y trouve là un lien pour assembler enfin ce qui ressemble de plus en plus à un puzzle inextricable.
Tomoya soupire de frustration, reprenant une gorgée tout en ouvrant enfin les yeux autour de lui et constater comme à l’habitude que nombre de regards sont dirigés sur sa personne.
Cette pensée lui en amène une autre qui l’envoie encore plus loin dans ce qui manifestement lui pose question, à savoir s’il se fait des idées pour rien ou s’il y a bien quelque chose de pas naturel dans tout ça.
Tomoya reprend alors un par un les faits qui prêtent à questionnement.
La raison qui l’a séparé de son meilleur ami quand il est parti étudier en Europe.
La raison qui l’a fait venir à Shanpaï l’année suivante, ayant un doute raisonnablement crédible sur l’excuse évoquée.
La double personnalité de Toshio et cette photo qu’il a de lui depuis toutes ces années.
Takumi est le mystère qui règne autour de lui, mystère qui s’accentue jour après jour davantage.
Xiao qui tout comme Takumi arrive également du centre De Bierne.
Naoki qui se retrouve étrangement imbriqué dans toute l’histoire.
Et enfin, du moins pour l’instant, Shun qui l’intrigue également, rien que par cet étrange sentiment qu’il éprouve envers lui. Sentiment à mi-chemin entre l’amical et le fraternel, alors qu’à plusieurs reprises déjà il lui a été demandé s’ils n’étaient pas apparentés du fait d’une ressemblance assez troublante pour que lui aussi se pose finalement la question.
Tomoya repose son bol vide en se secouant les épaules pour se reprendre. Un mouvement à l’entrée de la cafétéria le rend soudainement plus attentif et c’est avec un grand sourire qu’il hèle en la reconnaissant, la personne venant de passer la porte.
- Hep !! Par ici !!
Takuma lui renvoie son geste amical de la main, se servant ensuite rapidement pour venir rejoindre son coloc et maintenant ami.
- Je ne t’ai pas entendu te lever ce matin !!
Il pose son plateau et prend le deuxième bol de café, qu’il dépose ensuite sur celui de Tomoya.
- Tiens !! Cela devrait te tenir éveillé pour la matinée ! Hi ! Hi !
- Merci, mais pourquoi tu dis ça ?
- Parce que tu n’as pas vu ta tête !!
- À ce point-là ?
- J’en rajoute un peu mais ça se voit que tu ne dors pas suffisamment, je me demande ce qui peut bien te turlupiner comme ça.
- Pour être honnête je me sens tout bizarre depuis quelque temps.
- Raconte !!
Tomoya n’hésite pas longtemps avant de faire ses confidences à son coloc, lui refaisant le point qu’il venait juste de terminer en espérant que de le dire à voix haute lui clarifierait les idées.
- Je ne vois pas le lien entre tout ça, tu es sûr que tu ne te fais pas des idées pour rien ? À moins d’avoir été hypnotisé, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas venu ici pour la raison que tu nous as donnée en arrivant.
Takuma se tait soudainement, lui aussi venant d’avoir cette même impression d’oublier un point essentiel.
- Ça vient de me faire tout bizarre d’un seul coup !!
- Comment ça, explique !!
- Justement c’est difficile à traduire en paroles, c’est comme si j’avais oublié quelque chose.
Le grand blond sursaute en l’entendant, il n’aurait pas pu donner meilleure explication sur ce qu’il ressent lui aussi.
- C’est exactement les termes que je cherchais !! Comme si ma mémoire me jouait des tours en changeant la réalité… ou un truc comme ça, tu comprends ?
Takuma acquiesce d’un mouvement de tête tout en restant plongé dans ses pensées, buvant machinalement quelques gorgées du contenu de son bol.
Tomoya en est au même point quand il sursaute au presque cri que pousse son coloc.
- Takumi !!!
- Quoi Takumi ??
- Je viens juste d’y repenser mais c’est au moment où Takumi nous est apparu que ça me l’a fait.
- En y réfléchissant bien c’est pareil pour moi, pourtant je ne vois pas trop en quoi il pourrait être responsable ?
Les deux amis en sont là dans leurs cogitations qui semblent pourtant bien parties pour rester infructueuses, quand un troisième larron s’invite à leur table en y déposant son plateau.
Les salutations d’usage s’ensuivent et Hayato puisque c’est de lui qu’il s’agit, fixe maintenant avec insistance celui avec qui il y a peu ils se sont confessé leurs sentiments.
Tomoya sourit à le voir aussi béat, oubliant un temps tous ses questionnements pour envoyer une pique amicale qui va sans qu’il s’y attende le remettre en plein dedans et pire encore.
- Je vois que c’est le grand amour vous deux !!
Alors que Takuma lui répond par un sourire entendu, Hayato de son côté repense à un truc qu’il avait complètement zappé depuis la rentrée.
- Et toi comment vont les tiennes avec Toshio ?? Tu dois être content que Keisuke l’ait retrouvé par hasard, comme quoi le monde est petit tu ne trouves pas ??
L’air soudainement ahuri de Tomoya suivi de peu par Takuma, lui fait se demander s’il s’était bien exprimé en Japonais.
- Vous en faites une tête ? Je viens juste de m’en souvenir, j’avais eu l’occasion d’entendre parler de ta venue par ton copain Keisuke et de la raison pour que tu quittes ton université d’alors, j’avais trouvé ça trop romantique que deux personnes s’aiment sans que l’autre le sache.
Tomoya tombe des nues, c’est Takuma beaucoup moins concerné qui prend la parole pour en savoir plus.
- C’est quoi cette histoire ?
- Quelle histoire ? Demande à Keisuke si tu ne me crois pas !! Je suis étonné que tu n’en aies pas entendu parler en plus, je me rappelle pourtant bien que c’est en grande partie grâce à toi si « Kei » a fait le rapprochement avec le Toshio qu’il recherchait !!
Takuma reporte son regard sur Tomoya visiblement troublé au plus haut point par les paroles d’Hayato, n’ayant également aucun souvenir d’avoir été pour quoi que ce soit dans toute cette histoire.
C’est d’une voix tremblante autant d’incompréhension que de stupéfaction, qu’il s’adresse au grand blond.
- C’est quoi ce délire ??
CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Shun »
« Première heure de cours. »
La voix lancinante du Sensei n’aide en rien à la concentration de ses étudiants qui tous l’un après l’autre finissent par décrocher du cours, Shun n’étant pas le dernier à le faire, il s’intéresse depuis quelques minutes aux mimiques expressives du magnifique garçon qui est devenu son voisin de table.
Ce dernier semble bien loin également de ce qu’inscrit le Sensei sur le tableau noir, un léger coup de coude de sa part le ramène visiblement à la réalité et fait sourire Shun à voir l’air gêné de Tomoya d’avoir été pris sur le fait à rêvasser.
Un bref regard scelle la complicité entre les deux garçons, ce qui les étonne autant l’un que l’autre quoique pas pour les mêmes raisons.
C’est à voix basse que Tomoya s’adresse à Shun.
- C’est d’un ennui mortel !!
- Je trouve aussi.
C’est à ce moment précis qu’un énorme éclat de rire se fait entendre, semblant suffisamment fort pour venir de loin.
- Pas pour tout le monde on dirait !!
- Oui… je me demande d’où ça vient ??
Tomoya tourne la tête vers la fenêtre au moment où le rire reprend de plus belle.
- De l’aile d’en face je dirais !!
- Hé bien !! Ils ont l’air de s’en donner à cœur joie !!
Un rappel à l’ordre leur ramène l’attention sur le cours.
- Allons, s’il vous plaît !! Que quelqu’un ferme la fenêtre, ce n’est pas comme ça que vous réussirez vos examens !!
Après quelques minutes, le cours reprend avec la même monotonie et Tomoya en est encore à se demander qui a pu faire un tel chahut, quand la réponse lui vient comme un flash.
- Takumi !!
Shun se retourne vers lui l’air étonné.
- Quoi Takumi ??
- Je suis quasiment sûr que c’est lui qui a déclenché la crise de fou rire.
- Pourquoi lui et pas un autre ?
- Je n’en sais rien, c’est juste que ça m’a paru évident.
***/***
« Classe de médecine deuxième année. »
Le professeur tente par tous les moyens de ramener le sérieux dans sa classe, alors que lui-même a été pris d’un énorme fou rire qui laisse encore des traces sur son visage.
Il ne saurait dire ni quand, ni comment et encore moins pourquoi cela a commencé, mais le fait est que c’est parti d’un coup comme une traînée de poudre sur une expression de visage venant du jeune Takumi alors qu’il marquait l’étonnement suite à une question qui lui avait été posé.
Les visages encore convulsés des étudiants lui faisant craindre un nouveau départ de feu, il préfère lui faire reprendre sa place en interrogeant quelqu’un d’autre, car l’aspect comique de l’hurluberlu serait l’assurance d’une dissipation malvenue de la classe tout entière.
Hoshio en a encore les larmes aux yeux en repensant à l’air de têtard à hublot qu’a pris celui qu’il définirait de plus en plus comme un ami, plutôt que le concurrent sérieux à la première place des premières heures.
Naoki pour sa part en est encore aux demandes d’explications des deux policiers, quelque chose qu’il ne saurait définir lui disant qu’ils sont très certainement encore loin du compte au sujet du petit rouquin et que toutes ses démonstrations sont là pour prouver qu’il n’est pas quelqu’un de facile à réellement cerner.
***/***
« Intercours de la matinée. »
Le temps étant encore suffisamment beau pour que tous profitent de l’extérieur, ils se retrouvent presque sans y penser dans un coin de la cour pour discuter tous ensemble en attendant la sonnerie de reprise.
Alors qu’ils ont l’explication du fou rire qui a perturbé un bref instant la classe, Tomoya voit venir vers eux Hayato avec son iPhone en main à le pointer vers lui avec une certaine frénésie.
- Tu m’as l’air bien excité ??
Il tend son appareil de façon à ce que tous puissent voir l’écran et chacun découvre la page du campus où commence à s’afficher la tendance du popular vote commencé depuis la veille.
La photo prise dans ce but de Tomoya explosant l’écran avec le chiffre des coups de cœur portés sur lui, en faisant déjà le grand vainqueur bien avant la fin des votes qui devraient se terminer en fin de semaine juste avant l’élection du Mister campus.
Keisuke peu pour ne pas dire pas du tout surpris, le lui prend des mains en sifflant du chiffre indiqué par rapport au deuxième qui pourtant n’est autre que Xiao suivi de peu par Hoshio.
- Mazette !! C’est qu’il a du succès notre blondinet.
Hayato lui reprend l’appareil en ouvrant une nouvelle page du journal du campus.
- C’est la même punition pour le Mister campus…
Il dirige son regard vers Xiao et Hoshio.
-… va falloir vous battre les gars !!
Xiao complètement à l’ouest pose alors la question que les autres ne semblent pas se poser.
- Comment ça nous battre ??
- Eh bien oui quoi !! Il reste la prestation individuelle qui vaut pour autant dans le vote final du jury.
- Personne ne m’a jamais parlé de ça !!
Xiao interroge alors son chéri.
- Tu étais au courant ?
- Bien sûr !! Rappelle-toi que j’étais là l’année dernière, je vais montrer une intro de boxe thaïe.
Devant l’air subitement consterné de Xiao, Tomoya le prend par l’épaule en lui demandant.
- Chacun doit montrer quelque chose qu’il sait faire, ça va de la démonstration de combat d’art martial comme Toshio jusqu’à la danse, le chant ou n’importe quoi d’autres du moment que tu tiennes bien le sujet. Tu dois bien avoir un truc où tu es doué quand même ?
- Je ne vois pas, non !!
- Il n’y a rien que tu saches faire ?
Tomoya comme les autres autour d’eux voit bien le regard que porte Xiao, suite à sa question sur celui qu’il prend toujours pour Toshio.
- À part ça bien sûr, je ne pense pas que ce serait très bien vu des Senseis et du jury ! Hi ! Hi !
- Oh !!
Le « Oh » venant d’Hoshio qui comprend l’allusion devant le regard très explicite que porte sur lui son amant, fait rire tout le monde mais n’apporte rien de concret à Xiao qui maintenant sent une boule de stress le prendre à l’estomac d’avoir avant la fin de la semaine à trouver une idée de spectacle qu’il devra ensuite mettre en œuvre sous les regards de tout le campus.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li