01-02-2021, 09:34 PM
6 - Laurent : Nouvelles du soir
Samedi 1er juin 2002
- C'était bien sympa, faudra remettre ça, dit Adeline en sortant du cinéma.
- Oui, tout à fait, dit Rose.
- Bien sûr, dis-je.
Nous marchons en bavardant amicalement, laissant Rose à un croisement, puis David en passant devant chez lui.
- Dis-moi, Adeline, dis-je alors que nous repartons, tu connais bien Annie ?
- Oui, plutôt. Ne me dit pas que tu en as encore après elle ?
- Non, je me rends compte que j'ai été bien aveugle.
- Comment ça ?
- Je n'ai pas su voir qui elle était vraiment. J'ai découvert qu'elle fait tout pour séparer David de Pascale, et elle a réussi apparemment. Mais je ne comprends pas pourquoi elle fait une chose pareille.
- Hum... David est un garçon aussi beau qu'adorable, et bien des filles en veulent à Pascale parce qu'il n'a d'yeux que pour elle. Je me demande si ce n'est pas par jalousie...
- Tu peux essayer de parler à Pascale ?
- Hum... d'accord, on parlera entre filles.
- Merci. T'es la meilleure.
- Bien, on est à côté de chez moi, là. J'habite juste dans cette rue, là-bas.
- On va faire un petit détour, alors. Rien ne nous presse.
Après avoir quitté Adeline, nous rentrons chez moi en discutant de la situation de David.
- Ça lui a fait beaucoup de bien de sortir entre amis et de se distraire, dis-je.
- Oui. C'était plaisant de le voir sourire de nouveau.
- Il me tarde d'avoir des nouvelles de Julien.
- Et moi de le revoir.
- Oui.
Nous arrivons à temps pour manger, j'apprends que Stef a invité Isa au resto, ça a l'air d'aller bien entre eux.
Ce serait cocasse, au vu de notre situation. Ma sœur et le frère de celui que j'aime... Mais c'est aussi ambigu, en fin de compte. Yann a trop peur de sa réaction s'il découvrait la vérité. Vivement qu'il puisse se détacher de sa famille pour vivre avec moi.
Après manger, nous faisons un brin de toilette et nous rejoignons ma chambre.
Je foudroie du regard mon ordinateur tandis qu'il démarre à son rythme, bien trop lent à mon goût. Enfin, j'ai accès à mes messages.
Laurent,
J'ai pu voir Julien ! Il va bien mieux que je ne le craignais. Il simule le repli total sur lui-même car il n'a aucune envie de parler aux gendarmes qui étaient des amis de son père. Pas un trop mauvais choix, à mon sens. Mes parents se démènent pour obtenir de leurs contacts que quelque chose soit fait, et ils commencent à avoir des résultats.
Garde courage.
Amitiés,
Fabien
- Ouf ! Dis-je. Je suis content d'avoir enfin de bonnes nouvelles.
- Moi aussi. Je suis vraiment soulagé. Les choses ont l'air de vouloir s'arranger pour lui.
- Croisons les doigts.
J'envoie une copie du mail à David, puis écris un remerciement à Fabien.
Fabien,
Je suis content que tu aies pu le voir ! Les visites sont enfin autorisées alors ? J'irai le voir demain, dans ce cas.
Merci à toi pour tout ce que tu as fait.
Amitiés,
Laurent.
Samedi 1er juin 2002
- C'était bien sympa, faudra remettre ça, dit Adeline en sortant du cinéma.
- Oui, tout à fait, dit Rose.
- Bien sûr, dis-je.
Nous marchons en bavardant amicalement, laissant Rose à un croisement, puis David en passant devant chez lui.
- Dis-moi, Adeline, dis-je alors que nous repartons, tu connais bien Annie ?
- Oui, plutôt. Ne me dit pas que tu en as encore après elle ?
- Non, je me rends compte que j'ai été bien aveugle.
- Comment ça ?
- Je n'ai pas su voir qui elle était vraiment. J'ai découvert qu'elle fait tout pour séparer David de Pascale, et elle a réussi apparemment. Mais je ne comprends pas pourquoi elle fait une chose pareille.
- Hum... David est un garçon aussi beau qu'adorable, et bien des filles en veulent à Pascale parce qu'il n'a d'yeux que pour elle. Je me demande si ce n'est pas par jalousie...
- Tu peux essayer de parler à Pascale ?
- Hum... d'accord, on parlera entre filles.
- Merci. T'es la meilleure.
- Bien, on est à côté de chez moi, là. J'habite juste dans cette rue, là-bas.
- On va faire un petit détour, alors. Rien ne nous presse.
Après avoir quitté Adeline, nous rentrons chez moi en discutant de la situation de David.
- Ça lui a fait beaucoup de bien de sortir entre amis et de se distraire, dis-je.
- Oui. C'était plaisant de le voir sourire de nouveau.
- Il me tarde d'avoir des nouvelles de Julien.
- Et moi de le revoir.
- Oui.
Nous arrivons à temps pour manger, j'apprends que Stef a invité Isa au resto, ça a l'air d'aller bien entre eux.
Ce serait cocasse, au vu de notre situation. Ma sœur et le frère de celui que j'aime... Mais c'est aussi ambigu, en fin de compte. Yann a trop peur de sa réaction s'il découvrait la vérité. Vivement qu'il puisse se détacher de sa famille pour vivre avec moi.
Après manger, nous faisons un brin de toilette et nous rejoignons ma chambre.
Je foudroie du regard mon ordinateur tandis qu'il démarre à son rythme, bien trop lent à mon goût. Enfin, j'ai accès à mes messages.
Laurent,
J'ai pu voir Julien ! Il va bien mieux que je ne le craignais. Il simule le repli total sur lui-même car il n'a aucune envie de parler aux gendarmes qui étaient des amis de son père. Pas un trop mauvais choix, à mon sens. Mes parents se démènent pour obtenir de leurs contacts que quelque chose soit fait, et ils commencent à avoir des résultats.
Garde courage.
Amitiés,
Fabien
- Ouf ! Dis-je. Je suis content d'avoir enfin de bonnes nouvelles.
- Moi aussi. Je suis vraiment soulagé. Les choses ont l'air de vouloir s'arranger pour lui.
- Croisons les doigts.
J'envoie une copie du mail à David, puis écris un remerciement à Fabien.
Fabien,
Je suis content que tu aies pu le voir ! Les visites sont enfin autorisées alors ? J'irai le voir demain, dans ce cas.
Merci à toi pour tout ce que tu as fait.
Amitiés,
Laurent.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)