23-01-2021, 09:55 PM
17 - Tous : Recoller les morceaux
Jeudi 30 mai
Franck
Je rêve... je rêve de toi, Martin, comme tu me manques... Je suis à toi, depuis le jour de notre rencontre, et sans toi, ma vie n'a aucun sens.
- Ce n'est pas de ta faute.
J'ouvre les yeux, surpris, et vois Kévin penché sur moi.
- Comment sais-tu à quoi je pense ?
- Après ce qui s'est passé l'année dernière, tu crois que j'allais oublier ? Ça fait deux ans jour pour jour que tu l'as perdu. Il serait temps que tu te reprennes.
- Ce n'est pas possible.
- Tu vas droit dans le mur, là ! Deux ans, Franck, tu ne crois pas qu'il aurait donné de ses nouvelles s'il l'avait voulu ?
- Il n'a pas pu, c'est tout !
- Tu refuses de regarder la vérité en face !
- Laisse-moi, Kévin.
- Oh, que non, pas aujourd'hui.
- Tu fais...
- Ce que je dois faire. Maintenant, lève-toi, prends une douche, et reprends tes esprits.
- Pfff...
Laurent
Laurent !
Il y a eu une terrible méprise hier soir !
Je croyais que tu parlais d'une simple copine. Il n'y a rien du tout entre Lisa et moi, ce n'est rien d'autre que ma meilleure amie ! Je voulais faire croire à ma famille qu'elle était ma petite amie pour avoir du temps pour toi ! Elle est au courant, pour moi, elle était prête à me rendre ce service. Ce n'est rien d'autre qu'un mensonge, destiné à eux seuls !
Je regrette, vraiment, hier, c'était un malentendu, je n'ai compris que trop tard quel sens tu donnais au mot copine !
Ces discussions via le net sont trop porteuses d'incompréhensions, je te le redirai en face, tu pourras même lui poser la question.
Je t'aime, Laurent, tu es mon seul et unique amour, et tu le resteras.
Yann.
Yann
Je suis arrivé au croisement avec un bon quart d'heure d'avance. Au coin de la rue, j'attends dos au mur que Laurent arrive. Ce qu'il finit par faire, dès que je le vois, je m'avance vers lui à grands pas.
- Laurent ! Je suis désolé, je...
- Non, c'est moi, Yann, j'aurais dû te laisser le temps de t'expliquer.
- J'aurais dû t'en parler, ça aurait évité qu'on en arrive là.
- Ça, c'est clair.
Je lui souris, extrêmement soulagé.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime. Ne laissons pas des bêtises de ce genre nous séparer.
- Tu as raison.
Julien
Je rejoins mes deux amis, et nous échangeons nos salutations habituelles.
- Ça va vous deux ?
- Oui, très bien.
À voir leur sourire, nul doute...
- Et toi, tu as des nouvelles de Fabien ?
- Il m'envoie des SMS de temps en temps pour garder le contact, il est vraiment sympa.
- Il est cool ce gars, t'en as de la chance de l'avoir trouvé.
- Ouais, c'est clair.
Loué soit ce lampadaire...
Yann
À midi, nous nous éloignons pour retrouver notre fontaine. Arrivé derrière, j'enserre mon Laurent dans mes bras et l'embrasse avec passion, et nous oublions tous deux dans ce baiser, dans notre étreinte, tous nos soucis, tous nos problèmes, car seul compte notre amour.
Des rires féminins se font entendre, et nous nous séparons en quatrième vitesse, encore cachés, heureusement. Quelqu'un vient, deux filles au moins. Glissant un regard prudent au-delà de la fontaine, je vois arriver Annie et Pascale. Elles s'assoient de l'autre côté.
- Alors, tu es toujours avec David ?
- Oui.
- Je ne te comprends vraiment pas, Pascale.
- Je sais... Le problème, avec lui, c'est qu'il est trop gentil.
- Oui, c'est bien vrai, ça...
Laurent et moi échangeons un regard perplexe.
- Franchement, tu devrais...
- Non, je ne suis pas d'accord, Annie, je ne sais pas encore ce je veux faire.
- Eh bien, quitte-le !
Laurent contourne la fontaine, faisant sursauter les deux filles.
- Décidément, Annie, quand je pense que j'ai été amoureux de toi, finalement, je ne regrette pas que ça n'ait pas pu marcher entre nous.
- Qu'est-ce que tu fais là, toi ?
- Je pourrais vous poser la même question.
- Mêle-toi de tes affaires.
- Quiconque veut faire du mal à David a affaire à moi ! Comment oses-tu ?
- Fiche le camp !
- J'étais là avant vous. Et je te préviens, si tu oses encore essayer de blesser David, je te le ferai payer très cher !
- C'est ce qu'on va voir, Laurent.
Jeudi 30 mai
Franck
Je rêve... je rêve de toi, Martin, comme tu me manques... Je suis à toi, depuis le jour de notre rencontre, et sans toi, ma vie n'a aucun sens.
- Ce n'est pas de ta faute.
J'ouvre les yeux, surpris, et vois Kévin penché sur moi.
- Comment sais-tu à quoi je pense ?
- Après ce qui s'est passé l'année dernière, tu crois que j'allais oublier ? Ça fait deux ans jour pour jour que tu l'as perdu. Il serait temps que tu te reprennes.
- Ce n'est pas possible.
- Tu vas droit dans le mur, là ! Deux ans, Franck, tu ne crois pas qu'il aurait donné de ses nouvelles s'il l'avait voulu ?
- Il n'a pas pu, c'est tout !
- Tu refuses de regarder la vérité en face !
- Laisse-moi, Kévin.
- Oh, que non, pas aujourd'hui.
- Tu fais...
- Ce que je dois faire. Maintenant, lève-toi, prends une douche, et reprends tes esprits.
- Pfff...
Laurent
Laurent !
Il y a eu une terrible méprise hier soir !
Je croyais que tu parlais d'une simple copine. Il n'y a rien du tout entre Lisa et moi, ce n'est rien d'autre que ma meilleure amie ! Je voulais faire croire à ma famille qu'elle était ma petite amie pour avoir du temps pour toi ! Elle est au courant, pour moi, elle était prête à me rendre ce service. Ce n'est rien d'autre qu'un mensonge, destiné à eux seuls !
Je regrette, vraiment, hier, c'était un malentendu, je n'ai compris que trop tard quel sens tu donnais au mot copine !
Ces discussions via le net sont trop porteuses d'incompréhensions, je te le redirai en face, tu pourras même lui poser la question.
Je t'aime, Laurent, tu es mon seul et unique amour, et tu le resteras.
Yann.
Yann
Je suis arrivé au croisement avec un bon quart d'heure d'avance. Au coin de la rue, j'attends dos au mur que Laurent arrive. Ce qu'il finit par faire, dès que je le vois, je m'avance vers lui à grands pas.
- Laurent ! Je suis désolé, je...
- Non, c'est moi, Yann, j'aurais dû te laisser le temps de t'expliquer.
- J'aurais dû t'en parler, ça aurait évité qu'on en arrive là.
- Ça, c'est clair.
Je lui souris, extrêmement soulagé.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime. Ne laissons pas des bêtises de ce genre nous séparer.
- Tu as raison.
Julien
Je rejoins mes deux amis, et nous échangeons nos salutations habituelles.
- Ça va vous deux ?
- Oui, très bien.
À voir leur sourire, nul doute...
- Et toi, tu as des nouvelles de Fabien ?
- Il m'envoie des SMS de temps en temps pour garder le contact, il est vraiment sympa.
- Il est cool ce gars, t'en as de la chance de l'avoir trouvé.
- Ouais, c'est clair.
Loué soit ce lampadaire...
Yann
À midi, nous nous éloignons pour retrouver notre fontaine. Arrivé derrière, j'enserre mon Laurent dans mes bras et l'embrasse avec passion, et nous oublions tous deux dans ce baiser, dans notre étreinte, tous nos soucis, tous nos problèmes, car seul compte notre amour.
Des rires féminins se font entendre, et nous nous séparons en quatrième vitesse, encore cachés, heureusement. Quelqu'un vient, deux filles au moins. Glissant un regard prudent au-delà de la fontaine, je vois arriver Annie et Pascale. Elles s'assoient de l'autre côté.
- Alors, tu es toujours avec David ?
- Oui.
- Je ne te comprends vraiment pas, Pascale.
- Je sais... Le problème, avec lui, c'est qu'il est trop gentil.
- Oui, c'est bien vrai, ça...
Laurent et moi échangeons un regard perplexe.
- Franchement, tu devrais...
- Non, je ne suis pas d'accord, Annie, je ne sais pas encore ce je veux faire.
- Eh bien, quitte-le !
Laurent contourne la fontaine, faisant sursauter les deux filles.
- Décidément, Annie, quand je pense que j'ai été amoureux de toi, finalement, je ne regrette pas que ça n'ait pas pu marcher entre nous.
- Qu'est-ce que tu fais là, toi ?
- Je pourrais vous poser la même question.
- Mêle-toi de tes affaires.
- Quiconque veut faire du mal à David a affaire à moi ! Comment oses-tu ?
- Fiche le camp !
- J'étais là avant vous. Et je te préviens, si tu oses encore essayer de blesser David, je te le ferai payer très cher !
- C'est ce qu'on va voir, Laurent.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)