21-01-2021, 09:58 PM
15 - Laurent : Nouvelles troublantes
- ...et je te dis, moi, il a trouvé quelqu'un !
- Mais tu rêves, ma belle, rien que pour lui parler, il faut l'attacher à un arbre.
- Ou sur sa chaise.
- Non, pas une chaise, il partirait quand même avec. Alors, que quelqu'un ait pu lui mettre le grappin dessus...
- Mais si ! C'est Françoise qui me l'a dit, elle le tenait de Sophie qui a entendu...
- C'est juste une rumeur, quoi.
- Mais non, c'est lui-même qui l'a dit devant...
Ah, ces filles. Elles n'ont que ça à faire ? Heureusement, nous, les hommes, on ne s'intéresse pas au moindre potin qui traîne...
- Yann ? Aucune chance.
Ah, c'est de Yann que vous parlez ?
Je tends l'oreille.
- Tu rêves, ma pauvre, la fille qui mettra la main sur lui n'est pas encore née.
Tu n'imagines pas à quel point. Encore une fausse rumeur, les filles.
- Mais si ! Françoise m'a dit qu'il avait un rencart avec elle, il a dû l'annuler.
Hein ? Mais vous vous plantez complètement, là. Sérieux, vous vous montez la tête sans rien savoir de la vérité. Je sais pas qui est...
< - Excusez-moi, je vais régler un truc...
- Quoi donc ?
- Annuler un rendez-vous. >
...cette personne, mais ce n'est pas ce que vous croyez, les filles.
- Laurent, toi qui est tout le temps avec Yann, tu peux nous dire s'il a une copine ?
- Euh...
- Il a bien dû vous en parler, vous ne parlez que de filles, entre mecs.
- Ah, non, là vous vous trompez du tout au tout. Et pour cause...
- Ben voyons.
- Nous, on ne parle que de foot.
- Pfff.
- Du tennis, parfois.
- T'es pas drôle, Laurent. Allez, dis-nous qui lui a volé son cœur.
- Mais ! J'ai rien volé, moi ! Je savais pas qu'il était à lui. Et d'ailleurs, personne ne m'a vu.
- Bon, bon, comme tu veux, ne va pas nous demander quelque chose, toi.
À midi, je rejoins mes amis qui se dirigent vers la cantine et propose à Yann de manger un sandwich dehors. Évidemment, il accepte de suite, et nous partons accompagnés des sourires de Julien et David.
- Alors, dis-je une fois arrivés à la fontaine avec nos sandwichs, tu fais jaser en ce moment.
- Moi ?
- Oui, oui, toutes les filles ne parlent que de toi, c'est à croire que tu as un fan club au lycée.
- Ah bon ?
- Elles parlent toutes de l'amour que tu as enfin trouvé.
- QUOI ?!
- Je ne crois pas qu'il y ait une seule fille qui ne soit pas au courant, à l'heure qu'il est.
- Tu me fais marcher.
- Je te jure que chaque mot que j'ai dit est pure vérité.
- C'est pas possible...
- En fait, elles font juste une erreur d'appréciation.
- Ah ?
- Elles sont persuadées que tu as une copine...
- Pffffffffff... Donc, elles ne savent rien ? Tu m'as fait une de ces peurs, toi.
- Hé-hé...
Yann s'assoit sur la fontaine, je commence à m'inquiéter, il est tout blanc.
- Eh, du calme, tu crois vraiment que je t'aurais annoncé ça avec le sourire ?
- Pfff... Non, c'est vrai. J'ai pas marché, j'ai couru.
- La force de l'habitude.
- Hein ? Pff. Bon, j'ai du mal, là, j'angoisse trop pour ce soir...
Je lis tout dans son regard.
- Je sais, Yann, tu préfèrerais cent fois retourner chez moi, mais tu dois faire face. Ce serait une grave erreur de ne pas le faire, un coup à te couper toute chance de revenir.
- Oui, je sais.
Je le serre contre moi et l'embrasse doucement sur la joue, il ferme les yeux en soupirant, s'abandonnant totalement à moi.
- Laurent...
- Oui ?
- Mes seuls moments de pur bonheur, je les vis dans tes bras.
Le soir venu, nous nous séparons, douloureusement, une fois arrivés à notre rue. J'aurais tant voulu être auprès de lui pour l'aider à affronter cette épreuve, mais, évidemment, ce n'est pas possible.
- Je serai en ligne, j'attendrai de tes nouvelles.
Il me fait un pauvre sourire, puis s'éloigne vers chez lui. Je le regarde s'éloigner un moment, puis rentre chez moi.
- C'est moi !
- Bonsoir Lolo !
- 'soir Isa. Ça va ?
- Oui, et toi, ça s'est bien passé ?
- Très bien. Mais là, je m'en fais pour Yann... Tu as parlé à Stef ?
- Euh, oui...
- Oh oh... Ça n'a pas l'air d'être de bonnes nouvelles...
- Il a arrangé le coup avec sa famille, il devrait être bien accueilli ce soir.
- Ouf ! Tant mieux. Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Il m'a dit que...
- Quoi ?
- Qu'il regrettait toute cette affaire, s'il n'y avait pas eu cette engueulade avec ses parents...
- Eh bien, quoi ?
- Yann aurait dû présenter sa petite amie à sa famille, ce soir.
- ...et je te dis, moi, il a trouvé quelqu'un !
- Mais tu rêves, ma belle, rien que pour lui parler, il faut l'attacher à un arbre.
- Ou sur sa chaise.
- Non, pas une chaise, il partirait quand même avec. Alors, que quelqu'un ait pu lui mettre le grappin dessus...
- Mais si ! C'est Françoise qui me l'a dit, elle le tenait de Sophie qui a entendu...
- C'est juste une rumeur, quoi.
- Mais non, c'est lui-même qui l'a dit devant...
Ah, ces filles. Elles n'ont que ça à faire ? Heureusement, nous, les hommes, on ne s'intéresse pas au moindre potin qui traîne...
- Yann ? Aucune chance.
Ah, c'est de Yann que vous parlez ?
Je tends l'oreille.
- Tu rêves, ma pauvre, la fille qui mettra la main sur lui n'est pas encore née.
Tu n'imagines pas à quel point. Encore une fausse rumeur, les filles.
- Mais si ! Françoise m'a dit qu'il avait un rencart avec elle, il a dû l'annuler.
Hein ? Mais vous vous plantez complètement, là. Sérieux, vous vous montez la tête sans rien savoir de la vérité. Je sais pas qui est...
< - Excusez-moi, je vais régler un truc...
- Quoi donc ?
- Annuler un rendez-vous. >
...cette personne, mais ce n'est pas ce que vous croyez, les filles.
- Laurent, toi qui est tout le temps avec Yann, tu peux nous dire s'il a une copine ?
- Euh...
- Il a bien dû vous en parler, vous ne parlez que de filles, entre mecs.
- Ah, non, là vous vous trompez du tout au tout. Et pour cause...
- Ben voyons.
- Nous, on ne parle que de foot.
- Pfff.
- Du tennis, parfois.
- T'es pas drôle, Laurent. Allez, dis-nous qui lui a volé son cœur.
- Mais ! J'ai rien volé, moi ! Je savais pas qu'il était à lui. Et d'ailleurs, personne ne m'a vu.
- Bon, bon, comme tu veux, ne va pas nous demander quelque chose, toi.
À midi, je rejoins mes amis qui se dirigent vers la cantine et propose à Yann de manger un sandwich dehors. Évidemment, il accepte de suite, et nous partons accompagnés des sourires de Julien et David.
- Alors, dis-je une fois arrivés à la fontaine avec nos sandwichs, tu fais jaser en ce moment.
- Moi ?
- Oui, oui, toutes les filles ne parlent que de toi, c'est à croire que tu as un fan club au lycée.
- Ah bon ?
- Elles parlent toutes de l'amour que tu as enfin trouvé.
- QUOI ?!
- Je ne crois pas qu'il y ait une seule fille qui ne soit pas au courant, à l'heure qu'il est.
- Tu me fais marcher.
- Je te jure que chaque mot que j'ai dit est pure vérité.
- C'est pas possible...
- En fait, elles font juste une erreur d'appréciation.
- Ah ?
- Elles sont persuadées que tu as une copine...
- Pffffffffff... Donc, elles ne savent rien ? Tu m'as fait une de ces peurs, toi.
- Hé-hé...
Yann s'assoit sur la fontaine, je commence à m'inquiéter, il est tout blanc.
- Eh, du calme, tu crois vraiment que je t'aurais annoncé ça avec le sourire ?
- Pfff... Non, c'est vrai. J'ai pas marché, j'ai couru.
- La force de l'habitude.
- Hein ? Pff. Bon, j'ai du mal, là, j'angoisse trop pour ce soir...
Je lis tout dans son regard.
- Je sais, Yann, tu préfèrerais cent fois retourner chez moi, mais tu dois faire face. Ce serait une grave erreur de ne pas le faire, un coup à te couper toute chance de revenir.
- Oui, je sais.
Je le serre contre moi et l'embrasse doucement sur la joue, il ferme les yeux en soupirant, s'abandonnant totalement à moi.
- Laurent...
- Oui ?
- Mes seuls moments de pur bonheur, je les vis dans tes bras.
Le soir venu, nous nous séparons, douloureusement, une fois arrivés à notre rue. J'aurais tant voulu être auprès de lui pour l'aider à affronter cette épreuve, mais, évidemment, ce n'est pas possible.
- Je serai en ligne, j'attendrai de tes nouvelles.
Il me fait un pauvre sourire, puis s'éloigne vers chez lui. Je le regarde s'éloigner un moment, puis rentre chez moi.
- C'est moi !
- Bonsoir Lolo !
- 'soir Isa. Ça va ?
- Oui, et toi, ça s'est bien passé ?
- Très bien. Mais là, je m'en fais pour Yann... Tu as parlé à Stef ?
- Euh, oui...
- Oh oh... Ça n'a pas l'air d'être de bonnes nouvelles...
- Il a arrangé le coup avec sa famille, il devrait être bien accueilli ce soir.
- Ouf ! Tant mieux. Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Il m'a dit que...
- Quoi ?
- Qu'il regrettait toute cette affaire, s'il n'y avait pas eu cette engueulade avec ses parents...
- Eh bien, quoi ?
- Yann aurait dû présenter sa petite amie à sa famille, ce soir.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)