20-01-2021, 11:17 PM
14 - Tous : Un nouveau jour
Mercredi 29 mai
Yann
Je tends le bras pour interrompre la sonnerie, mais l'appareil n'est pas à sa place habituelle. Me réveillant tout à fait, je me rends compte que je suis toujours contre Laurent, qui passe sa main au-dessus de moi pour baisser un interrupteur latéral. Je note l'information dans un coin pour plus tard, puis me retourne pour faire face à mon amour.
- Bien dormi ?
- Merveilleusement bien, et toi ? Me répond-il.
- Pareil. Je resterais volontiers au lit avec toi, mais ce n'est pas une option, hélas.
- Oui... Mais on a bien une minute ou deux devant nous, non ?
- Certainement.
Nous nous embrassons, tendrement, juste une... cinq minutes, avant de nous lever.
Julien
- Yo, Lo ! 'lut, Yann !
- 'lut, Ju !
- Ça va ?
- Mouais... Mon frère a essayé d'arranger le coup avec mes parents, hier soir, je saurai ce soir s'il a réussi.
- Tu n'est pas rentré chez toi ?
- Ça n'aurait pas été une bonne idée.
- T'as dormi où, alors ?
- Chez Laurent.
- Je vois. Ça s'est bien passé ?
- Oui, il a eu la gentillesse de me monter un lit de camp.
- Ah.
- Même s'il n'a pas servi, dit Laurent.
- Il a dû s'ennuyer, tout seul.
David
J'suis en retard, j'suis en retaaaard...
Je vérifie que je n'ai rien oublié, car j'ai ce sentiment, pourtant, tout a l'air bien, et je me retourne pour sortir de ma chambre, ce soir, Pascale et moi allons au ciné, faut pas que je...
Je me suis coiffé, au moins ?
Je vais dans la salle de bains et me regarde dans le miroir, non, c'est bon...
Ah, je sais ce que j'ai oublié ! Le déodorant ! Bon...
Je m'installe devant le lavabo, je saisis en vitesse la bombe de déodorant, tout en tirant le col de mon tee-shirt de l'autre main, et en vérifiant mon reflet d'un œil critique, mais ma coupe est impeccable.
Vite, vite !
J'actionne la bombe... et la mousse à raser se déverse sous mon tee-shirt.
Laurent
Tiens, Dave n'est pas là ?
Je vois Julien appeler, décidément, il s'inquiète vite, lui.
- Allô, David ? Tu dors ?
Ça ne rate jamais...
- Ah ? Dépêche, alors !
Il raccroche.
- Il s'est rendormi après la sonnerie, ce zouave, et tout semble vouloir le retarder aujourd'hui.
- C'est souvent comme ça...
Yann
- Excusez-moi, je vais régler un truc...
- Quoi donc ?
- Annuler un rendez-vous.
Je m'éloigne dans la cour en la balayant du regard, et finis par trouver Lisa en pleine discussion avec Pascale. Elles se taisent en me voyant approcher.
- Salut vous deux, dis-je en leur faisant la bise.
- Bonjour, Yann, tu vas bien ?
- Oui, et vous ?
- Ça va.
- Je suis désolé, mais je dois annuler pour ce soir, ma famille, euh, ça va mal en ce moment.
- Oh, bon, très bien. Ce n'est que partie remise.
- Ouais.
La sonnerie rompt notre discussion, et nous nous séparons pour rejoindre nos cours...
Laurent
Avançant parmi les élèves qui se pressent dans le couloir, je me rends compte que j'ai été rejoint par Seb.
Une vague de colère m'envahit à l'idée de ce qu'il a osé faire à mon Yann, et seule la promesse que j'ai dû faire me retient de le clouer au mur et de le cogner... Je ralentis pour le laisser passer, je ne peux pas supporter de le savoir à côté de moi. C'est peine perdue. Je regarde son dos en serrant les poings, ma colère continue à enfler, je vais craquer...
David arrive en courant, essoufflé, et s'arrête près de moi.
- Pfff. 'lut. Pfff.
Je me retourne vers lui.
- T'es arrivé juste à temps.
- Ouais. Il aurait plus manqué que j'arrive en retard au cours.
Mercredi 29 mai
Yann
Je tends le bras pour interrompre la sonnerie, mais l'appareil n'est pas à sa place habituelle. Me réveillant tout à fait, je me rends compte que je suis toujours contre Laurent, qui passe sa main au-dessus de moi pour baisser un interrupteur latéral. Je note l'information dans un coin pour plus tard, puis me retourne pour faire face à mon amour.
- Bien dormi ?
- Merveilleusement bien, et toi ? Me répond-il.
- Pareil. Je resterais volontiers au lit avec toi, mais ce n'est pas une option, hélas.
- Oui... Mais on a bien une minute ou deux devant nous, non ?
- Certainement.
Nous nous embrassons, tendrement, juste une... cinq minutes, avant de nous lever.
Julien
- Yo, Lo ! 'lut, Yann !
- 'lut, Ju !
- Ça va ?
- Mouais... Mon frère a essayé d'arranger le coup avec mes parents, hier soir, je saurai ce soir s'il a réussi.
- Tu n'est pas rentré chez toi ?
- Ça n'aurait pas été une bonne idée.
- T'as dormi où, alors ?
- Chez Laurent.
- Je vois. Ça s'est bien passé ?
- Oui, il a eu la gentillesse de me monter un lit de camp.
- Ah.
- Même s'il n'a pas servi, dit Laurent.
- Il a dû s'ennuyer, tout seul.
David
J'suis en retard, j'suis en retaaaard...
Je vérifie que je n'ai rien oublié, car j'ai ce sentiment, pourtant, tout a l'air bien, et je me retourne pour sortir de ma chambre, ce soir, Pascale et moi allons au ciné, faut pas que je...
Je me suis coiffé, au moins ?
Je vais dans la salle de bains et me regarde dans le miroir, non, c'est bon...
Ah, je sais ce que j'ai oublié ! Le déodorant ! Bon...
Je m'installe devant le lavabo, je saisis en vitesse la bombe de déodorant, tout en tirant le col de mon tee-shirt de l'autre main, et en vérifiant mon reflet d'un œil critique, mais ma coupe est impeccable.
Vite, vite !
J'actionne la bombe... et la mousse à raser se déverse sous mon tee-shirt.
Laurent
Tiens, Dave n'est pas là ?
Je vois Julien appeler, décidément, il s'inquiète vite, lui.
- Allô, David ? Tu dors ?
Ça ne rate jamais...
- Ah ? Dépêche, alors !
Il raccroche.
- Il s'est rendormi après la sonnerie, ce zouave, et tout semble vouloir le retarder aujourd'hui.
- C'est souvent comme ça...
Yann
- Excusez-moi, je vais régler un truc...
- Quoi donc ?
- Annuler un rendez-vous.
Je m'éloigne dans la cour en la balayant du regard, et finis par trouver Lisa en pleine discussion avec Pascale. Elles se taisent en me voyant approcher.
- Salut vous deux, dis-je en leur faisant la bise.
- Bonjour, Yann, tu vas bien ?
- Oui, et vous ?
- Ça va.
- Je suis désolé, mais je dois annuler pour ce soir, ma famille, euh, ça va mal en ce moment.
- Oh, bon, très bien. Ce n'est que partie remise.
- Ouais.
La sonnerie rompt notre discussion, et nous nous séparons pour rejoindre nos cours...
Laurent
Avançant parmi les élèves qui se pressent dans le couloir, je me rends compte que j'ai été rejoint par Seb.
Une vague de colère m'envahit à l'idée de ce qu'il a osé faire à mon Yann, et seule la promesse que j'ai dû faire me retient de le clouer au mur et de le cogner... Je ralentis pour le laisser passer, je ne peux pas supporter de le savoir à côté de moi. C'est peine perdue. Je regarde son dos en serrant les poings, ma colère continue à enfler, je vais craquer...
David arrive en courant, essoufflé, et s'arrête près de moi.
- Pfff. 'lut. Pfff.
Je me retourne vers lui.
- T'es arrivé juste à temps.
- Ouais. Il aurait plus manqué que j'arrive en retard au cours.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)