17-01-2021, 10:41 PM
(17-01-2021, 11:12 AM)Philou0033 link a écrit : Bonjour,
pas facile pour Yann. Il est confronté à sa famille. Il est comme placé sous cloche en famille, les parents veulent tout savoir, ce n'est évidemment pas bon pour Yann qui se sent opprimé, brimé !
Il est clair qu'il va devoir faire encore plus attention et se ressaisir au point de vue alcool, car l'alcool n'apporte rien de bon.
Lurent et Julien sont là pour soutenir Yann.
Merci [member=201]inny-2[/member]
Philou
Je me reconnais dans les problèmes de Yann.
Lorsque j'étais dans ce qu'on appelle à présent le collège, j'avais écrit un cahier de pensée qui était dans un tiroir du bureau de ma chambre. Un jour, j'ai vu qu'il avait été lu (ce que ma mère et ma grand-mère ont confirmé) vu que ma mère institutrice avait corrigé mon graphisme et l'orthographe.
J'ai considéré cette intrusion comme un viol psychique.
Quand j'étais à la fac, ma grand-mère me demandait encore tous les jours ce que j'avais mangé à midi. La fac étant distante de 5 km, j'y allais à vélo. Ça m'aurait dit de prendre un appartement pour avoir une vie privée, mais ma mère ayant dit : si tu veux un appartement, tu te le paies, ça a été suffisant pour que j'y renonce.
Toutefois durant la grève d'étudiants de novembre-décembre 1980, j'ai décidé de suivre l'initiative d'autres étudiants et logeant une semaine à la fac. Quand j'ai annoncé, ça, ma grand-mère avec un air tout triste a demandé : si on vous expulse, où c'est que tu iras coucher ?
J'avais un peu plus de 25 ans lorsqu'un soir, j'ai vu ma grand-mère dans ma chambre en train de lire mon courrier. Je lui ai filé une baffe et j'ai refusé de lui parler pendant une semaine. C'est ce 2ème point qui l'a le plus peinée.
C'est à 30 ans que j'ai financé la construction de ma maison. Mais pour éviter les mêmes problèmes qu'avec ma mère et ma grand mère, j'ai choisi d'éviter d'avoir une femme.
Pour la découverte de ma bisexualité tendance homo, c'est venu plus tard, mais je suis resté célibataire et ça me va.