04-01-2021, 10:20 PM
11 - Yann : Conseils
Samedi 25 mai
- C'est à toi de décider de ce que tu veux faire de ta vie, c'est aussi simple que ça.
- Ouais, mais c'est pas facile, avec mes parents qui passent leur temps à me surveiller...
- À te couver, oui ! C'est pas étonnant que tu sois resté dans ta coquille.
Je passe une cannette à Michel et m'en ouvre une.
- Pfff, ouais, c'est sûrement ça. Tu comptes rester comme ça toute ta vie ?
Ma réponse est étouffée par un puissant rot.
- C'est aussi mon avis, dit Michel.
Je l'aime bien, ce gars. Sa façon de voir les choses, c'est exactement ce à quoi j'aspirais sans même m'en rendre compte. J'étouffais, sous le carcan de ma famille. Michel m'a ouvert les yeux, il m'a montré qu'il me faut regarder au-delà si je veux suivre mon propre chemin.
Aucun de mes potes ne m'a autant aidé que lui, et je n'ai passé que quelques soirées avec lui. Il a certes des défauts, mais il est bien en passe de devenir le meilleur de mes amis.
Mais réussirai-je à me détacher de ma famille ? Une part de moi n'en n'a pas envie. Une autre part le désire, et enfin, la dernière... a peur. Peur de ce qui pourrait advenir si je me retrouve face à moi-même.
Parce qu'en rejetant ma famille, je perds l'une des raisons majeures qui m'empêche d'accepter ce que je suis, et cela risque de me lancer dans un avenir inconnu... Et effrayant.
S'il n'y avait pas Laurent... Je pense que je n'aurais pas la force d'aller ainsi de l'avant.
- Ça a été avec ta famille ?
- Plus ou moins... Je crois qu'ils étaient trop surpris pour réagir.
- Ha-ha-ha ! Le gentil garçon se rebelle ! Ça a dû leur faire un choc.
- Plutôt, oui. Mais c'est mon frère qui m'a tué.
- Pourquoi ?
- Il était persuadé que j'ai passé la nuit avec une fille.
Il rit, puis secoue sa cannette.
- Est-ce que tu lui as dit qu'elle était blonde, bonne, et pétillante ?
- Pfff. Non.
- Mais sinon, t'as pas de copine, en ce moment ?
- Non.
- T'en as jamais eu ?
- Nope. Et toi ?
- J'en ai eu pas mal... Mais elles finissent toutes par partir, les idiotes.
- Pourquoi ?
- Je sais pas, elles parlent de sentiments, de respect, de fidélité... Sont compliquées, ces filles.
Je le regarde, étonné, pendant un moment, puis hausse les épaules. Il est comme il est.
Il est à l'opposé de moi. Son problème, c'est qu'il ne se remet jamais en question.
J'aurais plutôt tendance à chercher un juste milieu...
Je me penche vers le pack, ce qui confirme mes craintes.
- Zut ! Y a pu d'bière.
- R'garde derrière le canapé...
- Oh la vache !
- T'sais, c'pas un problème, n'fait.
- Bah... C'est pas... c'est pas... sais pas c'que j'voulais dire. Sais pu.
- L'filles, s'fit d'êt'confiant, et elles te mangent d'la main. S'té timide, t'as aucune chance. T'vois, c'facile.
- Et ch'fais comment, pour pas êt'timide ?
- T'assures. C'tout.
- S'tu'l'dis... Mais moi c'qu'j'veux, c'est Lo... Lo...
- Laurence ? L'est pas mal, hein ? Bah fonce !
- Euh, què'qu'chose comme ça.
- Mais si, t'fonces, tu t'poses pas d'questions, et s'passe ou s'casse.
- Ouais...
Samedi 25 mai
- C'est à toi de décider de ce que tu veux faire de ta vie, c'est aussi simple que ça.
- Ouais, mais c'est pas facile, avec mes parents qui passent leur temps à me surveiller...
- À te couver, oui ! C'est pas étonnant que tu sois resté dans ta coquille.
Je passe une cannette à Michel et m'en ouvre une.
- Pfff, ouais, c'est sûrement ça. Tu comptes rester comme ça toute ta vie ?
Ma réponse est étouffée par un puissant rot.
- C'est aussi mon avis, dit Michel.
Je l'aime bien, ce gars. Sa façon de voir les choses, c'est exactement ce à quoi j'aspirais sans même m'en rendre compte. J'étouffais, sous le carcan de ma famille. Michel m'a ouvert les yeux, il m'a montré qu'il me faut regarder au-delà si je veux suivre mon propre chemin.
Aucun de mes potes ne m'a autant aidé que lui, et je n'ai passé que quelques soirées avec lui. Il a certes des défauts, mais il est bien en passe de devenir le meilleur de mes amis.
Mais réussirai-je à me détacher de ma famille ? Une part de moi n'en n'a pas envie. Une autre part le désire, et enfin, la dernière... a peur. Peur de ce qui pourrait advenir si je me retrouve face à moi-même.
Parce qu'en rejetant ma famille, je perds l'une des raisons majeures qui m'empêche d'accepter ce que je suis, et cela risque de me lancer dans un avenir inconnu... Et effrayant.
S'il n'y avait pas Laurent... Je pense que je n'aurais pas la force d'aller ainsi de l'avant.
- Ça a été avec ta famille ?
- Plus ou moins... Je crois qu'ils étaient trop surpris pour réagir.
- Ha-ha-ha ! Le gentil garçon se rebelle ! Ça a dû leur faire un choc.
- Plutôt, oui. Mais c'est mon frère qui m'a tué.
- Pourquoi ?
- Il était persuadé que j'ai passé la nuit avec une fille.
Il rit, puis secoue sa cannette.
- Est-ce que tu lui as dit qu'elle était blonde, bonne, et pétillante ?
- Pfff. Non.
- Mais sinon, t'as pas de copine, en ce moment ?
- Non.
- T'en as jamais eu ?
- Nope. Et toi ?
- J'en ai eu pas mal... Mais elles finissent toutes par partir, les idiotes.
- Pourquoi ?
- Je sais pas, elles parlent de sentiments, de respect, de fidélité... Sont compliquées, ces filles.
Je le regarde, étonné, pendant un moment, puis hausse les épaules. Il est comme il est.
Il est à l'opposé de moi. Son problème, c'est qu'il ne se remet jamais en question.
J'aurais plutôt tendance à chercher un juste milieu...
Je me penche vers le pack, ce qui confirme mes craintes.
- Zut ! Y a pu d'bière.
- R'garde derrière le canapé...
- Oh la vache !
- T'sais, c'pas un problème, n'fait.
- Bah... C'est pas... c'est pas... sais pas c'que j'voulais dire. Sais pu.
- L'filles, s'fit d'êt'confiant, et elles te mangent d'la main. S'té timide, t'as aucune chance. T'vois, c'facile.
- Et ch'fais comment, pour pas êt'timide ?
- T'assures. C'tout.
- S'tu'l'dis... Mais moi c'qu'j'veux, c'est Lo... Lo...
- Laurence ? L'est pas mal, hein ? Bah fonce !
- Euh, què'qu'chose comme ça.
- Mais si, t'fonces, tu t'poses pas d'questions, et s'passe ou s'casse.
- Ouais...
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)