08-12-2020, 09:28 PM
15 - Julien : Surprises
Nous montons à l'étage, et je récupère mon sac au passage dans la chambre de Philippe. David me suit, il a carrément amené un sac à dos, le bougre !
- Copieur.
- Hé-hé.
Nous revenons vers la chambre de Laurent, dans laquelle celui-ci et Yann sont en train de se fixer, immobiles.
Ils nous font quoi, là ?
- C'est reparti, dit David. Vous allez nous faire ça à chaque fois, les amoureux ?
Les deux sursautent et reculent en rougissant.
- Heu, que... Qu'est-ce qu'il y a dans ces sacs ?
Laurent, à quoi tu joues ?
- Oh, dit David, on s'est dit qu'il fallait marquer le coup, pour cette dernière année de lycée, alors on a pensé à quelques surprises.
J'en ai une mauvaise en face de moi... ne me dis pas que tu t'intéresses à Yann ? Alors même que ce matin... Nan, c'est pas possible, je me fais un cinéma, là.
Mais on aura quand même une explication, tous les deux.
- J'ai pensé à quelque chose de simple, dit Yann. J'ai utilisé la photo qu'on avait prise dimanche dernier pour faire une sorte de carte-souvenir. Il y en a trois. Je propose qu'on y mette chacun un mot pour Laurent, qui nous a tous rassemblés. Même si la vie nous sépare, il aura un peu de nous auprès de lui.
Il les sort de sa sacoche, et en donne une à David et à moi.
Je ne veux pas être qu'un peu auprès de toi, Laurent... Je veux y être tout entier, et y rester !
Nous hésitons longuement, puis inscrivons quelques phrases sur nos cartes avant de les refermer et de les donner à Laurent.
- Eh bien... Ça me touche beaucoup, cette idée. Merci. Je ne vais pas les ouvrir tout de suite, je vais me garder la surprise pour un jour où j'en aurai besoin.
- Bonne idée, dit David.
- Et toi alors, c'est quoi ta surprise ?
- Je la réserve pour la fin. À toi, Julien.
- Eh bien, moi, dis-je en fouillant dans mon sac, j'ai décidé de faire un cadeau à chacun d'entre vous.
Je sors de petits paquets que je distribue à mes amis.
Chacun commence à les déballer, et j'attends avec plaisir et impatience leur réaction.
Laurent finit le premier.
- Ouah ! C'est magnifique, Julien.
Il lève un cygne de cristal, qui étincelle à la lumière.
- Ne me dis pas que tu as fait un trou dans tes économies pour ça ?
- Je ne dirai rien.
- Merci, merci, vraiment, Ju.
David admire un dauphin, et Yann une tortue.
- C'est vraiment super, merci Ju.
- Oui, merci à toi.
- À toi, Laurent.
- Hum... Non, il y a encore des trucs à régler avant... À toi, Dave.
- Bon... Mon cadeau est réservé à Julien.
Je regarde David, étonné et ravi, tandis qu'il sort un grand paquet de son sac à dos et le pose devant moi.
- Ouah ! Alors là, David, c'est vraiment gentil de ta part.
- Allez, ouvre-le.
Je m'exécute, et trouve à l'intérieur du polystyrène, et... un autre paquet.
- C'est fragile, ton truc ?
- J'ai décidé de bien le protéger.
Je déballe le paquet, pour découvrir à nouveau de la mousse, qui cache... un troisième paquet.
- Oh, David, tout cet emballage, c'est un cadeau qui me touche beaucoup, dis-je en l'extrayant.
- Ne ris pas, il y a vraiment un cadeau dedans.
Ils sont tous pliés de rire lorsque j'extrais mon cinquième paquet. Décidé à en venir à bout, je l'ouvre...
- Daviiiiiid... Tu vas me le payer, dis-je en sortant une poupée.
- Ce n'est pas toi qui trouvais que c'était un beau cadeau ?
- Je vais t'étrangler !
- Tss. Tu pourras l'offrir à ta fille, quand tu en auras une.
- Hum. Je pourrais aussi te la coller en travers de la figure, dis-je en l'agitant sous son nez.
Mais je suis à la limite d'exploser de rire, car les trois autres, eux ne s'en privent pas. Surtout Laurent qui s'est écroulé à terre en entendant la suggestion de David.
J'ai dû appuyer sur un contact dissimulé, car, alors que mes amis se calment enfin, elle me sort un « Maman ! » qui achève tout le monde.
Nous montons à l'étage, et je récupère mon sac au passage dans la chambre de Philippe. David me suit, il a carrément amené un sac à dos, le bougre !
- Copieur.
- Hé-hé.
Nous revenons vers la chambre de Laurent, dans laquelle celui-ci et Yann sont en train de se fixer, immobiles.
Ils nous font quoi, là ?
- C'est reparti, dit David. Vous allez nous faire ça à chaque fois, les amoureux ?
Les deux sursautent et reculent en rougissant.
- Heu, que... Qu'est-ce qu'il y a dans ces sacs ?
Laurent, à quoi tu joues ?
- Oh, dit David, on s'est dit qu'il fallait marquer le coup, pour cette dernière année de lycée, alors on a pensé à quelques surprises.
J'en ai une mauvaise en face de moi... ne me dis pas que tu t'intéresses à Yann ? Alors même que ce matin... Nan, c'est pas possible, je me fais un cinéma, là.
Mais on aura quand même une explication, tous les deux.
- J'ai pensé à quelque chose de simple, dit Yann. J'ai utilisé la photo qu'on avait prise dimanche dernier pour faire une sorte de carte-souvenir. Il y en a trois. Je propose qu'on y mette chacun un mot pour Laurent, qui nous a tous rassemblés. Même si la vie nous sépare, il aura un peu de nous auprès de lui.
Il les sort de sa sacoche, et en donne une à David et à moi.
Je ne veux pas être qu'un peu auprès de toi, Laurent... Je veux y être tout entier, et y rester !
Nous hésitons longuement, puis inscrivons quelques phrases sur nos cartes avant de les refermer et de les donner à Laurent.
- Eh bien... Ça me touche beaucoup, cette idée. Merci. Je ne vais pas les ouvrir tout de suite, je vais me garder la surprise pour un jour où j'en aurai besoin.
- Bonne idée, dit David.
- Et toi alors, c'est quoi ta surprise ?
- Je la réserve pour la fin. À toi, Julien.
- Eh bien, moi, dis-je en fouillant dans mon sac, j'ai décidé de faire un cadeau à chacun d'entre vous.
Je sors de petits paquets que je distribue à mes amis.
Chacun commence à les déballer, et j'attends avec plaisir et impatience leur réaction.
Laurent finit le premier.
- Ouah ! C'est magnifique, Julien.
Il lève un cygne de cristal, qui étincelle à la lumière.
- Ne me dis pas que tu as fait un trou dans tes économies pour ça ?
- Je ne dirai rien.
- Merci, merci, vraiment, Ju.
David admire un dauphin, et Yann une tortue.
- C'est vraiment super, merci Ju.
- Oui, merci à toi.
- À toi, Laurent.
- Hum... Non, il y a encore des trucs à régler avant... À toi, Dave.
- Bon... Mon cadeau est réservé à Julien.
Je regarde David, étonné et ravi, tandis qu'il sort un grand paquet de son sac à dos et le pose devant moi.
- Ouah ! Alors là, David, c'est vraiment gentil de ta part.
- Allez, ouvre-le.
Je m'exécute, et trouve à l'intérieur du polystyrène, et... un autre paquet.
- C'est fragile, ton truc ?
- J'ai décidé de bien le protéger.
Je déballe le paquet, pour découvrir à nouveau de la mousse, qui cache... un troisième paquet.
- Oh, David, tout cet emballage, c'est un cadeau qui me touche beaucoup, dis-je en l'extrayant.
- Ne ris pas, il y a vraiment un cadeau dedans.
Ils sont tous pliés de rire lorsque j'extrais mon cinquième paquet. Décidé à en venir à bout, je l'ouvre...
- Daviiiiiid... Tu vas me le payer, dis-je en sortant une poupée.
- Ce n'est pas toi qui trouvais que c'était un beau cadeau ?
- Je vais t'étrangler !
- Tss. Tu pourras l'offrir à ta fille, quand tu en auras une.
- Hum. Je pourrais aussi te la coller en travers de la figure, dis-je en l'agitant sous son nez.
Mais je suis à la limite d'exploser de rire, car les trois autres, eux ne s'en privent pas. Surtout Laurent qui s'est écroulé à terre en entendant la suggestion de David.
J'ai dû appuyer sur un contact dissimulé, car, alors que mes amis se calment enfin, elle me sort un « Maman ! » qui achève tout le monde.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)