08-12-2020, 08:18 PM
Ah bien, que voilà une affaire d'interprétation du 2ème Commandement qui tombe à pic. J'ai ressenti une certaine ressemblance avec le célèbre Camillo de Giovannino Guareschi, de bonne mémoire s'il en fut mais dans un registre tout différent : les voies du Seigneur sont impénétrables, assure un adage mais pas ...sa voix si j'en crois l'auteur de ce charmant et charmeur "petit poulet". Merci à lui : je me suis pris à ce petit récit. Il prouverait, s'il était réel, qu'une petite partie de l'humanité représentée par les gens de ce village, peut être très compréhensive ("...secret de Polichinelle...").
Pour l'ami [member=87]Louklouk[/member] : pour l'emploi de bonnes de nos curés, j'avais entendu parler de 60 ans minimum. On m'aurait menti? C'est vrai que je ne suis pas-du moins pas encore!- "canoniste" ni même ...canonnier même si j'ai vécu dans le 75. Et ce renseignement remonte, pour moi, à quelque 50 ans en arrière. Il y a prescription .
Pour l'ami [member=87]Louklouk[/member] : pour l'emploi de bonnes de nos curés, j'avais entendu parler de 60 ans minimum. On m'aurait menti? C'est vrai que je ne suis pas-du moins pas encore!- "canoniste" ni même ...canonnier même si j'ai vécu dans le 75. Et ce renseignement remonte, pour moi, à quelque 50 ans en arrière. Il y a prescription .