05-12-2020, 02:05 PM
MYTHOLOGIE UTOPIENNE 18
Petit précis de mythologie utopienne. dix-huitième partie.
Angelina. (2/3)
Petit précis de mythologie utopienne. dix-huitième partie.
Angelina. (2/3)
Angelina avait un énorme problème d'ego. Elle ne supportait pas qu'on lui vole la vedette. Aussi, en ayant assez que tout le monde félicite Métis pour sa dextérité en tissage, Angelina dit :
- Pff ! Je suis dix fois plus douée qu'elle...
Métis lui proposa donc un concours. Alors que la déesse de la sagesse tissait un nouveau chef d’œuvre, Angelina s'emmêla dans ses fils et se retrouva ficelée à sa chaise, la tête dans son métier à tisser.
Soyons clair, Angelina na savait rien faire de ses dix doigts.
De plus, elle était caractérielle. Si vous étiez dans ses petits papiers, tout allait bien. Vous tomberiez amoureux d'une personne belle, charmante etc.. mais si elle vous avait dans le nez, c'était la cata... C'était à Éros qu'elle ordonnait de vous châtiez...
Éros est un dieu extrêmement craint. Dieu du désir physique, il est capable de vous faire tomber amoureux de n'importe qui... et même de n'importe quoi...
D'après certaines traditions, il est l'un des tous premiers dieux, provenant de l'essence même de Kaos, car sans attirance physique pas d'union entre Aurora et Nox. Selon d'autres, il est le fils d'Angelina.
Toujours est-il que Éros pouvait vous faire tomber amoureux d'une porte cochère, d'un lampadaire ou d'une brosse à dent.
Angelina avait un char tiré par des colombes, mais, quand elle partait en guerre avec les autres dieux, elle montait dans le char de Pattone et conduisait pendant que son divin amant combattait les ennemis de l'Olympe.
Les lapins (symbole de fécondité) était un des attributs de la déesse. Les oies également. On la représentait d'ailleurs souvent chevauchant l'une d'elle. Je pense que si je voyais Angelina passer à dos d'oie, je ne pourrais m'empêcher de rire... et elle me ferait tomber amoureux d'une bouche d'incendie.
Les pommes, les roses et les jonquilles lui étaient des sacrifices de choix... sans oublier... les perles aussi, venant de la mer comme elle...et les ...salades... et je vous dirai bientôt pourquoi...
Prométhée, celui qui avait donné le feu aux hommes, avait un frère, Épiméthée.
- Petit frère, si Hodin te fait un cadeau, méfie toi...
- Pourquoi... j'aime les cadeaux...
- Écoute ce que je te dis... bon, je te laisse, j'ai rencard avec un aigle...
Hodin, voulant punir les hommes d'avoir obtenu le feu, offrit à Épiméthée un boite en lui disant de ne surtout jamais l'ouvrir... il comptait sur la curiosité... mais se rappelant la mise en garde de son frère, il se garda bien de l'ouvrir.
Hodin pesta, mais Angelina eut une idée :
- Envoie lui une femme... c'est plus curieux qu'un homme, une femme...
Kagutsuchi créa de toute pièce une for jolie femme (ouais, il peut faire ça) et l'envoya à Épiméthée. A peine la vit-il qu'il tomba éperdument amoureux d'elle
- Salut, je m'appelle Pandore. Épouse moi... tiens qu'est-ce qu'il y a dans cette boite ?
Pandore ouvrit et la mort, la maladie et les Marseillais à Cancun fondirent sur le monde. Tout ça à cause d',Angelina. Et d'une femme. Pandore... Eve... et après ça on s'étonne que des hommes préfèrent d'autres hommes....