30-11-2020, 09:23 PM
8 - David : Mais que se passe-t-il ?
Nous sortons de la cantine, Yann et moi, assez perplexes.
- D'après toi, que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce que Julien nous a exclus ?
- Je n'en sais rien. Il doit savoir quelque chose que Laurent lui a confié. À lui seul.
- Il pourrait quand même avoir un peu plus confiance en nous.
- Tu sais, il y a des problèmes qui te touchent de si près que tu ne peux pas en parler.
- Oui, c'est vrai... Enfin, je suis content qu'il se confie au moins à Julien.
- Tu as raison. Je...
- Oui ?
- Non, rien.
- Yann... Il y a des choses qui pèsent si lourd sur le cœur que cela devient insupportable. Se confier permet de partager ce poids, et peut même amener à une solution inattendue.
- Je crains qu'il n'y ait pas de solution pour moi...
- Dis-moi ce qui se passe.
Il regarde autour de lui, coup d'œil circulaire à la cour du lycée, et secoue la tête.
- Je ne peux pas.
- Passe donc chez moi ce soir.
- Je...
- Et si tu n'arrive pas à te confier, eh bien, nous nous amuserons ensemble. Je ne vais pas te mettre la pression, Yann. Ça doit venir de toi, et de toi seul. Tout ce que je peux faire, c'est te tendre la main.
- Merci, Dave. Je ne sais pas si je serai capable de la saisir... Peut-être qu'un jour, j'aurai ce courage.
- Je ne suis pas pressé. Alors, tu viendras ?
- D'accord. Je passerai après avoir prévenu mes parents.
- C'est vrai que tu n'as pas de mobile.
- Oui, et de toute façon, ils travaillent en ce moment. Heureusement, ils rentrent tôt.
S'il y en a qui ne rentrent pas tôt, c'est bien Laurent et Julien. Nous remarquons tout de suite qu'il s'est passé quelque chose. Laurent a perdu son attitude renfermée, et nous semble plus serein qu'il ne l'a jamais été depuis des semaines.
- Ça a l'air d'aller mieux, Lo.
- Oui, en effet. Désolé pour ce matin, j'avais vraiment pas le moral.
- Mais qu'est-ce qui se passe ?
Il se rembrunit.
- Désolé, mais c'est vraiment personnel.
Il nous regarde, et poursuit:
- Je vous fais cette promesse, je vous le dirai un jour, mais pour le moment ça ne m'est pas possible. Laissez-moi le temps de faire le point, s'il vous plaît.
- Mais y a pas de problème, Lo. Depuis quand as-tu des comptes à nous rendre au sujet de tes problèmes personnels ?
- Oui, désolé, c'est juste que je suis sous pression depuis quelques temps.
- Tu sais qu'on ferait n'importe quoi pour toi.
- Le simple fait de le savoir m'aide beaucoup, Dave.
- Moi aussi, je suis là, Laurent, dit Yann. Si jamais tu en as envie, tu passes me voir quand tu veux.
Je regarde Yann pour lui adresser un sourire, mais remarque qu'il a l'air troublé, comme s'il regrettait d'avoir fait cette proposition. À moins que je me trompe sur l'interprétation de son attitude.
Il fixe Laurent, et, me tournant vers ce dernier, je constate qu'ils sont tous les deux en train de se regarder droit dans les yeux.
Le moment passe, et ils baissent le regard en même temps.
Mais que se passe-t-il entre mes potes ? Pourquoi est-ce que je suis exclu ? Ils ne me font pas confiance ?
La sonnerie retentit, et nous repartons pour une nouvelle après-midi de cours.
Après tout ce qu'on a traversé... Sérieux, les gars, vous me blessez grave, là. Avant, on partageait tous nos problèmes, on se soutenait mutuellement, et maintenant, il n'y a plus que des secrets. Et visiblement, je suis le seul à ne pas être au courant. Merci pour le vote de confiance.
Nous sortons de la cantine, Yann et moi, assez perplexes.
- D'après toi, que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce que Julien nous a exclus ?
- Je n'en sais rien. Il doit savoir quelque chose que Laurent lui a confié. À lui seul.
- Il pourrait quand même avoir un peu plus confiance en nous.
- Tu sais, il y a des problèmes qui te touchent de si près que tu ne peux pas en parler.
- Oui, c'est vrai... Enfin, je suis content qu'il se confie au moins à Julien.
- Tu as raison. Je...
- Oui ?
- Non, rien.
- Yann... Il y a des choses qui pèsent si lourd sur le cœur que cela devient insupportable. Se confier permet de partager ce poids, et peut même amener à une solution inattendue.
- Je crains qu'il n'y ait pas de solution pour moi...
- Dis-moi ce qui se passe.
Il regarde autour de lui, coup d'œil circulaire à la cour du lycée, et secoue la tête.
- Je ne peux pas.
- Passe donc chez moi ce soir.
- Je...
- Et si tu n'arrive pas à te confier, eh bien, nous nous amuserons ensemble. Je ne vais pas te mettre la pression, Yann. Ça doit venir de toi, et de toi seul. Tout ce que je peux faire, c'est te tendre la main.
- Merci, Dave. Je ne sais pas si je serai capable de la saisir... Peut-être qu'un jour, j'aurai ce courage.
- Je ne suis pas pressé. Alors, tu viendras ?
- D'accord. Je passerai après avoir prévenu mes parents.
- C'est vrai que tu n'as pas de mobile.
- Oui, et de toute façon, ils travaillent en ce moment. Heureusement, ils rentrent tôt.
S'il y en a qui ne rentrent pas tôt, c'est bien Laurent et Julien. Nous remarquons tout de suite qu'il s'est passé quelque chose. Laurent a perdu son attitude renfermée, et nous semble plus serein qu'il ne l'a jamais été depuis des semaines.
- Ça a l'air d'aller mieux, Lo.
- Oui, en effet. Désolé pour ce matin, j'avais vraiment pas le moral.
- Mais qu'est-ce qui se passe ?
Il se rembrunit.
- Désolé, mais c'est vraiment personnel.
Il nous regarde, et poursuit:
- Je vous fais cette promesse, je vous le dirai un jour, mais pour le moment ça ne m'est pas possible. Laissez-moi le temps de faire le point, s'il vous plaît.
- Mais y a pas de problème, Lo. Depuis quand as-tu des comptes à nous rendre au sujet de tes problèmes personnels ?
- Oui, désolé, c'est juste que je suis sous pression depuis quelques temps.
- Tu sais qu'on ferait n'importe quoi pour toi.
- Le simple fait de le savoir m'aide beaucoup, Dave.
- Moi aussi, je suis là, Laurent, dit Yann. Si jamais tu en as envie, tu passes me voir quand tu veux.
Je regarde Yann pour lui adresser un sourire, mais remarque qu'il a l'air troublé, comme s'il regrettait d'avoir fait cette proposition. À moins que je me trompe sur l'interprétation de son attitude.
Il fixe Laurent, et, me tournant vers ce dernier, je constate qu'ils sont tous les deux en train de se regarder droit dans les yeux.
Le moment passe, et ils baissent le regard en même temps.
Mais que se passe-t-il entre mes potes ? Pourquoi est-ce que je suis exclu ? Ils ne me font pas confiance ?
La sonnerie retentit, et nous repartons pour une nouvelle après-midi de cours.
Après tout ce qu'on a traversé... Sérieux, les gars, vous me blessez grave, là. Avant, on partageait tous nos problèmes, on se soutenait mutuellement, et maintenant, il n'y a plus que des secrets. Et visiblement, je suis le seul à ne pas être au courant. Merci pour le vote de confiance.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)