30-11-2020, 07:15 PM
MYTHOLOGIE UTOPIENNE 17
Petit précis de mythologie utopienne. dix-septième partie.
Angelina. (1/3)
Petit précis de mythologie utopienne. dix-septième partie.
Angelina. (1/3)
Déesse de l'amour.
Angelina était la fille... eh bien on ne sait pas trop en fait... elle apparut un jour, sortant de l'eau entièrement nue. Belle comme le péché, des fleurs poussant sous ses pas...
Les Heures, les déesses des saisons, la virent et s'approchèrent d'elle.
- Bonjour, dit Printemps, qui es-tu ?
- Je suis Angelina, déesse de l'amour...
- Que tu es belle... dit Automne.
- C'est vrai ? minauda Angelina.
Elle le savait mais adorait qu'on le lui dise.
- Oh oui, renchérit Été. Il faut que l'on t'amène sur l'Olympe pour te présenter aux autres dieux...
- Ah, il y en d'autre ?
- Évidemment...
- Très bien, allons-y alors...
- Euh, tu ne peux pas y aller nue...
- Pourquoi ? Ne suis-je pas bien faite ?
- Si... justement...
Elles habillèrent donc Angelina et crevèrent de jalousie quand elles virent qu'elle était aussi belle habillée que nue.
Lorsqu'elle arriva sur l'Olympe il y eut deux salles, deux ambiances.
Du côté de déesses, ce fut du style :
- Oh elle est trop belle... c'te pute !
Du coté des dieux ce fut :
- Ahouuuuuuuuuuuu !
Genre le loup de Tex Avery, yeux exorbités et langues pendantes.
- Épouse moi, dit Pattone
- Non, pas ce psychopathe, dit Idon
- Oui, épouse nous, renchérit Poss.
- Vous êtes déjà mariés dit Hodin. Et c'est moi qu'elle épousera...
- Je te rappelle que tu es mon mari, dit Zia.
- Oh quelle plaie !
- ?!
- Je veux dire quel plaisir d'être ton mari, mon sucre d'orge...
Bref, toutes les déesses la détestaient, tous les dieux voulaient la... enfin, vous voyez quoi...
Mais Zia avait une petite idée derrière la tête.
- En tant que déesse du mariage, c'est moi qui vais choisir qui Angelina va épouser... Ce sera... mon cher fils...
Pattone se redressa fièrement...
- … Kagutsuchi, le forgeron.
Celui-ci, qui pensait n'avoir aucune chance avec une telle beauté, en tomba de son trône...
Angelina, voyant le dieu, tordit le nez. Il faut dire que Kagutsuchi n'avait rien pour lui. Il était hirsute, hideux, les jambes dans des attelles, la barbe roussie et sentait la suie et la sueur.
Il s'approcha d’Angelina :
- Je ne suis pas beau, ne peux pas danser à cause de mes jambes, et je préfère la compagnie des cyclopes et des hécatonchires que de celle des autres dieux. Mais je te promets d'être un bon époux
Les noces furent célébrées et, en effet, Kagutsuchi se montra un bon époux... du moins, jusqu'à un certain point...
Il faut dire qu'Angelina n'aimait pas son mari. Elle, la déesse de l'amour, se retrouvant avec un dieu laid, infirme et avec le charisme d'une méduse...
Elle tomba très vite sous le charme de Pattone, le viril dieu de la guerre. Il l'amenait dans son char survoler les champs de bataille et ils s'embrassaient, bercés par les doux murmures des râles des blessés agonisants. Tous les dieux le savaient sauf, évidemment, le principal intéressé, le pauvre Kagutsuchi, qui couvrait pourtant son épouse de cadeaux somptueux.
Hélios, l’aurige de Shagma, le prit en pitié. Il voyait bien que tous les autres dieux se moquaient de lui. Il dévoila donc le pot aux roses au forgeron.
- Je ne te crois pas, dit Kagutsuchi. Je sais que je ne suis pas un premier prix de beauté, mais elle ne me ferait jamais ça...
- Je suis désolé mon ami, mais je les ai surpris plus d'une fois... ils se retrouvent quand tu pars dans l'une de tes forges... la plupart du temps dans votre lit conjugal...
Kagutsuchi était blême. Il décida d'en avoir le cœur net. Il prépara un piège sur son lit, fait de filins magiques qui se déclencheraient si le poids sur le lit dépassait celui de sa douce épouse, et dit :
- Chérie, je pars pour l'Et'Na (une de ses forges sur une île volcanique) pour quelques jours. Tu me manques déjà...
Angelina lui fit un sourire. Dés que son mari fut hors de vue, elle appela Pattone Celui-ci arriva. Ils s'enlacèrent, se mirent nus et se couchèrent sur le lit. Aussitôt des dizaines de filins se refermèrent sur eux en formant un filet inextricable. Et plus les deux amants se débattaient, plus les filins se resserraient.
Kagutsuchi, qui avait seulement fait semblant de partir, revint et appela les autres dieux pour qu'ils se moquent de sa femme adultère et du grand dieu de la guerre, réduits à l'état de saucisson... Et les dieux, en effet, éclatèrent de rire et on en fit des gorges chaudes pour un ou deux millénaires...
Kagutsuchi libéra les deux amants mais répudia son épouse. Angelina s'en moquait. Elle était enfin libre de pouvoir butiner de fleur en fleur, gardant toujours Pattone comme camarade de jeu.