26-11-2020, 10:19 PM
4 - Yann : Questionnements
Plus que quatre jours à attendre. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'amuser et me changer les idées. À voir l'enthousiasme des amis de Laurent, je sens que je ne vais pas être déçu sur ce plan-là.
J'en ai bien besoin.
Je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner. Seul David... mais non, je ne me sens pas capable de lui dire une telle chose. Pas encore. Je dois rassembler mon courage.
- David ? Ça va mieux ?
- Oui... Encore désolé, j'étais sous le choc de ce que vous m'aviez appris sur Laurent.
- Tu es tout pardonné.
- Merci.
- Tu fais quelque chose, ce soir ?
- Oui, j'ai décidé de faire une surprise moi aussi pour la fête.
- Ah... Je crois que je vais en faire une à mon tour alors, pour ne pas être en reste.
- Je sens que ça va être mémorable.
Je lui souris.
J'ai vraiment de la chance de les avoir pour amis.
Une fois rentré chez moi, je monte dans ma chambre en attendant l'arrivée de mon frère. Il ne devrait pas tarder. Je sors mes affaires pour me préparer à faire mes devoirs. J'ai le temps de terminer avant qu'enfin, j'entende sa voix au rez-de-chaussée.
Je l'entends monter les escaliers après avoir salué mes parents, et me lève pour l'accueillir.
- Salut Stef !
- Salut mon petit Yann !
- Ça a été ?
- Oui, oui. J'ai discuté avec Isa sur le chemin du retour.
- Vous êtes dans la même fac ?
- Oui, mais pas aux mêmes cours.
- Ça a l'air d'aller, entre vous.
- Je croise les doigts. On s'entend bien, c'est déjà ça.
- Oui ! Dis-moi...
- Oui ?
- Qu'est-ce que tu ressens ? Quand tu es avec elle, et loin d'elle ?
- Ouah ! J'aurais du mal à le décrire. Quand je suis avec elle, c'est... c'est... je sens quelque chose en moi de très fort qui me rend heureux. Et quand elle est loin de moi, elle me manque... j'éprouve un sentiment de vide. Elle emplit mes pensées, Yann, complètement. Elle est tellement merveilleuse...
- Tu la connais à peine, pourtant.
- Oui... Mais je suis tombé amoureux dès que je l'ai vue, et depuis, chaque jour, ça devient plus fort. À chaque moment que je passe avec elle, je l'aime un peu plus. Tu verras, mon petit Yann, quand tu seras amoureux à ton tour. Je te souhaite de découvrir rapidement ce bonheur à nul autre pareil.
- Mouais...
C'est bien ce que je soupçonnais...
Ça n'a rien à voir avec ce qui s'était passé avec Seb. Avec lui, je m'excitais juste sur son corps.
Non, ce qui m'arrive est différent, beaucoup plus fort.
Comme je me dégoûte.
Je suis vraiment maudit.
Plus que quatre jours à attendre. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'amuser et me changer les idées. À voir l'enthousiasme des amis de Laurent, je sens que je ne vais pas être déçu sur ce plan-là.
J'en ai bien besoin.
Je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner. Seul David... mais non, je ne me sens pas capable de lui dire une telle chose. Pas encore. Je dois rassembler mon courage.
- David ? Ça va mieux ?
- Oui... Encore désolé, j'étais sous le choc de ce que vous m'aviez appris sur Laurent.
- Tu es tout pardonné.
- Merci.
- Tu fais quelque chose, ce soir ?
- Oui, j'ai décidé de faire une surprise moi aussi pour la fête.
- Ah... Je crois que je vais en faire une à mon tour alors, pour ne pas être en reste.
- Je sens que ça va être mémorable.
Je lui souris.
J'ai vraiment de la chance de les avoir pour amis.
Une fois rentré chez moi, je monte dans ma chambre en attendant l'arrivée de mon frère. Il ne devrait pas tarder. Je sors mes affaires pour me préparer à faire mes devoirs. J'ai le temps de terminer avant qu'enfin, j'entende sa voix au rez-de-chaussée.
Je l'entends monter les escaliers après avoir salué mes parents, et me lève pour l'accueillir.
- Salut Stef !
- Salut mon petit Yann !
- Ça a été ?
- Oui, oui. J'ai discuté avec Isa sur le chemin du retour.
- Vous êtes dans la même fac ?
- Oui, mais pas aux mêmes cours.
- Ça a l'air d'aller, entre vous.
- Je croise les doigts. On s'entend bien, c'est déjà ça.
- Oui ! Dis-moi...
- Oui ?
- Qu'est-ce que tu ressens ? Quand tu es avec elle, et loin d'elle ?
- Ouah ! J'aurais du mal à le décrire. Quand je suis avec elle, c'est... c'est... je sens quelque chose en moi de très fort qui me rend heureux. Et quand elle est loin de moi, elle me manque... j'éprouve un sentiment de vide. Elle emplit mes pensées, Yann, complètement. Elle est tellement merveilleuse...
- Tu la connais à peine, pourtant.
- Oui... Mais je suis tombé amoureux dès que je l'ai vue, et depuis, chaque jour, ça devient plus fort. À chaque moment que je passe avec elle, je l'aime un peu plus. Tu verras, mon petit Yann, quand tu seras amoureux à ton tour. Je te souhaite de découvrir rapidement ce bonheur à nul autre pareil.
- Mouais...
C'est bien ce que je soupçonnais...
Ça n'a rien à voir avec ce qui s'était passé avec Seb. Avec lui, je m'excitais juste sur son corps.
Non, ce qui m'arrive est différent, beaucoup plus fort.
Comme je me dégoûte.
Je suis vraiment maudit.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)