25-11-2020, 10:00 PM
3 - Julien : Retour
Après avoir fait plusieurs fois le tour de la cour, je laisse un David haletant et soufflant à distance raisonnable et lui adresse un large sourire.
- Va falloir faire des progrès si tu veux arriver à me rattraper.
- Pfff... Tu perds rien... pour attendre.
- Tss tss tss. Traite-moi avec le respect qui m'est dû ou tu n'auras pas ta poupée.
- Grrrr.
- Bon bon, tant pis pour toi. Je ne t'en parlerai plus.
- T'as intérêt.
- Et des menaces, en plus ! Pour la peine, je ne te proposerai plus jamais de t'offrir une poupée. T'as gagné.
- Bien.
La journée terminée, je rentre chez moi, dépose mes affaires dans ma chambre et toque à la porte de Luc.
- Entre.
- Salut Luc. Ça a été ?
- Oui, et toi ?
- Pas mal. J'ai hâte d'être au week-end.
- J'imagine, petit veinard.
- Eh. Mais... dis donc... qui c'est qui t'as laissé du rouge à lèvres dans le cou ?
- Oups ! Faut que je nettoie ça en vitesse, dit-il en fonçant vers la salle de bains.
- Ça ne répond pas à ma question.
- Bah, c'est une fille, tiens.
- Je me doute bien que c'est une fille, banane ! Tu ne m'en as même pas parlé.
- Bah, oui, je l'ai connue à la fac. Elle a bien du mérite de m'aimer.
- Pourquoi ? T'es un gars super, Luc !
- Merci, mais le gars super est incapable de sortir avec elle parce qu'il se ferait écharper par son père.
- Alors, là, ça ne va pas, Luc ! Ça ne va pas du tout ! Prends tes affaires et casse-toi d'ici !
- Tu sais bien que je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas te laisser seul avec notre père.
- Hors de question que tu gâches ta vie pour la mienne.
Il me prend par les épaules pour me regarder dans les yeux.
- Écoute-moi bien, Ju. Des filles, j'en retrouverai sans problème. Mais toi, tu es mon petit frère. Irremplaçable.
- Laisse Victor s'occuper de moi.
- Tu ne comprends pas très bien. Si je pars, il va resserrer sa surveillance sur toi. Histoire d'être sûr que mon départ ne te donnera pas des idées. Quelques mois, Ju. Ce n'est que l'affaire de quelques mois. Ce n'est rien du tout. Vic et moi on prépare ça depuis deux ans. Ne vas pas tout gâcher à la dernière minute.
- D'accord, dis-je en enlaçant mon frère. Vous êtes super, tous les deux.
La nuit venue, je reste éveillé un long moment. Plein de choses me tourmentent.
Mes frères. Mon père.
Laurent.
La fête.
Purée, pourquoi j'ai été inventer cette histoire ? Maintenant, faut que je trouve quelque chose.
Je trouverai bien.
La nuit porte conseil.
Bon... en attendant... Vu que je ne trouve toujours pas le sommeil...
Laurent... Accepte-toi tel que tu es.
Me demanderas-tu de te faire découvrir l'amour entre mecs ?
Je rêve de t'offrir ce premier baiser. Je peux presque imaginer le goût de tes lèvres...
sboing
Mardi 14 mai
- 'lut, Ju !
- Yo, Lo ! 'lut, Yann !
- Alors, toujours pas décidés à nous dire ce que vous nous préparez ?
- Si on le disait, ce ne serait plus une surprise, et ça vous gâcherait le plaisir.
La nuit porte conseil, en effet. J'ai eu une idée. Ouf.
Après avoir fait plusieurs fois le tour de la cour, je laisse un David haletant et soufflant à distance raisonnable et lui adresse un large sourire.
- Va falloir faire des progrès si tu veux arriver à me rattraper.
- Pfff... Tu perds rien... pour attendre.
- Tss tss tss. Traite-moi avec le respect qui m'est dû ou tu n'auras pas ta poupée.
- Grrrr.
- Bon bon, tant pis pour toi. Je ne t'en parlerai plus.
- T'as intérêt.
- Et des menaces, en plus ! Pour la peine, je ne te proposerai plus jamais de t'offrir une poupée. T'as gagné.
- Bien.
La journée terminée, je rentre chez moi, dépose mes affaires dans ma chambre et toque à la porte de Luc.
- Entre.
- Salut Luc. Ça a été ?
- Oui, et toi ?
- Pas mal. J'ai hâte d'être au week-end.
- J'imagine, petit veinard.
- Eh. Mais... dis donc... qui c'est qui t'as laissé du rouge à lèvres dans le cou ?
- Oups ! Faut que je nettoie ça en vitesse, dit-il en fonçant vers la salle de bains.
- Ça ne répond pas à ma question.
- Bah, c'est une fille, tiens.
- Je me doute bien que c'est une fille, banane ! Tu ne m'en as même pas parlé.
- Bah, oui, je l'ai connue à la fac. Elle a bien du mérite de m'aimer.
- Pourquoi ? T'es un gars super, Luc !
- Merci, mais le gars super est incapable de sortir avec elle parce qu'il se ferait écharper par son père.
- Alors, là, ça ne va pas, Luc ! Ça ne va pas du tout ! Prends tes affaires et casse-toi d'ici !
- Tu sais bien que je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas te laisser seul avec notre père.
- Hors de question que tu gâches ta vie pour la mienne.
Il me prend par les épaules pour me regarder dans les yeux.
- Écoute-moi bien, Ju. Des filles, j'en retrouverai sans problème. Mais toi, tu es mon petit frère. Irremplaçable.
- Laisse Victor s'occuper de moi.
- Tu ne comprends pas très bien. Si je pars, il va resserrer sa surveillance sur toi. Histoire d'être sûr que mon départ ne te donnera pas des idées. Quelques mois, Ju. Ce n'est que l'affaire de quelques mois. Ce n'est rien du tout. Vic et moi on prépare ça depuis deux ans. Ne vas pas tout gâcher à la dernière minute.
- D'accord, dis-je en enlaçant mon frère. Vous êtes super, tous les deux.
La nuit venue, je reste éveillé un long moment. Plein de choses me tourmentent.
Mes frères. Mon père.
Laurent.
La fête.
Purée, pourquoi j'ai été inventer cette histoire ? Maintenant, faut que je trouve quelque chose.
Je trouverai bien.
La nuit porte conseil.
Bon... en attendant... Vu que je ne trouve toujours pas le sommeil...
Laurent... Accepte-toi tel que tu es.
Me demanderas-tu de te faire découvrir l'amour entre mecs ?
Je rêve de t'offrir ce premier baiser. Je peux presque imaginer le goût de tes lèvres...
sboing
Mardi 14 mai
- 'lut, Ju !
- Yo, Lo ! 'lut, Yann !
- Alors, toujours pas décidés à nous dire ce que vous nous préparez ?
- Si on le disait, ce ne serait plus une surprise, et ça vous gâcherait le plaisir.
La nuit porte conseil, en effet. J'ai eu une idée. Ouf.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)