CHAPITRE 10
***
Nous nous arrêtons immédiatement mais la porte s’est aussitôt refermée avant qu’on ait eu le temps de voir qui l’a ouverte.
-Moi : je vais aller voir
Je mets un pantalon et un chandail et je quitte la pièce pour partir à la recherche de la personne qui nous a dérangés
J’arrive dans le couloir et j’entends mon frère crier mon nom.
-Moi : qu’est ce qui se passe ?
-Oli : entre et ferme la porte
Je m’exécute …
-Oli : je ne voulais vraiment pas voir ce que je viens de voir
-Moi : c’était donc toi ! Tu avais juste à frapper avant d’ouvrir comme je te le dis tout le temps d’ailleurs…
(je sens qu’il est gêné)
Et je rajoute : Mais sinon ça te fait quoi de voir ton frère embrasser un autre gars ?
-Oli : Je t’accepte en temps qu’un garçon qui aime un garçon mais je ne suis pas encore prêt à te voir embrasser Antoine de cette façon, en tout cas par pour l’instant … mais ce qui est fait est fait.
-Moi : Bon maintenant oublions ça et dis moi pourquoi tu es venu me voir dans ma chambre ?
-Oli : Mathieu et moi on va au skate parc parce qu’il y a une compétition aujourd’hui t on voulait vous inviter à nous accompagner, si vous êtes intéressés. Et puis ce serait l’occasion de mieux connaître ton ami. Et aussi pourquoi on n’inviterait Noémie aussi ?
-Moi : je vais demander à Antoine ce qu’il en pense, mais pour Noémie je pense pas.
-Oli : Pourquoi ? ça serait fun avec No, ça fait longtemps qu’on l’a pas vue.
-Moi : Bon d’accord je vais l’appeler mais je te garantis rien.
Et je retourne dans ma chambre pour parler à Antoine de la proposition de mon frère.
-Antoine : Alors c’était qui ?
-Moi : Oli, il voulait savoir si ça nous tentait d’aller voir une compétition au skate parc avec lui et Mathieu un de ses meilleurs ami, et peut être Noémie.
-Antoine : Noémie ? Tu m’as jamais parlé de cette fille … c’est une amie à toi ?
-Moi : oui , ma meilleure amie. Elle est super gentille, tu vas l’apprécier aussi si elle vient avec nous.
-Antoine : Finalement ça pourrait être sympa, ça m’aiderait à mieux connaitre ton frère et ses amis. Et pour tout à l’heure, ce qu’il a surprit entre nous qu’est-ce qu’on fait ?
-Moi : pour mon frère c’est réglé, il a compris même s’il a été un peu choqué de nous voir en pleine action… Mais pour nous deux on remet ça ce soir (et j’accompagne mes paroles d’un sourire coquin…)
-Antoine : Ok ! Alors j’ai déjà hâte d’être à ce soir … on va passer à la suite des opérations, et je suis sûr que ça va être super !
-Moi : Bon mais pour cet après-midi je vais appeler Noémie et lui demander si elle veut nous accompagner.
Je prends mon mobile et je l’appelle aussitôt. Elle me répond qu’elle voudrait finir un devoir mais qu’elle va faire le maximum pour nous rejoindre directement sur place un peu plus tard, et qu’elle confirmera dès que possible.
Antoine et moi nous descendons dans la cuisine pour réchauffer le repas préparé par ma mère. On confirme à Oli qu’on veut bien assister à cette compétition et que Noémie nous rejoindra peut-être.
Après ce repas vite avalé nous attendons Mathieu qui ne va pas tarder à nous retrouver ici. Il fait beau alors nous sortons pour l’accueillir dehors. Et il arrive peu après.
-Moi : salut Mat, je te présente Antoine
Ils se donnent une poignée de main
-Antoine : Salut alors Mathieu c’est toi ?
-Mathieu : Oui c’est bien moi, et si je comprends bien, ton accent montre que tu n’es pas d’ici… Si c’est pas trop indiscret tu es d’où ?
-Antoine : non ta question n’est pas indiscrète et tu as raison je suis nouveau ici, voilà environ 5 mois que je suis arrivé, avant j’habitais à Paris.
-Mathieu : Et tu aimes le Québec ?
-Antoine : c’est différent de ce que je connaissais avant mais pour le moment je me suis bien fait accepter donc c’est cool et puis j’ai fait la connaissance de Nicolas alors ça va bien.
Et tout en disant ça il me fait un clin d’œil ce qui a pour effet de me faire rougir.
Maintenant que les présentations sont faites et que nous sommes réunis nous pouvons nous diriger vers le skate parc. Après environ 10 minutes de marche pendant lesquelles nous discutons (même s’il y a quand même des temps morts du fait que Mathieu et moi on s’est un peu éloigné l’un de l’autre ces derniers temps) nous arrivons pour assister à cette compétition.
Pourtant dès notre arrivée je sens que je ne vais pas vraiment aimer ce spectacle…mais bon, je me dis que je suis avec mon frère, mon ami Mathieu et … mon Antoine.
Mais je remarque très vite que quelqu’un, que ni Antoine ni moi n’aimons, est pas très loin de nous ; Oui, c’est Alexandre que je repère et il est accompagné d’une bande d’amis à lui. Apparemment il ne nous a pas vu et j’espère qu’il ne nous verra pas parce que je ne veux pas qu’il se passe quelque chose ici. Déjà qu’on l’a dans nos jambes à l’école …
En tout cas je constate qu’il s’est bien remis de ses blessures au visage, celles qu’Antoine lui avait provoquées quand il s’est battu pour me défendre.
-Moi : Tu as vu qui est là ?
-Antoine : Oui, j’ai vu… Alexandre et sa bande . J’espère qu’il va rester calme ici…
-Mathieu : Pourquoi, qu’est-ce qu’il vous a fait ?
-Moi : bah il m’a insulté dès le premier jour de classe, il m’a fait tomber, il m’a frappé … C’est ce jour là que j’ai rencontré Antoine mais qui a été exclu de l’école pour plusieurs jours pour son comportement violent . Et à son retour, alors qu’Alexandre m’attaquait à nouveau il est intervenu et Antoine lui a donné une sacré correction ; depuis ce moment là il reste tranquille. Mais là, tu vois il est pas seul, toute sa bande l’accompagne et j’ai peur qu’il décide de se venger s’il nous reconnait.
-Oli : Inquiète toi pas frérot ! Nous sommes là et en plus avec tout ce monde autour ils ne feront sûrement rien.
-Moi : oui je suis d’accord avec toi, tu as sans doute raison.
Et nous nous installons pour mieux voir la compétition.
-Oli : Nico tu as des nouvelles de Noémie ?
-Moi : non , toujours pas… j’espère qu’elle va m’en donner très vite… mais dis-moi pourquoi tu tiens tant à ce qu’elle soit là ?
-Oli : c’est pour toi que je le fais Nico
-Moi : ah ! ok.
Je fais semblant de le croire mais dans le fond je suis certain qu’il ressent quelque chose pour ma meilleure amie ; et comme ça fait longtemps qu’il ne l’a pas vu il doit s’ennuyer d’elle .
Nous regardons les sportifs qui participent à cette compétition mais au bout d’un moment Antoine et moi nous ennuyons un peu… Alors on annonce à mon frère et à Mathieu qu’on préfère partir mais que ça ne les empêche pas de rester, eux, puisqu’ils apprécient ce spectacle…
Et puis la bande d’Alexandre ne nous a pas encore vus donc c’est peut-être le moment de sortir d’ici.
Nous nous écartons de la foule et à ce moment-là je reçois un message de mon amie qui me précise qu’elle ne va pas tarder à arriver ; nous décidons de l’attendre à l’entrée du skate parc et… c’est là que se produit ce à quoi je pensais qu’on avait échappé…
-Alex : eh bien les deux tapettes sont là à ce que je vois … En plus de te défendre à l’école Antoine est tout le temps avec toi maintenant .
-Moi : en quoi ça te gêne, toi ? Ici c’est un lieu public non ? T’es jaloux ?
(je réalise que j’aurais pas dû prononcer ces derniers mots parce que je vois aussitôt Alex parler avec ses copains et comploter…)
Ils se rapprochent de nous, menaçants, ils sont 5 et nous … seulement 2 !
-Inconnu : C’est toi qui l’a frappé mon copain il parait (et il pointe Antoine du doigt).
-Antoine : oui c’est moi, pourquoi ?
C’est à cet instant là que l’autre gars se prépare à frapper Antoine qui voit venir le geste et qui l’esquive . Ce gars, furieux, réagit pendant qu’un deuxième frappe Antoine par derrière… et le fait tomber par terre brutalement ; aussitôt ils se mettent à deux pour le cogner et lui asséner des coups de poings violents.
Je me décide à aller aider Antoine mais c’est à mon tour de me faire frapper dessus et je suis renversé et maintenu fermement à terre pour m’empêcher d’aller apporter mon aide à Antoine. Il se fait ruer de coups de pieds et je suis impuissant ; ils ont décidé de lui faire payer la bagarre de l’autre jour à l’école.
Et personne pour venir à notre secours, ils sont tous occupés à regarder la compétition et nous sommes seuls à l’entrée.. .C’est alors que Noémie arrive et me voit par terre, avec un gars sur mon dos pour me bloquer, et mon ami Antoine en train de se faire tabasser violemment. Elle décide de courir vers la foule et de demander de l’aide et rapidement la sécurité arrive pour mettre fin à cette agression, mais la bande d’Alexandre s’enfuit en laissant Antoine dans un état pitoyable… Il est étendu par terre et ne bouge pas, il est sans connaissance, son visage est ensanglanté, je crois qu’il a un bras cassé, celui avec lequel il a tenté de se protéger la tête. Je suis en larme, de voir Antoine dans cet état me bouleverse et me fait tellement mal. La sécurité juge son état sérieux, on lui prends le pouls et décide d’appeler une ambulance ainsi que la police.
Noémie s’approche très vite de moi pour savoir ce qui s’est passé mais je suis trop choqué pour pouvoir lui répondre.
-Noémie : Ok je comprends mais où sont ton frère et Mathieu ?
Je lui réponds d’un geste de la tête et lui montre la foule. Je ne peux pas quitter Antoine des yeux, je veux qu’il me voie à côté de lui quand il va sortir de son inconscience.
-Sécurité : jeune homme …
-Sécurité : JEUNE homme …
C’est à moi qu’on s’adresse
-Moi : Heee oui ?
-sécurité : qu’est ce qui s’est passé ? tu peux me dire ?
-Moi : …..
Je tente de parler mais rien ne sort de ma bouche, je suis pas vraiment là, tout ce qui se passe est hors de mon contrôle… Moi qui venait de trouver un garçon important pour moi, je le vois inconscient devant moi… j’ai été impuissant à le défendre. Je ne comprends pas pourquoi ils ont été aussi violents avec lui jusqu’à le blesser aussi sérieusement. Ils se sont comportés comme des fous, ils auraient pu le tuer si Noémie n’était pas venue à ce moment là et appellé les secours.
C’est alors que mon frère et Mathieu arrivent, ils me voient d’abord, même si je n’ai mangé qu’un coup de poing je vais bien physiquement, mais moralement ce n’est pas du tout pareil… Noémie se rapproche de moi et me prend dans ses bras pour me consoler et essayer d’arrêter mes larmes. Mais rien n’y fait.
Je remarque très vite qu’Antoine reprends connaissance mais il ne parvient pas à bouger, il essaye d’articuler des mots, j’entends un Ni… mais il ne peut pas prononcer complètement mon prénom ; je me rapproche de lui et lui demande ce qu’il veut me dire.
-Antoine : …je … vais … bien
Je sais qu’il cherche à me réconforter mais il ne se voit pas, son état n’est pas rassurant.
La police et l’ambulance arrivent. Pendant qu’Antoine est pris en charge par les ambulanciers, le policier me demande de le suivre pour me poser quelques questions et comprendre ce qui s’est passé.
Je lui raconte en détail le déroulement de ce qui a précédé cette scène violente jusqu’à la bagarre qui a suivi.
-Policier : est-ce que vous les connaissez ?
-Moi : oui, j’en connais un qui s’appelle Alexandre mais sur les 5 c’est le seul que je connais.
-Policier : vos liens avec lui ?
-Moi : il est dans ma classe et il s’est déjà accroché avec nous à l’école.
-Policier : quelle sorte d’accrochage ?
Alors je lui donne les détails de cette première bagarre
-Policier : ok, je note tout ce que vous dites. Est-ce que vous voulez porter plainte ?
-Moi : moi je ne porte pas plainte c’est pas à moi qu’ils ont fait le plus de mal, mais quand mon ami se réveillera vous pourrez lui poser la question.
-Policier : oui c’est que nous allons faire.
Il interroge également Noémie pour qu’elle raconte ce qu’elle a vu.
Et il nous laisse partir pour revenir vers Antoine.
-Moi : est ce que vous pouvez me donner des infos sur son état de santé svp ?
-ambulancier : il est stable… nous l’amenons à l’hôpital pour un examen complet. Je crains qu’il ait une commotion cérébrale après les coups qu’il a reçus.
Et l’ambulance quitte les lieux en direction de l’hôpital.
Je me retrouve avec Noémie, j’ai besoin de parler avec elle…
***
Nous nous arrêtons immédiatement mais la porte s’est aussitôt refermée avant qu’on ait eu le temps de voir qui l’a ouverte.
-Moi : je vais aller voir
Je mets un pantalon et un chandail et je quitte la pièce pour partir à la recherche de la personne qui nous a dérangés
J’arrive dans le couloir et j’entends mon frère crier mon nom.
-Moi : qu’est ce qui se passe ?
-Oli : entre et ferme la porte
Je m’exécute …
-Oli : je ne voulais vraiment pas voir ce que je viens de voir
-Moi : c’était donc toi ! Tu avais juste à frapper avant d’ouvrir comme je te le dis tout le temps d’ailleurs…
(je sens qu’il est gêné)
Et je rajoute : Mais sinon ça te fait quoi de voir ton frère embrasser un autre gars ?
-Oli : Je t’accepte en temps qu’un garçon qui aime un garçon mais je ne suis pas encore prêt à te voir embrasser Antoine de cette façon, en tout cas par pour l’instant … mais ce qui est fait est fait.
-Moi : Bon maintenant oublions ça et dis moi pourquoi tu es venu me voir dans ma chambre ?
-Oli : Mathieu et moi on va au skate parc parce qu’il y a une compétition aujourd’hui t on voulait vous inviter à nous accompagner, si vous êtes intéressés. Et puis ce serait l’occasion de mieux connaître ton ami. Et aussi pourquoi on n’inviterait Noémie aussi ?
-Moi : je vais demander à Antoine ce qu’il en pense, mais pour Noémie je pense pas.
-Oli : Pourquoi ? ça serait fun avec No, ça fait longtemps qu’on l’a pas vue.
-Moi : Bon d’accord je vais l’appeler mais je te garantis rien.
Et je retourne dans ma chambre pour parler à Antoine de la proposition de mon frère.
-Antoine : Alors c’était qui ?
-Moi : Oli, il voulait savoir si ça nous tentait d’aller voir une compétition au skate parc avec lui et Mathieu un de ses meilleurs ami, et peut être Noémie.
-Antoine : Noémie ? Tu m’as jamais parlé de cette fille … c’est une amie à toi ?
-Moi : oui , ma meilleure amie. Elle est super gentille, tu vas l’apprécier aussi si elle vient avec nous.
-Antoine : Finalement ça pourrait être sympa, ça m’aiderait à mieux connaitre ton frère et ses amis. Et pour tout à l’heure, ce qu’il a surprit entre nous qu’est-ce qu’on fait ?
-Moi : pour mon frère c’est réglé, il a compris même s’il a été un peu choqué de nous voir en pleine action… Mais pour nous deux on remet ça ce soir (et j’accompagne mes paroles d’un sourire coquin…)
-Antoine : Ok ! Alors j’ai déjà hâte d’être à ce soir … on va passer à la suite des opérations, et je suis sûr que ça va être super !
-Moi : Bon mais pour cet après-midi je vais appeler Noémie et lui demander si elle veut nous accompagner.
Je prends mon mobile et je l’appelle aussitôt. Elle me répond qu’elle voudrait finir un devoir mais qu’elle va faire le maximum pour nous rejoindre directement sur place un peu plus tard, et qu’elle confirmera dès que possible.
Antoine et moi nous descendons dans la cuisine pour réchauffer le repas préparé par ma mère. On confirme à Oli qu’on veut bien assister à cette compétition et que Noémie nous rejoindra peut-être.
Après ce repas vite avalé nous attendons Mathieu qui ne va pas tarder à nous retrouver ici. Il fait beau alors nous sortons pour l’accueillir dehors. Et il arrive peu après.
-Moi : salut Mat, je te présente Antoine
Ils se donnent une poignée de main
-Antoine : Salut alors Mathieu c’est toi ?
-Mathieu : Oui c’est bien moi, et si je comprends bien, ton accent montre que tu n’es pas d’ici… Si c’est pas trop indiscret tu es d’où ?
-Antoine : non ta question n’est pas indiscrète et tu as raison je suis nouveau ici, voilà environ 5 mois que je suis arrivé, avant j’habitais à Paris.
-Mathieu : Et tu aimes le Québec ?
-Antoine : c’est différent de ce que je connaissais avant mais pour le moment je me suis bien fait accepter donc c’est cool et puis j’ai fait la connaissance de Nicolas alors ça va bien.
Et tout en disant ça il me fait un clin d’œil ce qui a pour effet de me faire rougir.
Maintenant que les présentations sont faites et que nous sommes réunis nous pouvons nous diriger vers le skate parc. Après environ 10 minutes de marche pendant lesquelles nous discutons (même s’il y a quand même des temps morts du fait que Mathieu et moi on s’est un peu éloigné l’un de l’autre ces derniers temps) nous arrivons pour assister à cette compétition.
Pourtant dès notre arrivée je sens que je ne vais pas vraiment aimer ce spectacle…mais bon, je me dis que je suis avec mon frère, mon ami Mathieu et … mon Antoine.
Mais je remarque très vite que quelqu’un, que ni Antoine ni moi n’aimons, est pas très loin de nous ; Oui, c’est Alexandre que je repère et il est accompagné d’une bande d’amis à lui. Apparemment il ne nous a pas vu et j’espère qu’il ne nous verra pas parce que je ne veux pas qu’il se passe quelque chose ici. Déjà qu’on l’a dans nos jambes à l’école …
En tout cas je constate qu’il s’est bien remis de ses blessures au visage, celles qu’Antoine lui avait provoquées quand il s’est battu pour me défendre.
-Moi : Tu as vu qui est là ?
-Antoine : Oui, j’ai vu… Alexandre et sa bande . J’espère qu’il va rester calme ici…
-Mathieu : Pourquoi, qu’est-ce qu’il vous a fait ?
-Moi : bah il m’a insulté dès le premier jour de classe, il m’a fait tomber, il m’a frappé … C’est ce jour là que j’ai rencontré Antoine mais qui a été exclu de l’école pour plusieurs jours pour son comportement violent . Et à son retour, alors qu’Alexandre m’attaquait à nouveau il est intervenu et Antoine lui a donné une sacré correction ; depuis ce moment là il reste tranquille. Mais là, tu vois il est pas seul, toute sa bande l’accompagne et j’ai peur qu’il décide de se venger s’il nous reconnait.
-Oli : Inquiète toi pas frérot ! Nous sommes là et en plus avec tout ce monde autour ils ne feront sûrement rien.
-Moi : oui je suis d’accord avec toi, tu as sans doute raison.
Et nous nous installons pour mieux voir la compétition.
-Oli : Nico tu as des nouvelles de Noémie ?
-Moi : non , toujours pas… j’espère qu’elle va m’en donner très vite… mais dis-moi pourquoi tu tiens tant à ce qu’elle soit là ?
-Oli : c’est pour toi que je le fais Nico
-Moi : ah ! ok.
Je fais semblant de le croire mais dans le fond je suis certain qu’il ressent quelque chose pour ma meilleure amie ; et comme ça fait longtemps qu’il ne l’a pas vu il doit s’ennuyer d’elle .
Nous regardons les sportifs qui participent à cette compétition mais au bout d’un moment Antoine et moi nous ennuyons un peu… Alors on annonce à mon frère et à Mathieu qu’on préfère partir mais que ça ne les empêche pas de rester, eux, puisqu’ils apprécient ce spectacle…
Et puis la bande d’Alexandre ne nous a pas encore vus donc c’est peut-être le moment de sortir d’ici.
Nous nous écartons de la foule et à ce moment-là je reçois un message de mon amie qui me précise qu’elle ne va pas tarder à arriver ; nous décidons de l’attendre à l’entrée du skate parc et… c’est là que se produit ce à quoi je pensais qu’on avait échappé…
-Alex : eh bien les deux tapettes sont là à ce que je vois … En plus de te défendre à l’école Antoine est tout le temps avec toi maintenant .
-Moi : en quoi ça te gêne, toi ? Ici c’est un lieu public non ? T’es jaloux ?
(je réalise que j’aurais pas dû prononcer ces derniers mots parce que je vois aussitôt Alex parler avec ses copains et comploter…)
Ils se rapprochent de nous, menaçants, ils sont 5 et nous … seulement 2 !
-Inconnu : C’est toi qui l’a frappé mon copain il parait (et il pointe Antoine du doigt).
-Antoine : oui c’est moi, pourquoi ?
C’est à cet instant là que l’autre gars se prépare à frapper Antoine qui voit venir le geste et qui l’esquive . Ce gars, furieux, réagit pendant qu’un deuxième frappe Antoine par derrière… et le fait tomber par terre brutalement ; aussitôt ils se mettent à deux pour le cogner et lui asséner des coups de poings violents.
Je me décide à aller aider Antoine mais c’est à mon tour de me faire frapper dessus et je suis renversé et maintenu fermement à terre pour m’empêcher d’aller apporter mon aide à Antoine. Il se fait ruer de coups de pieds et je suis impuissant ; ils ont décidé de lui faire payer la bagarre de l’autre jour à l’école.
Et personne pour venir à notre secours, ils sont tous occupés à regarder la compétition et nous sommes seuls à l’entrée.. .C’est alors que Noémie arrive et me voit par terre, avec un gars sur mon dos pour me bloquer, et mon ami Antoine en train de se faire tabasser violemment. Elle décide de courir vers la foule et de demander de l’aide et rapidement la sécurité arrive pour mettre fin à cette agression, mais la bande d’Alexandre s’enfuit en laissant Antoine dans un état pitoyable… Il est étendu par terre et ne bouge pas, il est sans connaissance, son visage est ensanglanté, je crois qu’il a un bras cassé, celui avec lequel il a tenté de se protéger la tête. Je suis en larme, de voir Antoine dans cet état me bouleverse et me fait tellement mal. La sécurité juge son état sérieux, on lui prends le pouls et décide d’appeler une ambulance ainsi que la police.
Noémie s’approche très vite de moi pour savoir ce qui s’est passé mais je suis trop choqué pour pouvoir lui répondre.
-Noémie : Ok je comprends mais où sont ton frère et Mathieu ?
Je lui réponds d’un geste de la tête et lui montre la foule. Je ne peux pas quitter Antoine des yeux, je veux qu’il me voie à côté de lui quand il va sortir de son inconscience.
-Sécurité : jeune homme …
-Sécurité : JEUNE homme …
C’est à moi qu’on s’adresse
-Moi : Heee oui ?
-sécurité : qu’est ce qui s’est passé ? tu peux me dire ?
-Moi : …..
Je tente de parler mais rien ne sort de ma bouche, je suis pas vraiment là, tout ce qui se passe est hors de mon contrôle… Moi qui venait de trouver un garçon important pour moi, je le vois inconscient devant moi… j’ai été impuissant à le défendre. Je ne comprends pas pourquoi ils ont été aussi violents avec lui jusqu’à le blesser aussi sérieusement. Ils se sont comportés comme des fous, ils auraient pu le tuer si Noémie n’était pas venue à ce moment là et appellé les secours.
C’est alors que mon frère et Mathieu arrivent, ils me voient d’abord, même si je n’ai mangé qu’un coup de poing je vais bien physiquement, mais moralement ce n’est pas du tout pareil… Noémie se rapproche de moi et me prend dans ses bras pour me consoler et essayer d’arrêter mes larmes. Mais rien n’y fait.
Je remarque très vite qu’Antoine reprends connaissance mais il ne parvient pas à bouger, il essaye d’articuler des mots, j’entends un Ni… mais il ne peut pas prononcer complètement mon prénom ; je me rapproche de lui et lui demande ce qu’il veut me dire.
-Antoine : …je … vais … bien
Je sais qu’il cherche à me réconforter mais il ne se voit pas, son état n’est pas rassurant.
La police et l’ambulance arrivent. Pendant qu’Antoine est pris en charge par les ambulanciers, le policier me demande de le suivre pour me poser quelques questions et comprendre ce qui s’est passé.
Je lui raconte en détail le déroulement de ce qui a précédé cette scène violente jusqu’à la bagarre qui a suivi.
-Policier : est-ce que vous les connaissez ?
-Moi : oui, j’en connais un qui s’appelle Alexandre mais sur les 5 c’est le seul que je connais.
-Policier : vos liens avec lui ?
-Moi : il est dans ma classe et il s’est déjà accroché avec nous à l’école.
-Policier : quelle sorte d’accrochage ?
Alors je lui donne les détails de cette première bagarre
-Policier : ok, je note tout ce que vous dites. Est-ce que vous voulez porter plainte ?
-Moi : moi je ne porte pas plainte c’est pas à moi qu’ils ont fait le plus de mal, mais quand mon ami se réveillera vous pourrez lui poser la question.
-Policier : oui c’est que nous allons faire.
Il interroge également Noémie pour qu’elle raconte ce qu’elle a vu.
Et il nous laisse partir pour revenir vers Antoine.
-Moi : est ce que vous pouvez me donner des infos sur son état de santé svp ?
-ambulancier : il est stable… nous l’amenons à l’hôpital pour un examen complet. Je crains qu’il ait une commotion cérébrale après les coups qu’il a reçus.
Et l’ambulance quitte les lieux en direction de l’hôpital.
Je me retrouve avec Noémie, j’ai besoin de parler avec elle…