18-11-2020, 11:45 PM
15 - Yann : Orages
Note de Yann : Eh oui, j'insère carrément tout un chapitre rien qu'à moi. Mais ce récit ne serait pas complet sans cette partie. Quand je pense que j'ai oublié tout ça pendant huit longues années... Et pas que ce moment. J'ai effacé des heures, des journées parfois. Tout, absolument tout ce qui avait trait de près ou de loin, voire de très loin, à ce qui allait se passer à la mi-août...
Comme je le regrette...
Accoudé à ma fenêtre, je regarde la nuit. Le ciel s'est couvert, dommage, le soleil aura brillé longtemps... Le temps est lourd, ça sent l'orage...
D'ailleurs, j'entends maintenant gronder le tonnerre. J'aime bien les orages. Je reste souvent à la fenêtre, pour voir les éléments déchaînés, la foudre tomber...
Sauf que c'est aussi la tempête dans mon crâne.
Je baisse la tête en soupirant.
Ça recommence... Je... je me remets à éprouver des sentiments que je ne devrais pas éprouver...
Sauf que cette fois, c'est encore pire...
Pourquoi ?! Qu'ai-je fait, qu'ai-je donc fait pour devoir vivre une telle souffrance ?
Je suis déchiré...
Je relève la tête à temps pour voir le premier éclair, et, par habitude, je compte les secondes... Le front est encore loin, visiblement. Mais moi, je suis au cœur de ma tempête personnelle.
On frappe à ma porte, et je suis ravi de cette distraction. Je devine qui c'est...
- Entre, Stef.
Mon frère s'avance vers moi pour regarder par la fenêtre à son tour.
- Toujours à regarder les orages... Tu ne t'en lasses pas, hein ?
- Non...
- Je suis heureux, Yann. Heureux pour toi. Tu t'es fait de très bons amis.
- Oui, c'est vrai.
- J'ai longuement discuté avec la famille de Laurent, pendant que tu étais dans sa chambre avec lui. Ce sont des gens très bien. Vraiment très bien.
Il regarde les lumières des maisons, dans la rue.
- Tu as remarqué Isabelle ? C'est une fille adorable, Yann. Très sympathique...
- Et très jolie, non ?
- Oui, aussi.
- On dirait qu'elle t'a tapé dans l'œil.
- C'est vrai. Je ressens vraiment quelque chose de très fort, en ce moment. C'est incroyable, je ne la connais que depuis deux jours, mais...
- C'est pas vrai ? Le coup de foudre ?
- Ça doit être ça, oui.
- Eh bien, Stef, je ne peux que te souhaiter bonne chance.
- Merci, mon petit Yann.
- Dis-moi... Ta proposition de me, hum, surveiller pendant cette fête, aurait-elle quelque chose à voir avec elle ?
- Je ne peux rien te cacher...
Tu en as de la chance, mon frère adoré.
Tu n'as jamais eu de pensées pour les hommes, n'est-ce pas ? Tu ne t'es jamais torturé l'esprit comme je le fais...
Comme j'envie la simplicité de ton existence.
- Oui, ça a vraiment été le coup de foudre... Nos regards se sont croisés... Peut-être est-ce mon espoir qui parle, mais j'ai eu l'impression qu'elle aussi... Mais je ne suis sûr de rien, en fait.
Oui, moi aussi j'ai croisé un regard... Et depuis, plus rien n'est comme avant. Sauf que c'est une malédiction...
- Je te souhaite de trouver toi aussi l'amour, petit frère.
Je ne sais plus ce que je dois espérer... Je suis perdu.
- Yann ? Tu es bien silencieux...
Je ne réponds pas, mon regard reste rivé à la fenêtre, pour que mon frère ne voie pas mes larmes.
Note de Yann : Eh oui, j'insère carrément tout un chapitre rien qu'à moi. Mais ce récit ne serait pas complet sans cette partie. Quand je pense que j'ai oublié tout ça pendant huit longues années... Et pas que ce moment. J'ai effacé des heures, des journées parfois. Tout, absolument tout ce qui avait trait de près ou de loin, voire de très loin, à ce qui allait se passer à la mi-août...
Comme je le regrette...
Accoudé à ma fenêtre, je regarde la nuit. Le ciel s'est couvert, dommage, le soleil aura brillé longtemps... Le temps est lourd, ça sent l'orage...
D'ailleurs, j'entends maintenant gronder le tonnerre. J'aime bien les orages. Je reste souvent à la fenêtre, pour voir les éléments déchaînés, la foudre tomber...
Sauf que c'est aussi la tempête dans mon crâne.
Je baisse la tête en soupirant.
Ça recommence... Je... je me remets à éprouver des sentiments que je ne devrais pas éprouver...
Sauf que cette fois, c'est encore pire...
Pourquoi ?! Qu'ai-je fait, qu'ai-je donc fait pour devoir vivre une telle souffrance ?
Je suis déchiré...
Je relève la tête à temps pour voir le premier éclair, et, par habitude, je compte les secondes... Le front est encore loin, visiblement. Mais moi, je suis au cœur de ma tempête personnelle.
On frappe à ma porte, et je suis ravi de cette distraction. Je devine qui c'est...
- Entre, Stef.
Mon frère s'avance vers moi pour regarder par la fenêtre à son tour.
- Toujours à regarder les orages... Tu ne t'en lasses pas, hein ?
- Non...
- Je suis heureux, Yann. Heureux pour toi. Tu t'es fait de très bons amis.
- Oui, c'est vrai.
- J'ai longuement discuté avec la famille de Laurent, pendant que tu étais dans sa chambre avec lui. Ce sont des gens très bien. Vraiment très bien.
Il regarde les lumières des maisons, dans la rue.
- Tu as remarqué Isabelle ? C'est une fille adorable, Yann. Très sympathique...
- Et très jolie, non ?
- Oui, aussi.
- On dirait qu'elle t'a tapé dans l'œil.
- C'est vrai. Je ressens vraiment quelque chose de très fort, en ce moment. C'est incroyable, je ne la connais que depuis deux jours, mais...
- C'est pas vrai ? Le coup de foudre ?
- Ça doit être ça, oui.
- Eh bien, Stef, je ne peux que te souhaiter bonne chance.
- Merci, mon petit Yann.
- Dis-moi... Ta proposition de me, hum, surveiller pendant cette fête, aurait-elle quelque chose à voir avec elle ?
- Je ne peux rien te cacher...
Tu en as de la chance, mon frère adoré.
Tu n'as jamais eu de pensées pour les hommes, n'est-ce pas ? Tu ne t'es jamais torturé l'esprit comme je le fais...
Comme j'envie la simplicité de ton existence.
- Oui, ça a vraiment été le coup de foudre... Nos regards se sont croisés... Peut-être est-ce mon espoir qui parle, mais j'ai eu l'impression qu'elle aussi... Mais je ne suis sûr de rien, en fait.
Oui, moi aussi j'ai croisé un regard... Et depuis, plus rien n'est comme avant. Sauf que c'est une malédiction...
- Je te souhaite de trouver toi aussi l'amour, petit frère.
Je ne sais plus ce que je dois espérer... Je suis perdu.
- Yann ? Tu es bien silencieux...
Je ne réponds pas, mon regard reste rivé à la fenêtre, pour que mon frère ne voie pas mes larmes.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)